Un pécheur sur la plage (et de deux...)

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Re: Un pécheur sur la plage (et de deux...)

Message par oups »

:arrow:
le cid a écrit : 09 mai 2020 14:07 yann

puisque vous mentionnez Cheverny en pensant aux Blancs de Sauvignon je vous recommande de boire un COUR-Cheverny , à ne pas confondre avec l'autre car il est issu du cépage Romorantin qui remonte à François Ier et serait un hybride de Chardonnay ;
je viens d'en boire une bouteille ces jours ci pour améliorer mon confinement et c'est remarquable
les hauts de gamme sont à moins de 20 euros chez mon caviste mais je ne sais pas sur place ...
Bien que le Romorantin soit un autre nom du Gouais , cepage blanc de pietre qualité utilise pour l'assemblage ailleurs En fait c'est du pinot NOIR tripatouillé il y a cinq siecles .Chardonnay , Sauvignon et Viognier peuvent encore dormir tranquille :]
Modifié en dernier par oups le 09 mai 2020 20:47, modifié 1 fois.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Georges61 a écrit : 09 mai 2020 14:13 J'espère retrouver dés la semaine prochaine, mon petit coin de pêche au bord des rochers. le matériel est prêt.
Esperons que la CGT locale ne fasse pas de recours pour empecher les retraites aisés de s' faire plaisir .
Ya aussi les zecolos zindigenes qui peuvent a juste titre defendre les zappats zutilises .Bref faites vous plaisir Georges :hello:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

le cid a écrit : 09 mai 2020 14:07 yann

puisque vous mentionnez Cheverny en pensant aux Blancs de Sauvignon je vous recommande de boire un COUR-Cheverny , à ne pas confondre avec l'autre car il est issu du cépage Romorantin qui remonte à François Ier et serait un hybride de Chardonnay ;
je viens d'en boire une bouteille ces jours ci pour améliorer mon confinement et c'est remarquable
les hauts de gamme sont à moins de 20 euros chez mon caviste mais je ne sais pas sur place ...
Je ne connais pas, mais le Cheverny blanc, melange de sauvignon et de Chardonnay est quand même super bon....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Yann Begervil a écrit : 09 mai 2020 11:44
sofasurfer a écrit : 09 mai 2020 11:22

Ouais enfin le gros plan, ce n'est pas ce qui se fait de mieux en blanc, ca se boit a l'apero et encore, ca racle un peu la gorge...
Ouais, il faut mieux remonter un peu la Loire et aller vers Sancerre ou Cheverny (Moulinsart :icon_winks:) pour avoir un peu plus de douceur et d'aromes....
Oui bien entendu, mais pour moi, avec des plats déjà très "riches" en différents goûts, arômes, parfums, textures, etc. et bien je préfère des vins plus simples, plus monocordes mais qui s'accordent bien entendu avec les mets.
Plus un vin est complexe, sophistiqué, plus c'est compliqué à l'accorder avec un plat. Il faut alors toute l'expertise d'un sommelier.

Donc moi, le bon vin ou le très bon vin, je le bois seul. Sans nourriture pour l'accompagner !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Victor a écrit : 09 mai 2020 19:41

Ouais, il faut mieux remonter un peu la Loire et aller vers Sancerre ou Cheverny (Moulinsart :icon_winks:) pour avoir un peu plus de douceur et d'aromes....
Oui bien entendu, mais pour moi, avec des plats déjà très "riches" en différents goûts, arômes, parfums, textures, etc. et bien je préfère des vins plus simples, plus monocordes mais qui s'accordent bien entendu avec les mets.
Plus un vin est complexe, sophistiqué, plus c'est compliqué à l'accorder avec un plat. Il faut alors toute l'expertise d'un sommelier.

Donc moi, le bon vin ou le très bon vin, je le bois seul. Sans nourriture pour l'accompagner !
Le sommelier c'est juste pour le standing de l'établissement .Avec des bases suffisantes nul besoin d'un mec qui nous dit ce qu'on aime :]
Apres ces bases la aussi faut se les donner .Faut en boire et en boire encore des bons et des pas bons , les efforts de l'apprentissage quoi
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Je pense qu'un bon vin ne se révèle qu'avec un bon menu et une bonne compagnie. Boire seul et sans l' excellence d'un bon menu me parait sans intérêt profond. Mais c'est juste une perception des choses, à chacun d'accorder un bon vin à ce qui lui semble essentiel.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

des petites farces bien gentils faites aux policiers , plutôt que celles qui consistent à les attirer dans des guets apens
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

ce qui va faire râler c'est ceux qui pour 10 km de plus ne pourront pas aller voir la mer et se ioder
tout la France est contaminée par le covid 19 , alors qu'est ce que cela change que le covid 19 se déplace de 100 km ou plus
des que l'on a mis le pied dehors de chez soi on risque de le croiser et de l'attraper
alors une histoire de distance c'est du flan alors que la seule parade est le masque que le gouvernement ne rend pas obligatoire en toute circonstance
vraiment des gouvernants amateurs et incompétents pour prendre les bonnes mesures qui s'imposent
un conseil profitez du déconfinement pour refaire vos stocks car à cause de leur incompétence , il va y avoir d'autres vagues
et surtout n'ayez pas peur du ridicule , portez le masque en permanence des que vous sortez de chez vous même si vous êtes le seuls
c'est plus souvent les imbéciles qui meurent avant les avisés
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Selon Sibeth N'Daye les plages pourront ouvrir sous certaines conditions :
https://zupimages.net/up/20/19/ngvp.jpeg
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

vivarais a écrit : 10 mai 2020 09:08 ce qui va faire râler c'est ceux qui pour 10 km de plus ne pourront pas aller voir la mer et se ioder
tout la France est contaminée par le covid 19 , alors qu'est ce que cela change que le covid 19 se déplace de 100 km ou plus
des que l'on a mis le pied dehors de chez soi on risque de le croiser et de l'attraper
alors une histoire de distance c'est du flan alors que la seule parade est le masque que le gouvernement ne rend pas obligatoire en toute circonstance
vraiment des gouvernants amateurs et incompétents pour prendre les bonnes mesures qui s'imposent
un conseil profitez du déconfinement pour refaire vos stocks car à cause de leur incompétence , il va y avoir d'autres vagues
et surtout n'ayez pas peur du ridicule , portez le masque en permanence des que vous sortez de chez vous même si vous êtes le seuls
c'est plus souvent les imbéciles qui meurent avant les avisés
Je suis assez de cet avis concernant les masques , maintenant qu'il y en a !
Je rendrais le port obligatoire , le conseil unanime de la plupart des médecins !
Mais comme d'habitude , il faut que ce soit les speakerines professeurs qui se succèdent sur les plateaux de télé qui le décident ,l'OMS , l'ARS et compter sur la réactivité de nos politicards , qualité particulièrement aléatoire dans cette secte !
La distance , c'est aussi du flan , à savoir que les parigots , les rois de la fête en plein confinement n'ont qu'à faire 10 km pour plomber un maxi de français , alors qu'un cantalou beaucoup plus strict en la matière sera bloqué à 100 km ..
Nivellement pas le bas .. alors que quelques coups de triques à ces inconscients qui dansaient l'autre jours sur un air de Dalida , d'autres se vautrent ces temps si sur les pelouses , seraient un geste civique et efficace !
Et puis, ça m'arrangerais ... :mdr3:
Je discutais au phone avec un patron d'atelier de mécanique marine du Cap , il est outré .
Toutes les stations balnéaires , les boites de location immobilière ,les pros dans le nautisme , les magasins seront plombés par une réduction de 80 % de leur CA ,à cause de ces 100 km et pour combien de temps ??,
Alors que le port du masque obligatoire pourrait permettre la reprise du boulot !
Il dit " je veux bien reprendre le boulot , à condition qu'il y ait des clients !
Mais vas faire comprendre ça à des politicards , des hauts fonctionnaires qui n'ont vu aucune réduction de leur salaire ces derniers mois !!! :twisted:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Oui, avec une bouteille pour deux, tu peux le déguster en connaisseur a l’apéritif, et continuer après avec le repas, c'est l’idéal.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

oups a écrit : 09 mai 2020 14:42
Georges61 a écrit : 09 mai 2020 14:13 J'espère retrouver dés la semaine prochaine, mon petit coin de pêche au bord des rochers. le matériel est prêt.
Esperons que la CGT locale ne fasse pas de recours pour empecher les retraites aisés de s' faire plaisir .
Ya aussi les zecolos zindigenes qui peuvent a juste titre defendre les zappats zutilises .Bref faites vous plaisir Georges :hello:
je suis déçu ; moi qui croyais que notre prix Goncourt en puissance allait peaufiner sa dernière mouture à st bart
Y'a plus de valeurs :snif:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Bientot les vacances pour certains d'entre vous, profitez en bien !
https://le1hebdo.fr/medias/JOUR20_clean.jpg
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 09 mai 2020 22:51

Je pense qu'un bon vin ne se révèle qu'avec un bon menu et une bonne compagnie. Boire seul et sans l' excellence d'un bon menu me parait sans intérêt profond. Mais c'est juste une perception des choses, à chacun d'accorder un bon vin à ce qui lui semble essentiel.
Moi, je fais avec ce que la nature m'a donné, c'est à dire avec mon palais et mes papilles.
Si oups (bien prétentieux, le oups) prétend arriver à concurrencer des professionnels de haut niveau (je parle des sommeliers des maisons étoilées), tant mieux pour lui.
Quant à moi, vu le prix d'une très bonne bouteille, je ne vais pas prendre le risque de l’accommoder avec le mauvais plat.

Un bon vin, et c'est encore plus vrai pour un très bon vin, peut tout à fait se déguster seul.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Victor a écrit : 10 mai 2020 22:19
gare au gorille a écrit : 09 mai 2020 22:51

Moi, je fais avec ce que la nature m'a donné, c'est à dire avec mon palais et mes papilles.
Si oups (bien prétentieux, le oups) prétend arriver à concurrencer des professionnels de haut niveau (je parle des sommeliers des maisons étoilées), tant mieux pour lui.
Quant à moi, vu le prix d'une très bonne bouteille, je ne vais pas prendre le risque de l’accommoder avec le mauvais plat.

Un bon vin, et c'est encore plus vrai pour un très bon vin, peut tout à fait se déguster seul.
Non, non je ne pretends pas :evil: j'le fais (certes modestement ) chaque mois depuis 20 ans au Wine &Business Club avec mon ami Alain Marty
Serieusement, le Sommelier du Bristol ou du Plaza meme pas je reve a le concurrencer un jour , mais celui du " gastro " non étoilé de la sous prefecture , celui qui conseille le Saint Pourcain a 30 balles qui va bien avec le menu a 29, 90 :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »