Emeutes à la Courneuve suite à une nouvelle bavure policière
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Re: Emeutes à la Courneuve suite à une nouvelle bavure policière
Si ma tante avait des roues elle serait un autobus, Jiimmy, allez faire un stage de 10 jours chez les forces de l'ordre, et on en reparle, le problème est dans un abandon total des responsabilités parentale dans des quartiers qui deviennent des no policiers land !
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Ce n'est pas parce qu'un individu désobéit que cela justifie que le policier trangresse la loi lui aussi sinon quelle est sa légitimité pour prétendre pacifier la société. Si chaque policier décide de créer ses propres règles, en faisant fi de celles qui existent déjà , alors la société va devenir une jungle invivable. Or, aucune règle ne permet à qui que ce soit d'arracher la jambe d'un individu pour le contraindre à respecter les règles.le chimple a écrit : 19 avril 2020 09:15
Rien ne justifie de perdre une jambe , pas contre rien ne justifie de ne pas obéir aux policiers .. même si c'est parfois un peu arbitraire .
Le pacte entre les citoyens et les forces de l'ordre , c'est que les premiers sont protégés par les seconds , à condition de respecter les règles .
Il me semble que même SOS racisme , premier à la ramener , l'a oublié et que dans ces cités , le fait de désobéir , c'est la règle ..
L'acte de ce policier est donc bien pire que celui qu'il était censé réprimer. Si la répression s'avère pire que l'objet qui est réprimé, alors la répression constitue une transgression dangereuse pour le vivre-ensemble car le jour où une majorité de citoyens estimera que l'état a suffisamment violé le pacte tacite conclu confiant le monopole de la violence légitime à ce dernier, alors les citoyens décideront de se réapproprier cette violence puisqu'elle sera seule à même de les protéger (étant entendu que ceux chargés officiellement de le faire ne sont plus des protecteurs mais des menaces pour leur intégrité physique).
C'est ce qu'ont décidé de faire certains jeunes (pour parler des jeunes) qui ne se sentent absolument pas en sécurité avec la police et préfèrent prendre tous les risques plutôt que de risquer de subir une bavure lors d'un contrôle (ce qui est courant dans certaines cités. J'avais déjà posté la video d'un jeune tabassé par des agents de la bac dans son hall. Moi-même j'ai déjà assisté à ces violences arbitraires sur des jeunes ne s'étant absolument pas montré hostiles lors de contrôles et j'ai déjà personnellement subi un contrôle humiliant alors que je n'ai jamais manqué de respect à un policier). Plus jeune je voulais devenir policier et à force de constater certaines choses, je me suis dit que jamais je ne rentrerai dans ce métier.
La police est censée inspirée la crainte à ceux qui ne respectent pas la loi uniquement. Bien entendu qu'il y a des jeunes de banlieue qui sont des cancers pour la société, mais il n'appartient pas à la police de les imiter en étendant, par-ailleurs, ces pratiques violentes à l'ensemble de certaines populations visées. Ou alors, il n'y a plus aucune distinction entre un voyou et un policier (si ce n'est que le dernier échappe à la justice malgré tous ses travers).
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Ce sont des postures de re-bebe-ls qu'adoptent certains jeunes pour tenter d'exister dans la jungle qu'est la banlieue. Eux-même ne savent pas ce que cela peut bien signifier et croyez bien que si on leur donnait le choix entre leurs pays d'origine et la France, tous choisiraient la France qu'ils aiment bien qu'ils ne l'avoueront jamais.berger141 a écrit : 19 avril 2020 10:51 "ces personnes que vous haïssez n'ont rien contre vous"
Pas même ceux qui disent clairement qu'ils veulent "niquer la France" ;
J'ai bon , Jiimmy?
D'ailleurs ces jeunes qui disent cela étaient tous dehors à communier avec les gens et avec des drapeaux Français lors de la victoire de 2018. Pas plus que le rappeur ne veut "violer la bitch" comme il le dit dans sa chanson, le jeune ne veut "niquer la France" comme il le dit par provocation.
Vergissmeinnicht
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

C'est simple Jiimmy, tu prends ces jeunes avec toi et vous allez aux USA ou en Arabie Saoudite pour comparer !
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

La version a été corroborée par des témoins de la scène. Comment peut-on qualifier le fait d'ouvrir sa portière au moment où une moto arrive à notre hauteur ?sofasurfer a écrit : 19 avril 2020 10:40 Vous employez a tort le terme de "volontairement" pour décrire l'action au cours de laquelle la voiture de police a percuté le protagoniste. Comment pouvez vous corroborer ce terme?
Il faut s'en tenir aux faits : Le protagoniste a commis un délit de fuite devant la tentative de controle des policiers, il s'est de fait mis en danger seul ert doit assumer les conséquences de son acte delictueux. FIn de la discussion.
Quel policier sensé peut-il prendre un tel risque en ayant conscience des conséquences qui peuvent en découler (la mort en l'occurrence puisque la personne n'a même pas de casque).
Quant aux faits dont vous parlez, vous inventez des règles. Les policiers n'ont pas le droit de faire ce qu'ils veulent lors d'un délit de fuite. Vous avancez l'idée pernicieuse selon laquelle tous les moyens seraient bon pour mettre fin à une tentative de fuite ("il s'est mis en danger seul et doit donc assumer les conséquences").
En l'occurrence, au-delà du contexte que le policier (qui est un humain avec un cerveau et donc une raison) se doit d'apprécier (en l'occurrence il n'y avait pas de braquage, de meurtre ou autres), un policier ne peut pas agir comme bon lui semble. Il ne peut pas tirer s'il n'y a pas mise en danger de la vie d'autrui (en l'occurrence le seul risquant sa vie était le jeune en moto), il ne peut pas le percuter volontairement, de même qu'il y a des consignes qui ont été émises justement pour éviter ce genre de courses-poursuite car trop ayant débouché sur un drame (un jeune est mort dans ma ville il y a deux ans dans les mêmes circonstances).
Donc ce que vous dites est factuellement erroné. Si une personne se fait volontairement percuter (le cas de celui qui ouvre la porte à notre passage) par un policier, elle ne devra pas en assumer les conséquences mais c'est au policier, dans un état de droit (donc dans l'idéal, pas en France en tous cas), d'assumer les conséquences de sa transgression des règles ayant mis en danger la vie d'un individu. En + du fait que les policiers dans leur ensemble, malheureusement, devront en assumer les conséquences puisque les émeutes consécutives à cette atrocité les viseront tous.
Ne renversons donc pas l'ordre des choses et ce nonobstant le fait que l'on se situe dans la catégorie des gens que je citais (à savoir ceux qui pensent comme moi qu'aucun policier n'est légitime pour arracher des jambes en cas de délit de fuite sauf si ce sont des jambes qui ne sont pas blanches).
Si je peux me permettre un conseil, tentez de prendre du recul par rapport à la haine qui vous ronge car au final vous en êtes le seul à souffrir, cela n'atteint pas les gens qui en sont l'objet si ce n'est qu'ils seront encore plus éloignés de vous et qu'en conséquence votre haine à leur encontre grandira encore plus. La haine ne crée le mal-être que chez celui qui l'entretient.
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Comparaison n'est pas raison. Ce n'est pas parce que des policiers aux usa sont des criminels en tirant systématiquement sur des gens ne représentant pas un danger particulier, que les policiers des autres pays ont raison d'arracher des jambes. Les usa et l'arabie saoudite ne sont pas le maitre-étalon de ce qu'il convient de faire ou de ne pas faire.capochef99 a écrit : 19 avril 2020 11:08 C'est simple Jiimmy, tu prends ces jeunes avec toi et vous allez aux USA ou en Arabie Saoudite pour comparer !
Vergissmeinnicht
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Tu te rends compte, Jiimmy, qu'ici, dans peu de temps cela va être pareil, à cause de personnes comme toi qui refusent leurs responsabilités parentales ???
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

C'est sur qu'ils choisiraient la France, mais pas parce qu'ils l'aiment, ils ne pensent qu'a leur gueule, mais plutôt parce qu'ils peuvent en profiter, et surtout parce que sa police (même avec quelques bavures, comme partout dans le monde) est une bande de Bisounours par rapport a celle de "leur pays d'origine"...Jiimmy a écrit : 19 avril 2020 11:04Ce sont des postures de re-bebe-ls qu'adoptent certains jeunes pour tenter d'exister dans la jungle qu'est la banlieue. Eux-même ne savent pas ce que cela peut bien signifier et croyez bien que si on leur donnait le choix entre leurs pays d'origine et la France, tous choisiraient la France qu'ils aiment bien qu'ils ne l'avoueront jamais.berger141 a écrit : 19 avril 2020 10:51 "ces personnes que vous haïssez n'ont rien contre vous"
J'ai bon , Jiimmy?
D'ailleurs ces jeunes qui disent cela étaient tous dehors à communier avec les gens et avec des drapeaux Français lors de la victoire de 2018. Pas plus que le rappeur ne veut "violer la bitch" comme il le dit dans sa chanson, le jeune ne veut "niquer la France" comme il le dit par provocation.
Heureusement "ces jeunes" ne sont pas représentatifs de tous les jeunes de banlieue, mais en les défendant, tu es contreproductif ....
- Anne32
- Posteur DIVIN

La mauvaise foi de Jiimmy n'est plus à démontrer
Et lorsqu'il parle de haine, il ferait bien de se regarder dans un miroir
Il verrait alors ce qu'est cette haine à l'état pur
Cette manie mélodramatique d'évoquer des faits qu'il tente de faire coller à ses convictions s'étale dans tous ses propos
S'il n'est pas satisfait de notre police, de notre manière de vivre, qu'il aille ailleurs là où l'herbe est plus verte
Personne ne le retiendra.
Il vient une fois de plus de se démasquer, emporté par sa vindicte
Je le répète, ce "jeune" se devait de respecter le confinement
Il a défié la loi
Elle l'a rattrapée, qu'il assume sa désobeissance
Et lorsqu'il parle de haine, il ferait bien de se regarder dans un miroir
Il verrait alors ce qu'est cette haine à l'état pur
Cette manie mélodramatique d'évoquer des faits qu'il tente de faire coller à ses convictions s'étale dans tous ses propos
S'il n'est pas satisfait de notre police, de notre manière de vivre, qu'il aille ailleurs là où l'herbe est plus verte
Personne ne le retiendra.
Il vient une fois de plus de se démasquer, emporté par sa vindicte
Je le répète, ce "jeune" se devait de respecter le confinement
Il a défié la loi
Elle l'a rattrapée, qu'il assume sa désobeissance
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
le cid
- Posteur VIP

anne 32
quand j'ai lu le post de Jimmy j'ai trouvé qu'il était formidable dans sa défense de ce pauvre Jean-François DUPONT ou bien y aurait il dans son indignation un truc qui m'échapperait ?
quand j'ai lu le post de Jimmy j'ai trouvé qu'il était formidable dans sa défense de ce pauvre Jean-François DUPONT ou bien y aurait il dans son indignation un truc qui m'échapperait ?
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Les seuls témoignages de la scène débutent à la prise en charge du blessé par les policiers, il n'y a aucun témoignage corroboré sur un éventuel choc avec la voiture des fonctionnaires ou d'un geste visant a blesser volontairement le protagoniste. par conséquent vous vous appuyez sur des "on dit" des suppositions, des rumeurs qui de facto déterminent votre histoire en affabulations dignes des meilleurs films de Walt Disney.Jiimmy a écrit : 19 avril 2020 11:22La version a été corroborée par des témoins de la scène. Comment peut-on qualifier le fait d'ouvrir sa portière au moment où une moto arrive à notre hauteur ?sofasurfer a écrit : 19 avril 2020 10:40 Vous employez a tort le terme de "volontairement" pour décrire l'action au cours de laquelle la voiture de police a percuté le protagoniste. Comment pouvez vous corroborer ce terme?
Il faut s'en tenir aux faits : Le protagoniste a commis un délit de fuite devant la tentative de controle des policiers, il s'est de fait mis en danger seul ert doit assumer les conséquences de son acte delictueux. FIn de la discussion.
En revanche, il est avéré que le protagoniste a tenté d'échapper a un contrôle de police pour une simple vérification d 'attestation et que la voiture de police l'a poursuivi. Dans sa fuite, il a fait un vol plané et a percuté un poteau, engendrant une fracture ouverte de sa jambe.
Vos histoires a dormir debout ne sont que des incitations a la haine anti france, anti police, des délires de petite frappe en mal d'action qui seront reprises par le PIR et autres merdasseries communautaires...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
La vidéo est insoutenable le jeune qui gémit au sol, le pauvre j'ai eu de la peine pour lui
Je suis d'accord avec Jimmy, bien que je reconnais que le jeune était en infraction et qu'il devait se soumettre au contrôle policier. Je suis pour le respect des
et des lois.
Mais celà étant dit est ce que pour autant ça justifie la violence disproportionnée à son encontre ???
Une jambe arrachée rendez vous compte, ça veut dire que le jeune il va finir handicapé à vie!!!
Forcément comme le souligne Jimmy c'est un jeune de banlieue un black qui plus est ("black" venant de moi n'est pas pejoratif croyez le je ne suis absolument pas raciste) bref pour dire que l 'émotion n'est pas la même forcément.
Il suffit de lire les commentaires, limite pour certains ça se résume à dire "bien fait pour lui, il l'a cherché" .
Je suis d'accord avec Jimmy, bien que je reconnais que le jeune était en infraction et qu'il devait se soumettre au contrôle policier. Je suis pour le respect des
Mais celà étant dit est ce que pour autant ça justifie la violence disproportionnée à son encontre ???
Une jambe arrachée rendez vous compte, ça veut dire que le jeune il va finir handicapé à vie!!!
Forcément comme le souligne Jimmy c'est un jeune de banlieue un black qui plus est ("black" venant de moi n'est pas pejoratif croyez le je ne suis absolument pas raciste) bref pour dire que l 'émotion n'est pas la même forcément.
Il suffit de lire les commentaires, limite pour certains ça se résume à dire "bien fait pour lui, il l'a cherché" .
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
J'ai habité dans une zone de "cités Michelin " dans les années 50 à 70 ..Jiimmy a écrit : 19 avril 2020 11:04Ce sont des postures de re-bebe-ls qu'adoptent certains jeunes pour tenter d'exister dans la jungle qu'est la banlieue. Eux-même ne savent pas ce que cela peut bien signifier et croyez bien que si on leur donnait le choix entre leurs pays d'origine et la France, tous choisiraient la France qu'ils aiment bien qu'ils ne l'avoueront jamais.berger141 a écrit : 19 avril 2020 10:51 "ces personnes que vous haïssez n'ont rien contre vous"
J'ai bon , Jiimmy?
Il y avait un peu de délinquance , réprimée par la police ..
A la différence d'aujourd'hui , il était suicidaire de résister aux FDO , de plus , on avait le père qui nous en mettait une couche ..
A la différence que les jeunes, rebelles eux aussi , savaient qu'ils étaient certains de ne pas avoir le dessus , les lois étaient telles !
La jungle , ce sont eux qui l'ont créé et il va bien falloir qu'ils se mettent dans le crane que contrairement à ce qu'ils pensent , ils ne sont pas en zone de non droit , ils sont dans une république ..
Il va aussi falloir que ce qui nous sert de députés pondent des lois , en suppriment d'autres pour que la police et la justice puisse mettre de l'ordre ..
Si jiimmy , certains jeunes veulent niquer la France et la police , des policiers l'ont constaté , ils s'attaquent même aux pompiers , c'est intolérable !
"""croyez bien que si on leur donnait le choix entre leurs pays d'origine et la France, tous choisiraient la France qu'ils aiment bien qu'ils ne l'avoueront jamais.""
Alors qu'ils respectent les lois de la république !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

fleur2jasmin a écrit : 19 avril 2020 11:52 La vidéo est insoutenable le jeune qui gémit au sol, le pauvre j'ai eu de la peine pour lui![]()
Je suis d'accord avec Jimmy, bien que je reconnais que le jeune était en infraction et qu'il devait se soumettre au contrôle policier. Je suis pour le respect deset des lois.
Je confirme, de plus ceci est une racaille, plus qu'un jeune.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là -bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

C'est trop facile fleur2jasmin, c'est un black mais non je l'ai pas dit !
Le jour ou disparaîtront de votre Coran toute cette haine pour les mécréants on en reparle ???
Le jour ou disparaîtront de votre Coran toute cette haine pour les mécréants on en reparle ???