D'où l'importance d'un audit vraiment, vraiment indépendant.vivarais a écrit : 30 mars 2020 18:41peut être parce qu'ailleurs les postes clés n'étaient pas occupés par les amis des amisVictor a écrit : 30 mars 2020 17:21 Il n'y a pas eu baisses des dépenses publiques, car comme expliqué dans un autre sujet, la France dépense plus que ses voisins pour l'hôpital public.
Et certains pays voisins s'en sortent mieux que nous.
Tout n'est pas une question de budget mais aussi d'organisation, de choix et de la manière dont on dépense le budget.
mais par des gens compétents
on l'a vu avec l'affaire Fillon ,les postes fictifs par copinage
ou la tentative de Sarkozy de placer son fils , jeune étudiant (pas encore diplomé) à la tète de la gestion de l'arche de la défense
que la majorité des hauts responsables ont des noms à particules
et que presque tous ont une filiation plus ou moins proche ou par la alliance avec les de Wendell
ou des filiations avec les "de sabran" (voilà pourquoi tant de noms à particules aux postes clés )
https://www.challenges.fr/classements/f ... wendel_602
Et si "on" ne se noyait pas dans la planète?
Re: Et si "on" ne se noyait pas dans la planète?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
J'attends les tiennes aussi.
Par exemple, sur tes véritables intentions politiques ou le pourquoi de ton retour sur ce forum, justement dans une situation de crise ...
Bizarre, non ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Parce que curieusement j'ai du temps libre en ce moment.
Ca vous étonne? Vous ne regardez pas la télé?
Votre réponse à ma précédente question?
Ca vous étonne? Vous ne regardez pas la télé?
Votre réponse à ma précédente question?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Mon épouse doit rentrer vers 21 heures de l'hôpital où elle est en service covid.
Je te promets de te répondre après l'avoir interrogée sur les moyens humains et matériels.
Elle n'est pas affectée au service réanimation mais je pense qu'elle aura des nouvelles du service réa sur les respirateurs et sur l'état des troupes.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
C'est précisément cette politique qui a mené où on en est aujourd'hui. A ne parler que de coûts, de "rationalisation" , "d'organisation", on a mis à la tête des hôpitaux des gestionnaires parfaitement incompétents sur le plan médical, et qui ont cherché à compenser la baisse de moyens, de lits disponibles, de matériel par une pression accrue sur le personnel -horaires à rallonge, flexibilité de l'emploi du temps, dispatchage sur différents services, fermeture des services les moins rentables...- en comptant sur leur "dévouement" (d'où mon aversion pour ce terme méprisant) pour combler les brèches.Victor a écrit : 30 mars 2020 17:21 Il n'y a pas eu baisses des dépenses publiques, car comme expliqué dans un autre sujet, la France dépense plus que ses voisins pour l'hôpital public.
Tout n'est pas une question de budget mais aussi d'organisation, de choix et de la manière dont on dépense le budget.
Et bien aujourd'hui on voit le résultat, et c'est très concret. L'Allemagne a moins de morts parce qu'il ont deux ou trois plus de lits en réa, donc parce qu'ils ont mis les moyens nécessaires pour les avoir. Ils ont aussi un personnel en nombre suffisant parce qu'ils se donnent les moyens de les retenir en les payant correctement, alors qu'en France on n'arrive même plus à remplir les écoles d'infirmières et que les gens fuient l'hôpital public dès qu'ils le peuvent.
On peut toujours dire ce qu'on veut, à un moment donné y a pas de miracle, c'est l'argent qui fait la différence, au moins sur l'essentiel.
Apparemment non, puisque la France dépense plus pour l'hôpital public que ses voisins, plus que l'Allemagne.Kelenner a écrit : 30 mars 2020 19:09C'est précisément cette politique qui a mené où on en est aujourd'hui. A ne parler que de coûts, de "rationalisation" , "d'organisation", on a mis à la tête des hôpitaux des gestionnaires parfaitement incompétents sur le plan médical, et qui ont cherché à compenser la baisse de moyens, de lits disponibles, de matériel par une pression accrue sur le personnel -horaires à rallonge, flexibilité de l'emploi du temps, dispatchage sur différents services, fermeture des services les moins rentables...- en comptant sur leur "dévouement" (d'où mon aversion pour ce terme méprisant) pour combler les brèches.Victor a écrit : 30 mars 2020 17:21 Il n'y a pas eu baisses des dépenses publiques, car comme expliqué dans un autre sujet, la France dépense plus que ses voisins pour l'hôpital public.
Et bien aujourd'hui on voit le résultat, et c'est très concret. L'Allemagne a moins de morts parce qu'il ont deux ou trois plus de lits en réa, donc parce qu'ils ont mis les moyens nécessaires pour les avoir. Ils ont aussi un personnel en nombre suffisant parce qu'ils se donnent les moyens de les retenir en les payant correctement, alors qu'en France on n'arrive même plus à remplir les écoles d'infirmières et que les gens fuient l'hôpital public dès qu'ils le peuvent.
On peut toujours dire ce qu'on veut, à un moment donné y a pas de miracle, c'est l'argent qui fait la différence, au moins sur l'essentiel.
Comment expliques-tu qu'avec un budget supérieur la France ait moins de lits de réa que l'Allemagne ?
Je ne serais pas surpris que l'Allemagne ait, bien plus que nous, supprimé les petits hôpitaux et regroupé les soins dans de grands hôpitaux à la pointe de la technique.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Ce serait bien de donner les chiffres des montants consacrés par l'Allemagne et la France pour la santé. Le dire c'est bien, le prouver c'est mieux.Victor a écrit : 30 mars 2020 19:24Apparemment non, puisque la France dépense plus pour l'hôpital public que ses voisins, plus que l'Allemagne.Kelenner a écrit : 30 mars 2020 19:09
C'est précisément cette politique qui a mené où on en est aujourd'hui. A ne parler que de coûts, de "rationalisation" , "d'organisation", on a mis à la tête des hôpitaux des gestionnaires parfaitement incompétents sur le plan médical, et qui ont cherché à compenser la baisse de moyens, de lits disponibles, de matériel par une pression accrue sur le personnel -horaires à rallonge, flexibilité de l'emploi du temps, dispatchage sur différents services, fermeture des services les moins rentables...- en comptant sur leur "dévouement" (d'où mon aversion pour ce terme méprisant) pour combler les brèches.
Comment expliques-tu qu'avec un budget supérieur la France ait moins de lits de réa que l'Allemagne ?
Je ne serais pas surpris que l'Allemagne ait, bien plus que nous, supprimé les petits hôpitaux et regroupé les soins dans de grands hôpitaux à la pointe de la technique.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Il y a un sujet dédié à cela.Georges61 a écrit : 30 mars 2020 19:28Ce serait bien de donner les chiffres des montants consacrés par l'Allemagne et la France pour la santé. Le dire c'est bien, le prouver c'est mieux.Victor a écrit : 30 mars 2020 19:24
Apparemment non, puisque la France dépense plus pour l'hôpital public que ses voisins, plus que l'Allemagne.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Victor a écrit : 30 mars 2020 18:56Mon épouse doit rentrer vers 21 heures de l'hôpital où elle est en service covid.
Je te promets de te répondre après l'avoir interrogée sur les moyens humains et matériels.
Elle n'est pas affectée au service réanimation mais je pense qu'elle aura des nouvelles du service réa sur les respirateurs et sur l'état des troupes.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Quel sujet, la plus des sujets sont mélangé, et presque tous les messages sont hors sujet.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- tisiphoné
- Administrateur

Georges61 a écrit : 30 mars 2020 19:32 Quel sujet, la plus des sujets sont mélangé, et presque tous les messages sont hors sujet.
je ne vous le fais pas dire, aussi, inutile d'ouvrir de nouveaux sujets qui finissent par tous se ressembler.
merci à tous de faire un effort.
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 15 fois
tu ne peux pas l'imputer à Macron.Kelenner a écrit : 30 mars 2020 19:09C'est précisément cette politique qui a mené où on en est aujourd'hui. A ne parler que de coûts, de "rationalisation" , "d'organisation", on a mis à la tête des hôpitaux des gestionnaires parfaitement incompétents sur le plan médical, et qui ont cherché à compenser la baisse de moyens, de lits disponibles, de matériel par une pression accrue sur le personnel -horaires à rallonge, flexibilité de l'emploi du temps, dispatchage sur différents services, fermeture des services les moins rentables...- en comptant sur leur "dévouement" (d'où mon aversion pour ce terme méprisant) pour combler les brèches.Victor a écrit : 30 mars 2020 17:21 Il n'y a pas eu baisses des dépenses publiques, car comme expliqué dans un autre sujet, la France dépense plus que ses voisins pour l'hôpital public.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Il n'est pas au pouvoir? Il est arrivé hier? Il avait vraiment amorcé un changement de cap sur la question?Fonck1 a écrit : 30 mars 2020 20:37tu ne peux pas l'imputer à Macron.Kelenner a écrit : 30 mars 2020 19:09
C'est précisément cette politique qui a mené où on en est aujourd'hui. A ne parler que de coûts, de "rationalisation" , "d'organisation", on a mis à la tête des hôpitaux des gestionnaires parfaitement incompétents sur le plan médical, et qui ont cherché à compenser la baisse de moyens, de lits disponibles, de matériel par une pression accrue sur le personnel -horaires à rallonge, flexibilité de l'emploi du temps, dispatchage sur différents services, fermeture des services les moins rentables...- en comptant sur leur "dévouement" (d'où mon aversion pour ce terme méprisant) pour combler les brèches.