La semaine de travail portée à 60 heures pour certains salariés.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Re: La semaine de travail portée à 60 heures pour certains salariés.
Et taxer la rente, c'est pour quand ?
-
vincent
- Posteur DIVIN

c'est bizzare comme théorie , mais si elle est vraie , on comprend pas pourquoi le français qui a encore les meilleures allocs au monde , les plus longues vacances , les semaines les plus courtes , les durée de travail dans une vie la plus courte du monde ........comment se fait il que le coronavirus trouve a "becquetter" chez nous ??????Hdelapampa a écrit : 26 mars 2020 00:27 Au lieu de contraindre à l'embauche bien sûr.
La bonne politique bourgeoise faire suer le burnous.
*EXPLOITER, presser le citron.
Ce n'est pourtant pas le moment de stresser par le travail: le stress affaiblit les défenses immunitaires.
-
vincent
- Posteur DIVIN

- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 3 fois
Prends un dico si tu ne connais pas le sens des mots.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

60h par semaine...ah moins d'être vraiment super bien payé et de bosser que la moitié de l'année, je vois pas bien l’intérêt. On voit pas le soleil se lever là . Ni se coucher d'ailleurs. Mais le Smic 60h par semaine, attendu qu'il s'agit en général de métier éprouvant pour le corps: employé de grande distribution, croc morts ect) je vois pas qui peut tenir la cadence d'ailleurs. Dans les pays où cela est appliqué les gens ne vivent pas bien longtemps, et en général on est plutôt dans l'entraide traditionnelle familiale comme aux usa ou les classent populaire vivent à plusieurs générations dans des habitations mobiles, ou au Kosovo ou en Chine (mais de moins en moins).
Bof bof comme model.
Après le business man qui compte dans ses horaires de travail ses nuits d’hôtel et ses déplacements en train ou avion, je dis pas.
Bof bof comme model.
Après le business man qui compte dans ses horaires de travail ses nuits d’hôtel et ses déplacements en train ou avion, je dis pas.
Modifié en dernier par crepenutella le 26 mars 2020 11:41, modifié 1 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour crapulaxCrapulax a écrit : 26 mars 2020 05:02Je me suis posé la question...Celle de savoir si le gouvernement ne "profitait" pas de trop de la situation pour faire bosser les gens..Soit plus que l'ordinaire soit bénévolement.
Il est question de relâcher quelques 5 000 détenus en fin de peine..Qui ne représentent "apparemment" pas de "gros dangers"....
..Alors pourquoi ne pas en envoyer une partie dans les champs pour une durée équivalente à la durée de prison qui leur restait à effectuer?
À condition que ces détenus soit testés négatifs au départ ,de plus pour toutes incartades (à préciser) retour en prison avec doublement de la peine restante pour le reste les agriculteurs ,habitués à employer de la main d'oeuvre saisonnière dispose de locaux d'accueil
salut
- Mickey
- Posteur DIVIN

N'y penses pas malheureux, en ce moment certaines entreprises ne connaissent pas la crise.
Grandes surfaces: +170%, industrie agroalimentaire en incluant le PQ: +200%,Pompes funèbres: +150%...
Gageons qu'avec les nouvelles mesures esclavagistes, ces boîtes vont multiplier leurs bénéfices par dix.
-
vincent
- Posteur DIVIN

non , je voulais que la réponse vienne de vous......afin que je puisse vous répondre , je peu pa répondre a Larousse
-
vincent
- Posteur DIVIN

J' ai tj cru , naïvement , que les comptes bancaires des français étaient dans le rouge le 5 du mois , c' est quand même pas la clientélle de Auteui Neuilly Passy Etoile qui fait tout ce CA ?Mickey a écrit : 26 mars 2020 12:26 N'y penses pas malheureux, en ce moment certaines entreprises ne connaissent pas la crise.
Grandes surfaces: +170%, industrie agroalimentaire en incluant le PQ: +200%,Pompes funèbres: +150%...
Gageons qu'avec les nouvelles mesures esclavagistes, ces boîtes vont multiplier leurs bénéfices par dix.![]()
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Il n'y a pas de travail pour embaucher des chômeurs, mais il y en aurait pour faire travailler, ceux qui ont la chance d'avoir déjà un boulot, 25 heures de plus en heures supplémentaires. Ce gouvernement se moque du monde.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Ce n'est sans doute pas non plus les patrons et entrepreneurs/actionnaires qui comme chacun sait sont sur la paille une fois spolier par les impôts...vincent a écrit : 26 mars 2020 15:44J' ai tj cru , naïvement , que les comptes bancaires des français étaient dans le rouge le 5 du mois , c' est quand même pas la clientélle de Auteui Neuilly Passy Etoile qui fait tout ce CA ?
Quoi qu'il en soit, dans les grandes surfaces on achète que des produits de consommation courante, rien de valeur. Le chiffre des grande surface se fait par le cumul des rouleaux de pq et des paquets de pâtes. Il y a juste en France beaucoup de gens qui mangent des pâtes.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Toutes ces caissières auxquels on impose des mi-temps, quand ce n'est pas moins, seraient bien contente de les avoir ses 25 heures supplémentaires, elles changeraient leur vie et celle de leur famille, mais bon, il ne faut pas rêver.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Georges61 a écrit : 26 mars 2020 15:51 Il n'y a pas de travail pour embaucher des chômeurs, mais il y en aurait pour faire travailler, ceux qui ont la chance d'avoir déjà un boulot, 25 heures de plus en heures supplémentaires. Ce gouvernement se moque du monde.
J'ai cru entendre des maraichers en manque de main d'oeuvre car ils n'ont plus les saisonniers venant du Portugal et de l'Espagne .. pour entre autre ramasser les fraises ..
La goooooche providence a tellement bien gâté nos chômeurs qu'ils ne veulent pas se lever de leur canapé pour aller ramasser les fraises !
Donc , vu cet état de fait , l'état n'a pas d'autres ressources que de demander à ceux qui bossent , d'en faire un peu plus !
Voilà ou on en est !
Le voisin de mon fils , dans la maçonnerie , un serbe ,est obligé de faire venir de la main d'oeuvre de son bled pour faire le boulot ...
Trop dur pour nos chômeurs français ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Savais pas ça .Un comble ,il n'y a + de bouquins pour faire les recherches ? En gros une partie des impôts ( heureusement j'en paye +) des citoyens sert à payer le PC qui permet à l'enseignant de voir des films de q et accessoirement de se documenter .Hdelapampa a écrit : 26 mars 2020 02:32 Non, car pour un enseignant le PC est un outil de travail.
Dans le privé, c'est l'employeur qui est propriétaire du matériel professionnel.
Il me fatigue ces enseignants .A quand les cours définitifs par internet ,+ besoin de profs ,qu'elle économie pour Bercy
Le salaire des fonctionnaires .