La CFDT reste parfaitement dans les clous: elle est FAVORABLE au système par points. Elle demande simplement de parler ce second semestre des PRIORITES c'est à dire la relance et l'emploi!vivarais a écrit : 11 juillet 2020 08:30là vous avez parfaitement raison , en Allemagne chaque secteur professionnel à son propre syndicatUBUROI a écrit : 11 juillet 2020 06:59
Tu passes à côté de l'essentiel comme d'habitude: prenons l'exemple de l'Allemagne et des relations entre syndicats et entreprises; le succès du modèle allemand par rapport au bordel franchouillard repose sur un élément CONSTITUTIONNEL
en Allemagne, les grèves politiques sont interdites, comme d'ailleurs en Angleterre et au Danemark.
L'appel à la grève du 17 septembre par le dinosaure Cgétiste fait sourire dans ces pays. Quoi! une grève en dehors de tout dialogue social Employeurs-Syndicats ouvert sur une revendication claire comme c'est le cas en Allemagne « en vue de la préservation et de l’amélioration des conditions de travail et des conditions économiques ».
C'est une grève politique ce que trame la CGT!
Ce syndicat utilise "la rue" pour s'opposer à la politique d'un GVT issu d'élections, ce qui est interdit et impensable en Allemagne!
Le deuxième élément clef c'est le modèle allemande de cogestion:
- la représentation des salariés au conseil de surveillance font ainsi la force du modèle allemand. On parle en Allemagne de "coopération et de consensus", ce qui scandalise les Martinezmais force l'admiration pour les Maire et Berger de la CFDT.
Cette loi touche toutes les entreprises de plus de 2000 salariés.
- Mais une seconde loi prévoit dans toutes les entreprises de plus de 5 salariés la création à l'initiative du personnel d'un conseil d’entreprise.
Voilà comment l'Allemagne échappe à la chienlit des mouvements politiques sous couvert de "grève" et à celle des gilets jaunes qui pour cette dernière trouve son origine dans l'obscurantisme culturel et politique des populaces décrocheuses de l'esprit collectif, du droit de vote, de l'esprit républicain, de l'intérêt général et addicte au "moi, je ...d'abord!"
pas comme en France avec les syndicat confédérés qui sont de véritables auberges espagnoles
et vous en êtes la démonstration en tant que CFDTiste car vous êtes pour la fermeture des centrales nucléaires alors que vos camarades de la CFDT nuclaire eux sont pour le nucléaire et contre la fermeture de Fessenheim
et on l'a vu pour la réforme des retraites vous et au niveau nationale la CFDT est pour la reforme alors que la CFDT cheminot êtes contre
ce qui est surtout à retenir c'est que comme le MEDEF a changé de position pour suspendre la réforme des retraites laurent berger a adopté exactement la position que ses maitres du MEDEF
la question est quel maitre allez vous suivre maintenant sur ce dilemme de la réforme des retraites
macron qui par entetement veut toujours la faire alors que la relance de l'économie est plus urgente
où laurent berger qui suit la position du MEDEF qui est pour l'abandon (pour l'instant) de la réforme des retraites
SVP ne bottez en touche ayez l'honnêté de répondre comment maintenant vous positionnez vous CFDT/MEDEF ou macron
quand on vous pose une question précise ne répondez pas à coté
La CGT et FO + SUD sont CONTRE la réforme, et ils vont user de tous les moyens dont la grève politique pour que cette réforme ne continue pas à voir le jour! De plus ils défendent les intérêts PARTICULIERS des régimes spéciaux.
Une honte!
Je me sens parfaitement bien dans ma peau de syndiqué CFDT, moi!