ce qui est un handicap c'est rarement racial mais souvent pour ne pas dire toujours culturel y compris des famillesvincent a écrit : 09 juillet 2020 17:44J' ai une anecdote ,banale . Années 68 , je rencontre , a la veille de mon départ a la coopération une amie qui sort de la fac...on va prendre un pôt . Je lui explique que je vais partir en Tunisie faire la coopération . Elle trouve ça chouette , me dit qu' elle va se marier ( on dans Peace and Love faut pas oublier le contexte )avec un algérien ( rencontré a la fac je suppose....;trop loin dans ma mémoire) Mes 2 ans de coopérations terminée je la revois ....elle s' est tirée .
Ensuite seconde anecdote , complétement opposée a celle çi .
Là , ça se passe en Tunisie , au collége d' Aïn Draham . Tous mes élèves me questionne sur ma soeur ...certains
proposent leur grand frére comme époux......, mes collégues du collége aussi ......tous , sauf 1 .
Jeune prof tunisien , prof de français ayant enseigné au Lycée français deTunis , on sent le personnage trés cultivé , raffiné . Il est le seul a me dire que jamais il n' épouserait une européenne ......"trop de différences culturelles , religieuses ....." le sage dans toute sa splendeur
ce qui met cela bien en évidence c'est le film "mais qu'est ce qu'on a fait au bon dieu "