Vers une guerre civile entre patrons du tourisme et le MEDEF ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Vers une guerre civile entre patrons du tourisme et le MEDEF ?

Message par mic43121 »

bister a écrit : 02 mai 2020 21:42
mic43121 a écrit : 02 mai 2020 18:14

Moi je serai pour protéger la survie des Français ..des vacances... mais près de chez soi ..
Les hôtels ..les restaurants ..transformés pour raison sanitaires.. pas de terrasses bourrées ..
Peu de client a la fois …
les spectacles interdits ..les matchs interdits ..les cinémas fermés..
Tout ça tant qu'on ne sera pas sur que le virus a disparu.
et pour le moment on ne sait rien sur les gens contaminés..
Et quand va disparaitre ce virus..
Donc les intérêts financiers …... :cote:
pourquoi pas , donc plus non plus de transport en commun , bus , train , métro , tram ou les gens vont se retrouver ensemble même poignée , barre , sièges .. est ce que le ga qui l'a utilisé avant , était contaminé ou pas ? même plus de triolette , bariolette et bicyclette en location .. est ce que le ga qui l'a utilisé avant , était contaminé ou pas ?

plus de buro et pool d'activité en commun , machine à cafée , distributeur boisson , toilette en commun , poignées , ascenseurs .. est ce que l'autre est venu toucher mon siège , mon clavier.. il faut pas qu'il s'approche de moi pour regarder l'écran du projet ou des résultats que je veux lui montrer , plus de réunion
et dans les couloirs , l'autre , il a respiré avant moi... est ce que l'air est sain ? assez renouvelé .. etc .. etc ..

quant je descent les escaliers et bien même là , le ga qui est passé avant , était-il contaminé / contaminant ?

dans le sud ils n'ont pas trop de morts ni de malades quant les citadin et autres du nord/nordest vont débarquer , vacanciers , ils vont ramener des microbes

est ce que les gens du sud ont bien éliminé les moustiques tigres/chicoungougnia , les araignée violon et autre... le frelon japonais

et si les touristes passent la frontière italienne et ou espagnole pour acheter des truc ?? de l'essence

espérons que le soleil tuera un peu les microbes , l'hivers n'a pas été voilent donc les insectes n'ont pas été trop impactés (bon il n'yen à plus beaucoup avec les néonicotinoïdes) mais on aura peu être une nuée de sauterelle cette été ? bon elles vont grignoter un peu puis mourir tout est gorgé de roundop et compagnie ... etc...

enfin on verra bien , déjà avec le déconfinement si les hôpitaux se retrouvent engorgées ?.. peu être pas .. vu déjà le nombre de morts qui sont parti , le corona va pas tuer tout le monde ...maintenant on ne sait pas ce que le corona 19 va laisser comme séquelles dans le corps des humains infectés "guéris"
exemple Zikka... il auront peu être le nez qui va grossir , s'allongé comme pinoccio

Zikka c'est le cerveau qui rétréci pour la génération d'après
https://1.bp.blogspot.com/-IpfecZ-StrU/ ... ZIKKA.jpeg

les virus sont de plus en plus bizarres , ils ne font plus qu'infecter l'homme il le modifient génétiquement

en thérapie génique ou génétique ils ont déjà utilisé des virus pas vraiment inactivé (sinon ça marche pas) mais qui transportent dans tout le corps des gènes qui améliore la musculation , myophates , sportifs .. les personnes agées (mais bon là faut aussi améliorer les os)

Ben OUI on en est là…
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

:( ... on a beaucoup joué .. avant

par contre les normes troupeaux en batterie pour les humains , avec la distanciation , vont devoir évoluées , comme les poulets plein-air maintenant par rapport aux poulets en cage
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 16 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Cela dit , moi j'habite a côté de la mer ..... loin d'un service de rea performant et du joli bois de Boulogne ou du parc de la Tete d'or
Que les parisiens et lyonnais profitent donc de tout ca et qu ' on me laisse jouer sur la plage avec mon char a voile ou mon chien loin d'une rea performante et des lumieres de la ville .Que chacun profite de ce qu'il a dans le respect de la reglementation et que les pouvoirs publics fassent appliquer cette reglementation avec vigueur .Que je frequente la plage ne rendra pas plus malheureux celui qui ne peut le faire et moi j'continuerai a etre tres loin d'une rea performante , du bois de Boulogne et de la Tete d'or.C'est comme ca , des zavantages , des zinconvenients ........... :]
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

bister a écrit : 03 mai 2020 10:29 :( ... on a beaucoup joué .. avant

par contre les normes troupeaux en batterie pour les humains , avec la distanciation , vont devoir évoluées , comme les poulets plein-air maintenant par rapport aux poulets en cage
Je t'avoue que je serais le premier à être content de constater que les Français visitent une autre France que celle de plages ou de la montagne....Si cette épidémie doit laisser un souvenir c'est bien celui de prendre conscience de ce qu'est la vie et du beau pays dans lequel on vit mais qui est ignoré des regards dans une société urbanisée...

La France des campagnes est belle et pleine d'enrichissement personnel...Allez sentir la terre.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : 02 mai 2020 04:35
vivarais a écrit : 01 mai 2020 18:37 de tous les façons , ils peuvent rouvrir restos , bars etc ce n'est pas pour cela que j'irais tant que le covid19 n'aura pas disparu

Tout à fait...

Personne ne peut prédire de ce que sera le comportement des français....Et rien ne peut affirmer que ces derniers ne changeront pas leurs habitudes...Comme celle d'éviter les restos ou les endroits confinés susceptibles de renfermer plusieurs personnes.

Est-ce que les touristes seront prêts à faire la queue en étant éloignés les uns des autres d'un mètre pour acheter un glace..Sous le soleil?

Les activités nautiques me semblent compromises pour certaines..Comme les jeux(parcs)..Les pédalos même...Etc etc...

C'est un soucis économiquement parlant..Parce que le tourisme fait rentrer de l'argent dans les caisses de l'état...Mais ce même état place la santé de ses concitoyens au-dessus de tout...Il serait donc incompréhensible que les mesures sanitaires soient différentes pour ce secteur d'activité.

Je connais un endroit chez moi ou ils tirent la gueule ..
une mine d'or en forme de cornet ,qui cette année a fermé ses portes.
J'ignore si la semaine prochaine ils pourront ouvrir..
Mais je ne me fais pas de soucis pour eux ..ils savent nager ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 04 mai 2020 05:29
bister a écrit : 03 mai 2020 10:29 :( ... on a beaucoup joué .. avant

Je t'avoue que je serais le premier à être content de constater que les Français visitent une autre France que celle de plages ou de la montagne....Si cette épidémie doit laisser un souvenir c'est bien celui de prendre conscience de ce qu'est la vie et du beau pays dans lequel on vit mais qui est ignoré des regards dans une société urbanisée...

La France des campagnes est belle et pleine d'enrichissement personnel...Allez sentir la terre.
ils vont enfin pouvoir découvrir les trésors et les beaux coins près de chez eux
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

La France est vraiment en guerre et pas seulement entre patrons du tourisme et MEDEF :
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... on-6822425
C'est la guéguerre totale :
https://www.20minutes.fr/societe/277142 ... on-masques
Pour "l'Union nationale" révée par certains, c'est plutot mal parti ? ;)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »