Toc..toc…toc …tu es où Macron ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Toc..toc…toc …tu es ou Macron ??

Message par oldeagle »

LOFOTEN a écrit : 07 juin 2020 10:11 Alors que la rue s’embrase a nouveau le Président est absent .

Il ne doit son maintient au pouvoir que par l’action des FDO durant l’année 2019 . A tord ou a raison les forces de l’ordre ont rempli leur mission . Et aujourd’hui ils sont abandonnés en pleine tourmente . Pas d’interlocuteur au sommet de l’état .

Déjà en première ligne sous Hollande : attentats puis manifestation sur la loi du travail….puis aujourd’hui les contrôles sur la loi du confinement….et pour finir la manif sur le racisme …alors que l’épisode Traoré date de 2016 …. 4 ans pour l’étude du dossier et discussion a n’en plus finir …..

Mais le président est aux abonnés absents ! Il préfère sans aucun doute les repas du Jeudi soir avec la diaspora médiatique et artistique ! (voir l'Humanité)

Bref élu avec un peu plus de 20 % des voix il montre bien son inefficacité pour les problèmes sociaux .
Ce n'est pas parce que l'autre tocard de Hollande se montrait qu'il était efficace !
Par orgueil, dès qu'il y a une caméra de TV, il se pointe devant pour se montrer !
Moi je préfère un président qui prend de la hauteur, plutôt que celui qui se montre tout le temps. Il n'est que dans la posture !
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Yann Begervil a écrit : 07 juin 2020 17:07
Anne32 a écrit : 07 juin 2020 16:56

En somme, pour vous, violer les lois devrait être monnaie courante??????
On interdit une manif, on y va quand même, chacun fait sa propre loi dans son coin
Et si ma loi est différente de la vôtre, on s'en sort comment?????
Quant aux gilets jaunes, s'ils etaient restés dans les clous, il n'y aurait pas eu de blessés
Et si de temps en temps vous répertoriiez les blessés parmi les forces de l'ordre?????
Ca changerait un peu non???? ;-) ;-)
:super:

Et avec un gouvernement d’extrême droite, les manifs interdites c'est pas au lacrymo qu'ils les disperseraient mais au Zyklon B :twisted:

Peut être, mais l'extrême droite n'est pas ma tasse de thé.

Madame Anne 32, je ne voulais que souligner l'emploi à géométrie variable des forces de l'ordre selon que la manif dérange ou pas l'image du gouvernement. Aujourd'hui malgré l'interdiction de la manif et les risques sanitaires, les forces de l'ordre se sont contentés de regarder passer la manif. Pas de charges brutales ni d'envoi massif de lacrymo pour faire respecter coute que coute l'interdiction, et pas de débordements ni de violences du coté manifestants. C'est juste un constat que j'avais déjà fait quand j'étais dans les manifs de gilets jaunes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Mr Macron cherche une solution . Il a droit de réfléchir quand meme :D
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 7 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

gare au gorille a écrit : 07 juin 2020 17:46
Yann Begervil a écrit : 07 juin 2020 17:07

:super:

Et avec un gouvernement d’extrême droite, les manifs interdites c'est pas au lacrymo qu'ils les disperseraient mais au Zyklon B :twisted:

Peut être, mais l'extrême droite n'est pas ma tasse de thé.

Madame Anne 32, je ne voulais que souligner l'emploi à géométrie variable des forces de l'ordre selon que la manif dérange ou pas l'image du gouvernement. Aujourd'hui malgré l'interdiction de la manif et les risques sanitaires, les forces de l'ordre se sont contentés de regarder passer la manif. Pas de charges brutales ni d'envoi massif de lacrymo pour faire respecter coute que coute l'interdiction, et pas de débordements ni de violences du coté manifestants. C'est juste un constat que j'avais déjà fait quand j'étais dans les manifs de gilets jaunes.
Les GJ (ceux du premier cercle) se sont laissés pourrir leurs manifs par l intrusion de casseurs professionnels. Nous n allons pas refaire l histoire mais tout le monde aura bien compris que l enjeu était different et que le gvt ne disposait que des FDO pour stopper ces manifs revendicatrices et non structurées.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

LOFOTEN a écrit : 07 juin 2020 13:31
coincetabulle a écrit : 07 juin 2020 12:30

je n'arrive pas à comprendre cette forme de déni. on a des milliers de français issu de l'immigration qui peuvent témoigner du harcèlement qu'il subissent au quotidien, qu'on les entende et qu'on règle le problème au lieu de se mettre la tête dans son cul et feindre de ne pas être au courant.
c'est quoi cette société de merde où on méprise ouvertement les gens sous prétexte que leur ressenti n'est pas conforme au sien ? vous pensez que votre petite vie est la seule qui existe ? que ce qui ne vous arrive pas n'arrive donc à personne ? que vous en avez rien à foutre ?
Là aussi vous oubliez , volontairement ??, les caillassages systématiques des policiers et pompiers dans les cités.....et cela depuis une éternité. Et je ne parles pas des agressions des rues....par exemple a Laurent Bonnevay (Lyon) terminus du métro....ou il ne fait pas bon ,seul (surtout pour une femme) d'attendre son métro ou sa correspondance!

Bref chacun reste sur sa position , moi je ne changerais pas sans toutefois encourager les actions violentes de quelques FDO.
je n'oublie rien. la délinquance est réelle et les exactions contre les fdo aussi. sauf que ce n'est pas le sujet et que comme d'habitude, on mélange tout et n'importe avec pour résultat de noyer le sujet et finir par le rendre illisible.

donc si on reprend, tu as parlé de ce moment précis, en référence selon toute logique aux manifestations actuelles dans les rues. donc je réitère, de quel embrasement parles tu ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

coincetabulle a écrit : 07 juin 2020 19:31
LOFOTEN a écrit : 07 juin 2020 13:31

Là aussi vous oubliez , volontairement ??, les caillassages systématiques des policiers et pompiers dans les cités.....et cela depuis une éternité. Et je ne parles pas des agressions des rues....par exemple a Laurent Bonnevay (Lyon) terminus du métro....ou il ne fait pas bon ,seul (surtout pour une femme) d'attendre son métro ou sa correspondance!

Bref chacun reste sur sa position , moi je ne changerais pas sans toutefois encourager les actions violentes de quelques FDO.
je n'oublie rien. la délinquance est réelle et les exactions contre les fdo aussi. sauf que ce n'est pas le sujet et que comme d'habitude, on mélange tout et n'importe avec pour résultat de noyer le sujet et finir par le rendre illisible.

donc si on reprend, tu as parlé de ce moment précis, en référence selon toute logique aux manifestations actuelles dans les rues. donc je réitère, de quel embrasement parles tu ?
Oui je reconnais j'ai peut être exagéré en utilisant ce mot ...d'autant plus qu'hier la manif c'est assez bien passé . Mais celle de Mardi a provoqué 1 millions de dégâts sur Paris .

C'est bien si tu n'oublie rien....mais ce n'est pas le cas d'une majorité de gens .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Quand Macron parle on lui tombe dessus ,et si il ne parle pas c'est idem.
Les réseaux sociaux sont faits pour se défouler , il faut une tête de turc .A chacun la sienne ou les siennes ,c'est tellement facile aujourd'hui .L'histoire jugera le Président avec le recul nécessaire à la fin du match , c'était le meilleur pour gérer cette tempête .
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 07 juin 2020 22:57 Quand Macron parle on lui tombe dessus ,et si il ne parle pas c'est idem.
Les réseaux sociaux sont faits pour se défouler , il faut une tête de turc .A chacun la sienne ou les siennes ,c'est tellement facile aujourd'hui .L'histoire jugera le Président avec le recul nécessaire à la fin du match , c'était le meilleur pour gérer cette tempête .
Faut arrêter de demander au PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, Emmanuel Macron de parler dès qu'il y a un "pet de travers" dans notre beau pays!
C'est aux MINISTRES de faire ce travail et surtout au PREMIER MINISTRE d'intervenir dès qu'il le faut.
Combien de fois avons nous entendu le Général De Gaulle intervenir.

D'autant plus que la parole présidentielle est décrédibilisée, dénigrée systématiquement par les oppositions à la ramasse, les zéros sociaux défouloirs, complotistes, fake newer et la populace qui lynche et caillasse ce qui ne lui ressemble pas.

Rien que le titre du sujet en dit long, et contient déjà la réponse; il est irrespectueux. Retrouver les chemins de la vertu, mes biens chers frères, et nous pourrons nous "entendre"!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Re: Toc..toc…toc …tu es où Macron ??

Message par Corvo »

Pendant que vous vous vous gaviez de merguez et autres chipolatas lui pendant ce temps...

Violences policières : Macron veut des actions concrètes sur la déontologie des forces de l’ordre
Le président, qui est resté silencieux ce week-end, a consulté plusieurs interlocuteurs au sujet des manifestations antiracistes qui ont parcouru le pays cette semaine
.

https://www.leparisien.fr/politique/vio ... 331519.php
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 08 juin 2020 05:30
latresne a écrit : 07 juin 2020 22:57 Quand Macron parle on lui tombe dessus ,et si il ne parle pas c'est idem.
Faut arrêter de demander au PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, Emmanuel Macron de parler dès qu'il y a un "pet de travers" dans notre beau pays!
C'est aux MINISTRES de faire ce travail et surtout au PREMIER MINISTRE d'intervenir dès qu'il le faut.
Combien de fois avons nous entendu le Général De Gaulle intervenir.

D'autant plus que la parole présidentielle est décrédibilisée, dénigrée systématiquement par les oppositions à la ramasse, les zéros sociaux défouloirs, complotistes, fake newer et la populace qui lynche et caillasse ce qui ne lui ressemble pas.

Rien que le titre du sujet en dit long, et contient déjà la réponse; il est irrespectueux. Retrouver les chemins de la vertu, mes biens chers frères, et nous pourrons nous "entendre"!
là pour une fois vous avez raison , ce n'est pas dans le role du président de s'occuper des affaires internes ; mais au premier ministre et aux ministres
le hic d'est que depuis son élection il cumule les postes de président premier ministre et ministres
les autres (premier ministre et ministres sont devenus inexistants aux yeux des français) s'ils prennent une décision ; macron vient la désavouer
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

coincetabulle a écrit : 07 juin 2020 12:30
sofasurfer a écrit : 07 juin 2020 10:37

Ce n'est rien, la population qui manifeste actuellement ne reve que de grosses berlines allemandes, de produits pas cher chez Action et de fringues Armani. TOut rentrera dans le rang de la sacro sainte consommation si chère aux habitants des banlieues populaires...
je n'arrive pas à comprendre cette forme de déni. on a des milliers de français issu de l'immigration qui peuvent témoigner du harcèlement qu'il subissent au quotidien, qu'on les entende et qu'on règle le problème au lieu de se mettre la tête dans son cul et feindre de ne pas être au courant.
c'est quoi cette société de merde où on méprise ouvertement les gens sous prétexte que leur ressenti n'est pas conforme au sien ? vous pensez que votre petite vie est la seule qui existe ? que ce qui ne vous arrive pas n'arrive donc à personne ? que vous en avez rien à foutre ?
Ecoute, va dans un quartier populaire, écoute els conversations dans l'espace public: ca tourne autour des gros fers ( voitures), des salaires dans le foot et des dernières sneakers Nike. Ce n'est aps avec ce niveau intellectuel que l'on va parvenir a un résultat...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Ils y a environ 145000 flics et 95000 gendarmes...soit 240000 au total .

240000 prédateurs et assassins , cause de la déliquescence de notre société . La meilleur solution sera de supprimer ces criminels en puissance . Et alors favoriser les milices locales....

C'est le vœux de la majorité des Français ???

Et on laissera la violence s’exacerber dans les banlieues . Pratiquement un mort par jour sur le territoire ...... Hier fusillade a Vaux en Velin puis Villeurbanne . Deux morts et des blessés ....et je ne parle pas de St Denis ou de Marseille...ou de Toulouse.

Mais étrangement les médias en parlent peu et nos bobos de service aussi . Pourquoi ??
Modifié en dernier par LOFOTEN le 08 juin 2020 09:05, modifié 1 fois.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

LOFOTEN a écrit : 08 juin 2020 08:59 Ils y a environ 145000 flics et 95000 gendarmes...soit 240000 au total .

240000 prédateurs et assassins , cause de la déliquescence de notre société . La meilleur solution sera de supprimer ces criminels en puissance . Et alors favoriser les milices locales....

bonjour vous avez parfaitement raison , votre raisonnemnet est juste . :icon_clap: :D
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

petitloup44 a écrit : 08 juin 2020 09:04
LOFOTEN a écrit : 08 juin 2020 08:59 Ils y a environ 145000 flics et 95000 gendarmes...soit 240000 au total .

bonjour vous avez parfaitement raison , votre raisonnemnet est juste . :icon_clap: :D
Nous vivons un grand n importe quoi dans toutes ces accusations
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Et on laissera la violence s’exacerber dans les banlieues . Pratiquement un mort par jour sur le territoire ...... Hier fusillade a Vaux en Velin puis Villeurbanne . Deux morts et des blessés ....et je ne parle pas de St Denis ou de Marseille...ou de Toulouse.

Mais étrangement les médias en parlent peu et nos bobos de service aussi . Pourquoi ??
les médias font le buzz , ils s'en foutent des conséquences
alors que comme le démontre le liens qui a été mis sur le sujet concernant Trump (par un autre )
https://actu.orange.fr/france/8-francai ... M.html8/10 français sont d'un avis contraire
mais stupidement les politiques vont parler dans le sens du BUZZ par électoralisme faisant l'affaire du RN :hehe: :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »