Le métissage culturel

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Le métissage culturel

Message par vivarais »

vincent a écrit : 09 juillet 2020 17:44
J' ai une anecdote ,banale . Années 68 , je rencontre , a la veille de mon départ a la coopération une amie qui sort de la fac...on va prendre un pôt . Je lui explique que je vais partir en Tunisie faire la coopération . Elle trouve ça chouette , me dit qu' elle va se marier ( on dans Peace and Love faut pas oublier le contexte )avec un algérien ( rencontré a la fac je suppose....;trop loin dans ma mémoire) Mes 2 ans de coopérations terminée je la revois ....elle s' est tirée .

Ensuite seconde anecdote , complétement opposée a celle çi .

Là , ça se passe en Tunisie , au collége d' Aïn Draham . Tous mes élèves me questionne sur ma soeur ...certains
proposent leur grand frére comme époux......, mes collégues du collége aussi ......tous , sauf 1 .

Jeune prof tunisien , prof de français ayant enseigné au Lycée français deTunis , on sent le personnage trés cultivé , raffiné . Il est le seul a me dire que jamais il n' épouserait une européenne ......"trop de différences culturelles , religieuses ....." le sage dans toute sa splendeur
ce qui est un handicap c'est rarement racial mais souvent pour ne pas dire toujours culturel y compris des familles
ce qui met cela bien en évidence c'est le film "mais qu'est ce qu'on a fait au bon dieu " :hehe:
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

vivarais a écrit : 09 juillet 2020 17:02

on l'a vu avec la coupe d'afrique entre algériens et sénégalais :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
et c'est nous les racistes :hehe: :hehe: :hehe:
Vivre côte à côte ou vivre face à face...dans un dîner aux chandelles ? 😇
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Yavait pas eu à peu près le même sujet mais sur un marocain qui ressemblait à un berbère algérien mais qui s'était fait lourder dès que sa copine a compris qu'il n'était pas berbère?

Dans les tous les cas la France est plutôt recordman des mariages interraciaux tout en ayant de moins en moins de mixité social.

27% de mariage mixte https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... ixtes-.php
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Brouette a écrit : 09 juillet 2020 18:46

Dans les tous les cas la France est plutôt recordman des mariages interraciaux tout en ayant de moins en moins de mixité social.

Ils font chambre à part ? 🙂
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

vincent a écrit : 09 juillet 2020 17:44
J' ai une anecdote ,banale . Années 68 , je rencontre , a la veille de mon départ a la coopération une amie qui sort de la fac...on va prendre un pôt . Je lui explique que je vais partir en Tunisie faire la coopération . Elle trouve ça chouette , me dit qu' elle va se marier ( on dans Peace and Love faut pas oublier le contexte )avec un algérien ( rencontré a la fac je suppose....;trop loin dans ma mémoire) Mes 2 ans de coopérations terminée je la revois ....elle s' est tirée .

Ensuite seconde anecdote , complétement opposée a celle çi .

Là , ça se passe en Tunisie , au collége d' Aïn Draham . Tous mes élèves me questionne sur ma soeur ...certains
proposent leur grand frére comme époux......, mes collégues du collége aussi ......tous , sauf 1 .

Jeune prof tunisien , prof de français ayant enseigné au Lycée français deTunis , on sent le personnage trés cultivé , raffiné . Il est le seul a me dire que jamais il n' épouserait une européenne ......"trop de différences culturelles , religieuses ....." le sage dans toute sa splendeur
je pense vincent que ce le jeune prof est la sagesse meme .Et qui nous prouve que le vivre ensemble , est possible . Mais il faut absolument sauvegarder nos cultures , car je le répète elles sont nos richesses .
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

vivarais a écrit : 09 juillet 2020 16:25 et encore que peut être la personne bien que noire est de confession musulmane
imaginez comme ils peuvent admettre une union avec une personne de type caucasienne de confession chrétienne ou sans confession du tout
on a eu l'exemple avec l'assassinat de celle qui avait osé braver les tabous par le père ou le frère
et c'est nous qui sommes racistes et xénophobes
mais qu'est ce que c'est con, mais con comme raisonnement !

dans toutes les cultures, dans toutes les religions, dans tous les pays, il y a des gens qui considèrent que se marier avec quelqu'un de "différent" pose un problème.
c'est aussi vieux que le monde. que ce soit des musulmans, des chrétiens ou des juifs.

mais ça fait vibrer ta corde sensible de raciste de base qui considère comme anormal un comportement pourtant largement répandu dans toutes les confession à partir du moment où ça concerne des musulmans.

rassures toi (ou pas). la tendance générale est à l'absorption et à la dilution de l'esprit religieux dans l'esprit de liberté et de république. contrairement à ce que la loupe grossissante des médias laisse à penser, il y a bien plus de gens digne d'intérêts que de gens infréquentable parmi les musulmans.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

et c'est valable pour toutes sortes de catégories sur lesquelles on se focalise via quelques exemples riches en audimat.
les gilets jaunes, les roumains, les gens du voyage, les routiers, les garagistes etc etc et autant de clichés merdiques fait par des gens merdiques.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

coincetabulle a écrit : 09 juillet 2020 20:57
vivarais a écrit : 09 juillet 2020 16:25 et encore que peut être la personne bien que noire est de confession musulmane
imaginez comme ils peuvent admettre une union avec une personne de type caucasienne de confession chrétienne ou sans confession du tout
on a eu l'exemple avec l'assassinat de celle qui avait osé braver les tabous par le père ou le frère
et c'est nous qui sommes racistes et xénophobes
mais qu'est ce que c'est con, mais con comme raisonnement !

dans toutes les cultures, dans toutes les religions, dans tous les pays, il y a des gens qui considèrent que se marier avec quelqu'un de "différent" pose un problème.
c'est aussi vieux que le monde. que ce soit des musulmans, des chrétiens ou des juifs.

mais ça fait vibrer ta corde sensible de raciste de base qui considère comme anormal un comportement pourtant largement répandu dans toutes les confession à partir du moment où ça concerne des musulmans.

rassures toi (ou pas). la tendance générale est à l'absorption et à la dilution de l'esprit religieux dans l'esprit de liberté et de république. contrairement à ce que la loupe grossissante des médias laisse à penser, il y a bien plus de gens digne d'intérêts que de gens infréquentable parmi les musulmans.
Ce qui est encore plus con, c'est de refuser d'admettre que certains ont évolué et dépassé ce genre de préjugés et d'autres non...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Sujet bizarre...mais bon on va y répondre quand même. Le comportement de la famille de ce jeune homme est stupide et témoigne d'une certaine médiocrité intellectuelle. Il n'y a pas d'identité culturelle, mais seulement des ressources dans lesquelles ont vient puiser selon ses dispositions. Par exemple, Saint Thomas d'Aquin, Aristote, Claude Levis-Strauss ou Rousseau, Montaigne font partie de notre patrimoine en tant que citoyen français, ils participent de notre culture commune...sans parler de Sainte Thérèse de lisieux...mais qui s'efforce chaque jour de marcher sur le chemin de sagesse et d'amour qu'ils ont bâtis pour nous? Ce qui compte c'est la qualité des individus que l'on fréquente, c'est tout.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

crepenutella a écrit : 09 juillet 2020 22:29 Sujet bizarre...mais bon on va y répondre quand même. Le comportement de la famille de ce jeune homme est stupide et témoigne d'une certaine médiocrité intellectuelle. Il n'y a pas d'identité culturelle, mais seulement des ressources dans lesquelles ont vient puiser selon ses dispositions. Par exemple, Saint Thomas d'Aquin, Aristote, Claude Levis-Strauss ou Rousseau, Montaigne font partie de notre patrimoine en tant que citoyen français, ils participent de notre culture commune...sans parler de Sainte Thérèse de lisieux...mais qui s'efforce chaque jour de marcher sur le chemin de sagesse et d'amour qu'ils ont bâtis pour nous? Ce qui compte c'est la qualité des individus que l'on fréquente, c'est tout.
Voilà qui est plein de sagesse...! Cependant, ces familles d'une certaine médiocrité intellectuelle, nous en connaissons tous, et des histoires calquées sur celle de ce jeune homme sont monnaie courante... J'en ai moi-même connue, et pourtant chez des gens "évolués", et je ne suis pas le seul, loin de là...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Dans ce genre de mariage il y a le rêve et la réalité .
Dans le premier cas ,l'amour l'emporte sur tt le reste .. pendant 2 ans maxi.
Dans le deuxième si ça dure c'est que la femme cède aux idées religieuses du mari .
Déjà de mm religion les mariages explosent de + en + souvent .C'est pour ça d'ailleurs qu'il y en a de - en - .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..Se marier avec une personne de confession musulmane en France pose déjà des interrogations.

..Parce qu'il faut que l'autre se convertisse à l'Islam pour pouvoir "sacrer" l'union.
....De fait le mariage en France sera uniquement civil.

Mais quelle valeur aura cette union dans le civil?
....Pour l'administratif...Parce que le mariage "religieux" musulman sera considéré comme "au-dessus" de celui de la république...Ce n'est pas seulement une question de nécessité mais une obligation..La famille placée sous la "coupe" de Dieu avant celui des valeurs républicaines...

Ce n'est pas un "amusement" comme voudrait le faire croire certains..Ce n'est pas "par principe" ou parce que c'est "mieux pour tout le monde"..Les mariages "secondaires" religieux sont avant tout une reconnaissance et une appartenance à une confession...Qui de par ses préceptes et ses lois "dominera" le cadre familial avant les droits,les lois,les principes républicains...

Je ne comprends toujours pas que le mariage civil soit cautionné en quelque sorte par un mariage religieux..Cela va à l'encontre du principe en lui-même.
Ce dernier,pourtant est aussi fait pour que les personnes de religions différentes puissent se marier sans consentement religieux puisque différents afin d'obtenir un statut familiale reconnu par les lois républicaines.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

petitloup44 a écrit : 09 juillet 2020 20:05

je pense vincent que ce le jeune prof est la sagesse meme .Et qui nous prouve que le vivre ensemble , est possible . Mais il faut absolument sauvegarder nos cultures , car je le répète elles sont nos richesses .

Le vivre ensemble n 'est possible que dans la mesure ou chacun méne sa vie au dessus des principes religieux et des croyances . J' avais oublié un sujet , vécu dans ma famille , la série The Killing m' a remémoré cette page .
Une petite cousine , retrouvée chez mon oncle aprés 30 années passées a naviguer Lille , Provins, Hénin Beaumont...Lors de mon retour au bercail 1999 , mon oncle m' invite a un repas familial , et là , je revois cette cousins , adorable , avec un mari d' origine algérienne .....et je découvre un homme extra . Bosseur , chaudronnier/soudeur , il chambrait le frangin de mon cher tonton ( pollué par l' aîné instit responsable PCF )....
tj a se lamenter du chômage , des patrons , des jeunes qui trouvent pas de boulot ......

" Ben je n' ai aucun soucis , si ma boite ferme demain , aprés demain le téléphone sonnera pour me proposer du boulot .........." bref , j' entendais des propos rares dans la bouche d'un de nos propres français DE SOUCHE .

Il a perdu son fils, il y a 3 ans ,j' étais a ses obséques ;son fils , c' était comme dans The Killing , un musulman , apprécié dans je ne sais quel club de sport où il se donnait corps et âme , et tous les responsables du club étaient là pour accompagner son pére .

Celui qu' on rendait a la terre était un des meilleurs de cette branche de la famille .....

Message par Crapulax » 10 juillet 2020 05:19

..Se marier avec une personne de confession musulmane en France pose déjà des interrogations.

..Parce qu'il faut que l'autre se convertisse à l'Islam pour pouvoir "sacrer" l'union.
....De fait le mariage en France sera uniquement civil.

et alors, pour la CAFAL entre autre , c'est le seul valable
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote=Brouette post_id=1855570 time=1594313164 user_id=6616]
Yavait pas eu à peu près le même sujet mais sur un marocain qui ressemblait à un berbère algérien mais qui s'était fait lourder dès que sa copine a compris qu'il n'était pas berbère?

[/quote]

Comme il n 'existe pas de stat ethniques , sont inclus les mariages entre occidentaux , dont de l' UE .....

sacrée mixité entre une des filles de ma voisine......mariée a un italien ., entre le beaufils marié a une cambodgienne.....fort probable qu' il y ait dans ces 27 % plus de mariages entre pays occidentaux et un français

Danuta la comptable de Lignotock ( Hénin Beaumont ) polonaise d' origine , était mariée a un gendarme français

je connais donc 1 mariage musulman pour 3 mariages avec partenaire étranger
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Berbére est un groupe ethnique de l' Afrique du Nord , onen trouve jusqu' en Tunisie , principalement sur la fin de l' Atlas , de mémoire , dans le gouvernorat de Tabarka et Jendouba.C 'est un regroupement de tribus

Marocain est une citoyenneté donc on peut pas opposer marocain et berbère .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »