Affaire Fillon : définitivement condamné

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Affaire Fillon. Rebondissement, peut-être......

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 19 juin 2020 01:52 Appeler à raisonner ici, et on entend en écho résonner les grosses caisses de la fanfare!
Autant pisser dans la mer :hello:
ce que je trouve étonnant c'est que Fillon soit jugé (normal) mis que celui qui occupe le perchoir en ce moment ne le soit pas (anormal )
n'a t il pas usé de sa position pour magouiller afin que son ex femme en tire profit
pourquoi les politiques ne sont jugés que lorsque leur parti ne tient plus les rennes du pouvoir
pourquoi des affaires aboutissent rapidement et d'autres trainent pendant des années comme celle de Karachi (20 ans d'instruction est ce normal )
Fillon (rebondissement)normal approche des municipales ,il faut un peu discréditer le LR indirectement pour enlever des chance à rachida DATI et d'autres
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 19 juin 2020 08:09
mic43121 a écrit : 18 juin 2020 22:50 Zon rien compris ::d
Chimplet dit leur qu'hollande est trop tarte pour çà..
:mdr3:
Savoir si quelqu'un va enquêter sur les dires de Houlette ???? :twisted:
D'ou viennent les pressions ??
Je doute que ce soit quelqu'un de droite , comme ça c'est dit parfois ....
Fortement probable un responsable du Parquet financier qui , il faut peut etre le rappeler a été créé par hollande et les membres nommés par lui ou sa clique .. ou alors un politicard bien copain avec un de ces magistrats .
Hollande est tarte mais quand même , je ne pense pas qu'il ait installé des magistrats qui pourraient lui nuire ...
Savoir si quelqu'un va enquêter sur le problème de la facheuse habitude que certains dossiers ont de s'envoler des panières de quelques secrétariats de procs et atterrir dans celles de journaux bien politisés !!!!
Si Fillon est coupable ?
Fort probable .. mais pas plus ni moins qu'une bonne partie de nos politicards .. :hello:

Quel que soit le dénonciateur on devrait le remercier ..
On aurait un PROFITEUR a la tête du pays ..
Et quand je dis profiteur c'est pour ne pas dire un voleur..
diplômé mais intéressé…sapé gratis ..
Mais certainement pas un ami de sarko :mdr3:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

vivarais a écrit : 19 juin 2020 08:15
UBUROI a écrit : 19 juin 2020 01:52 Appeler à raisonner ici, et on entend en écho résonner les grosses caisses de la fanfare!
Autant pisser dans la mer :hello:
ce que je trouve étonnant c'est que Fillon soit jugé (normal) mis que celui qui occupe le perchoir en ce moment ne le soit pas (anormal )
n'a t il pas usé de sa position pour magouiller afin que son ex femme en tire profit
pourquoi les politiques ne sont jugés que lorsque leur parti ne tient plus les rennes du pouvoir
pourquoi des affaires aboutissent rapidement et d'autres trainent pendant des années comme celle de Karachi (20 ans d'instruction est ce normal )
Fillon (rebondissement)normal approche des municipales ,il faut un peu discréditer le LR indirectement pour enlever des chance à rachida DATI et d'autres
Je ne pense pas que ce soit lui personnellement !!
Mais plutot quelques membres de partis , quelques magistrats politisés qui règlent leur comptes et qui en ont les moyens ... ponctuels !
Ainsi que , il ne faut surtout pas l'oublier , avec le concours de la clique des médias de gauche !!!!! :twisted:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

toutvenant a écrit : 18 juin 2020 21:55 Fillon a été piégé ?

Seulement Fillon est un malhonnête.

Finalement, Fillon a payé la note.
Tu n'attends même pas la décision de justice pour le condamner ?
Tu es une personne bien étrange.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

mic43121 a écrit : 18 juin 2020 22:50 Zon rien compris ::d
Chimplet dit leur qu'hollande est trop tarte pour çà..
:mdr3:
Fortement probable un responsable du Parquet financier qui , il faut peut etre le rappeler a été créé par hollande et les membres nommés par lui ou sa clique .. ou alors un politicard bien copain avec un de ces magistrats .
Hollande est tarte mais quand même , je ne pense pas qu'il ait installé des magistrats qui pourraient lui nuire ...
Savoir si quelqu'un va enquêter sur le problème de la facheuse habitude que certains dossiers ont de s'envoler des panières de quelques secrétariats de procs et atterrir dans celles de journaux bien politisés !!!!
Si Fillon est coupable ?
Fort probable .. mais pas plus ni moins qu'une bonne partie de nos politicards .. :hello:
Ce qui est remarquable dans la justice française 25 ans pour juger les pseudos responsables du massacre de Karachi, en premier Sarkosy a été écarté et pourtant… en deux Balladur sera jugé ultérieurement , en attendant comme ils l'ont fait pour Dassault il sera mort avant reste Léotard Il s'agit pour Balladur du bénéficiaire , pour léotard de l'exécutant comme Sarkosy...Cette pseudo justice est trop corrompue et ridicule, il faut tout refaire avec des personnes indépendantes Les pressions ,comme disait mon prof chercher à qui cela profite , une certitude ce n'est pas Hollande...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

voileux a écrit : 19 juin 2020 09:09

Si Fillon est coupable ?
Ce qui est remarquable dans la justice française 25 ans pour juger les pseudos responsables du massacre de Karachi, en premier Sarkosy a été écarté et pourtant… en deux Balladur sera jugé ultérieurement , en attendant comme ils l'ont fait pour Dassault il sera mort avant reste Léotard Il s'agit pour Balladur du bénéficiaire , pour léotard de l'exécutant comme Sarkosy...Cette pseudo justice est trop corrompue et ridicule, il faut tout refaire avec des personnes indépendantes Les pressions ,comme disait mon prof chercher à qui cela profite , une certitude ce n'est pas Hollande...
L'affaire du sang contaminé , l'affaire du Rainbow Warrior , l'affaire des écoutes à Mitterrand ....
Quand on remarque que des condamnés politiques sont remerciés en obtenant des places à l'assemblée européenne , ou pressentis comme président de la cours des comptes comme Moscovici , ça donne envie de ne plus aller voter !!!! :twisted:
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Victor a écrit : 19 juin 2020 08:37

Le type est coupable d'avoir croqué à un système malhonnête dont les règles étaient établies par les parlementaires eux-même.
Les faits sont là. Irrévocables.
Seul un partisan fidèle à ce triste sire attendra une décision de justice, en espérant que celle-ci réhabilitera un personnage nuisible qui a participé
à la déliquescence du milieu politique français.
L'affaire Houlette ne réhabilitera pas Fillon, la droite non plus d'ailleurs, et vouloir recouvrer une virginité par le biais de ce défaut d'impartialité
prouve à quel point Lr est un parti à la ramasse. Toujours dans la douleur d'avoir perdu une élection imperdable ? Fillon assassiné ? 😇
La démarche de Mme Houlette révèlerait un vice de forme parce qu'elle aurait cédé aux pressions ? La belle affaire, à gauche comme à droite...Mais le fond est là.
Les faits, encore les faits, toujours les faits. Et les juges condamneront. Pas moi. Ce n'est pas mon métier. L'éthique seule m'intéresse.
Donc, rien d'étrange dans tout cela, puisque nous vivons dans une république bananière. D'autant que la devise de la droite était que les moyens justifiaient la fin.
Il ne reste plus qu'à revoir le fonctionnement d'une justice qui, parce qu'elle est à la botte du politique, ouvre parfois des dossiers en des temps opportunistes dans le but de fracasser ses opposants. L'occasion faisant le larron.
Tu votes ? Tu as par conséquent participé à ce cynisme ambiant dont les élus de tous bords, gauche et droite confondues, ont abusé pour se maintenir au pouvoir.
Bizarre ?
Je ne fais que constater.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

toutvenant a écrit : 19 juin 2020 09:43
Victor a écrit : 19 juin 2020 08:37

Le type est coupable d'avoir croqué à un système malhonnête dont les règles étaient établies par les parlementaires eux-même.
Seul un partisan fidèle à ce triste sire attendra une décision de justice, en espérant que celle-ci réhabilitera un personnage nuisible qui a participé
L'affaire Houlette ne réhabilitera pas Fillon, la droite non plus d'ailleurs, et vouloir recouvrer une virginité par le biais de ce défaut d'impartialité
prouve à quel point Lr est un parti à la ramasse. Toujours dans la douleur d'avoir perdu une élection imperdable ? Fillon assassiné ? 😇
La démarche de Mme Houlette révèlerait un vice de forme parce qu'elle aurait cédé aux pressions ? La belle affaire, à gauche comme à droite...Mais le fond est là.
Les faits, encore les faits, toujours les faits. Et les juges condamneront. Pas moi. Ce n'est pas mon métier. L'éthique seule m'intéresse.
Donc, rien d'étrange dans tout cela, puisque nous vivons dans une république bananière. D'autant que la devise de la droite était que les moyens justifiaient la fin.
Il ne reste plus qu'à revoir le fonctionnement d'une justice qui, parce qu'elle est à la botte du politique, ouvre parfois des dossiers en des temps opportunistes dans le but de fracasser ses opposants. L'occasion faisant le larron.
Tu votes ? Tu as par conséquent participé à ce cynisme ambiant dont les élus de tous bords, gauche et droite confondues, ont abusé pour se maintenir au pouvoir.
Bizarre ?
Il est surtout coupable d'avoir été le candidat de droite !
Maintenant que madame Houlette a tenté de se refaire une figure , il ne faut pas qu'elle s'arrête en si bon chemin , il faut qu'elle aille jusqu'au bout et vu que l'instruction a été étalée dans tous les médias , un peu plus un peu moins ça n'a plus aucune importance .
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

re bonjour
On est en droit de ne pas douter de la véracité de ses propos( mme Houlette) ,dommage que sa déclaration ne soit pas survenue avant le procès De fait à 10 jours des peines prononcées ,cela changera grand-chose , mais néanmoins c’est le recours assuré pour la défense et après ,il y aura encore de nouvelles révélations et peut être même avant
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 19 juin 2020 11:15
toutvenant a écrit : 19 juin 2020 09:43

Bizarre ?
Maintenant que madame Houlette a tenté de se refaire une figure , il ne faut pas qu'elle s'arrête en si bon chemin , il faut qu'elle aille jusqu'au bout et vu que l'instruction a été étalée dans tous les médias , un peu plus un peu moins ça n'a plus aucune importance .
t'es sérieux? il a avoué lui même ses mensonges en direct à la tv.... :]
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

CE genre d'affaire qui sort au "mauvais" moment, il faut etre naif pour penser que c'est le fruit du hasard...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 19 juin 2020 11:58 CE genre d'affaire qui sort au "mauvais" moment, il faut etre naif pour penser que c'est le fruit du hasard...
ses mensonges aussi?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 19 juin 2020 11:54
le chimple a écrit : 19 juin 2020 11:15

t'es sérieux? il a avoué lui même ses mensonges en direct à la tv.... :]

Hé oui... de plus Pénèlope a dit devant micros quelle ne bossait ps pour son Mari..
2 fois une en Français une en Anglais ..
On peut la croire de plus elle se défend trés mal..
Elle est plus crédible quand elle dit la vérité …
….que quand elle raconte , ce que les avocats lui ont dit DE DIRE..
:hello:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 19 juin 2020 12:00
sofasurfer a écrit : 19 juin 2020 11:58 CE genre d'affaire qui sort au "mauvais" moment, il faut etre naif pour penser que c'est le fruit du hasard...
ses mensonges aussi?
Qu'il mente ou qu'il dise la vérité, sa mise en examen a quelques semaines du vote est tout sauf un hasard et aurait eu lieu quoi qu'il advienne. Il a simplement joué pour tenter de retarder l'échéance, a sa place j'aurais fait la meme chose.

En tous les cas Macron doit son élection a la déchéance de Fillon, il y a forcément un lien de cause a effet...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 19 juin 2020 12:13
Fonck1 a écrit : 19 juin 2020 12:00

ses mensonges aussi?
Qu'il mente ou qu'il dise la vérité, sa mise en examen a quelques semaines du vote est tout sauf un hasard et aurait eu lieu quoi qu'il advienne. Il a simplement joué pour tenter de retarder l'échéance, a sa place j'aurais fait la meme chose.

En tous les cas Macron doit son élection a la déchéance de Fillon, il y a forcément un lien de cause a effet...

Non... si les élections avaient eu lieu …il serait peinard a l'abris des poursuites ..
Un deuxième mandat et la retraite …et on aurait eu un Voleur 10ans a la tête de l'état
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »