Jiimmy a écrit : 31 mai 2020 12:58C'est le paradoxe du peuple des votants. Lorsque vous glissez votre bulletin dans l'urne, vous adressez votre vote à des gens qui se distinguent justement de la masse. C'est parce qu'ils semblent posséder des qualités qui les différencient du commun des mortels que vous leur accordez votre confiance. Si ceux-ci étaient exactement semblables à vous ou aux autres citoyens lambda, alors vous ne vous dirigerez pas vers eux.vivarais a écrit : 31 mai 2020 07:27 si l'on fait parti de la haute caste politique ; quelle que soit la gouvernance o, ,e criant pas de se retrouver à pole emploi car on sera toujours recaser dans un haut poste
c'est le cas de pierre Moscovici maintenant qu'il perd son poste de commissaire européen , il se retrouve à la tète de la cour des compte
pourtant tout le monde se souvient de son fiasco à gérer les comptes de la France lorsqu'il était ministre de hollande
à chaque fois qu'il n'était élu , un poste spécial lui était réservé
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... spartandhp
ces gens là que certains adulent auront toujours un poste réservé quelque soit leur fiasco en tant qu'élu
Il est donc paradoxal de leur reprocher leur différence lorsqu'il s'agit de traitements de faveur qui leur sont réservés tout en les adulant justement pour leurs différences.
Pas forcément. Moi j'avais voté pour Hollande qui nous disait qu'il serait un président normal. Bon il nous avait aussi dit qu'il était de gauche et que son ennemi c'était la finance.
Contrairement à ce qui tu es en train de nous raconter, je pense que beaucoup en ont soupé des élites et que ce qu'il aimeraient par dessus tout c'est voir à la gouvernance du pays des gens qui leur ressemblent, qui les comprennent et qui agissent avec eux et pour eux, et non des Divas soutenues et promues par les puissants pour en faire des marionnettes à leur service.