Et maintenant , après Villeurbanne, la plénitude en Ht Loire....

mais que fait donc la police.....LOFOTEN a écrit : 16 juillet 2020 11:57Je suis d'accord avec toi . Mais la question est : qui donne les ordres ??coincetabulle a écrit : 16 juillet 2020 11:46 pour moi, et j'attend ton avis sur mon analyse lofoten, je considère que cette dégradation est avant tout du au fait que nos forces de police ont depuis longtemps abandonné l'aspect préventif couplé à une présence sur le terrain au quotidien.
là ou auparavant, les policiers et les gendarmes déambulaient à pieds parmi la population, y vivait, mangeait le midi dans les restaurant, échangeaient à longueur de journée avec les gens, on a aujourd'hui des force de l'ordre qui se sont transformée en unité d'intervention.
désormais, on ne les voit plus que lors des contrôles routiers, lorsqu'il y a des problèmes ou lors de manifestation.
le lien est totalement rompu. il ne s'agit plus que de forces d'interventions. toujours mieux équipé quoi qu'on en dise, toujours plus violentes et toujours plus inaccessible à la discutions.
aujourd’hui, un policier rentre dans la police à 20 ans, il n'a pour ainsi dire rien connu d'autre. sa vision de la société est totalement tronquée par son quotidien professionnel et il ne vit majoritairement qu'au contact de ses propres collègues, y compris en dehors de ses heures de service (en dehors de sa famille).
je pense qu'il est là le drame de notre époque.
après bien évidement, il y a une minorité d’individu qui sont totalement irrécupérable. mais je reste persuadé que l'isolement de nos FDO est pour une large part responsable de ce manque de civisme.
Actuellement (sur Villeurbanne et Bron a coté) même les municipaux ne peuvent plus rentrer dans ce "merdier" . Ils sont systématiquement caillassés . D'ailleurs on peut se poser la question : pourquoi des tas de cailloux par ci par là surtout aux pieds des arbres ?
De plus le nouveau Maire veut : 1) supprimer les caméras des rues...2) désarmer la police municipale.
Ainsi on laisse la place libre aux délinquants . Mais cela dure depuis une bonne trentaine d'année...
D'ailleurs ,je crois, que nous allons vendre notre maison (petite) de Villeurbanne ...ras le bol de vivre comme a" Bab el oued " . Notre secondaire de Ht Loire deviendra notre résidence principale . Nous allons fuir comme tous les "français " qui le peuvent ....

La peine plancher ca marche moyen .C'est sous le plancher qu'il faut mettre ces nuisibles .Sous le plancher , point de recidive , point de tribunaux engorges , point de prisons surpeuplees , point de personnel penitentiaire a bout., point de ...Sous le plancher les nuisibles , sous le planchervivarais a écrit : 16 juillet 2020 16:26 en une semaine un chauffeur de bus et une gendarme tuée et un pompier blessé à l'arme à feu
mais en France on ne s'indigne et on ne manifeste que pour une racaille qui est morte il y a 4 ans pour avoir résisté à son interpellation
voilà le système qui convient à certains
notre nouveau ministre de l'intérieur dit qu'à partir de maintenant une plainte sera systématiquement pour toute agression d'un pompier
à croire que ce n'était pas le cas sous castaner![]()
![]()
ce qu'il faudrait ce serait remettre une peine plancher incompressible pour toute agression et sans remise de peine

Bah elle execute les ordres pourquoi ? Eborgner Cedric ou Jerome passe encore.Mais eborgner Mouloud ou Moussa ....pas bienFonck1 a écrit : 16 juillet 2020 17:03mais que fait donc la police.....LOFOTEN a écrit : 16 juillet 2020 11:57
Je suis d'accord avec toi . Mais la question est : qui donne les ordres ??
Actuellement (sur Villeurbanne et Bron a coté) même les municipaux ne peuvent plus rentrer dans ce "merdier" . Ils sont systématiquement caillassés . D'ailleurs on peut se poser la question : pourquoi des tas de cailloux par ci par là surtout aux pieds des arbres ?
De plus le nouveau Maire veut : 1) supprimer les caméras des rues...2) désarmer la police municipale.
Ainsi on laisse la place libre aux délinquants . Mais cela dure depuis une bonne trentaine d'année...
D'ailleurs ,je crois, que nous allons vendre notre maison (petite) de Villeurbanne ...ras le bol de vivre comme a" Bab el oued " . Notre secondaire de Ht Loire deviendra notre résidence principale . Nous allons fuir comme tous les "français " qui le peuvent ....

bonjour a vous non je ne veux pas être paranoïaque , mais avouez que depuis le temp que cela dur cela devient franchement pénible .Car aucun gouvernement a mis fin a cette délinquance et ce qui me fait peur ; Allons nous y parvenir un jour maintenant .coincetabulle a écrit : 16 juillet 2020 11:56 c'est local. cherche pas plus loin petit loup. je suis certains que les médias locaux eux en ont parlé abondamment.
après tu peux aussi sombré dans la paranoïa ambiante et en déduire que le gouvernement nous cache la réalité mais si il fallait détailler tout ce qui se passe dans chaque ville chaque jour, le JT n'aurai pas assez de 24h00 pour tout relater.

C est vrai il y a toujours eux de la délinquance . Mais avant elle était sous contrôle ( par les parents ) et par les forces de l ordre ; Maintenant nous contrôlons plus rien et plus personne , C est beaucoup plus grave .coincetabulle a écrit : 16 juillet 2020 17:31 aucun gouvernement quelque soit le pays du globe n'a réussi à mettre fin à la délinquance. elle est aussi vieille que l'humanité.
pourquoi donc voudrais tu voudriez vous que la France y arrive ?

ce qui est amusant, c'est que tu réponds sur la mutation, mais pas sur le cornet géant de certains "FDO" qui se prennent pour des super citoyens.LOFOTEN a écrit : 16 juillet 2020 15:54Il y a pas mal de gendarmes qui demandent le PSPG . Mais beaucoup reviennent dans l'arme car ils se font chier du matin au soir...sur le lieu de travail.coincetabulle a écrit : 16 juillet 2020 12:27 et pour finir, après j'arrête le HS, j'jouterai que cette discussion je l'ai déjà eu avec un de mes pote gendarme depuis bientôt 20 ans.
il a décidé de faire ce qu'il fallait pour être muté dans la sûreté nucléaire où il travail désormais depuis quelques années. totalement dégoutté par l'institution.
il m'expliquait que chez pas mal de ses collègues, les mecs ont un carafon gros comme une montgolfière. certains se considèrent clairement comme des gardiens de moutons. une sorte de super citoyens chargé de surveiller le troupeau (ce sont ses propres termes à peu de chose près). ils partent du principe que les gens qu'ils croisent sont suspect de tout jusqu'à preuve du contraire. c'est dramatique d'en arriver à ce point !![]()

il faudra bien comprendre un truc un jour, personne ne mettra fin à la délinquance, ça peut arriver à tout le monde, à vous à moi, ou à n'importe qui.petitloup44 a écrit : 16 juillet 2020 17:27bonjour a vous non je ne veux pas être paranoïaque , mais avouez que depuis le temp que cela dur cela devient franchement pénible .Car aucun gouvernement a mis fin a cette délinquance et ce qui me fait peur ; Allons nous y parvenir un jour maintenant .coincetabulle a écrit : 16 juillet 2020 11:56 c'est local. cherche pas plus loin petit loup. je suis certains que les médias locaux eux en ont parlé abondamment.
après tu peux aussi sombré dans la paranoïa ambiante et en déduire que le gouvernement nous cache la réalité mais si il fallait détailler tout ce qui se passe dans chaque ville chaque jour, le JT n'aurai pas assez de 24h00 pour tout relater.

surtout en france, où on est peu assidus à respecter quoi que ce soit. (source péquin moyen)coincetabulle a écrit : 16 juillet 2020 17:31 aucun gouvernement quelque soit le pays du globe n'a réussi à mettre fin à la délinquance. elle est aussi vieille que l'humanité.

personnellement, je vois des manifs, je vais pas me mettre au milieu, après, il faut pas venir pleurer.

Vous connaissez le Japon , la Chine ou bien encore les terres de charia land ? Ca delinque tres peu la bas ,ca delinque tres peucoincetabulle a écrit : 16 juillet 2020 17:31 aucun gouvernement quelque soit le pays du globe n'a réussi à mettre fin à la délinquance. elle est aussi vieille que l'humanité.

j'y ai pensé en écrivant le message effectivement. certains pays d’Asie sont une exception. la culture du respect y est bien plus développé que dans le reste du monde.oups a écrit : 16 juillet 2020 17:49Vous connaissez le Japon , la Chine ou bien encore les terres de charia land ? Ca delinque tres peu la bas ,ca delinque tres peucoincetabulle a écrit : 16 juillet 2020 17:31 aucun gouvernement quelque soit le pays du globe n'a réussi à mettre fin à la délinquance. elle est aussi vieille que l'humanité.
Apres , ya faire ce qu'il faut est malheureusement ne pas y arriver et juste ne pas faire ce qu'il faut.....un peu comme (provisoirement ) chez nous![]()