Libération de l'agresseur du jeune Marin ?
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Re: Libération de l'agresseur du jeune Marin ?
Les juges qui libèrent, meurtriers, terroristes, violeurs, dealers etc sont les pire des criminels, en cas de révolution (oui je rêve) ils devront être parmi les premiers à passer sous la guillotine.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- Anne32
- Posteur DIVIN

Vous vous croyez encore en 1792, et voulez imiter Fouquet Tinville.....Brouette a écrit : 01 mai 2020 14:35 Les juges qui libèrent, meurtriers, terroristes, violeurs, dealers etc sont les pire des criminels, en cas de révolution (oui je rêve) ils devront être parmi les premiers à passer sous la guillotine.
Amusant mais inefficace
Votre propos est évasif et ne repose sur rien de concret, si ce n'est votre mépris de la justice de votre pays
Quand on est à ce point ignorant de ses lois, on apprend et on donne des exemples précis pour pouvoir en discuter sereinement
De plus, personne ne vous retient, vous pouvez aller ailleurs voir si l'herbe est plus verte.Vous reviendrez au grand galop
Notre Justice fait ce qu'elle peut, avec les moyens qui lui sont octroyés, et avec des amateurs qui sont au sommet de l'Etat
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Libération de l'agresseur ? du jeune Marin ....
Cela n'enlève rien à ce que j'ai dit la magistrature arrange bien les lois à sa sauce. En France, il y a 25 000 personnes en détention provisoire qui peut aller jusqu'à 2 ans. Vous ne ferez croire à personne que la détention des ces 25 000 personne est indispensable.Anne32 a écrit : 01 mai 2020 14:32Les magistrats appliquent les lois avec ce qu'elles leur apporte comme solution possibleGeorges61 a écrit : 01 mai 2020 12:07
C'est vrai, je n'ai jamais dit le contraire, mais les magistrats interprètent ces lois à leur sauce. Je vous ai déjà répondu en vous donnant comme exemple l'utilisation abusive de la prison préventive.
Si les plaidants ne sont pas contents, il existe la possibilité d'appel
Le terme technique est:la détention provisoire
Elle est strictement prévue par le code de procédure sous le contrôle de la Cour d'Appel
Il s'agit de garder à la disposition de la Justice l'auteur d'une grave infraction, avec le risque de réitération, de fuite
Dans les autres cas,le contrôle judiciaire peut être suffisant
Je vous laisse le soin d'examiner les statistiques et le rapport entre la détention provisoire et le nombre de poursuites des délinquants et mêmes criminels laissés en liberté ou sous contrôle judiciaire
Il faudrait savoir ce que l'on veut:les uns estiment que la justice est trop laxiste, les autres qu'elle prive trop la liberté individuelle
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Anne32
- Posteur DIVIN

C'est votre conviction, je n'y peux rien, gardez la.Georges61 a écrit : 01 mai 2020 16:14Cela n'enlève rien à ce que j'ai dit la magistrature arrange bien les lois à sa sauce. En France, il y a 25 000 personnes en détention provisoire qui peut aller jusqu'à 2 ans. Vous ne ferez croire à personne que la détention des ces 25 000 personne est indispensable.Anne32 a écrit : 01 mai 2020 14:32
Les magistrats appliquent les lois avec ce qu'elles leur apporte comme solution possible
Si les plaidants ne sont pas contents, il existe la possibilité d'appel
Le terme technique est:la détention provisoire
Elle est strictement prévue par le code de procédure sous le contrôle de la Cour d'Appel
Il s'agit de garder à la disposition de la Justice l'auteur d'une grave infraction, avec le risque de réitération, de fuite
Dans les autres cas,le contrôle judiciaire peut être suffisant
Je vous laisse le soin d'examiner les statistiques et le rapport entre la détention provisoire et le nombre de poursuites des délinquants et mêmes criminels laissés en liberté ou sous contrôle judiciaire
Il faudrait savoir ce que l'on veut:les uns estiment que la justice est trop laxiste, les autres qu'elle prive trop la liberté individuelle
Je vous donne des précisions alors que vous restez dans le vague le plus absolu
Donnez moi les références que je vous ai demandées,vous avancez le chiffre de 25.000 personnes sans nous préciser où vous avez trouvé ces chiffres
Je ne suis pas obligée de vous croire sur parole
Demain je vous affirmerais que j'ai fait la retraite de Russie, vous m'en demanderiez des précisions, et vous auriez raison
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
parce que là dans ce cas là il est question des heures sombresGeorges61 a écrit : 01 mai 2020 11:16N'insistez pas, Anne n'est pas neutre, lorsqu'il est question de la justice. Pour elle la justice a toujours eu raison, même dans ses heures les plus sombres.LOFOTEN a écrit : 01 mai 2020 11:13
Bonjour Anne
Mais comment un juge d'application des peines peut prendre cette décision ??
D'accord attendons la suite....mais ?
quand cesserez vous votre propagande gauchiste car les heures sombres de la justice se poursuivent encore aujourd'hui dans les pays totalitaires communistes
la peine infligée à l'agresseur du jeune marin n'est pas encore à la hauteur de son méfait
Le 11 novembre 2016, quatre jours après avoir fêté ses 20 ans, Marin, étudiant en sciences politiques, était violemment agressé aux abords du centre commercial de la Part-Dieu, à Lyon. Son seul tort avait été de défendre un couple, pris à partie par un groupe de jeunes parce qu’il s’embrassait en public.
comment pouvez vous mêler votre propagande gauchiste à un jeune héros qui a fiat son devoir civique face à une bande de racailles
qui n'ont du courage qu'en groupe
dites nous où est le rapport entre cette affaire et la justice sous vichy (régime dont les communistes ont fait parti et soutenu tant qu'a duré le pacte germano soviétique )
https://www.youtube.com/watch?v=GmiHhu_SFFE
alors SVP ne melez pas votre propagande gauchiste à tous les sujets
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Ce n'est pas possible, vous avez dû bien arroser ce 1e Mai. Qu'est ce que vous venez me gonfler avec vos pays totalitaires communistes, je n'ai rien à voire avec ces gens là . A plusieurs reprises j'ai dit que si je vivais dans ces pays totalitaires je serais soit en prison soit sous terre. Le plus grand ennemi du communisme c'est le gauchisme. Vous devriez profiter de ce confinement pour lire et vous documenter un peu.vivarais a écrit : 01 mai 2020 16:40parce que là dans ce cas là il est question des heures sombresGeorges61 a écrit : 01 mai 2020 11:16
N'insistez pas, Anne n'est pas neutre, lorsqu'il est question de la justice. Pour elle la justice a toujours eu raison, même dans ses heures les plus sombres.
quand cesserez vous votre propagande gauchiste car les heures sombres de la justice se poursuivent encore aujourd'hui dans les pays totalitaires communistes
la peine infligée à l'agresseur du jeune marin n'est pas encore à la hauteur de son méfait
Le 11 novembre 2016, quatre jours après avoir fêté ses 20 ans, Marin, étudiant en sciences politiques, était violemment agressé aux abords du centre commercial de la Part-Dieu, à Lyon. Son seul tort avait été de défendre un couple, pris à partie par un groupe de jeunes parce qu’il s’embrassait en public.
comment pouvez vous mêler votre propagande gauchiste à un jeune héros qui a fiat son devoir civique face à une bande de racailles
dites nous où est le rapport entre cette affaire et la justice sous vichy (régime dont les communistes ont fait parti et soutenu tant qu'a duré le pacte germano soviétique )
Vous m'attaquez sur la libération, il est vrai trop rapide de ce criminel, alors que je n'en n'ai même pas parlé.
Si je reconnais, sans problème, être ce que vous appelez gauchiste, vous il est indéniable que vous êtes bien de droite, de la bonne vieille droite dure et réactionnaire. Ce n'est pas possible, vous n'avez jamais été un GJ ou si vous l'avez été c'était comme mouton, comme indic.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Je n'aime pas les amalgames quel est le rapport entre la justice d'aujourd'hui et celle des heures sombresGeorges61 a écrit : 01 mai 2020 17:09Ce n'est pas possible, vous avez dû bien arroser ce 1e Mai. Qu'est ce que vous venez me gonfler avec vos pays totalitaires communistes, je n'ai rien à voire avec ces gens là . A plusieurs reprises j'ai dit que si je vivais dans ces pays totalitaires je serais soit en prison soit sous terre. Le plus grand ennemi du communisme c'est le gauchisme. Vous devriez profiter de ce confinement pour lire et vous documenter un peu.vivarais a écrit : 01 mai 2020 16:40
parce que là dans ce cas là il est question des heures sombres
Vous m'attaquez sur la libération, il est vrai trop rapide de ce criminel, alors que je n'en n'ai même pas parlé.
Si je reconnais, sans problème, être ce que vous appelez gauchiste, vous il est indéniable que vous êtes bien de droite, de la bonne vieille droite dure et réactionnaire. Ce n'est pas possible, vous n'avez jamais été un GJ ou si vous l'avez été c'était comme mouton, comme indic.
la justice d'aujourd'hui condamne même si ce n'est pas à la mesure des faits des vrais coupables et de vrais terroristes
et ce n'est pas de sa faute si la gauche au pouvoir a supprimé les peines plancher
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Je le tiens de l'administration carcérale. J'ai été visiteur de prison en Normandie de 2000 à 2007, et j'ai gardé des contacts dans cette administration.Anne32 a écrit : 01 mai 2020 16:35C'est votre conviction, je n'y peux rien, gardez la.Georges61 a écrit : 01 mai 2020 16:14
Cela n'enlève rien à ce que j'ai dit la magistrature arrange bien les lois à sa sauce. En France, il y a 25 000 personnes en détention provisoire qui peut aller jusqu'à 2 ans. Vous ne ferez croire à personne que la détention des ces 25 000 personne est indispensable.
Donnez moi les références que je vous ai demandées,vous avancez le chiffre de 25.000 personnes sans nous préciser où vous avez trouvé ces chiffres
Demain je vous affirmerais que j'ai fait la retraite de Russie, vous m'en demanderiez des précisions, et vous auriez raison
Vous me diriez que vous avez fait la retraite de Russie, vu votre âge je vous croirais.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

vous avez raison la prison n'est pas obligatoirement indispensable surtout pour les cas de légitime défense qui ne représentent aucuns dangerGeorges61 a écrit : 01 mai 2020 18:10Je le tiens de l'administration carcérale. J'ai été visiteur de prison en Normandie de 2000 à 2007, et j'ai gardé des contacts dans cette administration.Anne32 a écrit : 01 mai 2020 16:35
C'est votre conviction, je n'y peux rien, gardez la.
Vous me diriez que vous avez fait la retraite de Russie, vu votre âge je vous croirais.
par contre si la prison n'est pas indispensable supprimer les visas de séjours pour les multirécidivistes cela est nécessaire
vous verrez que comme aux pays bas les prisons ne seraient pas surchargées et même pourraient être recycler pour d'autres usages
et vous auriez mieux fait d'être visiteurs des victimes de ceux qui sont en prison
car d'eux plus personne ne s'en soucie une fois les faits jugés comme ce jeune marin qui sera handicapé à vie
doit on avoir plus de compassion pour le coupable que pour ses victimes
- Anne32
- Posteur DIVIN

Justement, donnez moi les statistiques reconnues par l'administration carcérale, et je vous croirais (on ne peut comparer les prisons de 2007 à celles d'aujourd'hui, la situation est totalement différente, donc votre comparaison est nulle)Georges61 a écrit : 01 mai 2020 18:10Je le tiens de l'administration carcérale. J'ai été visiteur de prison en Normandie de 2000 à 2007, et j'ai gardé des contacts dans cette administration.Anne32 a écrit : 01 mai 2020 16:35
C'est votre conviction, je n'y peux rien, gardez la.
J'ai volontairement évoqué la retraite de Russie, m'attendant à votre réponse
Je ne me suis pas trompée, ça me met en joie!!!!!
Il est préférable d'être vieux et sensé que jeune et ignorant, pas vrai????
Peut être en êtes vous la preuve.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Peut-être, mais en prison on rencontre des personnes qui sont devenues délinquant après avoir été victime. Les visiteurs de prison font un travail utile, et il ne fait aucun doute que leur action auprès des détenus évite souvent des récidives.vivarais a écrit : 01 mai 2020 18:22vous avez raison la prison n'est pas obligatoirement indispensable surtout pour les cas de légitime défense qui ne représentent aucuns dangerGeorges61 a écrit : 01 mai 2020 18:10
Je le tiens de l'administration carcérale. J'ai été visiteur de prison en Normandie de 2000 à 2007, et j'ai gardé des contacts dans cette administration.
par contre si la prison n'est pas indispensable supprimer les visas de séjours pour les multirécidivistes cela est nécessaire
vous verrez que comme aux pays bas les prisons ne seraient pas surchargées et même pourraient être recycler pour d'autres usages
et vous auriez mieux fait d'être visiteurs des victimes de ceux qui sont en prison
car d'eux plus personne ne s'en soucie une fois les faits jugés comme ce jeune marin qui sera handicapé à vie
doit on avoir plus de compassion pour le coupable que pour ses victimes
- Crapulax
- Administrateur

C'est possible mais victimes de qui?..De quoi?Peut-être, mais en prison on rencontre des personnes qui sont devenues délinquant après avoir été victime.
...De la société?
Ca c'est l'argumentaire des petites frappes,comme ceux qui veulent jouer à la voyoucratie et qui feraient chialer un stade de foot en racontant sa "triste" jeunesse ou même une partie de sa vie....Pire lorsque certains osent parler de leur famille pour tenter de justifier leur dérive.
...Dans les cercles sérieux on ne se plaint pas,ni de son passé ni de son présent en ayant connaissance de ce que pourrait être son futur à la vue du chemin emprunté..Mais même les ressentiments n'ont pas leur place..Entre "partenaires de business",entre amis ou entre proches ce ne sont jamais des sujets qui viennent dans les discussions..C'est personnel déjà et dans ce milieu il ne faut en rien attirer la curiosité...Parce qu'il faut aussi penser à ses fesses et éviter de donner des détails sur sa vie "privée".
Tu n'entendras jamais un vrai voyou pleurer sur son sort ou "embarquer" les gens qui lui sont le plus cher dans ses choix personnels...Ne serait-ce que pour entrainer devant la justice ses propres complices.
Il y a toutefois des exceptions..Lorsque les "associés" sont des amis de toujours,avec qui l'on a grandi...Là c'est différent,parce que tout le monde se connait....Jusqu'aux membres des familles.
C'est donc particulier.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

http://www.leparisien.fr/faits-divers/j ... 125317.phpCrapulax a écrit : 02 mai 2020 05:07C'est possible mais victimes de qui?..De quoi?Peut-être, mais en prison on rencontre des personnes qui sont devenues délinquant après avoir été victime.
...De la société...
Jean Baptiste Rambla a tué par deux fois, arrêté à l'âge de 50ans, on apprendra qu'il est le frère de la petite Dolores assassinée lorsqu'il était enfant...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là -bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

L avocat général avait demandé 14ans de prison, en raison de l'âge du coupable, qui avait 17 ans au moment des faits, il a été décidé de 7ans.
Aujourd'hui on regarde si au bout de 3, cette racaille ne pourrait pas être libérée, bien entendu, on est sûr qu'il n'y a aucun risque de récidive ?
Notre justice manque de moyens, mais elle fait tout ce qu'elle peut pour ne pas manquer de dossier.
Je pense que cette racaille dont on ne connaît ni le nom ni le prénom pourrait être libéré sous bracelet électronique pendant 30ans et en contrepartie on pourrait lui imposer de venir faire la toilette à Marin deux fois par jour.
Aujourd'hui on regarde si au bout de 3, cette racaille ne pourrait pas être libérée, bien entendu, on est sûr qu'il n'y a aucun risque de récidive ?
Notre justice manque de moyens, mais elle fait tout ce qu'elle peut pour ne pas manquer de dossier.
Je pense que cette racaille dont on ne connaît ni le nom ni le prénom pourrait être libéré sous bracelet électronique pendant 30ans et en contrepartie on pourrait lui imposer de venir faire la toilette à Marin deux fois par jour.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là -bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire