une forme de Kawasaki, peut-être liée au coronavirus, frappe les enfants

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: une forme de Kawasaki, peut-être liée au coronavirus, frappe les enfants

Message par vivarais »

bister a écrit : 30 avril 2020 10:21 pour le Kawazaki , ils ont testé des enfants positif au Covid 19-20 et d'autres négatif (déjà leurs tests ... euh)

déjà le kawazaki ça peut arrivé après une infection virale donc pas obligatoirement le Coid 19-20 , le Kawasaki c'est pas ic et noc c'est déjà arrivé dans le passé , c'est pour ça qu'il le connaissent

ensuite , ça c'est ma réflexion... un gamin qui est infecté kawaziki , bah il peut peu être infecté un copain qui lui n'a pas vu passer le Covid 19-20
mais entre une moyenne de 3 par an et aujourd'hui 16 d'un coup
on peut tout de même se poser la question
ne faut il pas appliquer le principe de précaution
ou faire comme il y a un mois et demi minimiser avec le covid 19
c'est un choix
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

bister a écrit : 30 avril 2020 10:21 pour le Kawazaki , ils ont testé des enfants positif au Covid 19-20 et d'autres négatif (déjà leurs tests ... euh)

déjà le kawazaki ça peut arrivé après une infection virale donc pas obligatoirement le Coid 19-20 , le Kawasaki c'est pas ic et noc c'est déjà arrivé dans le passé , c'est pour ça qu'il le connaissent

ensuite , ça c'est ma réflexion... un gamin qui est infecté kawaziki , bah il peut peu être infecté un copain qui lui n'a pas vu passer le Covid 19-20 , c'est peu être contagieux aussi.. kawasaki ? (ils ont de t'cé noms pour tout ça)
Un toubib disait hier à la téloche qu'on connait bien le kawazaki parce qu'on connait les symptômes, on sait apparemment le traiter et tout ça, mais qu'on connait mal sa source, comment il se transmet, etc.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 30 avril 2020 08:13 Nos prix Nobel de médecine sont à pied d'oeuvre, et notre expert en tout vivarais dézingue déjà à l'aveuglette.

Bonne curée, et n'oubliez pas de prendre l'air c'est bon pour calmer les vapeurs anxiogènes et dégagistes des petits yakafocon de PMU

Quant à moi, j'attends que les experts - les vrais délivrent leur message réfléchi, sensé, rationnel et ouvert. Rien n'est plus sûr en ce monde en mutation...

Voyez comme le conditionnel est employé par ces experts! Et moi je ne lis que l'indicatif présent à l'odeur de pet populiste.
Et bien UBU , à force de nous raconter des conneries , blanc le lundi , noir le vendredi , perso , la confiance que je porte aux experts , elle s'est fortement émoussée , pas toi ??
On ne sait pas à quel "sein" se fier .... ;-)
Il me semble que certains experts nous disaient que c'était juste une petite grippette qui n'allait pas fait grand chose en France .
Que le masque n'était pas nécessaire , juste pour les malades .. tu connais la suite .
Perso , j'aimerais bien que ces fameux experts soient certains avant de parler , dans le cas contraire , je leur propose de fermer leur gueule .. :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

le chimple a écrit : 30 avril 2020 10:31
UBUROI a écrit : 30 avril 2020 08:13 Nos prix Nobel de médecine sont à pied d'oeuvre, et notre expert en tout vivarais dézingue déjà à l'aveuglette.

Bonne curée, et n'oubliez pas de prendre l'air c'est bon pour calmer les vapeurs anxiogènes et dégagistes des petits yakafocon de PMU

Quant à moi, j'attends que les experts - les vrais délivrent leur message réfléchi, sensé, rationnel et ouvert. Rien n'est plus sûr en ce monde en mutation...

Voyez comme le conditionnel est employé par ces experts! Et moi je ne lis que l'indicatif présent à l'odeur de pet populiste.
Et bien UBU , à force de nous raconter des conneries , blanc le lundi , noir le vendredi , perso , la confiance que je porte aux experts , elle s'est fortement émoussée , pas toi ??
Il me semble que certains experts nous disaient que c'était juste une petite grippette qui n'allait pas fait grand chose en France .
Que le masque n'était pas nécessaire , juste pour les malades .. tu connais la suite .
Perso , j'aimerais bien que ces fameux experts soient certains avant de parler , dans le cas contraire , je leur propose de fermer leur gueule .. :hello:
L'expert ne SAIT pas tout, mais il a des connaissances scientifiques ou techniques ET une méthodologie pour résoudre des équations à plusieurs inconnues...et en l'espèce, ce Covid19, est une réelle inconnue qui surprend TOUS LES SCIENTIFIQUES DU MONDE ENTIER.
Par contre le POLITIQUE doit prendre des décisions qui conjuguent
- le sanitaire
- le social
- et l'économique
et ce rôle là mériterait un peu plus de respect, de considération et de mansuétude de la part de beaucoup de nos forumeurs patentés "je sais tout".

Humilité et respect pour les acteurs...chers spectateurs
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

A part ca, notre gouvernement nous contraint a remettre les enfants a l'école sous l'injonction du MEDEF qui exige la reprise du travail. Il nous a expliqué que els enfants sont asymptomatiques et moins contagieux.

Toutes les décisions prises sont éminemment politiques et des experts corrompus comme Karine Kacombe ne sont que des faire valoir pour ce gouvernement et des labos.

Il faut raison garder, ce symptôme ne concerne que peu d'enfants, mais il faut être très prudent sur la transmission en milieu confiné comme a l'école...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 16 fois

Message par oups »

sofasurfer a écrit : 30 avril 2020 10:57 A part ca, notre gouvernement nous contraint a remettre les enfants a l'école sous l'injonction du MEDEF qui exige la reprise du travail. Il nous a expliqué que els enfants sont asymptomatiques et moins contagieux.

Toutes les décisions prises sont éminemment politiques et des experts corrompus comme Karine Kacombe ne sont que des faire valoir pour ce gouvernement et des labos.

Il faut raison garder, ce symptôme ne concerne que peu d'enfants, mais il faut être très prudent sur la transmission en milieu confiné comme a l'école...
Le gouvernement ne contraint pas , a l'ecole vous le mettez ....ou pas le bambin .Apres faut choisir , les sous ou la sécurité du bambin , bah oui :]
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

vivarais a écrit : 30 avril 2020 10:26

ensuite , ça c'est ma réflexion... un gamin qui est infecté kawaziki , bah il peut peu être infecté un copain qui lui n'a pas vu passer le Covid 19-20
mais entre une moyenne de 3 par an et aujourd'hui 16 d'un coup
on peut tout de même se poser la question
ne faut il pas appliquer le principe de précaution
ou faire comme il y a un mois et demi minimiser avec le covid 19
c'est un choix
Bah oui toutes façon il n'est pas arrivé là par hasard... et ils se sont inquiété vu qu'ils ont testé le Covid 19.. à mon avis s'il détecte le kawa juste après les retours en classes , bah il faut tout de suite refermer l'école
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ah au fait..Juste une "réflexion à la con"....Comment fait-on pour interdire aux plus jeunes de ne pas se coller les doigts dans le nez ou de ne pas se toucher le visage?
....La cagoule?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 16 fois

Message par oups »

Crapulax a écrit : 30 avril 2020 13:49 Ah au fait..Juste une "réflexion à la con"....Comment fait-on pour interdire aux plus jeunes de ne pas se coller les doigts dans le nez ou de ne pas se toucher le visage?
....La cagoule?
c'est pas une reflexion a la con .Preuve en est ceux qui portent des gants se sentent en sécurité , alors que les gants....en fait c'est juste des mains 8/
Faudrait ressortir les traitements pour les maladies a prions, temblante de la vache , du mouton etc....
Ptete que ca marche aussi contre la trouille de l'homme . Maladie a "Prions " ca nous va bien en fait :ange:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 30 avril 2020 10:48

L'expert ne SAIT pas tout, mais il a des connaissances scientifiques ou techniques ET une méthodologie pour résoudre des équations à plusieurs inconnues...et en l'espèce, ce Covid19, est une réelle inconnue qui surprend TOUS LES SCIENTIFIQUES DU MONDE ENTIER.
- le sanitaire
- le social
- et l'économique
et ce rôle là mériterait un peu plus de respect, de considération et de mansuétude de la part de beaucoup de nos forumeurs patentés "je sais tout".

Surtout l'économique voulu par le MEDEF et ses 2 Jacquouilles CFDT et CFTC
Désolé mais toute personne cartésienne préfèrent croire des scientifiques que des politiques
là le gouvernement a du choisir entre l'économique et le sanitaire ,il a choisi l'économique au détriment du sanitaire
et l'avenir le prouvera avec des vagues encore plus désastreuses
on en reparle fin aout , le temps que la nouvelle contamination se produise
retenez cela je vous le rappellerais

pas besoin d'être prophète ou expert pour prévoir cela
simplement analyste cartésien habitué à prévoir et à anticiper du fait de sa profession

c'est comme le classement vert ou rouge
le critère retenu principale est le taux d'occupation par rapport à la capacité disponible de place de réanimation
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 30 avril 2020 10:48

- le sanitaire
- le social
- et l'économique

Les experts qui ont conseillés les politicards .. ou l'inverse .. de dire que les masques n'étaient pas nécessaires pour les non malades .. en réalité parce qu'il y avait pénurie et qui sont la cause de nombreux morts , ne sont ni respectables ni crédibles , désolé !
Un politique n'a pas à mettre les français en danger pour quelque raison que ce soit !
Un politique doit prévoir , anticiper et faire aucune impasse sur la santé , on paye assez cher pour ça !!
J'espère que quand cette merde sera terminée , les fautifs seront inquiétés , je sais , je rêve !
Errare humanum est, perseverare diabolicum
On a déjà eu des pandémies , on aurait pu se passer de ce carnage en disposant de stock de produits de protection !
Ce que je vois , c'est que ce nouveau risque , touchant les enfants , n'a apparemment pas bougé les neurones de nos politicards en ce qui concerne la reprise des cours !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

oups a écrit : 30 avril 2020 14:01
Crapulax a écrit : 30 avril 2020 13:49 Ah au fait..Juste une "réflexion à la con"....Comment fait-on pour interdire aux plus jeunes de ne pas se coller les doigts dans le nez ou de ne pas se toucher le visage?
....La cagoule?
c'est pas une reflexion a la con .Preuve en est ceux qui portent des gants se sentent en sécurité , alors que les gants....en fait c'est juste des mains 8/
Faudrait ressortir les traitements pour les maladies a prions, temblante de la vache , du mouton etc....
Ptete que ca marche aussi contre la trouille de l'homme . Maladie a "Prions " ca nous va bien en fait :ange:
Prions , prions :ange:

il est possible d'utiliser aussi le traitement thérapeutique de Mgr Kléda qui a des effets constaté contre le Covid-19
Le président du conseil économique de l’église Ste Monique de Makepa, a confirmé que le produit est disponible dans les locaux du Codas Carita. Il se présente sous forme de gouttes à mettre dans un verre d’eau et à consommer juste avant le repas.
https://www.cameroon-tribune.cm/article ... -mgr-kleda
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

L'AP-HP confirme un lien entre le Covid-19 et l'inflammation cardiaque touchant des enfants
Par Anaïs Moran — 30 avril 2020 à 19:48

L’équipe de l’hôpital Necker, lors d’une conférence de presse, établit une connexion avec le nouveau coronavirus. Une vingtaine d'enfants ont été hospitalisés ces derniers jours dans des services de réanimation.

La vingtaine d’enfants hospitalisés ces derniers jours dans les services de réanimation parisiens pour défaillance cardiaque ont «tous été en contact» avec le virus Sars-CoV-2. Le lien a été confirmé ce jeudi par l’équipe de l’hôpital Necker lors d’une conférence de presse de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AH-HP). Depuis le 15 avril, un nombre inattendu d’enfants atteints de myocardite (inflammation du muscle cardiaque) ont été admis dans les services pédiatriques d’Ile-de-France. La majorité d’entre-eux présentant un tableau clinique proche mais incomplet de la maladie de Kawasaki, une inflammation des vaisseaux souvent secondaire à une infection virale.

«Maladie post-infectieuse»
Après deux semaines d’alerte en France, mais aussi au Royaume-Uni, en Espagne ou encore en Italie qui ont constaté le même phénomène, la première grosse interrogation sur la connexion possible avec le Covid-19 vient d’être levée pour les cas français. «Ces enfants ont tous été en contact à un moment ou à un autre avec ce virus», a confirmé Sylvain Renolleau, chef du service de réanimation et surveillance continue médicochirurgicales de Necker. En les testant, les pédiatres se sont aperçus que la totalité de ces jeunes patients avaient soit une PCR «encore positive mais faible» (diagnostic qui permet de voir si la personne est infectée à un instant T), soit un test sérologique positif (qui établit après coup que le virus a bien été présent dans le corps).

Un nombre important de ces tests ont permis d’établir un contact avec le virus datant de trois à quatre semaines. «Ce qu’on comprend de la temporalité de l’arrivée de ces enfants, de façon différée par rapport au début de l’épidémie chez l’adulte, c’est qu’il s’agit probablement d’une maladie post-infectieuse, de mécanismes d’immunologie qui suivent l’infection à Covid 19», a expliqué Damien Bonnet, chef du service de cardiologie médicale pédiatrique de Necker. Même si aujourd’hui on n’a pas tous les arguments de certitude pour dire qu’il y a un lien de causalité directe.»

«Restitution complète de la fonction cardiaque»
Selon les informations communiquées par le staff médical, tous ces enfants ont eu besoin d’une aide ventilatoire à cause de cette «réaction inflammatoire exagérée». Une réaction qui entraînerait donc une atteinte cardiaque et non pulmonaire comme chez les adultes atteints du Covid. «Ils ont presque tous eu besoin d’un support par médicaments pour aider la fonction cardiaque et pour normaliser la pression artérielle, a précisé Sylvain Renolleau. Jusqu’à ce jour, ils ont tous évolué favorablement en trois à quatre jours de soins en réanimation, avec pour l’heure une restitution complète de la fonction cardiaque, même si le délai de surveillance est pour l’instant court.»

Dans une note datée du 29 avril et diffusée aux médecins du groupe, le directeur médical de crise de l’AP-HP, Bruno Riou, indique que 21 cas précisément sont en ce moment pris en charge dans les réanimations pédiatriques. Une adolescente de 16 ans se trouve également en réanimation à la Pitié-Salpêtrière. Aussi, le document fait état d’autres cas dans les villes suivantes : «Reims, Nancy, Bordeaux, Montpellier, Chambéry et Lyon.»

https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... ts_1786988
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »