Une jeune femme de 23 ans décède après avoir été trainée sur 800m par une voiture.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: Une jeune femme de 23 ans décède après avoir été trainée sur 800m par une voiture.

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 24 juillet 2020 10:07
Toto a écrit : 23 juillet 2020 19:01 Les conducteurs s 'appelaient mouloud et Mohamed . D ailleurs Moussa Darmanin et le vert pastèque de Lyon se sont bien gardés d aller rendre hommage à la famille de la victime !
c'est faux, mais on a l'habitude avec les racistes :
TWEET DE DARMANIN a écrit :Je tiens à avoir une pensée pour cette jeune aide-soignante lyonnaise dont la mort d’une violence extrême a suscité une vive émotion.
Je remercie les forces de police et de secours pour leur intervention rapide.
Ces actes odieux ne doivent pas rester impunis.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin lui a rendu hommage mardi à l'Assemble nationale. "Le drame est particulièrement horrible. Je remercie les forces de secours et les forces de police d'être intervenus immédiatement. Nous espérons tous que les personnes responsables de ce meurtre soient rapidement sanctionnées et châtiées."
https://www.ladepeche.fr/2020/07/23/axe ... 991527.php

par contre, la récupération politique de MLP, on en parle? :langue11

Ils réservent leurs sorties aux maghrébins qui roulent en scénic surchargé
si Renault savait fabriquer des turbos, panne récurrente aux alentours de 200 000km (ou moins) de cette marque de bagnole connue pour l'équipement de ses matériels de mauvaise qualité, et la scénic en plus n'est pas une voiture pas chère, il n'y aurait pas eu de morts.
la voiture n’était pas surchargée, 7 adultes, ou 9 gosses, il y a avec certitudes moins de poids avec des gosses qu'avec des adultes.
mauvais argument.
Qu'ils soient maghrébins (ce n'est pas prouvé), ne change rien aux circonstances qui ont entrainé cet accident.
Bien que ca ne soit pas le coeur du probleme dans une voiture on met autant de gens qu'il y a de ceintures , point .
Faire differement est preuve d'immense connerie .Re point .Cela dit esperons (pour lui ) que le conducteur ne survive pas :(
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Re: Une jeune femme de 23 ans décède après avoir été trainée sur 800m par une voiture.

Message par sofasurfer »

Toto a écrit : 23 juillet 2020 19:01 Les conducteurs s 'appelaient mouloud et Mohamed . D ailleurs Moussa Darmanin et le vert pastèque de Lyon se sont bien gardés d aller rendre hommage à la famille de la victime !
TWEET DE DARMANIN a écrit :Je tiens à avoir une pensée pour cette jeune aide-soignante lyonnaise dont la mort d’une violence extrême a suscité une vive émotion.
Je remercie les forces de police et de secours pour leur intervention rapide.
Ces actes odieux ne doivent pas rester impunis.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin lui a rendu hommage mardi à l'Assemble nationale. "Le drame est particulièrement horrible. Je remercie les forces de secours et les forces de police d'être intervenus immédiatement. Nous espérons tous que les personnes responsables de ce meurtre soient rapidement sanctionnées et châtiées."

Ils réservent leurs sorties aux maghrébins qui roulent en scénic surchargé
si Renault savait fabriquer des turbos, panne récurrente aux alentours de 200 000km (ou moins) de cette marque de bagnole connue pour l'équipement de ses matériels de mauvaise qualité, et la scénic en plus n'est pas une voiture pas chère, il n'y aurait pas eu de morts.
la voiture n’était pas surchargée, 7 adultes, ou 9 gosses, il y a avec certitudes moins de poids avec des gosses qu'avec des adultes.
mauvais argument.
Qu'ils soient maghrébins (ce n'est pas prouvé), ne change rien aux circonstances qui ont entrainé cet accident.
Parce que c'est arrivé fréquemment que des gens crament dans un scenic suite a la case de turbo?

On ne connait meme pas le moteur, l'année etc. Ton talibanisme anti Renault est pitoybale...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 24 juillet 2020 12:13

Parce que c'est arrivé fréquemment que des gens crament dans un scenic suite a la case de turbo?

On ne connait meme pas le moteur, l'année etc.
oui ça arrive assez souvent sur les turbo renault.
le mien sur mon espace est en train de lâcher, je le refait cet été.
c'est un problème récurent sur beaucoup de modèles (c'est toujours les même turbo du reste,ça se traduit par es taches d'huiles sur le hayon arrière quand l'huile qui fuite passe dans l’échappement, ou ça fuit dans le moteur encrassant tout un tas de bordel électronique), seulement la plupart du temps, les gens ne savent pas comment agir face à ça.

anciennement, ce n’était pas trop dur, fallait juste freiner, laisser le moteur a fond à l'arrêt, et passer une vitesse et débrayer, le moteur se coupait.

mais aujourd’hui, avec ces putains de bloc d'abs électronique qui gèrent la vitesse, le freinage, les informations générale de l'ordinateur de bord,et tout un tas d'incidences, si ya un problème, tout est lié et les freins peuvent ne plus fonctionner comme il faut, ça aussi, je l'ai changé il y a quelques semaines sur mon espace, et le nouveau que j'ai monté vient de lâcher suite à un passage sur une voie ferrée mal entretenue, je suis bon pour encore changer la patine électronique du bloc, actuellement, je roule sans abs et sans informations d'ordinateur de bord :confus25

moi Renault, c'est fini....terminé!
Ton talibanisme anti Renault est pitoybale...
malheureusement, je vois que ta culture mécanique est à l'image de ta culture générale....nulle.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

mauvais argument.

On ne connait meme pas le moteur, l'année etc. Ton talibanisme anti Renault est pitoybale...
Il est évident que Renault n'a rien à voir avec cet accident, le véhicule était en surcharge et à force de tirer les tours le turbo a fini par lâcher. De plus si il se trouvait derrière un camion pendant la descente, le manque d'air ne permettait pas de refroidir le moteur.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 24 juillet 2020 12:51

Il est évident que Renault n'a rien à voir avec cet accident, le véhicule était en surcharge et à force de tirer les tours le turbo a fini par lâcher. De plus si il se trouvait derrière un camion pendant la descente, le manque d'air ne permettait pas de refroidir le moteur.
toi aussi, t'as oublié la case reflexion (ou connaissance au choix):

ce véhicule était prévu pour 7 places ADULTES.
si tu mets 9 gosses dedans, ça pèse plus ou moins lourd que 7 adultes?

un turbo renault, ça pète pas en 5 minutes, il faut aux alentours de 50 000 kms pour qu'il lâche à partir du moment ou la fuite est effective et suivant comment on conduit, mais faut il encore le savoir.
Et ça ne fait pas partie des préconisations du contrôle technique.

quand au manque d'air, les moteurs sont équipés de doubles motoventilateurs, si ya pas d'air, ils s'enclenchent respectivement à 85 et 95 degrés.
du grand n'importe quoi donc.

la encore, on essaye de faire le barbeau en mécanique, mais ça touche pas tripette....

encore une chose, sur autoroute à 130, si encore il roulait à 130, le turbo ne travaille que très peu.....le turbo travaille surtout au passage des vitesses et à l’accélération.

la seule chose que l'on peut reprocher au conducteur, c'est sa méconnaissance mécanique ....mais il aurait pu anticiper avant la descente s'il y en avait une, parce que juste un débrayant, la voiture s'arrête d'elle même....sans moteur, ça n'avance pas tout seul, d'autant plus un peu chargé.

renault a de grosse lacunes sur sa conception de turbo, mais bon, a changer, c'est 1500 euros chez le mécano, et comme ça n'arrive qu'à 200 000....en moyenne.....ya de quoi faire de gros profit, d'autant plus moteur cassé....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

le manque d'air derrière un camion wtf ? :| :taistoi: :siffle: :mdr3:

pour ton information, le flux d'air provoqué par l'aspiration n'empêche pas le turbo d'être alimenté. pas plus d'ailleurs que le turbo ne se déclenche en descente à 90 km/h puisqu'il était selon toi derrière le camion.

mais on a bien compris les champions. vous avez réussi l'exploit de mettre en avant l’origine maghrébine de la famille pour tenter de minimiser ou de reporter la responsabilité de l'accident.
un vrai coup de pute au regard du drame que vit cette famille et une vraie démonstration de votre ignominie crasseuse.

bravo !
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : 24 juillet 2020 13:08 le manque d'air derrière un camion wtf ? :| :taistoi: :siffle: :mdr3:

pour ton information, le flux d'air provoqué par l'aspiration n'empêche pas le turbo d'être alimenté. pas plus d'ailleurs que le turbo ne se déclenche en descente à 90 km/h puisqu'il était selon toi derrière le camion.

mais on a bien compris les champions. vous avez réussi l'exploit de mettre en avant l’origine maghrébine de la famille pour tenter de minimiser ou de reporter la responsabilité de l'accident.
un vrai coup de pute au regard du drame que vit cette famille et une vraie démonstration de votre ignominie crasseuse.

bravo !
c'est ça en fait....

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 24 juillet 2020 12:40

c'est un problème récurent sur beaucoup de modèles (c'est toujours les même turbo du reste,ça se traduit par es taches d'huiles sur le hayon arrière quand l'huile qui fuite passe dans l’échappement, ou ça fuit dans le moteur encrassant tout un tas de bordel électronique), seulement la plupart du temps, les gens ne savent pas comment agir face à ça.

anciennement, ce n’était pas trop dur, fallait juste freiner, laisser le moteur a fond à l'arrêt, et passer une vitesse et débrayer, le moteur se coupait.

mais aujourd’hui, avec ces putains de bloc d'abs électronique qui gèrent la vitesse, le freinage, les informations générale de l'ordinateur de bord,et tout un tas d'incidences, si ya un problème, tout est lié et les freins peuvent ne plus fonctionner comme il faut, ça aussi, je l'ai changé il y a quelques semaines sur mon espace, et le nouveau que j'ai monté vient de lâcher suite à un passage sur une voie ferrée mal entretenue, je suis bon pour encore changer la patine électronique du bloc, actuellement, je roule sans abs et sans informations d'ordinateur de bord :confus25

malheureusement, je vois que ta culture mécanique est à l'image de ta culture générale....nulle.

J'ai eu plusieurs Renaults R10 R16 R19 et Laguna 2 130 CV TD..aucun problèmes si ce n'est la chute de la côte ..
Initiale paris ..tout cuir tout électrique …revendue une poignée de figue .;5ans 110 000 KM
Et je peux assurer que celui qui l'a acheté a fait un affaire ? Aucun problème ni mécanique ni électrique …
mon express va avoir 25 ans ..Renault c'est pour moi une bonne bagnole ..moins chère que les deux autres marques .
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 24 juillet 2020 13:10
coincetabulle a écrit : 24 juillet 2020 13:08 le manque d'air derrière un camion wtf ? :| :taistoi: :siffle: :mdr3:

bravo !
c'est ça en fait....

Non Fonck ce qu'il faut signaler c'est le nombre de personnes dans la voiture ..
Et pour faire court je te conseille d'aller a la frontière espagnole et d'observer le nombre de voitures refoulées .
Chargement..; ou nombre de personnes a bord …ils vont passer a pieds et rejoindre la voiture plus loin..
J'ai un copain douanier (a la retraite ) mais il a sévit longtemps sur cette frontière.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 24 juillet 2020 13:12
J'ai eu plusieurs Renaults R10 R16 R19 et Laguna 2 130 CV TD..aucun problèmes si ce n'est la chute de la côte ..
Initiale paris ..tout cuir tout électrique …revendue une poignée de figue .;5ans 110 000 KM
Et je peux assurer que celui qui l'a acheté a fait un affaire ? Aucun problème ni mécanique ni électrique …
mon express va avoir 25 ans ..Renault c'est pour moi une bonne bagnole ..moins chère que les deux autres marques .
si tu avais lu mon article dans son intégralité, tu saurais que les problèmes e turbos commencent aux alentours de 160/170 000 kms....
ça peu avant mais c'est plus rare.

les moteurs eux même renault sont très très solides, mais tout le reste, c'est de la merde, je n'ai pas d'autre mots.

je n'ai rien fait sur mon espace 4 depuis que je l'ai (93 000 ->env 200 000) il a 215 000, tout part en couilles, agrafe de vitres électriques, crémaillères de vitres, clim, pommeau de vitesse, soufflet de vitesse, plastiques qui se décollent sur le tableau de bord, la j'ai le bloc ABS, le turbo à refaire, la crémaillère de direction,mécanismes de sièges cassés, j'ai refait les triangles, je vais faire l'embrayage, capteurs de carte électronique, agrafes de toit ouvrants,valves électroniques fantômes, bref.....j'en passe et des meilleures, pour des bagnoles dites haut de gamme qui coutaient dans les 48 000 euros, la prochaine fois, j'achèterais allemand.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 24 juillet 2020 13:17
Fonck1 a écrit : 24 juillet 2020 13:10

c'est ça en fait....

Non Fonck ce qu'il faut signaler c'est le nombre de personnes dans la voiture ..
Et pour faire court je te conseille d'aller a la frontière espagnole et d'observer le nombre de voitures refoulées .
Chargement..; ou nombre de personnes a bord …ils vont passer a pieds et rejoindre la voiture plus loin..
J'ai un copain douanier (a la retraite ) mais il a sévit longtemps sur cette frontière.
c'est pas le problème qui nous occupe,qu'il y en a qui rejoignent le maroc en surcharge totale, c'est un autre débat.
NON (mise à part qu'ils n'étaient pas attachés) ce n'est pas la surcharge la responsable, mais bien le moteur et notamment le turbo.

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 24 juillet 2020 13:02
Mickey a écrit : 24 juillet 2020 12:51
toi aussi, t'as oublié la case reflexion (ou connaissance au choix):

ce véhicule était prévu pour 7 places ADULTES.
si tu mets 9 gosses dedans, ça pèse plus ou moins lourd que 7 adultes?

un turbo renault, ça pète pas en 5 minutes, il faut aux alentours de 50 000 kms pour qu'il lâche à partir du moment ou la fuite est effective et suivant comment on conduit, mais faut il encore le savoir.
Et ça ne fait pas partie des préconisations du contrôle technique.

quand au manque d'air, les moteurs sont équipés de doubles motoventilateurs, si ya pas d'air, ils s'enclenchent respectivement à 85 et 95 degrés.
du grand n'importe quoi donc.

la encore, on essaye de faire le barbeau en mécanique, mais ça touche pas tripette....

encore une chose, sur autoroute à 130, si encore il roulait à 130, le turbo ne travaille que très peu.....le turbo travaille surtout au passage des vitesses et à l’accélération.

la seule chose que l'on peut reprocher au conducteur, c'est sa méconnaissance mécanique ....mais il aurait pu anticiper avant la descente s'il y en avait une, parce que juste un débrayant, la voiture s'arrête d'elle même....sans moteur, ça n'avance pas tout seul, d'autant plus un peu chargé.

renault a de grosse lacunes sur sa conception de turbo, mais bon, a changer, c'est 1500 euros chez le mécano, et comme ça n'arrive qu'à 200 000....en moyenne.....ya de quoi faire de gros profit, d'autant plus moteur cassé....
T'as déjà pris l'autoroute dans ta vie ? Les types qui reviennent du bled sont tous en surcharge avec de la camelote de deux mètres de hauteur sur le toit et le bas de caisse qui frotte la route.
Je connais bien l'endroit où c'est produit l'accident, il se situe après une grande descente qui fait suite à une côte où les camions chargés ne dépassent pas le 40km/h.
La montée a provoqué une surchauffe du moteur ( une Scenic c'est pas un 40Tonnes hein) et la descente n'a pas permis de refroidir suffisamment, ce qui a fini de faire péter le turbo.
C'est encore une fois la surcharge, pas de personnes mais de marchandises qui explique cette sortie de route et non Renault ou Vinci.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 24 juillet 2020 13:33
T'as déjà pris l'autoroute dans ta vie ? Les types qui reviennent du bled sont tous en surcharge avec de la camelote de deux mètres de hauteur sur le toit et le bas de caisse qui frotte la route.
Je connais bien l'endroit où c'est produit l'accident, il se situe après une grande descente qui fait suite à une côte où les camions chargés ne dépassent pas le 40km/h.
La montée a provoqué une surchauffe du moteur ( une Scenic c'est pas un 40Tonnes hein) et la descente n'a pas permis de refroidir suffisamment, ce qui a fini de faire péter le turbo.
C'est encore une fois la surcharge, pas de personnes mais de marchandises qui explique cette sortie de route et non Renault ou Vinci.
mais qui t'as dit qu'il revenait du bled surchargé?
c'est pas la surcharge qui est à l'origine de l’accident, mais bien l'embrasement du moteur du au turbo qui etait bloqué, probablement parce qu'il avait le défaut commun qu'on pratiquement TOUS les turbos renault, ils fuient quand arrivent les 160 000 kms....si ça chauffe ça brule l'huile.....
la descente, c'est du n'importe quoi, les motoventilateurs servent à refroidir les moteurs A L'ARRET comme en roulant si le besoin est, même par fortes chaleurs. ( il faudrait que la tempé extérieure fasse 95 degré pour ne plus refroidir l'auto)

quand ton turbo est défaillant, il met le moteur à fond dans les tours, et là, on ne peut plus rien arrêter, sauf en passant une vitesse à l'arrêt, ou ça brule (à cause de la fuite d'huile du turbo), ou le moteur casse.
au choix.

les turbos ne pètent pas pare qu'on la décidé, c'est toujours suite à une défaillance technique, et ça pète rarement du jour au lendemain.

j'en suis à mon deuxième espace avec ce problème récurent, et comme par hasard, c'est le même moteur que le scénic....

Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Si on revenait au sujet de la femme traînée sur 800 par 2 Arabes au lieu de faire le procès de Renault ?
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 24 juillet 2020 12:40

Ton expérience ne vaut pas une généralité, et depuis 2008 Renault produit des moteurs très fiables sauf les premiers 1.2 TCE et 1.6dci130. Pendant ce temps, BMW et Wolskwagen ont produit des moteurs diesel en carton (exemple). Après s'il s'agit des dci début années 2000, bonne chance :hehe:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »