Accusée de remarques racistes,sexistes et homophobes,Laetitia Avia porte plainte pour diffamation.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Accusée de remarques racistes,sexistes et homophobes,Laetitia Avia porte plainte pour diffamation.

Message par voileux »

vincent a écrit : 14 mai 2020 10:12

en général , la haine sur les réseaux résulte de propos visant une personne , laquelle porte plainte si elle estime que .....
Hitler ne pourra donc porter plainte .

Dans ce cas, suis curieux de savoir qui décidera des haines autorisées et de celles qui seront interdites.

cher 0,5 % , moi je serais curieux de savoir qui va porter plainte !!!!!

si c'est la loi qui fixe les régles , seul un type 0,5 % peut se poser la question de savoir si .......en général si la justice intervient sur ce genre de personnage , c' est plutôt le négationnisme de ses crimes qui est sanctionné
Quelle tristesse , en plus elle est cannibale, la diversité dans toute sa splendeur, quoi avec la gueule qu'elle a c'est osé , plus près d'einstein mais franck qu'autre chose
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Re: Accusée de remarques racistes,sexistes et homophobes,Laetitia Avia porte plainte pour diffamation.

Message par sofasurfer »

vincent a écrit : 14 mai 2020 10:04
Vendredi 23 juin à 23 h 30 à Saint-Mandé (Val-de-Marne), Laetitia Avia, députée de la 8e circonscription de Paris, a mordu l'épaule d'un chauffeur de taxi, rapporte Le Canard enchaîné. La raison ? Le terminal de paiement par carte bancaire était hors service. N'ayant sur elle que sa CB, la députée fraîchement élue ne peut pas payer la course d'un montant de 12 euros. Le chauffeur lui propose alors de la déposer à un distributeur afin de retirer ladite somme. Refus catégorique de la députée qui ne veut pas payer. « Pourquoi payer un taxi qui ne prend pas la carte bancaire ? » s'insurge-t-elle en substance. Le chauffeur démarre et, soudain, il sent les dents de Laetitia Avia s'imprimer dans son épaule.
Une fois j' ai connu exactement le même scénario . Direction de notre domicle la gare Part Dieu , de jour.....A l' arrivée , je trouve que ça fait un peu cher ( 50 euros ) , mais bon . Son terminal " était en panne" .....il nous améne au distributeur....

Au retour on prend un taxi a la même gare vers 21h ( donc tarif nuit ).....tout petit détour pour cause de travaux.....35 euros .
Je voyais bien que le compteur ne tournais pas a la même vitesse , j' en parle au chauffeur de cet " écart" ....

" oui , il y a des gens qui mettent entre autre des roues de diamétre plus faible....."

Depuis , chaque fois que je prend un taxi : " prenez vous la carte de crédit ?" nous avons du passer 3 ou 4 taxis avant de trouver un chauffeur dont " le terminal n ' était pas en panne" .

Bon , c'est pas une raison pour mordre un chauffeur , mais le "mon terminal est en panne" MON CUL c 'est pour faire du noir
Message a connotation ouvertement raciste mais tournée de manière a ce que cela ne se remarque pas. Vincent c'est en quelques sorte un membre du KKK sans la cagoule...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Quelqu'un a des nouvelles de la LICRA et de SOS racisme sur ce sujet ????
Stounk ....""Si elle est coupable, c'est assez terrible, mais si elle est accusée à tort, c'est vraiment dégueulasse. Dans les deux cas, c'est une triste histoire.""
Et si c'était la Marine LP ????? :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : 14 mai 2020 10:20 Message a connotation ouvertement raciste mais tournée de manière a ce que cela ne se remarque pas. Vincent c'est en quelques sorte un membre du KKK sans la cagoule...

j' éclate de rire .....quelle sont les mots les phrases racistes ?

comment écrire une anecdote pourrait elle être qualifiée de raciste ........et raciste......vis a vis de quelle race ? commençons par cela .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

la loi sur les insultes racistes ou autres existent déjà, faut donc juste porter plainte.
pas besoin donc d'en faire de nouvelles.

par contre mettre ça sur la macronie....quelle débilité.
c'est juste une bonne femme qui veut se faire remarquer et mettre son empreinte, comme tous les politiques avant elle....elle n'est pas la seule à faire cela.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

vincent a écrit : 14 mai 2020 10:12

en général , la haine sur les réseaux résulte de propos visant une personne , laquelle porte plainte si elle estime que .....
Hitler ne pourra donc porter plainte .

Dans ce cas, suis curieux de savoir qui décidera des haines autorisées et de celles qui seront interdites.

cher 0,5 % , moi je serais curieux de savoir qui va porter plainte !!!!!

si c'est la loi qui fixe les régles , seul un type 0,5 % peut se poser la question de savoir si .......en général si la justice intervient sur ce genre de personnage , c' est plutôt le négationnisme de ses crimes qui est sanctionné

Oui et alors ?? C'est quoi ton propos par rapport à la loi Avia ?? Qui donc va décider de ce qu'il est convenable de haïr?? C'est tout le problème posé par cette nouvelle loi et qui semble t'échapper un peu.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 14 mai 2020 12:11 la loi sur les insultes racistes ou autres existent déjà, faut donc juste porter plainte.

c'est juste une bonne femme qui veut se faire remarquer et mettre son empreinte, comme tous les politiques avant elle....elle n'est pas la seule à faire cela.
Ben c'est quand même une députée de la macronie qui a proposée cette nouvelle loi et ce sont quand même les députés de la macronie majoritaire à l'assemblée qui l'ont adopté. La débilité c'est de le nier.
Les Insoumis et le RN ont voté contre ce texte de loi qui vient juste se rajouter à un ensemble de mesures déjà en place et visant à maitriser le contenu des réseaux sociaux.
(Rimbaud)
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 14 mai 2020 12:11 la loi sur les insultes racistes ou autres existent déjà, faut donc juste porter plainte.

je suis assez d'accord. La débilité vient surtout du fait de voter une loi qui vient s'ajouter a un arsenal législatif deja existant...

Pierre Desproges
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Propos à l'encontre d'un ancien collaborateur d'origine asiatique, remarques sur des collègues femmes traitées de «putes» et moquées pour leur physique ou leur tenue vestimentaire, expression «amendement des PD» employée après le vote d'un texte en faveur des réfugiés lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT)...
... :XD: ...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 14 mai 2020 12:30

Oui et alors ?? C'est quoi ton propos par rapport à la loi Avia ?? Qui donc va décider de ce qu'il est convenable de haïr?? C'est tout le problème posé par cette nouvelle loi et qui semble t'échapper un peu.

je ne parle pas de la loi, que je ne connais pas , sur laquelle je n' ai pas l' intention d ' étudier n ' étant concerné ni par une émission de haine que j' aurai proféré , ni par une réception , je m' en tappe

Comme je m' en tappe , rien ne peut m' avoir échappé .

Par contre je pense qu' il vous a échappé que j' attend une réponse :hehe: :hehe: :hehe: une amorce de dialogue......j' ai ouvert bien grand la porte, et vous vous la fermez ( :hehe: ).....ce qui est préférable pour ne pas prendre le risque d abimer votre dentition :mdr3: :mdr3:
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Les macronnistes, au mieux ils sont méprisants et traitres; c'est incroyable le nombre de sac à merde qu'il ya dans un parti qui était censé prendre des néophytes issue de la société civile.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
gare au gorille

vincent a écrit : 14 mai 2020 13:28

je ne parle pas de la loi, que je ne connais pas , sur laquelle je n' ai pas l' intention d ' étudier n ' étant concerné ni par une émission de haine que j' aurai proféré , ni par une réception , je m' en tappe

Comme je m' en tappe , rien ne peut m' avoir échappé .

Par contre je pense qu' il vous a échappé que j' attend une réponse :hehe: :hehe: :hehe: une amorce de dialogue......j' ai ouvert bien grand la porte, et vous vous la fermez ( :hehe: ).....ce qui est préférable pour ne pas prendre le risque d abimer votre dentition :mdr3: :mdr3:

Bref en gros mis a part du mépris et des insultes t'as pas grand chose à dire.
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Brouette a écrit : 14 mai 2020 13:36 Les macronnistes, au mieux ils sont méprisants et traitres; c'est incroyable le nombre de sac à merde qu'il ya dans un parti qui était censé prendre des néophytes issue de la société civile.
Les macronnistes, au mieux ils sont méprisants
incroyable le nombre de sac à merde qu'il ya dans un parti

faut vous calmer mon brave , je ne sais pas comment vous pouvez démontrer vos propos sur les macronistes .

Par contre , il n' y a aucun mal a démontrer ce que vous êtes en mettant face a face vos 2 phrases .

Ce qui confirme ce que l' on appelle en psychanalyse "le phénomène de projection " comportement d' un individu ( vous dans le cas présent ) qui projette sur les autres ( les macronistes ) sa propre psychologie ......a savoir ......

cela se soigne avec qq séances de psychanalyse , mais se soigner n 'est pas impératif , c'est pas contagieux :mdr3: :mdr3: vous pourrez continuer a vivre avec
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Crapulax a écrit : 14 mai 2020 13:24
Propos à l'encontre d'un ancien collaborateur d'origine asiatique, remarques sur des collègues femmes traitées de «putes» et moquées pour leur physique ou leur tenue vestimentaire, expression «amendement des PD» employée après le vote d'un texte en faveur des réfugiés lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT)...
... :XD: ...
Peut etre qu'elle a voulu voter une loi contre elle même au final :siffle:

Pierre Desproges
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

vincent a écrit : 14 mai 2020 13:52
Les macronnistes, au mieux ils sont méprisants
incroyable le nombre de sac à merde qu'il ya dans un parti

faut vous calmer mon brave , je ne sais pas comment vous pouvez démontrer vos propos sur les macronistes .

Par contre , il n' y a aucun mal a démontrer ce que vous êtes en mettant face a face vos 2 phrases .

Ce qui confirme ce que l' on appelle en psychanalyse "le phénomène de projection " comportement d' un individu ( vous dans le cas présent ) qui projette sur les autres ( les macronistes ) sa propre psychologie ......a savoir ......

cela se soigne avec qq séances de psychanalyse , mais se soigner n 'est pas impératif , c'est pas contagieux :mdr3: :mdr3: vous pourrez continuer a vivre avec
Merci de l'analyse docteur Vincent :ange: .
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »