L'Etat ne peut pas payer des masques à tout le monde.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: L'Etat ne peut pas payer des masques à tout le monde.

Message par Kelenner »

Ce sont les mêmes masques, j’ai vérifié. Tous proviennent de Chine de toute façon, et leur qualité est invérifiable.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Stounk a écrit : 22 juillet 2020 10:29
oups a écrit : 22 juillet 2020 10:18 Faudrait rendre nourriture et boisson gratuites .C'est obligatoire de bouffer et boire .Sans pratiquer on creve en quelques jours :ange:
Bon , assez parlé chiffons , ca lasse
Et non, personne ne t'oblige à boire ou à manger. Ta comparaison ne tient pas la route! :content36 ::d

Le plafonnement des prix me parait par contre être le minimum que l'Etat devrait faire en ce moment.
Il me semble que les prix sont deja plafonnes jusqu'a mi janvier , a verifier :
De toutes facons , Mr Raoult a dit en Avril que l'epidemie cessera sans doute avec l'ete et nos dirigeants que les masques servaient a rien .Pour une fois que les avis convergent , on peut donc legitimement s' en passer :ange:
Chez Leclerc avec 5 euros on a 10 masques , chez le buraliste avec 10 euros ont a 20 clopes .Kif kif quoi , et pourtant fumer avec un masque :snif:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Action - Réaction :icon_clap:
"La France ne laissera pas des personnes dans l'impossibilité de s'équiper en masques." Quarante millions de masques lavables seront prochainement envoyés à sept millions de Français qui sont au niveau du seuil de pauvreté, a annoncé Olivier Véran mercredi 22 juillet sur le plateau du "20 Heures" de France 2.

Ces masques, réutilisables trente fois, permettront aux bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire de bénéficier d'une protection de "trois mois", a précisé le ministre de la Santé. La Poste s'est engagée à envoyer ces accessoires directement au domicile des personnes concernées "dans les prochains jours", a ajouté le ministre. "Par ailleurs, l'assurance maladie remboursera à 100% les masques chirurgicaux pour 2 millions de Français qui sont porteurs de vulnérabilité", précise le ministre.
Excellente réactivité du GVT avant la rentrée de septembre!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit : 22 juillet 2020 17:05
Stounk a écrit : 22 juillet 2020 10:29
Et non, personne ne t'oblige à boire ou à manger. Ta comparaison ne tient pas la route! :content36 ::d

Le plafonnement des prix me parait par contre être le minimum que l'Etat devrait faire en ce moment.
De toutes facons , Mr Raoult a dit en Avril que l'epidemie cessera sans doute avec l'ete et nos dirigeants que les masques servaient a rien .Pour une fois que les avis convergent , on peut donc legitimement s' en passer :ange:
Chez Leclerc avec 5 euros on a 10 masques , chez le buraliste avec 10 euros ont a 20 clopes .Kif kif quoi , et pourtant fumer avec un masque :snif:
Les prix étaient plafonnés et ne le sont plus depuis une quinzaine de jours, si ma mémoire est bonne. L'Etat devrait le plafonner, c'est bien le minimum qu'on peut en attendre.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Stounk a écrit : 23 juillet 2020 20:37
Les prix étaient plafonnés et ne le sont plus depuis une quinzaine de jours, si ma mémoire est bonne. L'Etat devrait le plafonner, c'est bien le minimum qu'on peut en attendre.
Ah bon , j'vais verifier tout de meme ;-) A part ca si on en trouve des pas trops chers quelque part , pourquoi en acheter des plus chers ailleurs ? Allah la ces francais. Et pis la santé n'a pas de prix apres tout , c'est juste moins d'Iphones et d'huitres vendu a Noel , tant pis pour Gillardeau et Tim Cook
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Si les prix de vente était mieux encadrer , si l ensemble des citoyens avaient des salaires qui leurs permettent de vivre décemment, si on en finissait avec les privilèges , si on arrêtait les manipulations et l exploitation de l homme par l homme , si on était capable de respecter les lois et les droit de l homme et si .... et si ......ma tante en avait on l'appellerait mon oncle .Vous avez la société que vous avez choisi et que vous choisirez encore . :D
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

petitloup44 a écrit : 24 juillet 2020 11:50 Si les prix de vente était mieux encadrer , si l ensemble des citoyens avaient des salaires qui leurs permettent de vivre décemment, si on en finissait avec les privilèges , si on arrêtait les manipulations et l exploitation de l homme par l homme , si on était capable de respecter les lois et les droit de l homme et si .... et si ......ma tante en avait on l'appellerait mon oncle .Vous avez la société que vous avez choisi et que vous choisirez encore . :D
J'suis d'accord et en plus economiquement ca m'va .Bon apres pour ce qui de tata et tonton , c'est plus si binaire qu'avant , ca devient complexe :]
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit : 24 juillet 2020 11:19

Ah bon , j'vais verifier tout de meme ;-) A part ca si on en trouve des pas trops chers quelque part , pourquoi en acheter des plus chers ailleurs ? Allah la ces francais. Et pis la santé n'a pas de prix apres tout , c'est juste moins d'Iphones et d'huitres vendu a Noel , tant pis pour Gillardeau et Tim Cook
Tu peux te contorsionner comme tu voudras, je pense que tu vas avoir du mal à faire paraitre acceptable l'idée du gouvernement de déplafonner le prix des masques. :content36
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

J'ai de la famille dans le para médical ..
Une boite de 50 masques 24,90 €
Un peu le prix de Leclerc…
J'ignore si c'est les mêmes ..mais là c'est leur prix d'achat..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

oups a écrit : 24 juillet 2020 11:57
petitloup44 a écrit : 24 juillet 2020 11:50 Si les prix de vente était mieux encadrer , si l ensemble des citoyens avaient des salaires qui leurs permettent de vivre décemment, si on en finissait avec les privilèges , si on arrêtait les manipulations et l exploitation de l homme par l homme , si on était capable de respecter les lois et les droit de l homme et si .... et si ......ma tante en avait on l'appellerait mon oncle .Vous avez la société que vous avez choisi et que vous choisirez encore . :D
J'suis d'accord et en plus economiquement ca m'va .Bon apres pour ce qui de tata et tonton , c'est plus si binaire qu'avant , ca devient complexe :]
Mon tonton est transgenre, du coup je l'appelle tata. :gene3:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mickey a écrit : 24 juillet 2020 12:05
oups a écrit : 24 juillet 2020 11:57
Mon tonton est transgenre, du coup je l'appelle tata. :gene3:
Faut pas , c'est homophobe :evil: faut l'appeler frere de maman ou de papa 1 ou frere de maman ou de papa 2 , c'est pourtant pas compliqué ! :]
En plus chez vous , votre oncle on sait juste qu'il est chef de gare , meme pas il a un nom :siffle:
Modifié en dernier par oups le 24 juillet 2020 12:19, modifié 1 fois.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

mic43121 a écrit : 24 juillet 2020 12:02

De mémoire, la boite de 50 coûte normalement (hors temps de crise sanitaire, etc) 5 euros (prix mentionné lors d'un reportage télé). Alors d'accord, il y a plus de demande, les fabricants vendent plus cher, mais on peut tout de même raisonnablement que ce prix est artificiellement gonflé à tous les niveaux pour faire des bénéfices sur le dos des gens qui n'ont pas le choix et même qu'on oblige à acheter ces produits. L'Etat doit évidemment assumer son rôle de régulateur et sonner la fin de la récré en encadrant les prix.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Stounk a écrit : 24 juillet 2020 12:18
mic43121 a écrit : 24 juillet 2020 12:02

De mémoire, la boite de 50 coûte normalement (hors temps de crise sanitaire, etc) 5 euros (prix mentionné lors d'un reportage télé). Alors d'accord, il y a plus de demande, les fabricants vendent plus cher, mais on peut tout de même raisonnablement que ce prix est artificiellement gonflé à tous les niveaux pour faire des bénéfices sur le dos des gens qui n'ont pas le choix et même qu'on oblige à acheter ces produits. L'Etat doit évidemment assumer son rôle de régulateur et sonner la fin de la récré en encadrant les prix.
Bah en fait ca s' appelle le commerce .Tout le monde en use et bien plus en abuseraient si ils savaient faire .
Personne ne s'interdit de monnayer a prix forts ses talents ,ses trouvailes ou ses disponibilités ......sauf ceux qui en sont privés bien sûr :ange:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit : 24 juillet 2020 12:27
Stounk a écrit : 24 juillet 2020 12:18
Bah en fait ca s' appelle le commerce .Tout le monde en use et bien plus en abuseraient si ils savaient faire .
Personne ne s'interdit de monnayer a prix forts ses talents ,ses trouvailes ou ses disponibilités ......sauf ceux qui en sont privés bien sûr :ange:
Oui, cela s'appelle le commerce, et l'Etat peut empêcher que certains s'engraissent sur la vente de produits dont tout le monde a besoin durant une période particulière en établissant des règles.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Stounk a écrit : 24 juillet 2020 12:35
oups a écrit : 24 juillet 2020 12:27

Oui, cela s'appelle le commerce, et l'Etat peut empêcher que certains s'engraissent sur la vente de produits dont tout le monde a besoin durant une période particulière en établissant des règles.
Ou la la ....... empêcher certains de s engraisser, alors que c est l état quiet encore moin d avoir du talents engraisse le premier vous faites fort :D . Désolé de vous dire que je n'appel pas cela du commerce et encore moin d'avoir du talent .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »