Attestation de déplacement covid19

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Re: Attestation de déplacement civid19

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 06 avril 2020 13:49
Hdelapampa a écrit : 04 avril 2020 23:53 Aucun contrôle.
Ceci dit je n'ai fait que deux brefs et courts déplacements et j'habite en zone rurale.
Avec un petit jardin: là je ne remplis pas d'attestation. :D
J'ai plus vu les gendarmes (tous les jours) sur "mon" rond-point pendant le mouvement des GJ.
faut avouer que la menace n'était pas du meme calibre , car elle touchait directement le cerveau , il y a encore des "atteinds" qui ne sont pas remis , victimes d'une souche resistante ,ils sont définitivement perdus
Parmi ces "perdus" il y a essentiellement des livreurs, caissiers, préparateurs de commande et personnel soignant ASH, aide soignant, ambulancier etc. Ces "sans cerveau" sont essentiels au bon fonctionnement de la nation, en tous les cas bien plus que ces "élites" qui sont allé faire du télétravail dans leur résidence secondaire au Touquet et accessoirement répandre le covid dans les campagnes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Ceci dit je n'ai fait que deux brefs et courts déplacements et j'habite en zone rurale.
J'ai plus vu les gendarmes (tous les jours) sur "mon" rond-point pendant le mouvement des GJ.
faut avouer que la menace n'était pas du meme calibre , car elle touchait directement le cerveau , il y a encore des "atteinds" qui ne sont pas remis , victimes d'une souche resistante ,ils sont définitivement perdus
Non, non, là ils sont très nombreux à être en première ligne à l'heure qu'il est, dans les hôpitaux, sur les routes, derrière leur caisse, etc.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Attestation de déplacement covid19

Message par Mickey »

Il me semble qu'il y' a un sacré paquet qui n'arrêtent pas de sortir sur ce forum. :twisted:
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Mickey a écrit : 06 avril 2020 14:06 Il me semble qu'il y' a un sacré paquet qui n'arrêtent pas de sortir sur ce forum. :twisted:
On se limite au stricte minimum pour pas devenir fou, je compatis parcontre avec tous ceux qui respectent les consignes jusqu'à ne même plus sortir prendre l'air :icon_clap: .
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

fleur2jasmin a écrit : 06 avril 2020 12:47 Pour info : A compter d’aujourd’hui, une nouvelle attestation numérique est dispo, une nouvelle version qui remplace le format papier.
j'ai bricolé ça
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/15/2ock.jpg
multi usage à sortie numérotée
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 16 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Brouette a écrit : 06 avril 2020 14:09
Mickey a écrit : 06 avril 2020 14:06 Il me semble qu'il y' a un sacré paquet qui n'arrêtent pas de sortir sur ce forum. :twisted:
On se limite au stricte minimum pour pas devenir fou, je compatis parcontre avec tous ceux qui respectent les consignes jusqu'à ne même plus sortir prendre l'air :icon_clap: .
Bien que nos appartements sont plein d'air aussi , ya na pas que dehors ! En plus dedans l'air y est bien souvent plus prop' ,
En plus at home , ya bouquins, musiques , refrigerateurs , dvd et même dames et enfants qui font le service..........gratos
Ces derogations pour exercice physique sont une connerie , des pompes dans le salon , des assouplissements dans lla cuisine , du cardio dans .....la chambre ;-) Pour quelques semaines faut juste changer ses habitudes ....on finirait pas croire que la France est un pays de sportifs :siffle:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

................................Attestation de déplacement sur smartphone: Découvrez comment elle fonctionne..............................

Rapide et simple, elle génère une attestation avec un QR Code à présenter en cas de contrôle.

Elle était très attendue, la voici enfin pour cette quatrième semaine de confinement : l'attestation de déplacement dérogatoire est désormais disponible sur smartphone. Sa version papier est toujours téléchargeable et fonctionnelle. Ce nouveau format ne remet pas en cause les règles strictes de confinement.
Première étape, depuis votre smartphone, il vous suffit d'accéder depuis un navigateur web à la page du générateur d'attestation de déplacement dérogatoire, sur la page d'accueil du ministère de l'Intérieur.

Deuxième étape : il faut ensuite remplir un formulaire avec les mêmes informations que les précédentes attestations papiers : nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse complète, puis cocher un des sept motifs de sortie autorisés, qui demeurent inchangés.

Dernière étape, une fois le formulaire dûment rempli, cliquez sur «générer mon attestation». Un fichier PDF reprenant vos informations est alors créé et s'ouvrira dans votre navigateur internet. Ce document présente au bas de sa page un QR Code : un code-barres graphique contenant toutes vos informations, avec la date et l'heure à laquelle le document a été édité (pour éviter ainsi les fraudes).

Celui-ci sera scanné par les forces de l'ordre lors d'un éventuel contrôle. Cette page est accessible hors connexion, depuis tous les terminaux : smartphone, tablette et ordinateur. Veillez à bien emporter votre carte d'identité qui vous sera demandée quelle que soit la version - numérique ou papier - de votre attestation.

«Il n'y a pas d'historique conservé des attestations», assure le ministère de l'Intérieur au Figaro. Il est donc impossible pour les forces de l'ordre d'avoir accès à vos attestations numériques, si vous en avez édité d’autres durant la journée. Toutefois, la règle est au confinement le plus stricte et chaque sortie doit être exceptionnelle. À noter qu'il est tout à fait possible de cocher plusieurs motifs et ainsi regrouper les sorties.

Rechargez votre batterie:

Si vous avez fait la procédure depuis votre ordinateur, vous pouvez prendre une photo de votre QR Code pour le garder sur votre smartphone. En cas de contrôle, si vous n'avez plus de batterie et que vous êtes dans l'incapacité de présenter ce code-barres, vous serez verbalisé.

Pourquoi une attestation numérique maintenant?

Plusieurs motifs sont aujourd'hui avancés par le ministère de l'Intérieur : cette version est plus «simple et sûre» pour les citoyens. Elle permet de réduire les contacts physiques en sécurisant «le contrôle au travers une capacité de lecture à distance (...) par lecture d'un QR Code». «Ce service a également été conçu pour être facilement utilisable par les personnes en situation de handicap», écrit le ministère.

Dans un premier temps, Christophe Castaner réfutait l'idée de la mise en place d'un tel service en raison de la protection des données. Les autorités l'assurent donc : «c'est une traduction fidèle du dispositif déclaratif au format papier, aucune donnée n'est transmise aux serveurs du gouvernement».
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/att ... e-20200406
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : 06 avril 2020 15:33
Brouette a écrit : 06 avril 2020 14:09

Bien que nos appartements sont plein d'air aussi , ya na pas que dehors ! En plus dedans l'air y est bien souvent plus prop' ,
En plus at home , ya bouquins, musiques , refrigerateurs , dvd et même dames et enfants qui font le service..........gratos
Ces derogations pour exercice physique sont une connerie , des pompes dans le salon , des assouplissements dans lla cuisine , du cardio dans .....la chambre ;-) Pour quelques semaines faut juste changer ses habitudes ....on finirait pas croire que la France est un pays de sportifs :siffle:
je suis persuadé que pour les 3/4 c'est l'esprit bravache du gaulois qui les autorise à faire n'importe quoi , ça me fais penser à ces enfoirés de jg qui jouaient les gros durs imbus de leur droits :siffle: :siffle:
je te collerai des amendes à 1000 euros + des coups de pompes comme en Inde , à ce train là on en sortira jamais il va y avoir une nouvelle vague tout les 15 jours , et ce sera les premiers à chouiner après des masques , la désorganisation du Gvt ....... En somme du gros jaunassieux préssé d'assouvir ses envies perso
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Il faudrait surtout interdire ces putains de joggeurs de merde qui crachent partout !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ici aussi? :siffle:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

Toto a écrit : 06 avril 2020 16:36 Il faudrait surtout interdire ces putains de joggeurs de merde qui crachent partout !
Vous auriez pu le dire sans être autant vulgaire. A l'avenir, veuillez corriger votre langage.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :hehe:

Oooh!? :mdr3: ce que tu es drôle :hehe: lepicard , tout ton public acquis plussoit avec toi

https://twitter.com/dzlyes10/status/101 ... 44?lang=fr
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

les joggers en crachant et en courant propagent le virus c'est factuel !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 16 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Toto a écrit : 06 avril 2020 16:36 Il faudrait surtout interdire ces putains de joggeurs de merde qui crachent partout !

Ca c'est surtout dans le bois de Boulogne , ailleurs les prostituees ne font qu'un peu d'exercice en tenue de circonstance
Apres on est pas pape non plus , pas obligé d'embrasser le sol, quand on arrive quelque part :ange:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

d'autant plus que pour la plupart , c'est une voccation spontannée :mdr3: :mdr3: , je soupçonnerai meme que ça doit meme compenser un manque de gay pride .............. car celui ou celle qui rentre crevé du boulot , n'a certainement plus envie d'évacuer des calories .......
le jogging , c'est à 90% un truc de bobo
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »