Il a pas fini de perdre du fric, personne ne va aller claquer 50€ pour un steak frites et se choper le corona en guise de dessert.mic43121 a écrit : 14 mai 2020 20:44Victor a écrit : 14 mai 2020 19:41 Le tourisme est évidemment un secteur qui va le plus souffrir de cette pandémie.
Les clients français ne remplaceront pas tous les clients étrangers qui ne vont pas venir.
Et puis tous les français ne partiront pas ou dépenseront moins pendant leurs congés.
Comme par exemple, tous ceux qui vont se retrouver sans emploi.
C'était donc logique que le gouvernement soutienne très fortement ce secteur économique qui va particulièrement souffrir tout comme celui de l'aérien et de l'industrie aéronautique.
Je viens d'entendre un restaurateur qui se plaint il a perdu 60 000 € en deux mois ..
et c'est mars /avril...c'est vrai qu'il a des charges ….
![]()
Plan massif pour le tourisme...Vacances d'été autorisées.
- Mickey
- Posteur DIVIN

Re: Plan massif pour le tourisme...Vacances d'été autorisées.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 16 fois
- A été liké : 3 fois
Mais une fois encore moi aussicrepenutella a écrit : 14 mai 2020 20:40Franchement, moi je n’ai d’autre désir pour mes compatriotes qu’ils puissent tous aller au camping, avoir leur logement et élever leurs gosses. Après le reste c’est vraiment dû superflue. Le minimum ça devrait être ça.oups a écrit : 14 mai 2020 20:37
Mais j'suis bien d'accord , qu'il bronze donc heureux au camping municipal d' Abbeville et arrête de faire pleurer Margot avec son frigo en jachere![]()
Avec un eboueur on fait difficilement un notaire ou un chirurgien certes..... mais maçon , boulanger , facteur ou plombier , ca se tente
Avec tous ces départs prévus pour juillet-Aout ,la 2i vague doit aiguiser ses couteaux .
Le pays n' a + d'argent ,il est au bord du précipice , les hôpitaux redressent à peine la tête et le premier souci du Français c'est d'aller faire trempette .
Préparez les mouchoirs ,puis les cerceuils pour l'automne qu'on ne soit pas pris de court.
Incurables .
Le pays n' a + d'argent ,il est au bord du précipice , les hôpitaux redressent à peine la tête et le premier souci du Français c'est d'aller faire trempette .
Préparez les mouchoirs ,puis les cerceuils pour l'automne qu'on ne soit pas pris de court.
Incurables .
- Crapulax
- Administrateur

Le secteur touristique est essentiel pour l'économie française,à ce titre il est juste de lui venir en aide.
...D'entendre les professionnels de cette branche vouloir faire de l'argent me semble logique...
Par contre il m'aurait paru fort judicieux de faire "des offres" sur les prix des saisons précédentes..Afin d'attirer au plus vite un max de personnes pour remplir les campings,hôtels et compagnie..
Aucun ne semble avoir pris la mesure de ce qu'à engendrer la pandémie..De la crainte sanitaire en premier lieu jusqu'au fait de voir les français avoir peu dépensé d'argent.Les professionnels du tourisme ne sont pas dupes,ils savent que des économies ont été faites et doivent penser qu'il y a matière à se "refaire" du mieux possible avec ces bas de laine.
....En mettant de côté l'attractivité tarifaire qui serait susceptible de faire capoter leur projet.
....Désolé mais l'impression que m'ont donné les discours que j'ai entendu c'est "Vite...Venez nous filer votre argent"...Et je trouve cela regrettable.
...D'entendre les professionnels de cette branche vouloir faire de l'argent me semble logique...
Par contre il m'aurait paru fort judicieux de faire "des offres" sur les prix des saisons précédentes..Afin d'attirer au plus vite un max de personnes pour remplir les campings,hôtels et compagnie..
Aucun ne semble avoir pris la mesure de ce qu'à engendrer la pandémie..De la crainte sanitaire en premier lieu jusqu'au fait de voir les français avoir peu dépensé d'argent.Les professionnels du tourisme ne sont pas dupes,ils savent que des économies ont été faites et doivent penser qu'il y a matière à se "refaire" du mieux possible avec ces bas de laine.
....En mettant de côté l'attractivité tarifaire qui serait susceptible de faire capoter leur projet.
....Désolé mais l'impression que m'ont donné les discours que j'ai entendu c'est "Vite...Venez nous filer votre argent"...Et je trouve cela regrettable.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- bister
- Posteur DIVIN

ouai c'est à noter ça , vont plus représenté grand monde à force, même en interne puisqu'ils préfèrent appeler de la main d'oeuvre extérieurcrepenutella a écrit : 14 mai 2020 14:08 Cela signifie que le lobby industriel a perdu. Lui qui voulait supprimer les vacances.C’est ce qui arrive quand, a force de délocalisation, on ne représente plus personne dans le pays. Ils sont arrivé à un point où, non seulement il n’y a plus grand chose à délocaliser, et donc plus moyen de faire pression à la baisse sur les salaires et conditions de travail, mais où leur model se trouve discréditer par la crise sanitaire. Ils sont donc mis au banc du monde économique français. En outre, notre pays qui possède les plus puissantes banques du monde, première destination touristique au monde, un marché immobilier dynamique ect a finit par s’adapter naturellement à la fuite des industries. La contre-partie...c’est que les grandes entreprises ont perdue de l’influence dans un pays dont elles ont pourtant énormément besoin pour sa force de consommation. Ce qui est insupportable pour ces entreprises...c’est que la France parvienne à survivre sans industrie, et à supporter 9% de chômage sans mendier leur retour en détruisant le code du travail. Ils voulaient nous donner une bonn leçon, on s’est juste adapté à leur départ...et maintenant ils reviendront, mais à nos conditions parce que le consommateur il ne veut plus acheter chinois.
m'enfin le global-touristing c'est aussi des capitaux extérieurs qui se noient dans les paradis fiscaux... en fait utiliser la France , enfin ce qu'il en reste , et trésoriser tout autour dans les coins où l'on échappe à la redevance française .. qui est elle même déjà plus ou moins bien répartie
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
ce n'est pas les mêmesMickey a écrit : 14 mai 2020 20:10Le frigo vide le 15 c'était avant, depuis y'a le chômage partiel payé par le contribuable qui a permis d'épargner 55 milliards d'euros.oups a écrit : 14 mai 2020 20:03 C'est dingue comme ces francais dont le frigo est vide le 15 du mois se soucient des vacances qu''ils ne prennent jamais ...disent ils![]()
Les vacances c'est la ou ont est bien et ou ont ne vous fait pas chier , ca peut etre ailleurs ou chez soi .Ci ca va pas faut juste changer de chez soi![]()
![]()
çà m'étonnerait que ceux qui avaient le frigo vide le 15 du mois avant aient épargné, pendant le confinement le frigo était aussi vide le 15 du mois*
il faut arrêter de raconter des conneries , leurs revenus n'ont pas augmenté pendant le confinement
ils se sont contentés comme avant des aides de survie comme les restos du cœur
rassurez vous tout ce fric épargné de force par le confinement, vous allez en profiter car ils vont le dépenser et aussi ils vont le dépenser en France car 50% de ceux là partaient en vacances à l'étranger et vont être obligés de les prendre en France
si je prends mon cas , mon compte courant à augmenté car je n'ai pas fait de courses et j'ai vécu sur mes réserves (congélateurs conserves etc ) qu'il faudra que je renouvelle des que cela sera possible
je ne sais pas si vous avez suivi les infos : quelqu'un en vidant son congélateur a trouvé des denrées datant de 25 ans au fond
sans le chômage partiel vous seriez dans la merde car même si vous n'en bénéficiez pas vous allez en récupérer les fruits par l'argent qui est injecté dans la consommation
il ne faut pas raisonner en cupide en ne regardant que l'argent qui sort , mais voir ce qu'il permet d'en gagner
si vous n'aimez pas le système français pourquoi ne pas aller aux USA où il n'y a pas le chômage partiel et donc pas d'argent à dépenser
et donc faute de revenus , les commerces eux aussi ferment y compris les commerces alimentaires
car 20 millions d'américains ne survivent que grace à la distribution d'une aide alimentaire
alors les Jacquouilles soyez réalistes , les miettes de vos maitres qui vous font vivre , c'est les aides sociales que vos maitres font jeter pour maintenir une paix sociale
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Crapulax a écrit : 14 mai 2020 14:49 Ca signifie que si il y a un retour du virus en plein été,sait-on jamais,il ne faudra pas chercher midi à quatorze heures pour confiner tous les vacanciers..Et bien sûr les tester au plus vite...![]()
Idéal pour les clusters...Qui seraient pour la peine identifiables.
J'espère néanmoins que cela ne se produira pas....Mais qui dit vacances dit aussi un peu "j'm'en balance"...![]()
Ce matin 7h des suis allé faire le plein..un café fermé mais des gens devant qui bavardent..SANS MASQUE..
Une partie des Français pense que c'est fini ..les vacances..bientôt les restos ..les bistrots..c'est reparti..
J'ai bien peur que ça tourne mal..
Au fait le gasoil 1€11 ….
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

bonjour a tous . C est une bonne décision . Je dirais une double bonne décision de nous obliger a passer nos vacances en France . pour nos commerces qui vivent du tourisme on besoin de notre aide. salut 
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

L'enjeu était évidemment de tout ouvrir pour cet été afin que les touristes étrangers puissent venir injecter du fric dans notre économie. 
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

aussi bien sur vous avez raison . Mais on ne peut pas tout avoir a l heure d aujourd hui .Notre économie devrait se porter mieux si un jour on arrette de prendre les Français pour des imbécile , ; Car ceux ci sont a la base de notre relance économique ( enfin ci c est encore possible ) ;SalutStounk a écrit : 15 mai 2020 10:05 L'enjeu était évidemment de tout ouvrir pour cet été afin que les touristes étrangers puissent venir injecter du fric dans notre économie.![]()
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
C'est le chiffre d'affaires, pas une perte sèche, il ne faut pas dire n'importe quoi non plus. Il faut inciter les français a partir en vacances pour soutenir le tourisme, mais il n'est pas judicieux d'accepter les étrangers pour une raison simple : éviter la saturation des lieux de vacances pour mieux faire respcter la distanciation sociale...mic43121 a écrit : 14 mai 2020 20:44Victor a écrit : 14 mai 2020 19:41 Le tourisme est évidemment un secteur qui va le plus souffrir de cette pandémie.
Les clients français ne remplaceront pas tous les clients étrangers qui ne vont pas venir.
Et puis tous les français ne partiront pas ou dépenseront moins pendant leurs congés.
Comme par exemple, tous ceux qui vont se retrouver sans emploi.
C'était donc logique que le gouvernement soutienne très fortement ce secteur économique qui va particulièrement souffrir tout comme celui de l'aérien et de l'industrie aéronautique.
Je viens d'entendre un restaurateur qui se plaint il a perdu 60 000 € en deux mois ..
![]()
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Faudra pas compter vraiment sur les touristes étrangers ...Stounk a écrit : 15 mai 2020 10:05 L'enjeu était évidemment de tout ouvrir pour cet été afin que les touristes étrangers puissent venir injecter du fric dans notre économie.![]()
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Tout à fait.sofasurfer a écrit : 15 mai 2020 11:06C'est le chiffre d'affaires, pas une perte sèche, il ne faut pas dire n'importe quoi non plus. Il faut inciter les français a partir en vacances pour soutenir le tourisme, mais il n'est pas judicieux d'accepter les étrangers pour une raison simple : éviter la saturation des lieux de vacances pour mieux faire respcter la distanciation sociale...mic43121 a écrit : 14 mai 2020 20:44
![]()
Les structures de tourisme devront respecter des normes de distanciation et donc pourront accueillir moins de touristes et certains équipements comme les piscines, j'imagine, devront rester fermés.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Mickey a écrit : 14 mai 2020 20:56Il a pas fini de perdre du fric, personne ne va aller claquer 50€ pour un steak frites et se choper le corona en guise de dessert.mic43121 a écrit : 14 mai 2020 20:44
![]()
![]()
Ha non?? on voit bien que tu ne regardes pas l'été ce qui se passe ..
Perso je vais on je connais ...si le patron a changé moi je change aussi..
Jamais plus je ne me ferai enfler dans un resto..
En réalité si tu ne connais pas tu y as droit …mais avec le sourire..
J'ai eu commandé des souris d'agneau …impossible de les couper ..(quand je dis impossible j'ai vu ma femme batailler avec
son couteau ..et quand j'ai voulu la couper ..merde ça glissait dessus comme sur un os..)
Le patron confus je vais vous les couper à la cuisine ..
Il revient avec des souris différentes..tendres
Depuis l'été je passe devant a pied, je dis bonjour ,mais je vais 150m plus loin..
Il a essayé ..il a perdu..
Ça c'est dans les Alpes ..au bord de mer c'est pire
Conseil commandez des pizzas
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Ca dépend, il suffit de ne pas s coller dans la piscine et sur les abords, ou alors demander a ne pas trainer sur les abords afin de laisser un maximum d'espace afin que chacun puisse profiter de l'installation. L'eau est chlorée, donc détruit les agents pathogènes.Victor a écrit : 15 mai 2020 11:21Tout à fait.sofasurfer a écrit : 15 mai 2020 11:06
C'est le chiffre d'affaires, pas une perte sèche, il ne faut pas dire n'importe quoi non plus. Il faut inciter les français a partir en vacances pour soutenir le tourisme, mais il n'est pas judicieux d'accepter les étrangers pour une raison simple : éviter la saturation des lieux de vacances pour mieux faire respcter la distanciation sociale...
Les structures de tourisme devront respecter des normes de distanciation et donc pourront accueillir moins de touristes et certains équipements comme les piscines, j'imagine, devront rester fermés.
Il faut adapter, mais surtout créer les conditions pour favoriser la distanciation sociale...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges