crepenutella a écrit : 16 mai 2020 14:51S’ils ne le sont pas au départ, il le deviendront à force de s’emmerder dans le fourgon. Je me dis que les policiers sont un peu des animaux. J’en connais; ils boivent, mangent, cri et tapent sur les gens (souvent très cons eux aussi du reste), avec une réelle capacité de violence, et malgré l’intelligence de certains dans les bureaux ou les sections d’enquête, ils véhiculent fondamentalement l’idée d’une existence qui se limiterait au coït, à l’obéissance, à l’alcool et à un crédit immobilier.
Policiers quel défouloir ,têtes de turc idéales , qi d'oursin ,saoulots etc .On en trouve un de temps en temps qui sait lire et mm écrire parait-il .Cette idée véhiculée de l'abruti avec un pistolet qui tire sur tt ce qui bouge non seulement n'est pas nouvelle mais elle trouve de + en + de preneurs.Je ne dois tomber que sur des exceptionnels,qui sortent des sentiers battus .Je connais le quotidien de leur vie .MM pour 5.000 euros par mois si je devais retravailler je ne ferais pas ce job . Ils sont là pour assurer la sécurité des biens et des personnes qui est la première des libertés .Certains (et ils sont de + en + nbreux) par contre sont là pour briser cette liberté .
Ca ne m'étonne pas que les FDO recrutent , le pigeon se fait rare .Je déconseillerai à mes petits enfants ce boulot .