C’est l’un des rares sujets où nous sommes d’accord vivarais.vivarais a écrit : 05 juin 2020 18:11vous avez parfaitement raison , c'est une culture que l'égoïsme du monde occidental a fait oublierfleur2jasmin a écrit : 05 juin 2020 12:41 Oui, il y a bcp de personnes âgées qui vivent seules, dans l’isolement le plus total et c’est terrible que ce soit en période de Covid et même avant...
Je me souviens en période de canicule à la mairie on réquisitionnait des personnes pour aller rendre visite à ces personnes âgées afin de s’assurer que tout va bien, veiller à ce qu’elles soient bien hydratées, qu’elles s’alimentent correctement etc, et aussi ne pas rompre le lien social car elles en ont besoin....
Mais Ça dépend des cultures en fait, en Afrique par exemple le respect des aînés est chose primordiale pour ne pas dire sacrée. Et même les maisons de retraites sont perçues avec un mauvais œil là bas. On garde nos aînés à la maison et on s’en occupe.... Question de mentalité.
et çà me fait gerber ce qui ont mis les parents en maison de retraite et viennent la larme à l'œil qu'ils sont peinés de ne pas avoir pu les voir pendant le confinement
ma mère 104 ans était chez elle , et la première chose qu'a fait mon frère vivant en France prêt de chez elle c'est de la prendre chez lui pour éviter qu'elle soit isolé par le confinement
j'aurais fait de même si j'avais encore habité en France
Comme quoi, quand on creuse bien... le miracle se produit ^ ^