Le président commémore le 18 juin 1940
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

Re: Le président commémore le 18 juin 1940
bonjour . Je ne suis pas le seul a penser que l appel du 18 juin a fait du général de Gaulle un grand homme ; Il le doit c est vrai aux circonstances, mais également a sa forte personnalité, ainsi que celle de son épouse . Dans ses propos son but était clair et précis et son engagement total .Rien a voir avec certains prétentieux du site qui se prennent pour des lumières .ridicules ils sont ,ridicules ils resteront .Mais il ne sont pas les seuls , ce qui est tout a fait regrettable .Honte a ceux qui se disent Gaullistes aujourd hui , ils ne ressemblent en rien a cette homme de valeur , même si celui ci n a pas toujours été parfait . Nous lui doit beaucoup . salut
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

honoré la mémoire du général du gaulle , c est bien , mais d être une personnalité de sa grandeur c est mieux .Leçon que devrait retenir le monde politique actuel , mais aussi les citoyens que nous sommes .
-
vincent
- Posteur DIVIN

vivarais a écrit : 20 juin 2020 20:16 peut être que cela va vous aider mais je m'en tape car même si je le respecte comme étant non un politique mais un homme d'état et le seul depuis la 5 ieme république je ne suis pas là à aduler tous ses propos
https://www.laculturegenerale.com/citations-de-gaulle/
Désolé , mais j'ai pas trouvé ......
DONC VOUS FABRIQUEZ DES FAKES A DESTINATION DES BEUUUUHS QUI FLANENT AUX PORTES DU FN
Personne ne vous demande d' aduler l' Homme , mais par contre on vous demande d' avoir le minimum d' honnêteté de ne pas préter a De Gaule les propos d' une de vos "cousine"
vous n' avez même pas la connaissance de qui dit quoi . D' où tenez vous cette "citation " du FN ?
"La France est un pays de race blanche" : quand Morano instrumentalise le général de Gaulle
27/09/15 14h02
PAR
David Doucet
- 27/09/15 14h02
Abonnez-vous
à partir de 1€
Sur le plateau d’ « On est pas couché », Nadine Morano a fait référence au général de Gaulle pour asséner que la « France [était] un pays de race blanche ». Mais le chef de la France libre a t-il vraiment prononcé cette phrase ?7
OUI IL FAUDRAIT EDUQUER LES MASSES MAIS LE CHANTIER EST ENORME
EDUQUONS EDUQUONS " vaste programme " aurait pu dire le Général
-
vincent
- Posteur DIVIN

danielle49 a écrit : 19 juin 2020 19:27 gare au gorille, tout à fait d'accord avec vous, votre analyse est juste, mais inutile de vous énerver contre un pauvre type comme Vincent, ça n'en vaut pas la peine.![]()
Vincent c'est le bougre qui n'a rien fait d'important ni d'intéressant dans sa vie, qui voudrait paraitre, et qui n'y arrive pas, il y en a des millions comme ça !![]()
Vous avez raison , et comme vous ne relevez pas les propos prêtés a De Gaule et rapportés par l' autre inculte de g a g , j' en déduis que vous avez du recevoir la même éducation , que je tente , avec beaucoup de patience ( saupoudrée d' humour ) de corriger .
De Gaule , je connais pas spécialement . J' ai quand même en mémoire ce qu ' il a pu dire , ses répliques pleines d' humour
" Je ne peux pas dire que je les déteste. On peut détester Hitler, Staline. On ne peut pas détester le néant ".
Sur les partis de la Quatrième République.
Un Maire du Jura : " Nous voudrions avoir le téléphone " De Gaulle : " Vous en êtes déjà là ! Je prends note. Je vous téléphonerai. "
De Gaule , c'était la même veine qu' un Churchill , pas la moindre place pour le mépris .
Il faut être une personne trés médiocre pour lui attribuer une tel humour sur Colombey les deux Eglises ......ça ne pouvait sortir que de la bouche d' un FN ( ou cousin(e)
je ne sais pas ce que je veux paraître pour vous ,par contre , vous paraissez telles que vous êtes . Vulgaire , vocabulaire trés limité , agréssivité , incuilte ." Vincent c'est le bougre qui n'a rien fait d'important ni d'intéressant dans sa vie, qui voudrait paraitre, et qui n'y arrive pas,
Voyez vous , j' ai pour habitude de laisser les brêles comme vous s enférrer.........et ensuite , ben je met qq chose qui doit jeter un doute (
3 ou 4 fois /an des conférences sur économie / investissements ....covid oblige......en vidéo conférence . La précédente portait sur les ISR Investissements Solidaires Responsable......et j' ai investi......j'ai même "planté" un arbre à Madagascar
BNP Paribas La banque d'un monde qui change
Nous avons le plaisir de vous confirmer votre inscription à la conférence Web :
Thèmes d'investissements - Post COVID-19
La qualité sera toujours à la mode
animée par Florent Bronès
Chief Investment Officer
BNP Paribas Wealth Management
Jeudi 18 juin 2020 Ã 18h30
J'accède à la conférence web
Pour vous connecter et suivre l'événement en direct, cliquez ici
Pour un pauvre type comme moi , lorsque je regarde dans le rétroviseur ,ça va ,je suis satisfait de ce que j' ai fais .Vincent c'est le bougre qui n'a rien fait d'important ni d'intéressant dans sa vie, qui voudrait paraitre, et qui n'y arrive pas, il y en a des millions comme ça !
Je béni surtout le ciel de n' avoir jamais eu en face de moi , un profil tel le votre , le milieu que je fréquente rend impossible une telle possibilité . Une fois , j' étais sur le point de traiter votre vulgarité type " vulgarité de routier" , jeme suis fravisé . cela aurait été injuste
et désobligeant, voir insultant que de les comparer a vous . Le beau père du fils a ma compagne était chauffeur routier , son épouse employée aux P et T.........et comble de la déchéance.....roulait en .....Logan
vous ne disposez pas des outils intellectuels vous permettant de tenir ce genre de propos vis a vis d' une personne que vous ne connaissez pas . D' ailleurs les individus ayant un certain niveau ne tiennent pas de tels propos , ils ignorent . Ce n 'est pas en affichant du mépris pour l' autre que l'on s élève dans le niveau de l' évolution ( voir Trump : Le raté de l' évolution " )
Modifié en dernier par vincent le 22 juin 2020 15:36, modifié 1 fois.
Il suffit de se rappeler ses conf de presse ou de les découvrir pour se rendre compte du personnage .
-
vincent
- Posteur DIVIN

latresne a écrit : 22 juin 2020 15:18 Il suffit de se rappeler ses conf de presse ou de les découvrir pour se rendre compte du personnage .
C' était un personnage plein d humour , et pas d'un humour qui sent l' odeur Frites/merguez/roteuse a la Morano .
"Pourquoi voulez vous qu a 67 ans je commence une carrière de dictateur......." réponse a un journaliste en conférence de presse qui lui posait la question s( il ne comptait pas supprimer la liberté de la presse .....
et juste avant cette citation il avait répondu que c' était lui qui avait rétabli la liberté de la presse.....indirectement je pense car c 'est loin dans la mémoire . Effectivement , lorsqu' on connait son vacabulaire , le Colombey les deux mosquées ne passe pas
-
vincent
- Posteur DIVIN

danielle49 a écrit : 19 juin 2020 19:27 gare au gorille, tout à fait d'accord avec vous, votre analyse est juste, mais inutile de vous énerver contre un pauvre type comme Vincent, ça n'en vaut pas la peine.![]()
Vincent c'est le bougre qui n'a rien fait d'important ni d'intéressant dans sa vie, qui voudrait paraitre, et qui n'y arrive pas, il y en a des millions comme ça !![]()
je fais du "jardinage" comme indiqué précédement...... et suis parti a la recherche de mon certificat d' investissement.....
je "plante" des arbres , d'autres passent leur temps a faire briller les chromes du pare buffle de leur 4x4 ....a chacun ses occupations......
" Ma petite entreprise
ne connait pas la crise " ............( existantielle , vous pouvez pas en dire autant )
Bonjour vincent !
Vous venez de planter 1 arbre(s) dans votre forêt à Madagascar .
infos@reforestaction.com
16 avenue des Châteaupieds, 92500 Rueil-Malmaison
Bravo pour votre geste ! La planète frétille d'impatience à l'idée de voir grandir votre forêt. Nous la planterons sur le terrain dans quelques mois. Voici votre certificat de plantation.
Et oui , je paye un petit IR .....mais j' ai un coeur pour la planéte , aussi gros que votre haine du monde ( hors de vous )
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Effectivement, je pense comme toi qu'il ne sert à rien d'en rajouter, Il y aura toujours des mecs un peu graves et vulgaires qui viendront ici étaler leur suffisance et tout le vide qu'il est en eux. Perso je n'aime pas les gens qui insultent et méprisent les autres mais bon, nous ne sommes pas ici pour éduquer les masses comme dirait quelqu'un que je connais.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
vincent
- Posteur DIVIN

gare au gorille a écrit : 22 juin 2020 18:24
Effectivement, je pense comme toi qu'il ne sert à rien d'en rajouter, Il y aura toujours des mecs un peu graves et vulgaires qui viendront ici étaler leur suffisance et tout le vide qu'il est en eux. Perso je n'aime pas les gens qui insultent et méprisent les autres mais bon, nous ne sommes pas ici pour éduquer les masses comme dirait quelqu'un que je connais.
voila ce qu' est une personne qui étale sa suffisance , sa culture ....vous inversez les roles
.
jAujourd'hui les choses ne sont plus comparables et ce que craignait le Général quand il expliquait qu'il ne voulait pas que Colombey les Deux Eglises devienne Colombey les deux mosquées est en train de se réaliser à l'échelon de la France.
Vous êtes vraiement une équipe de ratés de l' évolution
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
selon vous pourquoi avait il demandé de ne pas rapatrier les harkis "musulmans de nationalité française "vincent a écrit : 22 juin 2020 18:53
voila ce qu' est une personne qui étale sa suffisance , sa culture ....vous inversez les roles
.jAujourd'hui les choses ne sont plus comparables et ce que craignait le Général quand il expliquait qu'il ne voulait pas que Colombey les Deux Eglises devienne Colombey les deux mosquées est en train de se réaliser à l'échelon de la France.
Vous êtes vraiement une équipe de ratés de l' évolution
pour ne pas islamiser la France
mais des militaires comme JMLP n'ont pas obéi à ses ordres et c'est pour cela qu'ils n'y a eu que 250 milles harkis (hommes , femmes et enfants ) égorgés par les algériens qui n'avaient jamais opté pour la nationalité française
-
vincent
- Posteur DIVIN

g a g attribuait , ( grâce a sa culture ), des propos aux général de Gaule sur Colombey les 2 mosquées......je l'ai remis a sa place c 'est fini vivagel , mais rien ne vous interdit d' ouvrir un sujet sur les harkisvivarais a écrit : 23 juin 2020 08:42
selon vous pourquoi avait il demandé de ne pas rapatrier les harkis "musulmans de nationalité française "
pour ne pas islamiser la France
mais des militaires comme JMLP n'ont pas obéi à ses ordres et c'est pour cela qu'ils n'y a eu que 250 milles harkis (hommes , femmes et enfants ) égorgés par les algériens qui n'avaient jamais opté pour la nationalité française
- gare au gorille
Mais cher ami, ces propos ne sont pas de moi. Ils ont été rapporté par monsieur Alain Peyrefitte ancien ministre et si tu vas sur ina tu y trouveras un extrait télévisé de monsieur Peyrefitte retraçant les propos du général s'expliquant sur sa décision de l'abandon de "l'Algérie Française" en ayant réalisé que s'il établissait l'Algérie Française plus rien n'empêcherait des millions d'Algériens de venir vivre dans la métropole.vincent a écrit : 23 juin 2020 11:54g a g attribuait , ( grâce a sa culture ), des propos aux général de Gaule sur Colombey les 2 mosquées......je l'ai remis a sa place c 'est fini vivagel , mais rien ne vous interdit d' ouvrir un sujet sur les harkis
Après avoir expliqué que cette population Algérienne était trop différente de la notre pour pouvoir s'y mélanger et y être intégrée en si grand nombre il a expliqué son renoncement à l'Algérie Française avec cette phrase célèbre que tout le monde connait: " il ne faut pas que Colombey les Deux Eglises puisse devenir un jour Colombey les Deux Mosquées".
Quelle prétention de ta part de déclarer "m'avoir remis à ma place" je n'ai rien à faire de ta suffisance et de tes propos délirants.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Soyons précis.
" Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture greque et latine, et de religion chrétienne. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de Musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisons l'intégration, si tous les Arabes et Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! "
(Cité par B. Stora, Le transfert d'une mémoire, Ed. La découverte, 1999)
" Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture greque et latine, et de religion chrétienne. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de Musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisons l'intégration, si tous les Arabes et Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! "
(Cité par B. Stora, Le transfert d'une mémoire, Ed. La découverte, 1999)
-
vincent
- Posteur DIVIN

au lieu de mettre vos états d' âme , vous posez 2 lignes , comme un chien pose sa crotte ( pour marquer son territoire ........si vous répondiez aux posts vous mettant en cause ......manqueriez vous de vocabulaire , d' argumentsdanielle49 a écrit : 19 juin 2020 19:27 gare au gorille, tout à fait d'accord avec vous, votre analyse est juste, mais inutile de vous énerver contre un pauvre type comme Vincent, ça n'en vaut pas la peine.![]()
danielle49 a écrit : ↑19 juin 2020 19:27
gare au gorille, tout à fait d'accord avec vous, votre analyse est juste, mais inutile de vous énerver contre un pauvre type comme Vincent, ça n'en vaut pas la peine.
Vincent c'est le bougre qui n'a rien fait d'important ni d'intéressant dans sa vie, qui voudrait paraitre, et qui n'y arrive pas, il y en a des millions comme ça !
Je serais curieux de savoir " ce que je veux paraite " et ne suis pas .
Je suis tj moins affirmatif a votre propos . Je me contente de mettre face a face vos incohérences et c'est tout.....comme vos 50 % de revenu que vous payez en impôts .
Vous devriez mettre vos impôts en ligne " meilleure maniére de prouver ce que vous affirmez être "
C 'est ce que j' ai été obligé de faire avec un de vos clones . Comme vous , il prétendait que j' étais un alcollo raté qui n' avait jamis rien fait de sa vie , touchant le RSA etc etc .......je lui ai mis sous le nez des documents officiels......par contre rien venant de lui .....allez mettez votre déclaration d' impôt qu' on rigole un peu ....
Et si vous me dites ( je suis pas trés doué avec les fichiers ...) comment poster SUR LE FORUM un document scanné ......là , je vous verrez les différentes fonctions que j' ai pu tenir ma lettre de prise de poste d' enseignant en Tunisie dans le cadre de la coopération culturelle ( possibilité offertes aux diplômés du supérieur de remplacer la période de service nationnal par 2 années de coopération ) etc etc .......
DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES
AVIS D’IMPÔT 2016
Numéro fiscal :
Référence de l’avis :
Numéro FIP :
Numéro de rôle :
Date d’établissement :
Date de mise en recouvrement :
AVIS D’ÉCHÉANCES 2017
Sauf modifications qui vous seront signalées (modification législative, dégrèvement, imposition complémentaire, demande de
modification de contrat), vos prélèvements 2017 au titre de l’impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux seront les suivants :
Vos références Votre situation
Pour vos démarches,
pas besoin d'original :
il suffit de fournir une
photocopie, vérifiable sur
impots.gouv.fr/verifavis
IMPÔT SUR LE REVENU ET PRÉLÈVEMENTS SOCIAUX
sur les revenus de 2015........APRES VOUS CHER AMIE
- gare au gorille
vincent a écrit : 23 juin 2020 11:54g a g attribuait , ( grâce a sa culture ), des propos aux général de Gaule sur Colombey les 2 mosquées......je l'ai remis a sa place c 'est fini vivagel , mais rien ne vous interdit d' ouvrir un sujet sur les harkis
Mon pauvre Vincent au lieu de palabrer sur le supposé manque de culture de tes contradicteurs tu ferais bien de préoccuper un peu plus de tes propres fesses et surtout de soigner ta propre inculture. Prétentions et vantardises ne sont pas de la culture, et bien souvent tu n'es que prétention et vantardise, rien de bien probant, si ce n'est ton incapacité à tenir un dialogue courtois.
Personne ne te demande de juger les autres, tu n'en as pas les moyens intellectuels et ça se retourne toujours contre toi.
Perso quand je donne un avis sur un sujet, je me contente de donner mon avis sans pour autant aller insulter celui qui ne pense pas comme moi.
Tu devrais essayer d'en faire autant, c'est ton avis sur le sujet qui importe et pas le jugement hasardeux que tu portes sur tes contradicteurs.
(Rimbaud)
(Rimbaud)