Voila le carburant qui alimente depuis plus de 50 annes le déclassement de la France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Re: Voila le carburant qui alimente depuis plus de 50 annes le déclassement de la France

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 24 avril 2020 12:53
gare au gorille a écrit : 24 avril 2020 10:59

Boff, le jard de la basse cour il s'appellerait pas plutôt Uburoi ?? Sofasurfer vient ici exprimer ses idées sans se préoccuper de jaser et de mépriser les autres forumeurs, ce qui semble être ta principale occupation.
Des "idées"...elle est bien bonne! C'est comme si les meeting de Bécassine étaient qualifiées de "cafés philosophiques".
Franchement, ça vole pas haut en ses temps de pandémie de la Connerie19

Ben c'est sur que des idées t'en as pas beaucoup si ce n'est de te gausser sur ceux qui ne partagent pas ton courant de pensée en t' imaginant faire partie des élites de ce bar du coin que sont nos forums. Faut pas non plus mépriser le bar du coin qui bien souvent n'existe plus depuis longtemps. Nous faisons à peu prés tous partie de ceux qui ne sont rien et ça devrait t'inciter à plus de modestie dans tes élucubrations suffisantes. Aucun de nous ne détient la vérité, pas plus toi que nous autres.
Ta Bécassine nous a fait la démonstration de sa nullité et il n'y a pas de quoi pavoiser en éructant comme tu le fais.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: Voila le carburant qui alimente depuis plus de 50 annes le déclassement de la France

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 24 avril 2020 13:15
UBUROI a écrit : 24 avril 2020 12:53

Des "idées"...elle est bien bonne! C'est comme si les meeting de Bécassine étaient qualifiées de "cafés philosophiques".
Franchement, ça vole pas haut en ses temps de pandémie de la Connerie19

Ben c'est sur que des idées t'en as pas beaucoup si ce n'est de te gausser sur ceux qui ne partagent pas ton courant de pensée en t' imaginant faire partie des élites de ce bar du coin que sont nos forums. Faut pas non plus mépriser le bar du coin qui bien souvent n'existe plus depuis longtemps. Nous faisons à peu prés tous partie de ceux qui ne sont rien et ça devrait t'inciter à plus de modestie dans tes élucubrations suffisantes. Aucun de nous ne détient la vérité, pas plus toi que nous autres.
Ta Bécassine nous a fait la démonstration de sa nullité et il n'y a pas de quoi pavoiser en éructant comme tu le fais.
Rappelle moi ses prises de position du temps de Bachelot!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit : 24 avril 2020 10:29 Il y avait déjà des gréves avant la crise en raisons des problèmes sociétaux que nous rencontrons. Il n'y a pas de raison pour que les gréves s'arrêtent ensuite.
Dans beaucoup de pays, les fonctionnaires n'ont pas le droit de grève.
Et bien je pense que l'on devrait s'en inspirer.
A partir du moment où les fonctionnaires fournissent un service public sans possibilité de concurrence et donc de choix possibles pour les citoyens, ils ont la capacité de prendre en otage les usagers de ce service public.
Si demain Carrefour fait grève, je peux chez Auchan et si les usines Renault sont en grève, je peux acheter une citron !
Mais si les fonctionnaires font grève, le pays est bloqué !
Donc la suppression du droit de grève pour les fonctionnaires me semblent une absolue nécessité.

On ne pourra rien faire de bon en France, tant qu'une minorité de fonctionnaires gorgés d'avantages de toutes sortes peuvent à tout moment faire grève.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Victor a écrit : 24 avril 2020 16:43
crepenutella a écrit : 24 avril 2020 10:29 Il y avait déjà des gréves avant la crise en raisons des problèmes sociétaux que nous rencontrons. Il n'y a pas de raison pour que les gréves s'arrêtent ensuite.
A partir du moment où les fonctionnaires fournissent un service public sans possibilité de concurrence et donc de choix possibles pour les citoyens, ils ont la capacité de prendre en otage les usagers de ce service public.
Si demain Carrefour fait grève, je peux chez Auchan et si les usines Renault sont en grève, je peux acheter une citron !
Donc la suppression du droit de grève pour les fonctionnaires me semblent une absolue nécessité.

On ne pourra rien faire de bon en France, tant qu'une minorité de fonctionnaires gorgés d'avantages de toutes sortes peuvent à tout moment faire grève.
C'est étonnant cette intolérance aux grèves qui va crescendo avec les années alors qu'il yen a de moins en moins et qu'elles sont très peu suivies.

Elle est loin l'époque ou les profs avaient fait un mois de grève continu.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Brouette a écrit : 24 avril 2020 16:49

C'est étonnant cette intolérance aux grèves qui va crescendo avec les années alors qu'il yen a de moins en moins et qu'elles sont très peu suivies.

Tu n'as dû prendre les transports en commun parisien ... depuis quelques années voire même beaucoup plus !
ou bien tu as une mémoire de poisson rouge.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 24 avril 2020 16:52
Brouette a écrit : 24 avril 2020 16:49

Tu n'as dû prendre les transports en commun parisien ... depuis quelques années voire même beaucoup plus !
ou bien tu as une mémoire de poisson rouge.
Encore un qui ne sait toujours pas qu'un poisson rouge ou d'une autre couleur a une mémoire qui va sur plusieurs mois, et que l'idée reçue sur le peu de mémoire du poisson est une stupidité.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Peracetic a écrit : 24 avril 2020 09:45 bonjour vincent
Je ne reviendrais pas sur cette décision des plus absurdes de la cgt ,tout simplement pcq cette centrale n'est plus en capacité de le faire ,d'ailleurs comme tous les autres syndicats
Par contre ,en fonction d'un dé confinement plus ou moins bien réussi par le gvt,un certain mécontentement de nature diverse ,survienne dans les semaines à venir ;cela pourrait donner naissance à un mouvement contestataire style gilet jaune c'est cette éventualité que le gvt a le plus à craindre !
Un dernier mot n'oublions que ce mouvement 'gj' a pris naissance en dehors du champs syndical
00

Exact , mais comme on dit à Marseille " Faut pas faire chier le marin quand la mére est mauvaise " , les sces de renseignement suivent entre autres les groupuscules d' extême gauche ( mais aussi d'extrême droite ) et ont repéré des signes sur les réseaux cryptés.....ils s' y préparent . Qu' un président de la République ait l' obligation de faire face a une crise imprévu , pourquoi pas . C 'est son boulot , Sarko a trés bien réagi dans l' aprés 2008 . Macron réagit plutôt bien en fonction de la situation dont il a hérité , il n ' a pas pu disposer d'un systéme sanitaire hôspitalier au niveau de celui de l' Allemagne , l' Allemagne n' a pas eur comme départ del'épidémie , a faire face a un rassemblement évangélique avec 2 500 fidéles qui durant 7 jours ont eut le temps de bien s 'ensemencer ....

Maintenant si des trous du cul rajoutent un peu plus de casse , je ne vois que 2 ou 3 scénaris

1 on interdit les manifs

2 on ressort les motos avec les voltigeurs au cas où

3 ont fait respecter l' interdiction

3 si " le peuple " fait la gueule au lieu d' encourager le gouvernement , les FDO ......ben , il se casse , non sans avoir annulé l' interdicton de manifestations ...... il retourne dans son métier initial , et moi ,je me met au balconet je compte les points .

Bon ,il se tirera pas , c'est pas son genre , mais.....pas évident qu' il pointe son nez en 2022 . Se décarcasser , il s'appelle pas Emmanuel Ducros
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Salut victor
On ne pourra rien faire de bon en France, tant qu'On ne pourra rien faire de bon en France, tant qu'une minorité de fonctionnaires gorgés d'avantages de toutes sortes peuvent à tout moment faire grève. .

Et pour compléter le tableau !! une autre minorité de fonctionnaires également gorgés d'autres avantages de toutes sortes eux ne font pas gréve mais l'efficacité n'est guère meilleure
Et comme dans la chanson Ça fait d'excellents Français (Maurice Chevalier) et la ressemblance ne s'arrête pas là car channson composée lors de la drôle guerre en 1939
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Tout à fait on ne fera rien de bon en France tant que des petits branleurs bavards et prétentieux, il y en a un paquet sur ce forum, prétendront tout savoir en ne sachant rien faire !
Commencez à travailler bande de fainéants s'il est encore temps. :lol:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

danielle49 a écrit : 24 avril 2020 18:05 Tout à fait on ne fera rien de bon en France tant que des petits branleurs bavards et prétentieux, il y en a un paquet sur ce forum, prétendront tout savoir en ne sachant rien faire !
C'est bien de donner l'exemple ! Tu fais quoi comme boulot ?
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

danielle49 a écrit : 24 avril 2020 18:05 Tout à fait on ne fera rien de bon en France tant que des petits branleurs bavards et prétentieux, il y en a un paquet sur ce forum, prétendront tout savoir en ne sachant rien faire !

:super: :super: :super: Rien à ajouter.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 24 avril 2020 18:51

:super: :super: :super: Rien à ajouter.
Et toi gag, t'es dans quelle catégorie ?
Tu bosses, tu apportes quelque chose à la société ?
Tu cotises pour payer les pensions des branleurs de retraités ?

Ou bien tu es en "retraite" en profitant des plus jeunes qui bossent ?

Allez, dis nous tout !
Alexis de Tocqueville
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sujet fermé : déjà pour sa rédaction non conforme et son titre brouillon, ensuite pour les prises à partie diverses.

je vous engage les uns et les autres à relire les règlements internes.

l'administration.
nankurunaisa
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »