Un français sur quatre ne se lave pas tous les jours.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Un français sur quatre ne se lave pas tous les jours.

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 26 février 2020 15:30
Comme disait le regretté Serge Gainsbourg : "De toute façon, il n’y a que les gens sales qui se lavent".
Peut-être mais à l'époque il n'y avait pas autant de pollutions ambiantes que maintenant...
Il faut aussi savoir que nous sommes trop propres. Nous nous lavons trop.
C'est mauvais pour notre peau et les bons microbes à sa surface qui nous protègent.

Cet excès d'hygiène'est également la cause de l'augmentation dramatique des allergies .
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Crapulax a écrit : 26 février 2020 15:25
CE post est une aubaine pour dégueuler ton sentiment anti français, mais tu te bases sur quoi pour affirmer que les français sont sales? Et comparé a qui? Quand mes grands parents étaient jeunes, il n'avaient pas de salle de bain et ne se lavaient pas entièrement chaque jour, avec les installations modernes ca a bien évolué...
;)

1984:
https://youtu.be/K0E28UHKdVk

1986:
https://youtu.be/lt9tLqwuSb8
Deja il y a eu une évolution favorable des habitudes d’hygiène , même si cela reste perfectible, notamment grâce à l'accès aux moyens de propreté...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 26 février 2020 15:22
sofasurfer a écrit : 26 février 2020 15:15

CE post est une aubaine pour dégueuler ton sentiment anti français, mais tu te bases sur quoi pour affirmer que les français sont sales? Et comparé a qui? Quand mes grands parents étaient jeunes, il n'avaient pas de salle de bain et ne se lavaient pas entièrement chaque jour, avec les installations modernes ca a bien évolué...
je me base sur quoi? sur les statistiques faites, c'est pas sur un sentiment aléatoire, c'est sur des études.
ça fait longtemps que je sais cela, outre manche, ils en rigolent bien :lol:
Et tu as des stats sur les gens d'outre manche? Estimes tu que les français n'ont pas évolué favorablement sur l’hygiène depuis 40 ans?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est mauvais pour notre peau et les bons microbes à sa surface qui nous protègent.
Cela dépend avec quoi tu te laves Victor...C'est comme tout cela s'apprend.
Sans parler de la chimie que contiennent beaucoup de ces produits.

Mais un bon savon naturel à l'huile(ou de l'huile de douche)...Un gant de Crin ou un exfoliant pour se frotter et un peu d'huile d'argan de temps en temps ne font pas de mal..Le gommage de la peau est aussi important du reste.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 26 février 2020 15:47
Cela dépend avec quoi tu te laves Victor...C'est comme tout cela s'apprend.
Sans parler de la chimie que contiennent beaucoup de ces produits.

Mais un bon savon naturel à l'huile(ou de l'huile de douche)...Un gant de Crin ou un exfoliant pour se frotter et un peu d'huile d'argan de temps en temps ne font pas de mal..Le gommage de la peau est aussi important du reste.
Personnellement j'applique l'adage de Gainsbourg et donc je me lave rarement. C'est comme cela que je me maintiens en bonne santé !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Personnellement j'applique l'adage de Gainsbourg et donc je me lave rarement. C'est comme cela que je me maintiens en bonne santé !
Je me doutais que tu donnerais dans la provocation dans laquelle je ne rentrerai pas.
L'huile d'argan c'est cher en France mais vois-tu j'ai un(même plusieurs mais je ne fais qu'une demande) ami marocain qui m'en ramène du Pays en bouteilles plastiques d' un litre et demi.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : 26 février 2020 15:09 le clou du spectacle, et probablement un des pire :

Chaque jour en France, il se vend 327 000 déodorants?soit 2 déodorants par habitant et par an.
:lol: :lol: :lol: :mdr3:
Pour info, de plus en plus de gens font des déo maison ou utilisent de la pierre d'alun.

Pour ce qui est de la saleté des Français, on sait ce qui l'en est ailleurs? Les gens sont évidemment beaucoup plus propres dans les autres pays, c'est évident... :mdr3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 26 février 2020 15:59
Je me doutais que tu donnerais dans la provocation dans laquelle je ne rentrerai pas.
L'huile d'argan c'est cher en France mais vois-tu j'ai un(même plusieurs mais je ne fais qu'une demande) ami marocain qui m'en ramène du Pays en bouteilles plastiques d' un litre et demi.
Les français se lavent même si ils ne sont pas sales. C'est cela le problème.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 19 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Quand on lit , on decouvre que les plus degueux sont les vioques , les pecnots et les fainéants .Heureusement yanapas ici ,c'est tout prop :gene3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 9 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : 26 février 2020 16:03
Fonck1 a écrit : 26 février 2020 15:09 le clou du spectacle, et probablement un des pire :

:lol: :lol: :lol: :mdr3:
Pour info, de plus en plus de gens font des déo maison ou utilisent de la pierre d'alun.

Pour ce qui est de la saleté des Français, on sait ce qui l'en est ailleurs? Les gens sont évidemment beaucoup plus propres dans les autres pays, c'est évident... :mdr3:
ils sont compris dedans.

pourquoi, les autres sont mieux formés que les dentistes pour dire ce qu'il faut faire?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Dans le passé, les gens avaient des métiers physiques, ils suaient. Ils gagnaient leur vie à la sueur de leur front.
Mais ils ne se lavaient pas souvent ...
Aujourd'hui, les gens ont des jobs pour la plupart pas trop physiques, sédentaires et pourtant ils passent leur temps à se récurer !

Etrange, non ?
Alexis de Tocqueville
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

nous sommes les champions de la parfumerie : ceci étant peut être la résultante de cela
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 26 février 2020 14:59 ...27% des hommes qui ne changent pas de slip tous les jours...C'est tout de même inquiétant non? :content79
..Apparemment les femmes sont moins négligées que les hommes.. :XD:
pourquoi le changer tous les jours
une fois le jaune devant et une fois derriere et on le retourne et on recommence
donc tous les 4 jours c'est suffisant :mdr3: :mdr3:
il ne faut polluer les océans avec les microfibres platic :hehe: :hehe:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : 26 février 2020 16:40
Stounk a écrit : 26 février 2020 16:03

ils sont compris dedans.

pourquoi, les autres sont mieux formés que les dentistes pour dire ce qu'il faut faire?
Ha bon, les déos faits maison sont inclus dans les ventes de déos? Cela m'étonnerait aussi que les pierres d'alun en fasse partie. :-/
Et c'est quoi le rapport avec les dentistes? 8|
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 19 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Stounk a écrit : 26 février 2020 17:10
Fonck1 a écrit : 26 février 2020 16:40

ils sont compris dedans.

Ha bon, les déos faits maison sont inclus dans les ventes de déos? Cela m'étonnerait aussi que les pierres d'alun en fasse partie. :-/
Et c'est quoi le rapport avec les dentistes? 8|
Et pourquoi le dentiste de Fonck ne s' appelerait pas Alain ? Il pue le docteur Alain :(
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »