Le défenseur des droits dénonce "la discrimination systématique" de la police dans le XIIème arrondissement.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Le défenseur des droits dénonce "la discrimination systématique" de la police dans le XIIème arrondissement.

Message par Crapulax »

J'ai déjà assisté en live à de la discrimination dans un tribunal..Groupes de personnes jugées ensembles..Même faits..Mais pas les mêmes peines pour les gens de couleurs..Et ce sans tenir compte des antécédents.
Je ne généralise pas mais venir prétendre que cela n'existe pas relève de la mauvaise foi.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Le défenseur des droits dénonce "la discrimination systématique" de la police dans le XIIème arrondissement.

Message par Stounk »

latresne a écrit : 04 juin 2020 00:08 Aprés le covid , ce sont les policiers qui servent de cibles aux contestataires .
Il semble que certains aient tout de même été condamnés par la justice. Je sais bien que tu admires les crapules, mais quand même...

En tout cas, ça remet bien les pendules à l'heure pour tous ceux qui niaient le problème sur le sujet portant sur la polémique de Camélia Jordana. :twisted:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Crapulax a écrit : 04 juin 2020 06:19 J'ai déjà assisté en live à de la discrimination dans un tribunal..Groupes de personnes jugées ensembles..Même faits..Mais pas les mêmes peines pour les gens de couleurs..Et ce sans tenir compte des antécédents.
Je ne généralise pas mais venir prétendre que cela n'existe pas relève de la mauvaise foi.
Je ne suis pas d'accord avec toi .

La justice a la main beaucoup plus ferme quand il s'agit de jeune "blanc"....je ne parle pas de meurtres mais simplement de vols ou d'agressions .
Mais chacun a son point de vue ... :D
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

LOFOTEN a écrit : 04 juin 2020 10:52
Crapulax a écrit : 04 juin 2020 06:19 J'ai déjà assisté en live à de la discrimination dans un tribunal..Groupes de personnes jugées ensembles..Même faits..Mais pas les mêmes peines pour les gens de couleurs..Et ce sans tenir compte des antécédents.

La justice a la main beaucoup plus ferme quand il s'agit de jeune "blanc"....je ne parle pas de meurtres mais simplement de vols ou d'agressions .

Je suis assez d'accord avec toi. Mon opinion est basée sur du ressenti, je n'ai aucune expertise en la matière, mais il me semble bien qu'en France le fait d'être "gens de couleurs" comme il est dit précédemment ou bien le fait d'habiter dans des cités à problèmes est une circonstance atténuante quel que soit le délit. La justice est beaucoup plus intransigeante et sévère avec un jeune homme bien tranquille, qui occupe un emploi régulier qui paye normalement ses impôts. Au premier dépassement de la ligne on s' empresse de lui taper très fort sur les doigts. Peut être parce qu'il est solvable, punissable et corvéable à merci, en tout cas c'est mon impression première. Libre à vous de me détromper.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Stounk a écrit : 04 juin 2020 10:08
latresne a écrit : 04 juin 2020 00:08 Aprés le covid , ce sont les policiers qui servent de cibles aux contestataires .
Il semble que certains aient tout de même été condamnés par la justice. Je sais bien que tu admires les crapules, mais quand même...

En tout cas, ça remet bien les pendules à l'heure pour tous ceux qui niaient le problème sur le sujet portant sur la polémique de Camélia Jordana. :twisted:

Mon grand tu es en train de comparer l'incomparable : les 2 polices ,américaines et françaises
Faut arréter les films d'horreur ,c'est pas bon ,pas bon du tt.
Quand à ta nouvelle copine ,c'est un cas .Je ne sais pas encore qui l'envoie au casse pipe ,mais elle a déjà perdue une bonne partie de son crédit .C'est bizarre les gens qui se tirent une balle dans le pied .
C'est pour ça qu'on aimait bien tous ces anciens acteurs et anciennes artistes ,Gabin ,Fresnay ,Blier ,Ventura ,Fernandel,Presle,Darrieux,Delair,Popesco,Rosay ,qui savaient rester à leur place .C'est vrai aussi qu'ils avaient du talent,ceci explique cela. :content12
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

gare au gorille a écrit : 04 juin 2020 13:09
LOFOTEN a écrit : 04 juin 2020 10:52

Je suis assez d'accord avec toi. Mon opinion est basée sur du ressenti, je n'ai aucune expertise en la matière, mais il me semble bien qu'en France le fait d'être "gens de couleurs" comme il est dit précédemment ou bien le fait d'habiter dans des cités à problèmes est une circonstance atténuante quel que soit le délit. La justice est beaucoup plus intransigeante et sévère avec un jeune homme bien tranquille, qui occupe un emploi régulier qui paye normalement ses impôts. Au premier dépassement de la ligne on s' empresse de lui taper très fort sur les doigts. Peut être parce qu'il est solvable, punissable et corvéable à merci, en tout cas c'est mon impression première. Libre à vous de me détromper.
Vrai! c'est parce que les juges leur accordent moins de circonstance atténuantes.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Vrai! c'est parce que les juges leur accordent moins de circonstance atténuante
Avant la discrimination à la barre il y a celle qui a cours dans les commissariats la plupart du temps...Double peine en quelque sorte.
Un gars de cité n'aura pas droit aux même égards que celui qui habite dans une zone non-sensible...Vu qu'il est catalogué d'entrée de jeu...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 03 juin 2020 17:19 le problème du professionnalisme de notre police et gendarmerie est un vrai problème.
si certains sont tout a fait compétents, certains oint besoin d'une remise a niveau sévère.
après, pas d'angélisme.....quand on fait le con et qu'on ramasse, c'est qu'on l'a cherché.

Tu as raison .mais une remise a niveau ne changera pas le racisme de certains flics..
Ils ont tous la même formation ….mais pas tous la même façon de traiter les gens de couleurs.
Tu le sais une grande partie des flics votent RN..donc rien d'étonnant …
Par contre la fermeté quelle que soit la couleur 'est indispensable …
Et on est loin du compte ..dans les cités..
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Crapulax a écrit : 05 juin 2020 05:58
Vrai! c'est parce que les juges leur accordent moins de circonstance atténuante
Avant la discrimination à la barre il y a celle qui a cours dans les commissariats la plupart du temps...Double peine en quelque sorte.
Un gars de cité n'aura pas droit aux même égards que celui qui habite dans une zone non-sensible...Vu qu'il est catalogué d'entrée de jeu...
Peut etre aussi parce que les flics les connaissent et les ont déjà arrêtés des dizaines de fois.....
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 04 juin 2020 16:23
Stounk a écrit : 04 juin 2020 10:08

Mon grand tu es en train de comparer l'incomparable : les 2 polices ,américaines et françaises
Faut arréter les films d'horreur ,c'est pas bon ,pas bon du tt.
Quand à ta nouvelle copine ,c'est un cas .Je ne sais pas encore qui l'envoie au casse pipe ,mais elle a déjà perdue une bonne partie de son crédit .C'est bizarre les gens qui se tirent une balle dans le pied .
C'est pour ça qu'on aimait bien tous ces anciens acteurs et anciennes artistes ,Gabin ,Fresnay ,Blier ,Ventura ,Fernandel,Presle,Darrieux,Delair,Popesco,Rosay ,qui savaient rester à leur place .C'est vrai aussi qu'ils avaient du talent,ceci explique cela. :content12
Où as-tu lu dans mes deux lignes de commentaires que je faisais une comparaison avec la police américaine? Tu perds les pédales, mon petit pote. :siffle:
gare au gorille

mic43121 a écrit : 05 juin 2020 08:07
Fonck1 a écrit : 03 juin 2020 17:19 le problème du professionnalisme de notre police et gendarmerie est un vrai problème.
si certains sont tout a fait compétents, certains oint besoin d'une remise a niveau sévère.
après, pas d'angélisme.....quand on fait le con et qu'on ramasse, c'est qu'on l'a cherché.

Tu as raison .mais une remise a niveau ne changera pas le racisme de certains flics..
Ils ont tous la même formation ….mais pas tous la même façon de traiter les gens de couleurs.
Tu le sais une grande partie des flics votent RN..donc rien d'étonnant …
Par contre la fermeté quelle que soit la couleur 'est indispensable …
Et on est loin du compte ..dans les cités..
:pascontent2:

Cher Mic si 50 % des flics votent pour le RN c'est tout simplement parce qu'ils en ont marre d'une politique de l'autruche. Le racisme n'a pas grand chose à voir la dedans, d'autant plus que le RN ne propose rien qui puisse satisfaire et motiver une personne raciste.
Les flics ne sont pas plus racistes que toi ou moi, s'il y a des mauvais comportement et des bavures avec les "gens de couleur", il y en a eu tout autant avec les gilets jaunes qui pour la plupart n'étaient pas des gens de couleur.
Qu'il y ait des flics au mauvais comportement, qu'ils soient racistes ou pas reste je pense quelque chose d'inévitable dans la masse, ce qui est insupportable c'est la couverture systématique et l'impunité presque automatique que tout le monde constate à chaque fois.
On ne changera pas les flics qui sont des hommes comme les autres, par contre il serait bien de rétablir une justice équitable pour tous et ça éviterait bien des révoltes.
(Rimbaud)
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

gare au gorille a écrit : 05 juin 2020 13:09

Cher Mic si 50 % des flics votent pour le RN c'est tout simplement parce qu'ils en ont marre d'une politique de l'autruche. Le racisme n'a pas grand chose à voir la dedans, d'autant plus que le RN ne propose rien qui puisse satisfaire et motiver une personne raciste.
Les flics ne sont pas plus racistes que toi ou moi, s'il y a des mauvais comportement et des bavures avec les "gens de couleur", il y en a eu tout autant avec les gilets jaunes qui pour la plupart n'étaient pas des gens de couleur.
Qu'il y ait des flics au mauvais comportement, qu'ils soient racistes ou pas reste je pense quelque chose d'inévitable dans la masse, ce qui est insupportable c'est la couverture systématique et l'impunité presque automatique que tout le monde constate à chaque fois.
On ne changera pas les flics qui sont des hommes comme les autres, par contre il serait bien de rétablir une justice équitable pour tous et ça éviterait bien des révoltes.
Oui, surtout que de plus en plus ils ont affaire aux délinquants d'Europe de l'Est, qui eux ont le type bien caucasien.
Donc, plutot que raciste, le vote RN serait plutôt xénophobe. :XD:
gare au gorille

Yann Begervil a écrit : 06 juin 2020 16:26
gare au gorille a écrit : 05 juin 2020 13:09

Oui, surtout que de plus en plus ils ont affaire aux délinquants d'Europe de l'Est, qui eux ont le type bien caucasien.
Donc, plutot que raciste, le vote RN serait plutôt xénophobe. :XD:

Moi je dirais que les gens qui votent RN le font plutôt par esprit de contestation et de résistance, un peu un vieux réflexe gaulois. Mais si le mot "xénophobe" te fait bander je vais pas te priver de ce petit plaisir.
(Rimbaud)
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Et allez donc, même MELANCHON tire à son tour sur la police !!!!
Nous ne sommes pas obligés d'être aussi nulles que les Américains !!!
Pour un faible pourcentage des forces de l'ordre qui aurait besoin d'être recadrés, c'est pas indécent de voir , d'entendre , ce qui est osé, en ce qui concerne nos gendarmes, nos policiers et nos CRS !
Et j'allais oublier CASTANER , le ministre de l'intérieur, il faut lire son CV, et le lui faire relire, j'ai l'impression qu'il ne s'en rappelle plus !!!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 03 juin 2020 17:17 Ce sujet est ouvert depuis 8h...et "motus bouche cousue" pour tous ceux qui dégueulent leur petite haine sous le sujet "mort d'Adama Traoré : arrêt cardiaque ou bavure policière?

Y a comme un lézard dans cette belle République qui justement se lézarde...mais pas seulement à cause des "autres"...

Rien de nouveau ..ce phénomène a toujours existé ..
Crois tu que la police et la gendarmerie n'est composée que de philanthropes ?
Tu es bien au courant qu'une grande partie des flics votent FN ?
Explique moi pourquoi tu es étonné que personne ne vienne dénigrer les flics ?
Tant que tu n'admets pas que dans chaque corporation il y a DES CONS ..
tu resteras celui qui ne comprend pas..
C'est pourtant simple.
:ange: :ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »