La police nationale recrute 3000 gardiens de la paix.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: La police nationale recrute 3000 gardiens de la paix.

Message par latresne »

crepenutella a écrit : 16 mai 2020 14:51
Mickey a écrit : 16 mai 2020 14:37 Ça va donner du boulot à trois mille alcooliques.
S’ils ne le sont pas au départ, il le deviendront à force de s’emmerder dans le fourgon. Je me dis que les policiers sont un peu des animaux. J’en connais; ils boivent, mangent, cri et tapent sur les gens (souvent très cons eux aussi du reste), avec une réelle capacité de violence, et malgré l’intelligence de certains dans les bureaux ou les sections d’enquête, ils véhiculent fondamentalement l’idée d’une existence qui se limiterait au coït, à l’obéissance, à l’alcool et à un crédit immobilier.

Policiers quel défouloir ,têtes de turc idéales , qi d'oursin ,saoulots etc .On en trouve un de temps en temps qui sait lire et mm écrire parait-il .Cette idée véhiculée de l'abruti avec un pistolet qui tire sur tt ce qui bouge non seulement n'est pas nouvelle mais elle trouve de + en + de preneurs.Je ne dois tomber que sur des exceptionnels,qui sortent des sentiers battus .Je connais le quotidien de leur vie .MM pour 5.000 euros par mois si je devais retravailler je ne ferais pas ce job . Ils sont là pour assurer la sécurité des biens et des personnes qui est la première des libertés .Certains (et ils sont de + en + nbreux) par contre sont là pour briser cette liberté .
Ca ne m'étonne pas que les FDO recrutent , le pigeon se fait rare .Je déconseillerai à mes petits enfants ce boulot .
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 16 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

crepenutella a écrit : 16 mai 2020 13:55 Ça fera baisser le chômage c’est déjà ça. Va falloir les occuper par contre, ce qui ne dit rien de bon pour nous.
Pour vous peu etre , moi plus j'en vois plus j'suis content ..Meme sur la route , j'en ai jamais vu inventer une infraction , .jdis pas que ca existe pas je dis juste que j'en ai jamais vu :evil: un peu comme les soucoupes volantes et les permanents syndicaux surbookés, jamais vu :evil:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mickey a écrit : 16 mai 2020 14:37 Ça va donner du boulot à trois mille alcooliques.
S’ils ne le sont pas au départ, il le deviendront à force de s’emmerder dans le fourgon. Je me dis que les policiers sont un peu des animaux. J’en connais; ils boivent, mangent, cri et tapent sur les gens (souvent très cons eux aussi du reste), avec une réelle capacité de violence, et malgré l’intelligence de certains dans les bureaux ou les sections d’enquête, ils véhiculent fondamentalement l’idée d’une existence qui se limiterait au coït, à l’obéissance, à l’alcool et à un crédit immobilier.
:berk2: c'est tout :hello:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit : 16 mai 2020 06:58
latresne a écrit : 16 mai 2020 01:19 Faut être un peu ,beaucoup maso pour rentrer aujourd'hui dans la police nationale .
Ou avoir malgré tout, le désir d'aider et de protéger le citoyen

Et c'est mieux que le chômage ..Mais le choix est difficile ..
Evidement chômage + trafic de drogue ça paye mieux ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

ce n'est pas pour cela , mais c'est pour étalonner les appareils de dépistage d'alcoolémie avant usage
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Sur les 3000 policiers théoriquement recruté......combien d'agent de la sécurité ? (nommé GAV dans la gendarmerie) avec un salaire de 800 a 900€ et un logement (généralement une pauvre chambre aménagée mais pas un studio!)
L'état comme toujours ne dit pas la vérité....
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

mic43121 a écrit : 17 mai 2020 08:31
Anne32 a écrit : 16 mai 2020 06:58

Ou avoir malgré tout, le désir d'aider et de protéger le citoyen

Et c'est mieux que le chômage ..Mais le choix est difficile ..
Evidement chômage + trafic de drogue ça paye mieux ..
:]
Pour certains ce sera police plus traffic de drogue, et oui ça recrute aussi dans les banlieues suffit juste de baisser le niveau des concours.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Je pense que je partage assez bien ta vision des choses même si bien sur elle n'est pas très politiquement correcte. Il faut le savoir messieurs dames, les CRS s' ennuient dans leurs fourgons et l'oisiveté est comme partout ailleurs la mère de tous les vices.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

gare au gorille a écrit : 17 mai 2020 17:28

Je pense que je partage assez bien ta vision des choses même si bien sur elle n'est pas très politiquement correcte. Il faut le savoir messieurs dames, les CRS s' ennuient dans leurs fourgons et l'oisiveté est comme partout ailleurs la mère de tous les vices.
Merde, et dire que nous qui glandons ici sur le forum sommes tous vicieux :(
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

oups a écrit : 18 mai 2020 10:24
gare au gorille a écrit : 17 mai 2020 17:28

Merde, et dire que nous qui glandons ici sur le forum sommes tous vicieux :(
Vous avez tout à fait raison
Les CRS et les forces de police dans leur ensemble, n'ont pas de raison d'exister
Nous sommes dans un pays tellement civilisé, tellement serein, qu'il est inutile de payer ces ploucs à ne rien faire
Mais une toute petite question
Si ceux qui vomissent leurs incantations sur les flics, ont un jour un problème sérieux avec soit un voisinage coléreux, un cambriolage, une agression,que sais je, que feront ils?????
Quand on veut démolir une institution on a l'intelligence de proposer quelque chose de cohérent pour la remplacer
Pour le moment je ne vois rien venir
Et que ceux, qui hypocritement, avouent du bout des lèvres, qu'il existe quelques flics honnêtes se décarcassent pour aller porter la bonne parole aux délinquants de tout bord.
A ce moment là seulement ils seront crédibles
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Cela reste notre faute, Anne32 !!!!
Nous ne réagissons pas quand nos élus sont sans respect pour nos forces de l'ordre !!!
Nos forces de l'ordre s'en prennent de tous les cotés, sont bien au courant des trop nombreuses fois ou nos élus donnent des coups de canif, pour ne pas dire autre chose !
Combien d'heures supplémentaires ne leurs sont pas réglées depuis trop longtemps ?
Dans quel état se trouve le matériel dont elles disposent ?
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Auront ils un complément de formation pour savoir bien viser en tir tendu avec un LBD?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

sofasurfer a écrit : 18 mai 2020 11:47 Auront ils un complément de formation pour savoir bien viser en tir tendu avec un LBD?
La distance entre les forces de l'ordre et les manifestants doit être respectée
Ainsi il n'y aura pas de problème
C'est aussi simple que ça
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

capochef99 a écrit : 18 mai 2020 11:11 Cela reste notre faute, Anne32 !!!!
Nous ne réagissons pas quand nos élus sont sans respect pour nos forces de l'ordre !!!
Nos forces de l'ordre s'en prennent de tous les cotés, sont bien au courant des trop nombreuses fois ou nos élus donnent des coups de canif, pour ne pas dire autre chose !
Combien d'heures supplémentaires ne leurs sont pas réglées depuis trop longtemps ?
On sait depuis longtemps que les FDO sont coincées entre leur hiérarchie hésitante et timorée, et une frange de manifestants excités qui voient rouge dès qu'un uniforme se profile à l'horizon
Nous avons sur ce forum un panel de ce qui se passe sur le terrain
On aboie
On critique
Mais on ne propose rien de concret
Nous avons depuis des decennies des gouvernements frileux qui n'ont pas osé faire intervenir leurs flics par crainte de représailles, de plaintes d'associations bien pensantes
Il me semble que c'est Ho Chi Min, qui pendant la guerre d'Indochine disait
"L'armée Française avance, je recule, elle recule, j'avance"
Et il a fini pas gagner.
On sait ce qui s'est passé après le départ des troupes Françaises
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 18 mai 2020 11:11 Cela reste notre faute, Anne32 !!!!
ce qui dirige les FDO c'est la loi, pas les élus
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »