Actualité hebdo, politique, économie, informations...
coincetabulle
Posteur DIVIN
par coincetabulle » 10 juillet 2020 17:24
Fonck1 a écrit : 10 juillet 2020 11:40
la meilleure chose à faire était de la refaire à l'identique....même si cette flèche ne datait pas de l'époque gothique, elle s’était faite sa place et il était normal qu'elle la reprenne.
bof. cet avis est discutable. particulièrement d'un point de vue historique puisque c'est ce qui semble avoir motivé la décision.
la cathédrale a été construite sur plusieurs siècles et les ajouts successifs ont tous été marqué par leur époque respective. si on veut suivre la tradition d'un monument qui évolue avec son temps, on aurait tout à fait pu envisager autre chose.
mais pour ça, il faut prendre son temps et c'est assez contradictoire avec une promesse faite à l'emporte pièce concernant le délai à tenir.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
oups
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois
lepicard a écrit : 10 juillet 2020 13:26
Stounk a écrit : 10 juillet 2020 12:11
Les enfants ne vont plus aux moissons, mais ils font vivre l'industrie du tourisme l'été, véritable raison de ces longs congés, de la même manière qu'on a fini par avancer les vacances de Pâques afin de remplir les stations de ski où la neige est toujours plus rare et disparait plus tôt...
c'est valable aussi pour les enseignants qui ont un grand besoin de décompresser
la cathédrale sera refaite à l'identique (avec probablement une touche de technologie moderne sur les parties invisible) ;et c'est tant mieux , cela nous aura épargné une bataille de projets , et le touriste retrouvera ce qu'il était venu voir depuis toujours
dans 10ans on aura oublié qu'elle avait brulé , et la vie continue
Vous pensez qu'a l'interieur dedans , y aura encore tout plein de vielles bigotes vintages? Et des ptits Jean Eude et des Marie ceci , Marie cela dedans ? En fait faut la pèter la Sainte Ruine et faire a la place une grande garderie pour que les zenfants s' embetent pas trop pendant que les profs font les moissons ou vivre l'industrie du tourisme
Stounk
Dieu D'Interaldys
Fonck1 a écrit : 10 juillet 2020 12:33
Stounk a écrit : 10 juillet 2020 11:43
Ton analyse est je pense parfaitement juste et cela m'avait frappé lorsqu'on voyait des passants interrogés après l'incendie de cette église: quasiment tous les vieux voulaient qu'on refasse la flèche à l'identique.
Quand on sait quelles tranches d'âges votent le plus pour Macron, il est évident d'en tirer la seule conclusion qui s'impose: Macron veut une flèche à l'identique pour ne pas se mettre les vieux à dos et ne pas perdre leurs votes indispensables à une éventuelle réélection.
les vieux à qui macron a pris du fric pour l'effort collectif bien sur. (CSG....)
t'es vraiment à la masse.
Si tu n'as pas compris que c'est principalement grâce aux vieux que Macron a été élu en 2017, alors c'est que tu ne comprends pas grand chose au type de décision dont il s'agit ici.
Stounk
Dieu D'Interaldys
oups a écrit : 10 juillet 2020 17:20
Stounk a écrit : 10 juillet 2020 12:11
Les enfants ne vont plus aux moissons, mais ils font vivre l'industrie du tourisme l'été, véritable raison de ces longs congés, de la même manière qu'on a fini par avancer les vacances de Pâques afin de remplir les stations de ski où la neige est toujours plus rare et disparait plus tôt...
Bah voila , on r'construit a l'identique, a l'ancienne pour faire travailler des charpentiers et tailleurs de pierre , ca se tente nan ?
Non, je trouve que cela n'a pas vraiment de sens. D'ailleurs, reconstruire à l'identique un truc qui a remarquablement bien flambé, est-il possible de trouver une idée plus idiote?
coincetabulle
Posteur DIVIN
par coincetabulle » 10 juillet 2020 19:13
non seulement c'est idiot mais ça révèle aussi un manque de confiance et un manque d'audace assez dramatique pour notre époque.
qu'on ne soit pas foutu de créer quelque chose de bien et en accord avec notre société moderne est assez regrettable.
après, ce n'est guère étonnant de la part d'un pays qui vit dans le passé.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Stounk
Dieu D'Interaldys
coincetabulle a écrit : 10 juillet 2020 19:13
non seulement c'est idiot mais ça révèle aussi un manque de confiance et un manque d'audace assez dramatique pour notre époque.
qu'on ne soit pas foutu de créer quelque chose de bien et en accord avec notre société moderne est assez regrettable.
Tout à fait d'accord. Je me souviens de quelques ébauches proposant même un genre de promenade, avec un partie du toit en verre, etc. Il y avait tellement mieux à faire que de refaire à l'identique.
lepicard
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois
oups a écrit : 10 juillet 2020 17:35
c'est valable aussi pour les enseignants qui ont un grand besoin de décompresser
la cathédrale sera refaite à l'identique (avec probablement une touche de technologie moderne sur les parties invisible) ;et c'est tant mieux , cela nous aura épargné une bataille de projets , et le touriste retrouvera ce qu'il était venu voir depuis toujours
Vous pensez qu'a l'interieur dedans , y aura encore tout plein de vielles bigotes vintages? Et des ptits Jean Eude et des Marie ceci , Marie cela dedans ? En fait faut la pèter la Sainte Ruine et faire a la place une grande garderie pour que les zenfants s' embetent pas trop pendant que les profs font les moissons ou vivre l'industrie du tourisme
"les profs aux moissons" ??????!!!!!! ; mais mon pauvre ,à la première ampoule , ç'est parti pour une fin de carrière en COTOREP
lepicard
Dieu D'Interaldys
Stounk a écrit : 10 juillet 2020 19:17
Tout à fait d'accord. Je me souviens de quelques ébauches proposant même un genre de promenade, avec un partie du toit en verre, etc. Il y avait tellement mieux à faire que de refaire à l'identique.
et sourtout ça aurait preté flanc à la critique permanante , pour le coup c'est loupé , mais il est toujours possible phosphorer sur un projet de mausolée à la mémoire des gj et autres revenchards sur le site de pétaouchnok
coincetabulle
Posteur DIVIN
par coincetabulle » 10 juillet 2020 20:31
tu nous emmerdes avec tes obsessions. ici on parle de notre dame.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Stounk a écrit : 10 juillet 2020 19:17
Je suis assez d'accord avec les grandes œuvres architecturales modernes: la grande arche, Beaubourg, la pyramide du Louvre (quoique...), mais greffer une verrue moderniste sur un édifice quasiment millénaire, je ne vois pas bien le projet...
Modifié en dernier par
The Rat Pack le 10 juillet 2020 20:46, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
oups a écrit : 10 juillet 2020 17:35
Vous pensez qu'a l'interieur dedans , y aura encore tout plein de vielles bigotes vintages? Et des ptits Jean Eude et des Marie ceci , Marie cela dedans ? En fait faut la pèter la Sainte Ruine et faire a la place une grande garderie pour que les zenfants s' embetent pas trop pendant que
les profs font les moissons ou vivre l'industrie du tourisme
Hé hé...! Ça a été tenté par les Khmer Rouges: tous les intellectuels (c'est-à -dire ceux qui portaient des lunettes) aux champs, avec le succès qu'on connait...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
lepicard
Dieu D'Interaldys
coincetabulle a écrit : 10 juillet 2020 20:31
tu nous emmerdes avec tes obsessions. ici on parle de notre dame.
Euh.......... :
N otre
D ame , celle qui attire des millions de visiteurs , qui à vu célébrer les plus grands événements depuis plus de 800 ans , un des symboles de la fille ainée de l'Eglise
c'est pas pareil que le futuroscope ..... , vos projets , c'est comme installer un téléphérique sur la pyramide de Kéops ; ben voyons
coincetabulle
Posteur DIVIN
par coincetabulle » 10 juillet 2020 21:00
mes projets ? c'est quoi mes projets ? tu as l'air d'en savoir long sur mes projets. je suis curieux de t'entendre me les détailler.
crepenutella
Posteur Titanesque
Stounk a écrit : 10 juillet 2020 11:43
Fonck1 a écrit : 10 juillet 2020 11:38
tu peux retourner le truc, il aurait pu aussi faire une flèche contemporaine, et toute la bande de vieux croulants que tu dénonces auraient appelés au suicide culturel.
Tout est bon pour se taper macron hein !
Ton analyse est je pense parfaitement juste et cela m'avait frappé lorsqu'on voyait des passants interrogés après l'incendie de cette église: quasiment tous les vieux voulaient qu'on refasse la flèche à l'identique.
Quand on sait quelles tranches d'âges votent le plus pour Macron, il est évident d'en tirer la seule conclusion qui s'impose: Macron veut une flèche à l'identique pour ne pas se mettre les vieux à dos et ne pas perdre leurs votes indispensables à une éventuelle réélection.
Eugène Viollet-le-duc, architecte de la flèche, qui a théorisé la conservation du patrimoine médiéval en France, rebâtit Carcassone et Pierrefond notamment, ne méritait sans doute pas que son oeuvre passe par pertes et profits.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Désactivé
Posteur Giganovesque
Vont ils oser remettre du plomb ? Car on pourrait reconstruire géométriquement à l'identique mais en utilisant des matériaux moins dangereux.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.