UBUROI a écrit : 30 avril 2020 10:48
le chimple a écrit : 30 avril 2020 10:31
Et bien UBU , à force de nous raconter des conneries , blanc le lundi , noir le vendredi , perso , la confiance que je porte aux experts , elle s'est fortement émoussée , pas toi ??
On ne sait pas à quel "sein" se fier ....
Il me semble que certains experts nous disaient que c'était juste une petite grippette qui n'allait pas fait grand chose en France .
Que le masque n'était pas nécessaire , juste pour les malades .. tu connais la suite .
Perso , j'aimerais bien que ces fameux experts soient certains avant de parler , dans le cas contraire , je leur propose de fermer leur gueule ..
L'expert ne SAIT pas tout, mais il a des connaissances scientifiques ou techniques ET une méthodologie pour résoudre des équations à plusieurs inconnues...et en l'espèce, ce Covid19, est une réelle inconnue qui surprend TOUS LES SCIENTIFIQUES DU MONDE ENTIER.
Par contre le POLITIQUE doit prendre des décisions qui conjuguent
- le sanitaire
- le social
- et l'économique
et ce rôle là mériterait un peu plus de respect, de considération et de mansuétude de la part de beaucoup de nos forumeurs patentés "je sais tout".
Humilité et respect pour les acteurs...chers spectateurs
Les experts qui ont conseillés les politicards .. ou l'inverse .. de dire que les masques n'étaient pas nécessaires pour les non malades .. en réalité parce qu'il y avait pénurie et qui sont la cause de nombreux morts , ne sont ni respectables ni crédibles , désolé !
Un politique n'a pas à mettre les français en danger pour quelque raison que ce soit !
Un politique doit prévoir , anticiper et faire aucune impasse sur la santé , on paye assez cher pour ça !!
J'espère que quand cette merde sera terminée , les fautifs seront inquiétés , je sais , je rêve !
Errare humanum est, perseverare diabolicum
On a déjà eu des pandémies , on aurait pu se passer de ce carnage en disposant de stock de produits de protection !
Ce que je vois , c'est que ce nouveau risque , touchant les enfants , n'a apparemment pas bougé les neurones de nos politicards en ce qui concerne la reprise des cours !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...