Récentes interpellations avec des manières douteuses
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

Re: Récentes interpellations avec des manières douteuses
certaines unités BAC commencent quand même à avoir une sacrée collection de casserole au cul.
c'est curieux comme à chaque fois qu'on parle bavure, on nous répond défense face à l'agression. pourtant, dans de nombreux cas, l'agression vient des agents eux même.
que ces derniers aient le droit de recours à la violence en cas d'émeute ou d'arrestation d'individus violents c'est une évidence. il me semble d'ailleurs qu'ils ont toute latitude en cas de danger imminent pour eux même ou pour autrui.
mais là lorsqu’on parle bavure, c'est souvent un simple contrôle qui dégénère de manière totalement injustifiable. les exemples ne manquent pas mais vous continuez à nier l'évidence.
à mon avis bien plus que le manque de formation, c'est cette intolérable habitude de se couvrir lorsque l'un d'eux dépasse les bornes. c'est ça qui nuit énormément à l'image de la police et donne ce sentiment de tous pourri. lorsqu'un actes illégal est commis, il est du devoir des policiers d'intervenir, y compris si c'est un de leur collègue qui en est l'auteur. il ne s'agit pas là de loyauté comme certains ici aiment à le croire mais de conscience professionnelle et d'honnêteté.
l'immense majorité des policier fait correctement son taf, et tant qu'on laissera agir en toute impunité une minorité d'abrutis l’image sera dégradé.
c'est curieux comme à chaque fois qu'on parle bavure, on nous répond défense face à l'agression. pourtant, dans de nombreux cas, l'agression vient des agents eux même.
que ces derniers aient le droit de recours à la violence en cas d'émeute ou d'arrestation d'individus violents c'est une évidence. il me semble d'ailleurs qu'ils ont toute latitude en cas de danger imminent pour eux même ou pour autrui.
mais là lorsqu’on parle bavure, c'est souvent un simple contrôle qui dégénère de manière totalement injustifiable. les exemples ne manquent pas mais vous continuez à nier l'évidence.
à mon avis bien plus que le manque de formation, c'est cette intolérable habitude de se couvrir lorsque l'un d'eux dépasse les bornes. c'est ça qui nuit énormément à l'image de la police et donne ce sentiment de tous pourri. lorsqu'un actes illégal est commis, il est du devoir des policiers d'intervenir, y compris si c'est un de leur collègue qui en est l'auteur. il ne s'agit pas là de loyauté comme certains ici aiment à le croire mais de conscience professionnelle et d'honnêteté.
l'immense majorité des policier fait correctement son taf, et tant qu'on laissera agir en toute impunité une minorité d'abrutis l’image sera dégradé.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Il vous faut etayer vos accusations par des exemples préciscoincetabulle a écrit : 10 mai 2020 08:59 certaines unités BAC commencent quand même à avoir une sacrée collection de casserole au cul.
Or vous restez dans des généralités plus que vagues
Sachez qu'il faut beaucoup de sang froid pour ne pas dégainer face aux provocations constantes de certaines bandes bien structurées
Je ne crois pas qu'il soit une habitude de se couvrir, des exemples récents de condamnation de flics en sont la preuve.
Il est courant ici de relever des excès policiers, qui sont souvent, à mon avis la réponse à des provocations, mais lorsque ces derniers sont la cible de violences à leur égard, il y a un silence de cathédrale sur ce forum.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 1 fois
Je suis entièrement d'accord avec toi Anne . La BAC est l'élément essentiel de la police qui n’hésite pas ,dans les villes, a prendre des risques majeurs pour faire respecter la loi . Bien sur certains en abuse .Mais combien sont ils sur l'ensemble national des brigades BAC ?? On parle (les médias et les "réseaux sociaux" ) sur les " bavures" mais qui parle du coté positif ??...Anne32 a écrit : 10 mai 2020 09:18Il vous faut etayer vos accusations par des exemples préciscoincetabulle a écrit : 10 mai 2020 08:59 certaines unités BAC commencent quand même à avoir une sacrée collection de casserole au cul.
Sachez qu'il faut beaucoup de sang froid pour ne pas dégainer face aux provocations constantes de certaines bandes bien structurées
Je ne crois pas qu'il soit une habitude de se couvrir, des exemples récents de condamnation de flics en sont la preuve.
Il est courant ici de relever des excès policiers, qui sont souvent, à mon avis la réponse à des provocations, mais lorsque ces derniers sont la cible de violences à leur égard, il y a un silence de cathédrale sur ce forum.
Qui sur ce forum a été embêté par un équipage de la BAC ??
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
on parle des pseudo bavures de policiers ; mais on ne parle pas des policiers tués et blessés parfois mutilés dans leurs missionsLOFOTEN a écrit : 10 mai 2020 09:29Je suis entièrement d'accord avec toi Anne . La BAC est l'élément essentiel de la police qui n’hésite pas ,dans les villes, a prendre des risques majeurs pour faire respecter la loi . Bien sur certains en abuse .Mais combien sont ils sur l'ensemble national des brigades BAC ?? On parle (les médias et les "réseaux sociaux" ) sur les " bavures" mais qui parle du coté positif ??...Anne32 a écrit : 10 mai 2020 09:18
Il vous faut etayer vos accusations par des exemples précis
il y en a surement plus que de délinquants multi récidivistes qui se cassent une jambe en tentant de s'enfuir
mais là ce qui défendent les voyous sont moins loquaces
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Je ne parle pas de QI mais plus précisément d'un manque d'instruction qui engendre des généralités douteuses et un penchant pour le RN latent.Anne32 a écrit : 10 mai 2020 07:25 En somme, d'après vous, la majorité des forces de l'ordre, a un QI proche de zéro
Je vois que vous n'avez pas pris la peine de lire la manière dont elles sont recrutées
Cette pratique courante de se foutre de tout ce qui porte uniforme est une tradition bien Française
Pouvez vous m'expliquer, comment ramener le calme en face d'excités qui brûlent, pillent et insultent?
Facile de jeter la pierre sur une institution coincée entre le mépris affiché de citoyens "bien sous tout rapport" et la horde de sauvage qui s'en prend à elle, encouragée par la faiblesse d'une hiérarchie peureuse et rabougrie?
J'ai bien pris la peine de vous lire, mais je crains que cela change beaucoup de choses.
En revanche, il existe des policiers très intègrent et je ne les mets pas tous dans le même sac.
Le terme "policier" renvoie à un groupe très hétérogène, certains sont commissaires, d'autres CRS.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Et alors ?CrazyMan a écrit : 10 mai 2020 19:43Je ne parle pas de QI mais plus précisément d'un manque d'instruction qui engendre des généralités douteuses et un penchant pour le RN latent.Anne32 a écrit : 10 mai 2020 07:25 En somme, d'après vous, la majorité des forces de l'ordre, a un QI proche de zéro
Je vois que vous n'avez pas pris la peine de lire la manière dont elles sont recrutées
Cette pratique courante de se foutre de tout ce qui porte uniforme est une tradition bien Française
Pouvez vous m'expliquer, comment ramener le calme en face d'excités qui brûlent, pillent et insultent?
Facile de jeter la pierre sur une institution coincée entre le mépris affiché de citoyens "bien sous tout rapport" et la horde de sauvage qui s'en prend à elle, encouragée par la faiblesse d'une hiérarchie peureuse et rabougrie?
J'ai bien pris la peine de vous lire, mais je crains que cela change beaucoup de choses.
En revanche, il existe des policiers très intègrent et je ne les mets pas tous dans le même sac.
Le terme "policier" renvoie à un groupe très hétérogène, certains sont commissaires, d'autres CRS.
Il y a aussi des commissaires pas vraiment honnêtes et des CRS qui font leur travail (absolument nécessaires pour éviter que notre république ne devienne un lieu où les plus violents imposent leurs lois) tout à fait correctement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
CrazyMan a écrit : 10 mai 2020 19:43Je ne parle pas de QI mais plus précisément d'un manque d'instruction qui engendre des généralités douteuses et un penchant pour le RN latent.Anne32 a écrit : 10 mai 2020 07:25 En somme, d'après vous, la majorité des forces de l'ordre, a un QI proche de zéro
CRS ou Compagnie Républicaine de Sécurité .Son travail :
-maintien de l'ordre,assuré la sécurité routièreou en mer ou en montagne.
-passe beaucoup de son temps à l'extérieur
-peut être sollicité pour des permanences de 24/24 hs
Concours :
-pour gardien de la paix : niveau BAC
-pour lieutenant de police : niveau licence .
Je me suis renseigné.
Certains ayant tendance à croire que ce sont à moitié des demeurés.
Un de mes voisins qui travaille dans un aéroport ,à une licence d'histoire et en ce moment fait de la sécurité dans une grande ville (les aéroports étant fermés),il est outré de l'inconscience de certains qui refusent les consignes basiques de limite d'un mètre ,de masque,etc .
Evidemment ces mms dangers sur pattes narguent les FDO.En espérant de leur part une bavure qui serait filmée passerait en continu sur les réseaux sociaux et ferait le grand bonheur de tjrs les mms .
En attendant ces demeurés mettent en danger la vie des autres.
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Absolument d'accord Victor.Victor a écrit : 10 mai 2020 20:04 Il y a aussi des commissaires pas vraiment honnêtes et des CRS qui font leur travail (absolument nécessaires pour éviter que notre république ne devienne un lieu où les plus violents imposent leurs lois) tout à fait correctement.
En revanche, on ne peut pas nier le fait que les CRS, la BAC, la BPF, les commissaires, etc, ne renvoient pas à la même population.
Pour ma part, je n'ai pu échanger en profondeur qu'avec un type dont le job s'est résumé durant quelques mois à introduire les manifestations, notamment GJ, durant quelques mois.
Ce n'était pas jolie à entendre: "c'est des zadistes qui boivent de la 8 6 dès 8h du matin", "ils nous disent qu'on sert le capitalisme mais nous on s'en branle de ça en fait", "il se met à genoux avec des fleurs, on lui dit 3 fois de bouger il comprend pas donc on cogne", "il n'y a jamais de coup gratuit", ect...
J'ai pu échanger également avec un autre, pour le coup je le sentais assez sanguin, voir violent, j'aurais pas aimé avoir à faire avec lui.
C'était des échanges dans le cadre civil (les 2 fois dans des bars)
En revanche, j'ai pu en croiser des très bienveillants (avec cet état d'esprit de véritablement aider) dans le cadre de leurs fonctions. J'ai aussi eu des expériences beaucoup moins sympa.
Je ne fais pas de généralité mais je trouve assez grave le fait que des personnes à côté de la plaque (elles ne le sont pas toutes) puissent avoir le pouvoir de frapper ou de verbaliser des personnes.
Au-delà du niveau individuel, on peut aussi questionner l'institution en tant que telle. Notamment, en terme d'opinion politique et là ce n'est pas jojo non plus...
Modifié en dernier par CrazyMan le 11 mai 2020 16:37, modifié 1 fois.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- Anne32
- Posteur DIVIN

Pour détendre l'atmosphère, et faire sourire les grincheux
Une autodérision, en forme d'histoire
Comment appeler la police quand vous êtes vieux et que vous n'êtes plus très mobile ? (Même si pas trop vieux!!)
Georges DURANT, un homme d'un certain âge vivant à Aubervilliers, dans le 93, allait se coucher quand sa femme lui dit qu'il avait laissé la lumière dans l'abri de jardin, qu'elle pouvait voir depuis la fenêtre de la chambre.
Georges ouvrit la porte arrière de sa maison pour aller éteindre, mais il vit qu' il y avait des personnes dans l'abri en train de voler du matériel. Il appela alors la police qui lui demanda :
- " Quelqu'un s'est-il introduit chez vous ?"
Il répondit :
- " Non, mais des gens sont en train de me voler après s'être introduits dans ma cabane de jardin ! "
La police répondit :
- " Toutes nos patrouilles sont occupées il faut vous enfermer, et un officier passera dès qu'il sera libre !"
Georges dit : - "O.K !" Puis il raccrocha, attendit 30 secondes et rappela la police :
- "Bonjour ! Je viens de vous appeler pour des voleurs dans mon abri de jardin ! Ne vous inquiétez plus à ce propos... je les ai tués ! " Puis il raccrocha.
Dans les cinq minutes qui suivirent,
...6 voitures de police,
...une équipe de tireurs d'élite,
...deux camions de pompiers,
...une ambulance et
...le SAMU local se présentèrent devant son domicile,
et les voleurs furent pris en flagrant délit.
Un policier lui dit : - "Je croyais que vous les aviez tués ?!..." Georges répondit :
- "Je croyais que vous n'aviez personne de disponible !!!...
Histoire vraie
Moralité :
FAUT PAS EMMERDER LES VIEUX, NI LES PRENDRE POUR DES CONS !....
Une autodérision, en forme d'histoire
Comment appeler la police quand vous êtes vieux et que vous n'êtes plus très mobile ? (Même si pas trop vieux!!)
Georges DURANT, un homme d'un certain âge vivant à Aubervilliers, dans le 93, allait se coucher quand sa femme lui dit qu'il avait laissé la lumière dans l'abri de jardin, qu'elle pouvait voir depuis la fenêtre de la chambre.
Georges ouvrit la porte arrière de sa maison pour aller éteindre, mais il vit qu' il y avait des personnes dans l'abri en train de voler du matériel. Il appela alors la police qui lui demanda :
- " Quelqu'un s'est-il introduit chez vous ?"
Il répondit :
- " Non, mais des gens sont en train de me voler après s'être introduits dans ma cabane de jardin ! "
La police répondit :
- " Toutes nos patrouilles sont occupées il faut vous enfermer, et un officier passera dès qu'il sera libre !"
Georges dit : - "O.K !" Puis il raccrocha, attendit 30 secondes et rappela la police :
- "Bonjour ! Je viens de vous appeler pour des voleurs dans mon abri de jardin ! Ne vous inquiétez plus à ce propos... je les ai tués ! " Puis il raccrocha.
Dans les cinq minutes qui suivirent,
...6 voitures de police,
...une équipe de tireurs d'élite,
...deux camions de pompiers,
...une ambulance et
...le SAMU local se présentèrent devant son domicile,
et les voleurs furent pris en flagrant délit.
Un policier lui dit : - "Je croyais que vous les aviez tués ?!..." Georges répondit :
- "Je croyais que vous n'aviez personne de disponible !!!...
Histoire vraie
Moralité :
FAUT PAS EMMERDER LES VIEUX, NI LES PRENDRE POUR DES CONS !....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 15 fois
- A été liké : 3 fois
Pas moiLOFOTEN a écrit : 10 mai 2020 09:29Je suis entièrement d'accord avec toi Anne . La BAC est l'élément essentiel de la police qui n’hésite pas ,dans les villes, a prendre des risques majeurs pour faire respecter la loi . Bien sur certains en abuse .Mais combien sont ils sur l'ensemble national des brigades BAC ?? On parle (les médias et les "réseaux sociaux" ) sur les " bavures" mais qui parle du coté positif ??...Anne32 a écrit : 10 mai 2020 09:18
Il vous faut etayer vos accusations par des exemples précis
Vous pensez que le fait de ne pas commettre de delit et de ne pas parler de la sexualité de leurs mamans aux policier y est pour qqes choses ?