UBUROI a écrit : 30 mai 2020 19:43
vivarais a écrit : 30 mai 2020 18:03
l'état avait pris un fallacieux prétexte pour ne pas rembourser intégralement les frais de campagne du RN pour lui nuire financièrement
lorsque je dis rembourser le RN en réalité c'est rembourser l'organisme gestionnaire comptable du RN "cotelec"
les bureaux politiques de tous les partis font de même "eux font de la com politique " pas de la comptabilité
celui qui fait le pont entre le bureau des partis et leurs gestionnaires comptables c'est le trésorier de chaque parti
idem pour les ONG lorsque vous faites un don à la croix rouge par exemple ce n'est pas la croix rouge qui le perçoit mais son organisme gestionnaire comptable
idem pour la com voila pourquoi pour les kits de campagnes ce n'était pas les responsables du RN qui ont été jugé en décembre 2019 mai le prestataire de service , le trésorier du RN étant entendu comme témoin assisté
et là dessus aussi c'est l'omerta sur la gross du jugement qui a du etre un acquittement en appel autrement nous aurions été informé avec tambour et trompette comme quoi c'était le RN qui était condamné
et sur ce forum des gens comme UBUROI si loquace pendant les procès on ne les entend plus sur les conclusions de la gross
Quand tu me mets en cause tu précises sur quelle "affaire":
- quel procès dont les mis en cause (noms),
- date du jugement
Les sources de tout ça, et après je discute de la "grosse" avec un "e" car on est pas en Allemagne ici, et la grosse ne veut pas dire "grand"
mais après réflexion je vais aider le retraité bi nazional:
...Le 27 novembre, à l'issue d'un réquisitoire qui a duré six heures, et au cours duquel est détaillée "une « litanie d’escroqueries » destinées à « détourner de l’argent public de manière systémique »", les magistrats du parquet réclament contre44 :
Frédéric Chatillon : une peine quatre ans de prison dont deux ferme, une amende 200 000 euros et l'interdiction de gestion définitive ;
Nicolas Crochet : trente mois de prison dont six ferme, une amende de 70 000 euros et cinq ans d'interdiction d’exercice de la profession d'expert comptable ;
Olivier Duguet : six mois de prison ferme, la levée du sursis prononcé en 2012 pour escroquerie et l'interdiction d'exercer la profession de comptable ;
Jean-François Jalkh : deux ans de prison avec sursis, ainsi que 50 000 euros d’amende et une peine d’inéligibilité de cinq ans ;
Axel Loustau : douze mois de prison avec sursis, une amende de 30 000 euros et l'interdiction d’être trésorier ;
Wallerand de Saint-Just : dix mois de prison avec sursis, deux ans d'inéligibilité et l'interdiction d'assurer la fonction de trésorier pendant cinq ans ;
Sighild Blanc : douze mois de prison avec sursis, une amende de 70 000 euros et l'interdiction de gestion pendant cinq ans.
Contre les trois personnes morales, ont été requis :
Front national : une amende de 500 000 euros ;
agence Riwal : 200 000 euros d’amende ;
micro-parti Jeanne : simple dissolution.
L'avocat de l’État — seule partie civile —, considérant que la "réparation intégrale du préjudice subi est moralement indispensable", réclame au Rassemblement national et aux prévenus la somme de 11,6 millions d'euros de dommages et intérêt. Les plaidoiries occupent les deux journées suivantes et, selon Le Monde ; "les avocats de la défense martèlent les mêmes arguments : le système mis en place par le Front national […] était légal, et ressort de la « cuisine » interne du parti45." Le jugement est mis en délibéré au 24 avril 2020.
Alors la "grosse" que tu adores, qui est d'ailleurs un vieux mot du siècle dernier! ...faudra attendre que le jugement soit rendu
Et tu sais le covid a retardé la Justice, à moins que tu sois branché sur radio couloirs du FN
Je rajoute, car j'ai le cerveau qui fonctionne, moi! que les élections municipales ne se sont pas terminées comme prévu.
Le second tour est toujours en suspens...les juges attendent sans doute de rendre publique leur décision! I' sont susceptibles les populistes et imaginent toujours que les autres sont des sournois...alors que c'est eux les sournois
déjà ce n'est pas grosse mais gross et c'est toujours un usage technique en vigueur dans le vocabulaire judiciaire
ensuite pour cette affaire a eu lieu début décembre et la covid 19 a commencé à la mi mars
vous qui avez assisté aux plaidoiries dites nous à quelle date avait été fixé les conclusions des délibérés
la justice ne s'est pas arretée pour autant
"heureusement" et pour preuve les condamnations en appel des balkani et aussi pour les agressions sexuels d'elus du LAREM pour lesquelles les auteurs ont été condamnés
donc SVP ne prenez pas prétexte la covid 19 pour cette affaire car les auteurs acquittés en première instance ont surement été aussi acquitté en appel ; mais comme cela n'est pas en défaveur du RN cela est passé sous silence par les médias car cela ne fera pas le BUZZ
mais nous comptons sur vous pour nous le faire savoir en cas de condamnation ; est ce que le délai d'un an vous parait suffisant pour le faire
comme vous le savez si un jugement n'est pas donné dans un délai imparti une procédure s'annule
alors on compte sur vous
que je sache les juges n'ont pas été mis en chômage partiel
les juges ont pu délibérer en respecter les distanciations car cela se passe entre le président et ses assesseurs et un greffier (donc en moyenne personnes) donc rien n'empêchait que le délibéré soit rendu le 24 avril
juste pour info pour suivre l'actualité français et autres il n'est plus utile de vivre en France
ni pour voir sa famille et de discuter de visu de vivre à proximité avec la vidéo du net
avec mon application je peux discuter avec 3 de mes enfants en même temps et dans 3 pays différents
de plus je vous prie d'arrêter ce type d'allusions à mon encontre qui sont un délit :mais après réflexion je vais aider le retraité bi
nazional:
pour l'instant je ne veux pas porter atteinte à ce forum à cause d'un imbécile
mais à force je pourrais ne pas me contenter de dénoncer vos délits qu'à la modération mais pénalement
ne pensez pas que votre pseudo vous mette l'abri