Une enseignante remplaçante licenciée après avoir tabassé un élève de 8 ans.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Une enseignante remplaçante licenciée après avoir tabassé un élève de 8 ans.

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 05 mars 2020 20:34
mic43121 a écrit : 05 mars 2020 14:35

Ma petite fille qui est prof dans un collège en zone difficile me dit il faut s'adapter et s'habituer .
Les élèves se foutent comme de l'an 40 du cours de math..Ils rentrent un par un ..des fois 1/4 d'heure aprés le début du cours.
Surtout ne pas choquer ..elle a demandé a un prof (50ans) un conseil ..il l'a proprement rembarré ..les autres lui ont dit :
tu as prit le seul qui ne t'aidera pas . (c'est pourtant un des plus anciens du collège)
.Devinez l'origine du prof ….Voila vous avez trouvé …?
MAIS BONNE NOUVELLE sa demande est acceptée... l'an prochain elle ne sera pas loin..
On l'a eu avant hier au téléphone c'est là qu'elle ma expliqué que le prof l'avait humilié ..
Et hier soir bonne nouvelle …fini Créteil..
Mes petites fille sont un peu comme fonck…il ne faut pas parler des musulmans ..elles me trouve raciste ..
Là elle a touché du doigt qui est le plus raciste ...moi ou son copain prof?
:pascontent2:
Quand j'ai lu le texte (avec le nom Bilal notamment), je me demandais quel esprit allait, le premier, réorienter volontairement le débat vers les Musulmans ou les étrangers. Vous avez gagné la palme. Je ne vois pas le moindre rapport, si ce n'est la volonté de soulager une frustration devenue insupportable, entre ce que vous dites et le sujet.

Pour en revenir au sujet. Personnellement cela ne me choque guère. Je pense que c'est justement du fait des droits trop importants accordés aux enfants/jeunes (nonobstant leurs origines pour faire un petit clin d'oeil à notre ami mic) que l'on retrouve tant de comportements inacceptables de la part de ces mêmes jeunes/enfants.

Pour prendre un exemple, au Sénégal, si un enfant est désobéissant, le professeur le frappe et lorsqu'il rentre chez lui, ses parents le frappent également. Je ne dis pas que l'éducation doit passer par la violence, je dis juste que ce n'est pas les aider que de victimiser incessamment les enfants/jeunes.

Je n'ai rien compris de ce que tu dis ..
Si ce n'est que tu vas toujours dans le sens de la marche ..
Si tu peux être plus clair ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Une enseignante remplaçante licenciée après avoir tabassé un élève de 8 ans.

Message par latresne »

C'est vrai qu'à notre époquele prof avait droit de "vie ou de mort "sur l'élève .
Si l'instit rapportait aux parents l'incident c'était une deuxième trempe assurée .Le pire c'était la règle sur les doigts ,et le pincement des cheveux à coté des oreilles .
Les temps changent bientôt c'est l'élève qui fera le cours .
Je compatis avec les enseignants .
Pour compenser ils ont beaucoup de vacances . :D
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La petite fille va raconter que le petit garçon aurait eu les oreilles tirées, il aurait également reçu des claques. La maman du petit garçon ajoute : « Elle avait attrapé Bilal par le dos et l'avait mis dans un coin. » Et c'est après que les coups ont plu.
La loi interdit pour les parents de coller des fessées aux enfants...Donc une prof n'avait pas à lui coller des claques.Juridiquement parlant,la maitresse est en faute.

Ce qui m'intéresserait c'est de connaitre les raisons qui ont poussé cette dernière à péter un fusible de la sorte....Ce qui ne l'excusera en rien mais qui nous permettrait de peut-être mieux comprendre les circonstances.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

L enfant à t il le droit de frapper l enseignante ? Comme si les enfants ne passaient pas leur temps à frapper les autres durant les récréations
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 9 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

on est pas très loin d'arriver à une certaine normalité comme quoi c'est le gosse qui a tout fait.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 6 fois

Message par sofasurfer »

Toto a écrit : 06 mars 2020 09:43 L enfant à t il le droit de frapper l enseignante ? Comme si les enfants ne passaient pas leur temps à frapper les autres durant les récréations
Aujourd'hui, un enfant qui frappe l'enseignant est une victime et l'enseignant doit apprendre a "gérer la situation", c'est a dire à encaisser sans broncher puisque l'enfant a un statut d'intouchable...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 06 mars 2020 10:23
Toto a écrit : 06 mars 2020 09:43 L enfant à t il le droit de frapper l enseignante ? Comme si les enfants ne passaient pas leur temps à frapper les autres durant les récréations
Aujourd'hui, un enfant qui frappe l'enseignant est une victime et l'enseignant doit apprendre a "gérer la situation", c'est a dire à encaisser sans broncher puisque l'enfant a un statut d'intouchable...
oui l'adulte est normalement émancipé et capable d'avoir la gestion d'une situation même compliquée avec des enfants, dans le monde normal.
d'autant plus quand on est enseignant.

cela dit, j'ai cru comprendre que cette personne était en stage, donc a eu son concours et faisait sa première année, visiblement, elle n'est pas faite pour ce travail.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 6 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 06 mars 2020 10:32

oui l'adulte est normalement émancipé et capable d'avoir la gestion d'une situation même compliquée avec des enfants, dans le monde normal.

cela dit, j'ai cru comprendre que cette personne était en stage, donc a eu son concours et faisait sa première année, visiblement, elle n'est pas faite pour ce travail.
Certes, elle est aussi tombée sur la mauvaise classe. Ma mère était institutrice, après 30 ans de métier sans aucun souci en classe de CP elle est tombée sur un enfant violent, ingérable et ne supportant pas l'autorité d'une femme : coups de pieds, hurlements, insultes envers la maitresse " salope, pute"( on voit l’éducation qu'il a reçu à 6 ans), les parents indigents et dépassés par la situation, elle s'est mise en arrêt maladie afin d'éviter de faire une bêtise et le temps que ce cas social soit placé en classe spéciale...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Tout à fait. Mais le problème, pour avoir fait ce boulot, c'est qu'on n'est pas toujours dans le monde normal avec des enfants normaux...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

A la décharge de cette enseignante, je pense que dans certaines classes il y'a de quoi péter un câble. Il faudrait savoir ce qu'il s'est réellement passé, car entre une baffe et "tabasser " la marge est grande.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : 06 mars 2020 10:59

Tout à fait. Mais le problème, pour avoir fait ce boulot, c'est qu'on n'est pas toujours dans le monde normal avec des enfants normaux...
il n'en demeure qu'il faut être professionnel.
si les pompiers se mettaient à tabasser les clients à chaque fois qu'ils vont dans une soirée alcoolisée, ça poserait certains problème d'étique, pourtant, ça arrive souvent.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 06 mars 2020 11:04 A la décharge de cette enseignante, je pense que dans certaines classes il y'a de quoi péter un câble. Il faudrait savoir ce qu'il s'est réellement passé, car entre une baffe et "tabasser " la marge est grande.
désolé, mais un enseignant n'a pas à mettre de baffes à qui que ce soit.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Dans le fond si le gamin était ingérable ça lui fera une leçon....Il se sera fait calmer. :shock:
..De l'autre..Si il n'était pas casse-bonbons de trop il se méfiera de ses prochaines institutrices...Et pourrait même devenir le meilleur élève de la classe... :shock:

Plus sérieusement j'espère dans tous les cas de figures que le môme ne sera pas traumatisé...

...Ca se trouve l'institutrice avait la gueule de bois...Ou mal lunée...Bref...Elle aura appris que c'est la porte direct et que ça ne se fait pas...Elle va aller gifler pôle-emploi.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : 06 mars 2020 13:10
si les pompiers se mettaient à tabasser les clients à chaque fois qu'ils vont dans une soirée alcoolisée, ça poserait certains problème d'étique, pourtant, ça arrive souvent.
Je suis tout à fait d'accord. C'est pourquoi d'ailleurs les bavures policières ne sont pas tolérables non plus. Lorsqu'on est un professionnel, il faut agir en tant que tel.

Ce que je voulais dire, c'est que toutes les situations ne sont pas gérables (du genre je gronde une bonne fois et les mômes finissent par se calmer). Pour l'avoir vécu, on peut avoir dans certaines classes un ou plusieurs mômes ayant visiblement de gros troubles psychiques (voire psychiatriques) et là, c'est une autre histoire.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 06 mars 2020 13:10

En principe c'est le contraire ..
Quand les pompiers arrivent ils se font caillasser..l'étique :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »