Faut-il créer des camps de rééducation?
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Re: Faut-il créer des camps de rééducation?
Ça serait marrant de voir l'état former en priorité les criminels et non pas les chômeurs , puis bon les emplois qui demandent peu de qualification sont de moins en moins nombreux en France (car j'imagine qu'on ne va pas former des chirurgiens) et ils sont très mal payés, j'imagine pas le dealer qui gagne des milliers d'euro à pas faire grand chose se mettre à cravacher pour un SMIC.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Vous connaissez beaucoup de prisons en France qui font 8 km sur 9 km? C'est la grandeurs des prisons au USA qui pratiquent ce genre d'emprisonnement.vivarais a écrit : 27 avril 2020 19:07si quelqu'un d'autre l'avait suggérer on aurait crier à l'extrême droitecrepenutella a écrit : 27 avril 2020 16:23 Plutôt que de renvoyer les gens en prison pour rien, et les laisser en sortir sans aucun résultat, peut-être devrions nous priver les délinquants et criminelles de leur liberté le temps de les éduquer et leur donner une qualification qu’ils pourront utiliser pour travailler honnêtement? « Comme la majorité des détenus ici, il a lâché l’école avant de terminer son secondaire. Il a abouti en prison « à 18 ans flush ». Et depuis, c’est le même cercle vicieux qui le ramène inexorablement vers la drogue, le crime, la prison.
« Quand je suis arrivé ici, pour ma 4e sentence, mon officier correctionnel m’a dit : “T’auras pas de libération conditionnelle, oublie ça. T’as vraiment rien compris.” Mais là, je me suis repris en main. Je suis mon programme avec mes tripes. Je ne suis même pas sorti encore et je suis déjà inscrit à un DEP en boucherie. Cette fois-ci, ça va marcher. »
Pourtant, au début, il n’aimait pas ça, l’école. « Normalement, j’aurais juste lâché, comme j’ai fait toute ma vie. Je n’ai jamais donné deux semaines de préavis à un boss ou à une blonde, quand ça ne marchait plus, je me poussais pis c’est toute. J’aurais fait la même chose avec l’école. Mais là, j’ai pris mon courage à deux mains, je suis allé m’asseoir avec mon prof pour discuter de ce que je n’aimais pas et on a trouvé une solution. Ça va super bien depuis. » » https://www.ledevoir.com/societe/educat ... -de-prison#
si déjà on ne traitait pas les détenus comme des coqs en pate , peut etre que certains réfléchiraient à 2 fois avant de récidiver
ensuite comme dans certains états des USA , c'est les détenus qui produisent leur nourriture et font des travaux d'utilité publique pour payer ce qu'ils ne peuvent produire
c'est eux qui assure la maintenance des installations
et c'est dans ces états où il y a le moins de criminalité
ensuite supprimer les visas de séjours même pour les délits mineurs
aux USA même pour un délit routier vous perdez votre carte verte (visas de séjour)
les prisons se videraient vite
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
en êtes vous sûr , vous confondez avec les goulag sovietsGeorges61 a écrit : 27 avril 2020 19:24Vous connaissez beaucoup de prisons en France qui font 8 km sur 9 km? C'est la grandeurs des prisons au USA qui pratiquent ce genre d'emprisonnement.vivarais a écrit : 27 avril 2020 19:07
si quelqu'un d'autre l'avait suggérer on aurait crier à l'extrême droite
si déjà on ne traitait pas les détenus comme des coqs en pate , peut etre que certains réfléchiraient à 2 fois avant de récidiver
ensuite comme dans certains états des USA , c'est les détenus qui produisent leur nourriture et font des travaux d'utilité publique pour payer ce qu'ils ne peuvent produire
c'est eux qui assure la maintenance des installations
et c'est dans ces états où il y a le moins de criminalité
ensuite supprimer les visas de séjours même pour les délits mineurs
aux USA même pour un délit routier vous perdez votre carte verte (visas de séjour)
les prisons se videraient vite
Voici une vue aérienne d'un centre pénitentiaire aux USA
https://www.bing.com/images/search?view ... 2218305822
La seule différence c'est qu'aux USA les prisons sont gérées par des structures privées , donc elles doivent générer du profit
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Je suis certain de moi. Les prisons qui sont gérée ainsi sont des très grandes prisons. J'ai l'exemple d'une de ces prisons que j'ai visité il y a un peu plus de deux ans le Louisiana State Penitentiary, prison de Louisiamme qui comprend 6000 détenu surveillé par 2000 gardiens.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

Georges61 a écrit : 27 avril 2020 19:57 Je suis certain de moi. Les prisons qui sont gérée ainsi sont des très grandes prisons. J'ai l'exemple d'une de ces prisons que j'ai visité il y a un peu plus de deux ans le Louisiana State Penitentiary, prison de Louisiamme qui comprend 6000 détenu surveillé par 2000 gardiens.
Youssef T vient vous retrouver prochainement, conducteur de BMW il a percuté deux policiers, c c'est apparemment un grand passionné d histoire , un expert de la géopolitique palestinienne.
Encore un sur qui Victor comptait pour lui payer sa retraite, une chance pour la France !
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
-
vincent
- Posteur DIVIN

Victor a écrit : 27 avril 2020 19:08
Et bien cela les habitueraient à se lever le matin. A travailler. Et ils toucheraient un petit pactole à la fin leur peine, ce qui les aiderait à repartir du bon pied. Avec un peu d'argent et l'habitude du travail, ils pourraient plus facilement se réintégrer dans la société.
Le travail rémunéré existe déja en prison , il devrait être obligatoire c 'est tout , et servir pour partie , a payer l' hébergement et la nourriture
Travail en prison | service-public.frwww.service-public.fr › particuliers › vosdroits
1 janv. 2020 - Les personnes détenues peuvent travailler en prison, si elles le souhaitent. L'administration pénitentiaire n'a pas l'obligation de leur procure
autrefois , le montage des épingles a linge faisait partie des grands classiques
Temps d'activités
Les personnes détenues bénéficient de 3 h40 d’activités par jour en semaine, 24 minutes le week-end. Toutes activités confondues (c’est-à-dire aussi bien la possibilité d’accéder à du matériel de musculation dans une salle de la taille d’une cellule, que l’exercice d’une activité professionnelle, le suivi d’une formation ou la participation à des ateliers socio-culturels ). Et ce, en moyenne (enquête flash de la DAP, fin 2016).
Ainsi, en maisons d’arrêt surpeuplées, la plupart des détenus passent en réalité vingt-deux heures voire vingt-trois heures sur vingt-quatre à attendre enfermés en cellule, souvent devant la télévision (à condition d’en payer la location). Quand le Conseil de l’Europe préconise des activités hors de cellule au moins huit heures par jour. Le temps de détention devrait être pensé en fonction des besoins des personnes détenues et construit autour d’activités variées alliant formation professionnelle, travail, activités socio-culturelles ou éducatives et programmes visant à favoriser
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 4 fois
Je pense un peu comme Brouette. Faire bosser des mecs en prison pour une poignée de cacahouètes alors qu'ils avaient l'habitude de se faire de l'argent facile, suis pas sur que ça va beaucoup les motiver à revenir dans le droit chemin. Ca risque même de les conforter à quitter au plus vite ce monde du travail pour retourner à leurs activités plus lucratives. D'autant plus que la prison c'est le carnet d'adresse du malfrat débutant.Victor a écrit : 27 avril 2020 19:08Et bien cela les habitueraient à se lever le matin. A travailler. Et ils toucheraient un petit pactole à la fin leur peine, ce qui les aiderait à repartir du bon pied. Avec un peu d'argent et l'habitude du travail, ils pourraient plus facilement se réintégrer dans la société.Georges61 a écrit : 27 avril 2020 18:56
Il y a 70 000 détenus en France, même si la moitié est employable, cela ferait 35 000 chômeurs de plus, et ne résoudrait rien.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
EVER
- Posteur d'Argent

Il faudrait que le travail, en prison, soit mené comme une véritable action de réinsertion, avec toute la pédagogie nécessaire. Plutôt que cela, ce n'est qu'un outil de gestion de la population pénale, un privilège accessible aux plus emmerdeurs, pas à ceux qui ont un véritable projet. Le fait qu'il soit en "concurrence" avec l'extérieur ne favorise pas son développement, d'autant que les conditions de mise en oeuvre en détention sont plus complexes que dans le secteur libre. Les multi-récidivistes qui n'ont posé aucun problème en atelier, pendant leurs incarcérations précédentes, sont réaffectés, le plus souvent, immédiatement sur un poste de travail. Ils bénéficient du statut de "travailleur" qui leur permet de ne pas rester en cellule, de gagner de l'argent pour améliorer leur ordinaire et, parfois, pour se livrer à des trafics de tous ordres. Tout le monde s'y retrouve, car ils sont gérés de façon plus paisible. Voila ce que représente précisément le travail en prison.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble que nous sommes tenus par des lois et des textes internationaux. Il me semble qu'on ne peut pas faire n'importe quoi avec les prisonniers et le travail, et c'est heureux. Imaginez une dictature qui aurait à sa disposition des centaines de milliers de gens qui travailleraient gratuitement et à des cadences infernales, voire qui emprisonnerait du coup une partie de sa population dans ce but... Si nous nous engagions dans cette voie, nous aurions rapidement bien plus à perdre qu'à gagner.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Mais les détenus ne demandent que ça, travailler en prison. D'ailleurs pour eux être empêché de travailler est considéré comme une punition. En général ils ont une préférence pour les ateliers coutelleries, serrureries et armureries.gare au gorille a écrit : 28 avril 2020 01:02Je pense un peu comme Brouette. Faire bosser des mecs en prison pour une poignée de cacahouètes alors qu'ils avaient l'habitude de se faire de l'argent facile, suis pas sur que ça va beaucoup les motiver à revenir dans le droit chemin. Ca risque même de les conforter à quitter au plus vite ce monde du travail pour retourner à leurs activités plus lucratives. D'autant plus que la prison c'est le carnet d'adresse du malfrat débutant.Victor a écrit : 27 avril 2020 19:08
Et bien cela les habitueraient à se lever le matin. A travailler. Et ils toucheraient un petit pactole à la fin leur peine, ce qui les aiderait à repartir du bon pied. Avec un peu d'argent et l'habitude du travail, ils pourraient plus facilement se réintégrer dans la société.
-
voileux
- Posteur Titanesque

Une riche idée rééduquer les 17 ministres et secrétaires d'état à Macron tous démissionnaires pour escroqueries, mais de là à ce qu'un élu ou nommé soit juste honnête , il n'y a que Lourdes pour y croirecrepenutella a écrit : 27 avril 2020 16:23 Plutôt que de renvoyer les gens en prison pour rien, et les laisser en sortir sans aucun résultat, peut-être devrions nous priver les délinquants et criminelles de leur liberté le temps de les éduquer et leur donner une qualification qu’ils pourront utiliser pour travailler honnêtement? « Comme la majorité des détenus ici, il a lâché l’école avant de terminer son secondaire. Il a abouti en prison « à 18 ans flush ». Et depuis, c’est le même cercle vicieux qui le ramène inexorablement vers la drogue, le crime, la prison.
« Quand je suis arrivé ici, pour ma 4e sentence, mon officier correctionnel m’a dit : “T’auras pas de libération conditionnelle, oublie ça. T’as vraiment rien compris.” Mais là, je me suis repris en main. Je suis mon programme avec mes tripes. Je ne suis même pas sorti encore et je suis déjà inscrit à un DEP en boucherie. Cette fois-ci, ça va marcher. »
Pourtant, au début, il n’aimait pas ça, l’école. « Normalement, j’aurais juste lâché, comme j’ai fait toute ma vie. Je n’ai jamais donné deux semaines de préavis à un boss ou à une blonde, quand ça ne marchait plus, je me poussais pis c’est toute. J’aurais fait la même chose avec l’école. Mais là, j’ai pris mon courage à deux mains, je suis allé m’asseoir avec mon prof pour discuter de ce que je n’aimais pas et on a trouvé une solution. Ça va super bien depuis. » » https://www.ledevoir.com/societe/educat ... -de-prison#
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Tu sais combien coute un détenu ??Georges61 a écrit : 27 avril 2020 18:56Il y a 70 000 détenus en France, même si la moitié est employable, cela ferait 35 000 chômeurs de plus, et ne résoudrait rien.Victor a écrit : 27 avril 2020 18:52
Tu sais bien que le SMIC est bien trop élevé en France et que cela nuit à notre compétitivité industrielle.
Mais si on faisait bosser les détenus pour un demi-smic, cela changerait la donne.
Je pense qu'on est pas loin des 3000 euros par mois ..
210 millions d'euros ..
Perso , pour vider un peu les prisons , au lieu de faire comme l'état a pratiqué il y a peu , extrader TOUS les détenus étrangers dans leurs pays respectifs !
Et le % n'est pas négligeable .
Ensuite , , pas forcément des camps de rééducation , par contre des ateliers ou l'on les emploierait pour faire ... ché pas moi .. des masques , ou des produits que nous importons de Chine , par exemple ..
Ca n'augmenterait pas le chômage ..
Pour ce qui concerne les ministres , c'est un peu plus compliqué voileux , ils ne savent rien faire ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- da capo
- Posteur Giganovesque

Mais les détenus ne demandent que ça, travailler en prison. D'ailleurs pour eux être empêché de travailler est considéré comme une punition. En général ils ont une préférence pour les ateliers coutelleries, serrureries et armureries.
[/quote]

[/quote]
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
da capo a écrit : 28 avril 2020 11:29 Mais les détenus ne demandent que ça, travailler en prison. D'ailleurs pour eux être empêché de travailler est considéré comme une punition. En général ils ont une préférence pour les ateliers coutelleries, serrureries et armureries.
[/quote]
dommage qu'il ne soit pas proposé des ateliers de chimistes
- Toto
- Posteur VIP

da capo a écrit : 28 avril 2020 11:29 Mais les détenus ne demandent que ça, travailler en prison. D'ailleurs pour eux être empêché de travailler est considéré comme une punition. En général ils ont une préférence pour les ateliers coutelleries, serrureries et armureries.
[/quote]
il faut leur faire faire des masques !