Après tout dépend du logement occupé. Il faut aussi savoir que les personnes les plus aisées sont également celles qui bénéficient le plus des services publics. Donc bon...c'est assez normal que ces personnes paient. Qui va à la bibliothèque municipale sérieusement? Qui se sert de ses gamins pour faire de la déduction fiscale tout en bénéficiant de l'éducation nationale? Qui va au théatre subventionné, à l'opéra (ce qui coûte le plus cher au ministère de la culture), qui se déplace en famille pour voir le feu d'artifice, ou occupe les locaux des cathédrales et églises classées? Qui va au musée? Qui possède un bien immobilier qui va prendre de la valeur grâce aux politiques publiques menées? Qui truste les logements en hyper-centre, bénéficiant ainsi d'un réseau dense de transport en commun? Qui va au cinéma plus que les autres, et bénéficie de fait d'avantage du subventionnement des salles? Qui a fait de longues études subventionnées (même dans le privé souvent)? Qui, en définitive, bénéficie le plus de la structure sociétale dans laquelle nous vivons? Et bien ce sont les plus aisés.bernard-de-toulouse a écrit : 18 juillet 2020 23:177/100 pour les impôts sur le revenu et aux alentours de 4000 euros de TF+TH pour ceux qui habitent en agglomération.crepenutella a écrit : 18 juillet 2020 23:10
Ça doit te faire dans les 7% d'imposition. Ça fait chier car ça correspond à un bon budget vacance ou à la moitié d'une voiture petite d'occasion. Mais bon on est dans du raisonnable. Ça ne me choque pas d'autant qu'il reste suffisamment pour payer un crédit immo et donc espérer à terme être plus "large". Ce devrait être ma situation dans quelques années, en terme de revenus de couple. A moins que la carrière de ma compagne n'explose, on devrait être dans ces eaux là dans dix ans. Comme tout le monde on râlera mais bon, faut relativiser. Vaut mieux être dans cette situation que dans celle que je suis actuellement, au smic, et en obligé de bosser à 250km de chez moi.
Il est donc normal qu'ils paient d'avantage.
Après il y a des effets de seuil préjudiciable, et certains mangent sévère c'est clair. Il faut peaufiner ça.
Mais à la fin, que les choses soient claires, devant le SIDA, Elzheimer ou le cancer, du smicard au cadre sup on est tous égaux, personne à part les plus riches ne pourrait se payer sans la sécu les soins nécessaires. Donc ça vaut la peine quand même de participer à cet effort collectif.
Et puis tout ces méchants smicards...ne sont-ce pas eux qui travaillent pour les plus aisés à si bas coût, et qui les enrichissent? Ils valent bien un peu d’impôt non?