Bernard Arnault, les génies enfantent-ils des génies?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Bernard Arnault, les génies enfantent-ils des génies?

Message par lotus95 »

C'est souvent dans l'autre sens que ça se passe : les parents qui poussent plus ou moins leurs enfants dans la même voie ... avec plus ou moins de bonheur
Non je ne crois pas qu'il y ait de règle là dedans, il est clair que le confort matériel joue sur les possibilités et donne l'accès aux grandes écoles, mais les moyens et l'intelligence ne font pas la motivation et l'implication , et c'est ce qui fait la différence ;
sans généraliser, je dirais même que quand on a tout, avec papa/maman derrière, la pression est plus conditionnée par l'image que par l'envie de réussir.

il suffit de voir le nombre de grands dirigeants qui sont partis de rien ; on peut avoir des idées de génie sans être "bien né', et on peut se contenter de suivre l'exemple de ses parents par mimétisme plutôt que par choix personnel ; les gènes comptent moins que la personnalité ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Fonck1 a écrit : 16 août 2020 14:18 après juste l’intelligence suffit....
L'intelligence ne suffit à rien du tout.
L'intelligence fait la différence à assez haut niveau entre ceux qui travaillent suffisamment et rigoureusement.

Franchement jusqu'à la terminale S tout le monde ou pas loin est capable d'avoir 15 en maths, c'est une question de volonté et de travail.
Après ça devient un peu plus compliqué. Ça reste une question de volonté et de travail mais sans doute certains sont plus fort que d'autres.

Mais sincèrement j'ai vu des gars vraiment pas très fort à la base réussir à devenir ingénieur EDF à force de travail et de volonté.
Et j'ai vu d'autres gars avec beaucoup plus de capacités faire beaucoup moins bien par paresse, manque d’ambition et fumage de joints...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 16 août 2020 15:36 C'est souvent dans l'autre sens que ça se passe : les parents qui poussent plus ou moins leurs enfants dans la même voie ... avec plus ou moins de bonheur
Non je ne crois pas qu'il y ait de règle là dedans, il est clair que le confort matériel joue sur les possibilités et donne l'accès aux grandes écoles, mais les moyens et l'intelligence ne font pas la motivation et l'implication , et c'est ce qui fait la différence ;
sans généraliser, je dirais même que quand on a tout, avec papa/maman derrière, la pression est plus conditionnée par l'image que par l'envie de réussir.

il suffit de voir le nombre de grands dirigeants qui sont partis de rien ; on peut avoir des idées de génie sans être "bien né', et on peut se contenter de suivre l'exemple de ses parents par mimétisme plutôt que par choix personnel ; les gènes comptent moins que la personnalité ...
ce n'est pas le confort qui donne l'accès, mais la connaissance de comment ça marche et comment y accéder.
et encore une fois....le modèle....quand les parents ont réussit parce qu'ils avaient fait des études ça motive....
après, il se peut que des parents qui travaillent trop ratent leur progéniture, mais ça reste des cas isolés.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Y'a pas de règle systématique.

Y'a des gosses de pauvres qui vont faire une brillante carrière universitaire ; d'autres tomber dans les petits traffic.
Y'a des gosses de riches qui vont faire une brillante carrière ; d'autres claquer la caisse des parents toute leur vie ; d'autres tomber dans la drogue...

L'ADN joue sûrement un rôle mais pas si important que cela à mon avis. C'est une question de volonté et d'ambition autour du travail surtout.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 16 août 2020 14:15
gare au gorille a écrit : 15 août 2020 23:50 T’es à deux doigts de valider la théorie des nazies et de la race supérieure. À mon a avis il ne faut pas a partir d’un cas particulier chercher à en tirer la moindre généralité.
les prédispositions par l'adn, c'est pas de la connerie.
la connerie des nazis, c'est d'avoir fait croire aux gens que la race supérieure était blonde.
faut quand même user d'une grande connerie populiste pour en arriver là.
le pire, c'est que ça fait encore des émules aujourd'hui.
Si bien sur les prédispositions par l’adn au niveau du cerveau qui est l’élément le plus complexe du corps humain est une connerie. La reproduction sexuée si elle transmet une part des gènes à l’avantage à chaque fois de rebattre les cartes avant de redistribuer.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Ré-écoutez le Brel de "Chez ces gens-là" en pensant 'friqué' plutôt que 'pauvres'.

"Chez les Arnaud..."
Faut vous dire, Monsieur
Que chez ces gens-là
On n'cause pas, Monsieur
On n'cause pas, on compte

C'est peut-être pour ça que Bernard Arnaud à vendu sa seule fille Delphine, malgré des études poussées mais n'y arrivant pas, à xavier niel, histoire de faire fructifier la besace familiale dans la communauté au pouvoir, au prix de son âme, de son honneur, de sa fierté. Delphine, petite fille perdue et sacrifiée sur l'autel tellement gerbant de la haute finance.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Charles Gave

Message par tisiphoné »

nankurunaisa
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 16 août 2020 15:41 ce n'est pas le confort qui donne l'accès, mais la connaissance de comment ça marche et comment y accéder.
et encore une fois....le modèle....quand les parents ont réussit parce qu'ils avaient fait des études ça motive....
après, il se peut que des parents qui travaillent trop ratent leur progéniture, mais ça reste des cas isolés.
Oui , et les bras longs souvent :cote:
Cela dit, bien sûr que la position des parents peut être un challenge et pousser à dépasser ses limites, mais ce n'est pas inné ; l'intelligence n'amène les idées de génie et la réussite que si on est en phase avec la voie qu'on a choisie ... ou si on est un peu aidé :cote:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Dans ce milieu de friqués, soit on se came avec l'argent de papa, soit on reprend les affaires de papa, le choix est assez restreint.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Le milieu, la capacité des parents à aider joue, la qualité du collège du lycée joue, mais bon je ne connais aucune lignée de génie, ya des lignées de businessman, de dictateur, de politique, de médecin, d'avocat, mais de génie ? .
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Cela dit chez les mamiferes , si on veut faire un cheval qui court "plutot"vite , on l'fait.et chien qui ecoute "plutot " bien on l'fait aussi
Bon apres on a le droit de croire que les generations successivent de grands sportifs , l'apprenent a Henry IV ou a HEC
:hello: a Charles et a Eugene .Bon apres c'est vrai que des enfants de communistes (ou meme de Oups ) brillantissimes ca existe aussi , ca interroge :aille:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

:
hulneb a écrit : 16 août 2020 17:44 Ré-écoutez le Brel de "Chez ces gens-là" en pensant 'friqué' plutôt que 'pauvres'.

"Chez les Arnaud..."
Faut vous dire, Monsieur
Que chez ces gens-là
On n'cause pas, Monsieur

C'est peut-être pour ça que Bernard Arnaud à vendu sa seule fille Delphine, malgré des études poussées mais n'y arrivant pas, à xavier niel, histoire de faire fructifier la besace familiale dans la communauté au pouvoir, au prix de son âme, de son honneur, de sa fierté. Delphine, petite fille perdue et sacrifiée sur l'autel tellement gerbant de la haute finance.
Deja deux fois en deux jours que Mr Brel est cité Ptete que la prochaine fois ont parlera de son bateau , son avion , ses depenses , sa jeune epouse ...toussa toussa quoi :gene3:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mickey a écrit : 16 août 2020 12:05 Ça sera toujours plus facile pour un fils à papa que pour un fils d'ouvrier au smic, ce n'est pas l'intelligence qui fait la différence mais le fric et le piston.

c'est ce que disent tous les ratés en échec
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

hulneb a écrit : 16 août 2020 17:44 Ré-écoutez le Brel de "Chez ces gens-là" en pensant 'friqué' plutôt que 'pauvres'.

"Chez les Arnaud..."
Faut vous dire, Monsieur
Que chez ces gens-là
On n'cause pas, Monsieur

Les gens d 'en bas qui parlent des gens d' en haut :hehe: :hehe: alors qu' ils n' en ont jamais fréquenté

pauvre type
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Brouette a écrit : 16 août 2020 18:04 Le milieu, la capacité des parents à aider joue, la qualité du collège du lycée joue, mais bon je ne connais aucune lignée de génie, ya des lignées de businessman, de dictateur, de politique, de médecin, d'avocat, mais de génie ? .
effectivement votre progéniture , vu vos discours , a déja un sacré handicap pour affronter la vie . :hehe: :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »