Pourquoi?? Tu voudrais vraiment qu'on t'empêche d'exprimer tes idées ?? Tu pense réellement que ce serait un plus ??
Toulouse : une jeune femme en garde à vue pour une banderole «Macronavirus»
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 4 fois
Re: Toulouse : une jeune femme en garde à vue pour une banderole «Macronavirus»
Pourquoi?? Tu voudrais vraiment qu'on t'empêche d'exprimer tes idées ?? Tu pense réellement que ce serait un plus ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Non, tu te doutes bien que je pensais plus à d'autres personnes ... !!!!gare au gorille a écrit : 24 avril 2020 19:07Victor a écrit : 24 avril 2020 18:59
La liberté d'expression pour tous, c'est comme donner de la confiture à des cochons !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
on n'est pas dans une république bananière où le chef de l'état est hissé au rang de dieuVictor a écrit : 24 avril 2020 19:02Il ne faut pas simplement la mettre en garde à vue, il faut la condamner pour offense au chef de l'état.gare au gorille a écrit : 24 avril 2020 18:57
Il faut surtout être azimuté pour approuver le fait de mettre quelqu'un en garde à vue pour un simple jeu de mot sur une banderole humoristique.
Notre droit prévoit ce délit. Il faut appliquer la loi, tout simplement.
Offense au chef de l'État (droit français)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Offense_a ... %C3%A7ais)
-
vincent
- Posteur DIVIN

vous confondez affichage sauvage interdit , et caricatures dans la presse . Dans la presse , vous devez acheter , une affichesauvage sur un mur est imposéeGeorges61 a écrit : 24 avril 2020 18:07 Il n'y a pas que les Musulmans qui n'apprécient pas que l'on caricature leur gourou.
-
vincent
- Posteur DIVIN

ma réponse est valable pour vous égalementdanielle49 a écrit : 24 avril 2020 18:24 Georges61, bien vu, je voulais la sortir celle là , vous m'avez devancée.
-
vincent
- Posteur DIVIN

je ne l' ai jamais affiché , et l' affiche sauvage n ' a rien a voir avec la liberté de la presse , je tolére Charlie Hebdo qui fait un humolur parfois déplacé , c'estdu travail d' un certain journalisme TOUT LE MONDE POLITIQUE SE FAIT CARTONNER . Là on n 'est pas dans du journalisme , mais un affichage d' opinion politique ? AFFICHAGE IMPOSE et j' ai horreur de l' affichage imposé , des pub sur mon smartphone qui vont toutes a la poubelles sans le moindre regard , idem pour la pub dans l boite a lettre , si qq 'un ne respecte pas le panneau "interdit pub " ça part a la poubelle directement , je suis un vrai publiphobe , ne parlons pas des mails , tout ceux que je ne "sent" pas....indésirable , alors une pétasse qui me met une affiche .....Brouette a écrit : 24 avril 2020 18:42 https://www.ouest-france.fr/societe/jus ... se-6816732
Vous n'êtes donc plus "Charlie" Victor et Vincent?
-
vincent
- Posteur DIVIN

Et le respect , ça commence a l' école , dans la cellule familiale , dans la rue avec les FDO , ça continue avec TOUS LES REPRESENTANTS DE LA REPUBLIQUE DU MAIRE JUSQU A LA FONCTION SUPREME .ET CES 2 DERNIERS SONT BAFFOUES DEPUIS QQ ANNEES
DEJA ET NE PARLONS PAS DES AUTRES POMPIERS MEDECIN INSTITUTEUR . Même des politiques de premier rang menacent hussier FDO .....
Respecter un personnage n 'est pas être en adoration devant lui , aucun chef d' état français n ' a jamais été trait&é en Dieu , on aurait mis "nos Dieux" a la porte aprés un petit tour de quinquenat ou de septennat .
Le respect , l" exemple vient de l' éducation du pére , quad cela n' a pas été inculqué ,c'est raté ......comme chez vous qui trouvez cela normal .
-
vincent
- Posteur DIVIN

la liberté d' expréssion , quel que soit le moyen , est encadrée, là c 'est pas dela liberté d' expréssion ; on ose a peine imaginer une rue entiérement habitée par des gens d' opinion politique diverses , afficher leur mépris del' autre ......vous avez dit France pays déclassé ....oh que oui , et ça fait qq années déja
-
vincent
- Posteur DIVIN

le respect de la loi , le rappel a l 'ordre ne relève pas d azimuté , les passants qui passent et a qui une pétasse impose ses opinions , peuvent trouver cela désagréable, voir plus .gare au gorille a écrit : 24 avril 2020 18:57
Il faut surtout être azimuté pour approuver le fait de mettre quelqu'un en garde à vue pour un simple jeu de mot sur une banderole humoristique.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Vous tolérez Charlie Hebdo, parce que vous n'avez pas le choix, et que vous le tolériez ou non tout le monde s'en fou.vincent a écrit : 24 avril 2020 21:24je ne l' ai jamais affiché , et l' affiche sauvage n ' a rien a voir avec la liberté de la presse , je tolére Charlie Hebdo qui fait un humolur parfois déplacé , c'estdu travail d' un certain journalisme TOUT LE MONDE POLITIQUE SE FAIT CARTONNER . Là on n 'est pas dans du journalisme , mais un affichage d' opinion politique ? AFFICHAGE IMPOSE et j' ai horreur de l' affichage imposé , des pub sur mon smartphone qui vont toutes a la poubelles sans le moindre regard , idem pour la pub dans l boite a lettre , si qq 'un ne respecte pas le panneau "interdit pub " ça part a la poubelle directement , je suis un vrai publiphobe , ne parlons pas des mails , tout ceux que je ne "sent" pas....indésirable , alors une pétasse qui me met une affiche .....
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
vincent
- Posteur DIVIN

vous ramenez tj des comparaisons qui n' ont pas lieu d' être , une émission , vous la regardez ou pas , ce genre d' émission fait feux de tout bois , elle a le droit de se dérouler , on sait que c'est de la télé , si on n' aime pas on coupe.vivarais a écrit : 24 avril 2020 19:06 que se passerait il aujourd'hui si quelqu'un refaisait le muppet show avec les gouvernants actuels
avant les politiques ne tombaient pas si bas à s'indigner de tout
https://www.bing.com/videos/search?q=mu ... 05E5BE9ADE
rappelez vous le vautour black jack pour Chirac , la grenouille pour Mitterrand ,la cochonne en becassine pour JMPL ETC
Même ils en rigolaient
Giscard en singe cela le faisait bien rigoler et il s'amusait à mimer la marionnette
depuis cela a bien changé , grimer un ministre en singe cela a valu sous hollande à son auteur d'être jugé à cayenne et d'écoper de 9 mois de prison ferme
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Dites, ça vous arrive de lire jusqu'au bout, ou bien êtes-vous essoufflé au bout de 3 mots?Victor a écrit : 24 avril 2020 19:02Il ne faut pas simplement la mettre en garde à vue, il faut la condamner pour offense au chef de l'état.gare au gorille a écrit : 24 avril 2020 18:57
Notre droit prévoit ce délit. Il faut appliquer la loi, tout simplement.
Offense au chef de l'État (droit français)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Offense_a ... %C3%A7ais)
L’offense au chef de l'État est régie en France, par l'article 26 de la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881. Elle est supprimée en 2013.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
vincent
- Posteur DIVIN

je tolére Charlie Hebdo , ne l' achetant pas , je ne vois pas pourquoi je ne le tolérerais pas ,ne le voyant jamais , j' ai le choix d' acheter ou pas , j' achéte pas ,personne ne me l' imposeGeorges61 a écrit : 24 avril 2020 21:44 Vous tolérez Charlie Hebdo, parce que vous n'avez pas le choix, et que vous le tolériez ou non tout le monde s'en fou.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Mais là , c'était autre chose, c'était purement raciste, le but était d'assimiler une ministre à la peau noire à un singe.vivarais a écrit : 24 avril 2020 19:06 que se passerait il aujourd'hui si quelqu'un refaisait le muppet show avec les gouvernants actuels
avant les politiques ne tombaient pas si bas à s'indigner de tout
https://www.bing.com/videos/search?q=mu ... 05E5BE9ADE
rappelez vous le vautour black jack pour Chirac , la grenouille pour Mitterrand ,la cochonne en becassine pour JMPL ETC
Même ils en rigolaient
Giscard en singe cela le faisait bien rigoler et il s'amusait à mimer la marionnette
depuis cela a bien changé , grimer un ministre en singe cela a valu sous hollande à son auteur d'être jugé à cayenne et d'écoper de 9 mois de prison ferme
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Serais pas étonné si cette femme était aussi gj .MM style .