Ce que prépare le gouvernement au sujet de la loi contre le "séparatisme".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Ce que prépare le gouvernement au sujet de la loi contre le "séparatisme".

Message par The Rat Pack »

Jiimmy a écrit : 20 juillet 2020 00:36
Diogène a écrit : 18 juillet 2020 21:04 60% des musulmans de France pensent que les lois islamiques sont supérieurs aux lois de la République.
La logique voudrait que le chiffre soit de 100 pour cent pour les Croyants, nonobstant leur religion. Il me parait difficilement concevable qu'une personne reconnaissant la Souveraineté Divine puisse considérer que les lois des hommes sont supérieures aux siennes (quel serait ce Dieu dont l'autorité serait inférieur à ses créatures).
"La logique voudrait"? Votre logique islamiste, oui sans doute... Tout le monde ne croyant pas au même Dieu (du moins à sa façon de l'honorer), et certains n'y croyant pas du tout, il faut une loi commune à tous: la loi des hommes, et rien d'autre!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Jiimmy a écrit : 20 juillet 2020 00:39 Dur d'appliquer la loi lorsque l'on sait que plus de la moitié des Français reconnait avoir trompé au moins une fois leur conjoint et donc avoir été polygame pour ceux, très nombreux, ayant mené (et menant encore) des doubles vies.
8/
Jimmy vous poussez le bouchon assez loin je trouve...

Tromper sa femme quand on est en couple ou encore marié c'est une chose, pas terrible en soit c'est sûr, qui n'est ni systématique ni encouragé par la société au travers des lois.
Il y a quand même une différence conséquente entre des comportements que la loi n'encadre pas et qu'on peut librement juger contraire à la morale et la polygamie qui prévoit que légalement un homme peut avoir plusieurs femmes.

Dans le cas de l'adultère il s'agit d'un comportement qui n'est que "toléré" par la loi, dans le cas de la polygamie il s'agit d'une chose prévue et permise par la loi.
Vous essayez de noyer la critique de la polygamie dans ce qu'on pourrait appeler les errements et tribulations de la nature humaine...

C'est d'ailleurs bien là le grand mal de l'Islam je pense : la morale.
La morale est partiellement subjective, hélas peut-être, mais c'est une réalité.
Il y a des choses qu'on peut juger objectivement condamnables. Mais on ne peut pas tous s'entendre sur tout.
Or l'Islam s'autoproclame parfois comme le garant d'une morale quasi universelle en utilisant dans un premier temps le dogme du Coran qui serait la parole directe retranscrite de Dieu.
Puis ensuite en arriver à donner des leçons (de morale justement) à tout le monde et bâtir une société rigoriste et peu permissive vous en conviendrez.
Je suis au regret de vous dire mon cher Jimmy que cela laisse plus d'une personne, moi compris, dans un doute profond.
Et assurément parce-qu'il n'y a pas d'autorité compétente sur cette Terre pour juger les comportements notamment dans la sphère privée de tout le monde.

Vous ne pouvez pas à juste titre dire que la France n'a pas à imposer ses vues aux pays musulmans et dans le même temps refuser que certains refusent l'Islam.
Moi je suis pour la liberté de conscience, de culte, de penser.
Chacun pense ce qu'il veut et fait ce qu'il veut tant que la police ne vient pas l'arrêter.

La morale universelle est une impasse tant pour les individus que pour les nations du monde...
https://www.youtube.com/watch?v=FkgS5p4a6uw

Et la polygamie est une pratique abaissante pour les femmes je pense... :hello:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Il y a un seul film à ma connaissance qui a osé aborder la question du contrôle des mœurs par l'état.
Déjà le film s'appelle Traffic, ça pose la problématique direct.
Très elliptique et métaphorique, tout le monde n'est pas capable de comprendre ce qu'ont voulu dire les réalisateurs du film.

Cependant il y a un moment intéressant dans le film : c'est quand la juge dit : "Nous suspendons les débats le temps que l'autorité compétente examine la question".
La scène suivante c'est une fusillade sur le parking du tribunal à l'issue de laquelle un flic nommé Ray Castro meurt dans l'explosion d'une voiture (en silence l'explosion).

Comprennent ceux qui peuvent ;-)
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jiimmy a écrit : 20 juillet 2020 00:39
vivarais a écrit : 19 juillet 2020 07:26

polygamie ; dur d'appliquer la loi lorsque l'on a émis des décrets sociaux pour permettre la polygamie de ceux qui sont une chance pour la France et qui ont 3 femmes et 42 enfants
Dur d'appliquer la loi lorsque l'on sait que plus de la moitié des Français reconnait avoir trompé au moins une fois leur conjoint et donc avoir été polygame pour ceux, très nombreux, ayant mené (et menant encore) des doubles vies.
Cela n'a aucun rapport...Le fait de tromper son épouse et celui de se marier à plusieurs reprises et d'avoir ainsi plusieurs femmes..Un citoyen français ne peut honorer qu'une seule union à la fois..Si ce dernier désire se remarier il lui faut avant tout divorcer pour ensuite pouvoir le faire..Par contre pour ceux qui passent devant Monsieur le curé ce ne sera qu'une seule fois..Parce que l'église ne redonne pas sa bénédiction deux fois.

Tu peux mener deux vies mais l'une sera toujours "illégale".

...La polygamie est donc interdite par la loi....Pire lorsque celle-ci est d"ordre religieuse...Puisqu'elle n'a aucune valeur juridique et républicaine.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : 19 juillet 2020 18:56 D’une part je vois mal le rapport avec le séparatisme, et d’autre part je ne comprends pas l’intérêt de ce type d’annonce alors que les lois existent déjà.

Tu devrais acheter des lunettes ….
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

polygamie ; dur d'appliquer la loi lorsque l'on a émis des décrets sociaux pour permettre la polygamie de ceux qui sont une chance pour la France et qui ont 3 femmes et 42 enfants
Dur d'appliquer la loi lorsque l'on sait que plus de la moitié des Français reconnait avoir trompé au moins une fois leur conjoint et donc avoir été polygame pour ceux, très nombreux, ayant mené (et menant encore) des doubles vies.

Ce n'est pas parce que tu trompes ta femme ou que tu as une maitresse que tu vas leur faire 10 enfants a chacune ..
qui vont vivre aux crochets des autres .. et couter la peau des fesses à la France..
sans compter que TES protégés vont mettre la merde dans les cités et faire chier ceux qui vivent normalement …
ça s'arrête là tes histoires de cul..
Les Français ont leurs défauts …mais votre façon de vivre a 400 ans de retard..
De plus tu confirmes que tu fais passer les lois de ton dieu imaginaire avant les nôtres .
Putain; mais rentre chez toi ..va dans ton pays ou vivre comme ça est obligatoire ..;
Qu'est ce qui te retient en France ? les aides sociales ? ta retraite ?`
Tu te fais passer pour un Français ….mais tu n'as pas adhéré à la France ..
Alors que de nombreux musulmans ont pris l'habitude de vivre à la Française .;
Les filles ,les femmes , ne se remarquent pas..Si ils pratiquent leur religion c'est à la maison.
Ça ce sont des Français …musulman ...mais Français ..
Toi c'est le contraire …musulman parce que ta première obligation c'est l'islam..
Mais Français parce que tu profites de ce que la France te donne ..
Sans plus ..
:berk2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

je ne vois pas le rapport entre l'infidélité (que la loi condamne) et la polygamie qui est interdite par la loi et les fraudes aux aides sociales tolérées
mem le concubinage non déclaré interdit la fraude aux aides fiscales
il suffit d'aller aux sessions mensuels des TI pour voir le nombre de gens poursuivis et condamnés pour cette fraude et sont condamnés à rembourser le RSA ou l'aide à parent isolé
la loi doit s'appliquer à tout le monde même à ceux dont certains prétendent qu'ils sont une chance pour la France
mais ne vous inquiétez pas comme toujours les gouvernants prétendent qu'ils vont agir mais ne font jamais rien
surtout macron
dans ses promesses électorales il y avait la moralisation de la vie politique et l'on a vu que la montagne a accouché d'une souris
celui qui a alors qu'il était président de l'assemblée a utilisé la caisse de l'assemblée pour offrir à sa femme et à des amis un repas de la saint valentin avec des homards géants
il n'a pas été poursuivi pour cela (pour l'instant jusqu'en 2022 ) par le parquet financier et n'a pas été déchu de son mandat de député (pour une affaire ayant trait à la députation)
dormez donc tranquille jusqu'en 2022 jusqu'à ce que peut etre les français vote autrement et que d'autres ne votent pas en front républicains pour maintenir ce système dont ils font mine de se plaindre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Crapulax a écrit : 20 juillet 2020 05:21

Cela n'a aucun rapport...Le fait de tromper son épouse et celui de se marier à plusieurs reprises et d'avoir ainsi plusieurs femmes..Un citoyen français ne peut honorer qu'une seule union à la fois..Si ce dernier désire se remarier il lui faut avant tout divorcer pour ensuite pouvoir le faire..Par contre pour ceux qui passent devant Monsieur le curé ce ne sera qu'une seule fois..Parce que l'église ne redonne pas sa bénédiction deux fois.

Tu peux mener deux vies mais l'une sera toujours "illégale".

...La polygamie est donc interdite par la loi....Pire lorsque celle-ci est d"ordre religieuse...Puisqu'elle n'a aucune valeur juridique et républicaine.
Vous dites que cela n'a aucun rapport mais cependant vous ne donnez pas d'exemples de différences entre les deux formes de polygamie.
Vous devez savoir que la polygamie n'est, par-définition, par réduite à l'union civile. Ainsi concrètement voilà ce que cela signifie :

Système social dans lequel une personne peut contracter simultanément plusieurs unions légitimes

La polygamie c'est stricto-sensu le fait d'avoir plusieurs conjoint(e)s sans pour autant que l'on ne soit nécessairement mariés (D'ailleurs, la polygamie est autorisé dans certains cas à Mayotte qui est un département Français, c'est dire si cela est possible en territoire Français, même sous le statut du mariage, et donc que la polygamie a une valeur juridique et républicaine).

Ainsi, le polygame adultérin a contracté (officieusement) plusieurs unions, de même que le polygame religieux. Les deux seules différences entre les deux étant que dans le cas du polygame religieux, des devoirs théoriques lui incombent contrairement au polygame adultérin qui peut quitter son, sa ou ses conjoint(e)s quand bon lui semble sans avoir de compter à lui/leur rendre. Et enfin, dans le cadre de la polygamie adultérine, aussi bien les hommes que les femmes peuvent bénéficier de ce statut contrairement à la polygamie religieuse.
Modifié en dernier par Jiimmy le 22 juillet 2020 09:43, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Jiimmy a écrit : 22 juillet 2020 01:10 Et enfin, dans le cadre de la polygamie adultérine, aussi bien les hommes que les femmes peuvent bénéficier de ce statut contrairement à la polygamie religieuse.
Tiens? Intéressant, ça...! Ainsi, en admettant que la polygamie "religieuse" soit tolérée, les femmes n'y auraient pas droit? Pourquoi?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

The Rat Pack a écrit : 22 juillet 2020 02:04
Jiimmy a écrit : 22 juillet 2020 01:10 Et enfin, dans le cadre de la polygamie adultérine, aussi bien les hommes que les femmes peuvent bénéficier de ce statut contrairement à la polygamie religieuse.
Tiens? Intéressant, ça...! Ainsi, en admettant que la polygamie "religieuse" soit tolérée, les femmes n'y auraient pas droit? Pourquoi?

Mais parce que c'est une religion de mecs et ils ont droit à tout et pas les femmes , alors "la parole de Dieu" je me marre, :hehe: :mdr3: :mdr3:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

On connait l'origine du séparatisme mais on fait semblant de l'ignorer.
Pour lutter contre le séparatisme il faudrait commencer par freiner l'immigration afin de ne pas aggraver la situation, mais on peut avoir l'assurance que Macron, l'immigrationniste, ne fera rien dans ce sens.

Conclusion : Cette future loi n'empêchera pas l'aggravation de la situation
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Bonne question .L'avantage (si l'on peut dire )de l'adultère sur la polygamie c'est qu'il peut être réciproque , pas de jaloux,l'équilibre parfait H/F ,la vraie démocratie .
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

berger141 a écrit : 22 juillet 2020 12:33 On connait l'origine du séparatisme mais on fait semblant de l'ignorer.
Pour lutter contre le séparatisme il faudrait commencer par freiner l'immigration afin de ne pas aggraver la situation, mais on peut avoir l'assurance que Macron, l'immigrationniste, ne fera rien dans ce sens.

Conclusion : Cette future loi n'empêchera pas l'aggravation de la situation
En somme, la seule mesure contre le "séparatisme" serait de freiner l'immigration ?

C'est bien là ce que je pense, à savoir tout ce débat n'est qu'un leurre destiné à tenter de recueillir de nouvelles voix en flattant les aspirations "particulières" (pour ne pas les qualifier) d'une partie de la population. Il serait déjà bon de définir les termes du débat. Qu'est-ce qu'une personne séparatiste ?

Difficile, en effet, de lutter contre une chose qu'on ne saurait même pas définir.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Si vous le désirez, je peux vous transmettre un lien qui saura exhaustivement retranscrire toutes les raisons.
Vergissmeinnicht
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Jiimmy a écrit : 24 juillet 2020 18:10

Si vous le désirez, je peux vous transmettre un lien qui saura exhaustivement retranscrire toutes les raisons.
Je vous en prie...
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »