L'allocation de rentrée scolaire versée ce mardi.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Re: L'allocation de rentrée scolaire versée ce mardi.

Message par Corvo »

Il n'y a pas que les fabricants et les revendeurs de produits multimédias qui vont se frotter les mains il (il suffit de lire les commentaires des aigris de service) y a aussi les fabricants et les revendeurs de Maalox, Xolaam, Gaviscon, Rennie, Phosphalugel...
Comme quoi quelquefois le bonheur des uns fait aussi le bonheur des autres.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

il faudrait en finir avec cette allocation rentrée scolaire dont 50 % est utilisée autrement et dont une bonne partie part au bled
il suffit de donner cette dotation aux établissements scolaires qui devront ainsi fournir aux élèves le nécessaire standard comme cela se faisait avant 1960
cela éviterait que l'argent parte dans les poches de la finance qui appâte les gens avec des produit dérivés de la mode
comme en ce moment le fait une enseigne (votre enfant peut avoir telle fourniture scolaire haut de gamme au prix d'n produit ordinaire)
cela aussi éviterait que les enfants se fassent racketter et dérober les fourniture scolaires dans le vent
en grande bretagne ils n'ont pas se problème cat tout le monde a le même uniforme standard qui évite l'intrusion d'éléments étrangers dans les établissement et le même matériel scolaire
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 19 fois

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 19 août 2020 06:45 il faudrait en finir avec cette allocation rentrée scolaire dont 50 % est utilisée autrement et dont une bonne partie part au bled
il suffit de donner cette dotation aux établissements scolaires qui devront ainsi fournir aux élèves le nécessaire standard comme cela se faisait avant 1960
Euh ... j'ai pas de bled. Mais ma fille a besoin de vêtements, elle a encore grandi ... Après c'est clair que 500€ ça fait beaucoup pour deux fûtes et une paire de groles :lol:

Par contre tout à fait d'accord pour que les établissements scolaires fournissent du matériel. Ca se fait dans l'école du coin (financé par la mairie), et je trouve ça plutôt intelligent.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Le gouvernement achète des électeurs par des primes à tout va et cela va continuer sans arrêt pendant un an et demi pour une part empêcher des manifestations surtout contre la réforme des retraites et le mécontentement social et ainsi préparer la réélection en 2022 tranquillement et une fois réélu je connais une certaine catégorie de gens qui vont en prendre plein la poire pour rembourser la dette et servir d'ajustement budgétaire et les largesses s'arrêteront et là le gouvernement macron ne va pas se géner pour montrer ces gens là responsables de tous les maux pour mieux faire passer la pilule et les chroniqueurs auront intérêt à aller dans ce sens , septembre 2022 peut être sera chaud !
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

evariste a écrit : 18 août 2020 14:39 vous le savez vous les vieux !
Le type a du mal à s'imaginer en vieux...Mais il l'est. La jalousie, c'est le défaut de ceux qui ne réussissent pas.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

En France il y a 3 catégories de citoyens : ceux qui touchent des allocations, ceux qui paient des impots (ce sont rarement les mèmes), et les plus riches qui profitent de la situation.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

danielle49 a écrit : 19 août 2020 17:25 En France il y a 3 catégories de citoyens : ceux qui touchent des allocations, ceux qui paient des impots (ce sont rarement les mèmes), et les plus riches qui profitent de la situation.
"ceux qui touchent des allocations, ceux qui paient des impots (ce sont rarement les mèmes)"
Devriez mieux vous renseigner.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 18 août 2020 19:27 il va y avoir des homes cinéma qui vont se vendre
les chaines de distributions y vont des promos
https://www.cdiscount.com/search/10/hom ... 0b103#_his_
Pour un leader des gilets jaunes, en voilà un qui crache sur les précaires, les appauvris par la "hauuuuuuuuuuute finance"!
Mais non qu'ils sont pas des petits truands nos gilets jaunes subventionnés!

Arrêtez votre cirque les prétendus défenseurs de la classe opprimés.

Sauf que dans l'esprit de nos cyniques anti sociaux... y a du racisme sans doute: on a parlé de bled ici, pas le guide scolaire,mais le "pays" de départ des maghrébins! Cyniques et racistes les populistes?! :|
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

UBUROI a écrit : 19 août 2020 17:31
vivarais a écrit : 18 août 2020 19:27 il va y avoir des homes cinéma qui vont se vendre
Pour un leader des gilets jaunes, en voilà un qui crache sur les précaires, les appauvris par la "hauuuuuuuuuuute finance"!

Sauf que dans l'esprit de nos cyniques anti sociaux... y a du racisme sans doute: on a parlé de bled ici, pas le guide scolaire,mais le "pays" de départ des maghrébins! Cyniques et racistes les populistes?! :|
Comme disait la mère Denis :
https://www.youtube.com/watch?v=s4g2CVdGjj0
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

encore du radotage ; où voyez vous que je crache sur les précaires
au contraire , on se vante que l'école en France la scolarité est gratuite alors qu'il faut payer ses fournitures scolaires et les inscriptions de plus en plus élevées en études supérieures où là après 18 ans il n'y a plus aucune aide au moment où les études coutent le plus cher
moi je suis que l'on n'ait pas à donner d'allocations de rentrée scolaire car tout serait réellement gratuit ,y compris les livres et les fournitures scolaires en donnant directement ces sommes aux établissements

il n'est nul question de racisme en dénonçant ce qui se passe dans la réalité
50 % des allocations de rentrée scolaire sont utilisées par les parents pour un usage autre que la scolarité de leurs enfants ce qui provoque la débrouillardise obligatoire de certains enfants pour se procurer les fournitures scolaires que leurs parents ne leur ont pas fourni
ne faites pas comme si vous ignoriez cela vous qui a un moment donné parmi vos multiples professions vous avez cité celle d'enseignant avant la dernière de consultant externe en entreprise :hehe:
moi tout en défendant les opprimés je dénonce les profiteurs du système surtout ceux qui en profitent en mettant à contribution et en privant leurs enfants et en de leur donnant leur droit à l'éducation scolaire
ne me dites pas que vous ignorez que certains enfants ne vont que rarement en classe et surtout les files à partir d'un certain Age
sous prétexte d'anti racisme hypocritement vous faites mine d'ignorer cela
moi au contraire je dénonce le non respect des droit de l'enfant
les gens comme vous veulent une masse de personne totalement inculte afin de mieux l'exploiter et plus servile

arrêtez votre char , il suffit d'aller dans n'importe quelle grande surface pour voir le profit que tire la finance de la rentrée scolaire
en 1960 c'était l'intendant du groupe scolaire qui faisait la commande des fournitures scolaires auprès d'un grossiste agréé par l'éducation nationale
et tout le monde avait le même type de fourniture et l'on ne voyait pas la différenciation sociale dans cela
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Si ça peut aider Darty, j'y vois pas d'inconvénient.
Quand au retour du bled, il vaut mieux vérifier l'état du turbo avant le grand retour, la descente d'Albon ne pardonne pas. :icon_winks:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 19 août 2020 18:19

encore du radotage ; où voyez vous que je crache sur les précaires
au contraire , on se vante que l'école en France la scolarité est gratuite alors qu'il faut payer ses fournitures scolaires et les inscriptions de plus en plus élevées en études supérieures où là après 18 ans il n'y a plus aucune aide au moment où les études coutent le plus cher
moi je suis que l'on n'ait pas à donner d'allocations de rentrée scolaire car tout serait réellement gratuit ,y compris les livres et les fournitures scolaires en donnant directement ces sommes aux établissements

il n'est nul question de racisme en dénonçant ce qui se passe dans la réalité
50 % des allocations de rentrée scolaire sont utilisées par les parents pour un usage autre que la scolarité de leurs enfants ce qui provoque la débrouillardise obligatoire de certains enfants pour se procurer les fournitures scolaires que leurs parents ne leur ont pas fourni
ne faites pas comme si vous ignoriez cela vous qui a un moment donné parmi vos multiples professions vous avez cité celle d'enseignant avant la dernière de consultant externe en entreprise :hehe:
moi tout en défendant les opprimés je dénonce les profiteurs du système surtout ceux qui en profitent en mettant à contribution et en privant leurs enfants et en de leur donnant leur droit à l'éducation scolaire
ne me dites pas que vous ignorez que certains enfants ne vont que rarement en classe et surtout les files à partir d'un certain Age
sous prétexte d'anti racisme hypocritement vous faites mine d'ignorer cela
moi au contraire je dénonce le non respect des droit de l'enfant
les gens comme vous veulent une masse de personne totalement inculte afin de mieux l'exploiter et plus servile

arrêtez votre char , il suffit d'aller dans n'importe quelle grande surface pour voir le profit que tire la finance de la rentrée scolaire
en 1960 c'était l'intendant du groupe scolaire qui faisait la commande des fournitures scolaires auprès d'un grossiste agréé par l'éducation nationale
et tout le monde avait le même type de fourniture et l'on ne voyait pas la différenciation sociale dans cela

Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que tu es "un falsificateur né", un expert en consommation de Café du Commerce qui fonde ses opinions sur une absence de données statistiques récurrente qui permet à la Mère Denis du populisme de dire avec une assurance de franchouillarde pur jus " Ca c'est vrai, ça!" :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Où tu as vu, constaté, chiffré cette fraude prétendue de la classe laborieuse! 50% à justifier Défakator 1er :|
Ce détournement de l'ARS est une vieille marotte de la droite hostile aux réformes de gauche. V'là un lien sur les marottes anti prolo: https://www.huffingtonpost.fr/2015/08/1 ... 02408.html
Même la Morano trouvait idiote l'idée de créer des bons d'achat... compte tenu du surcoût, tout cela pour un détournement qui serait marginal.
Et puis un lien de France Info qui infirme ta FAKE NEW de 50% de "fraude":
"Achats plaisir" ou "argent bien dépensé" : comment est utilisée l'allocation de rentrée scolaire ?

Les études réalisées par les Caisses d'allocations familiales montrent que cette aide sociale, versée mardi à plus de trois millions de foyers, est essentiellement dépensée par les bénéficiaires en achats de fournitures scolaires et de vêtements pour leurs enfants.

...Henri Sterdyniak, membre des Economistes atterrésà franceinfo

Dans ce contexte, "si l'argent de l'ARS sert dans certains cas à acheter des produits de marque aux enfants, alors qu'ils pourraient avoir moins cher, c'est une petite compensation par rapport aux difficultés de l'existence", juge l'expert. De même, avance-t-il, "il n'est pas scandaleux que dans certains cas l'argent de l'ARS serve à acheter un appareil électroménager devenu indispensable. Les enfants ont besoin que leurs parents aient une machine à laver le linge, un frigidaire, une télévision ou un téléphone portable et un ordinateur à la maison, comme on l'a vu avec la crise sanitaire." Par conséquent, "on ne peut pas discriminer, en disant que telle dépense est totalement inutile et telle autre, utile", tranche-t-il.

Je :super: cette remarque de l'économiste atterré! Un accès à l'image, à internet via les nouveaux "écrans plats" n'est ce pas un luxe nécessaire...même aux plus pauvres de nos contrées franchouillardes. Comment imaginer un élève du secondaire sans smartphone et un accès internet qui coûte bonbon! Tiens, ma petite fille de 16 ans m'a estomaqué hier en travaillant chez moi une étude de guitare imposée par son Conservatoire avec sur son genou son smartphone:
- "a quoi ça te sert ce truc?" lui ai je demandé...
- " Ben papy, j'ai une appli pour accorder ton Ortega classique, j'ai le métronome aussi, les partitions...et youtube pour les interprétations des maîtres!"

Quant à revenir à 1960...le Ministre de l'Inculture d'Hayange nous dira quels moyens il a pour organiser tout ça, avec l'explosion des effectifs, des filières dont les techno etc... Tout ça pour QQ "fraudeurs" gilets jaunes!

Encore une marotte qui en réalité favoriserait certaines enseignes ayant accès au marché public!

Laissons le peuple prendre ses responsabilités! Mais je ne suis pas contre un RIC sur ce sujet :hehe:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 20 août 2020 05:01
vivarais a écrit : 19 août 2020 18:19

Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que tu es "un falsificateur né", un expert en consommation de Café du Commerce qui fonde ses opinions sur une absence de données statistiques récurrente qui permet à la Mère Denis du populisme de dire avec une assurance de franchouillarde pur jus " Ca c'est vrai, ça!" :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Où tu as vu, constaté, chiffré cette fraude prétendue de la classe laborieuse! 50% à justifier Défakator 1er :|
Ce détournement de l'ARS est une vieille marotte de la droite hostile aux réformes de gauche. V'là un lien sur les marottes anti prolo: https://www.huffingtonpost.fr/2015/08/1 ... 02408.html
Même la Morano trouvait idiote l'idée de créer des bons d'achat... compte tenu du surcoût, tout cela pour un détournement qui serait marginal.
Et puis un lien de France Info qui infirme ta FAKE NEW de 50% de "fraude":
Je :super: cette remarque de l'économiste atterré! Un accès à l'image, à internet via les nouveaux "écrans plats" n'est ce pas un luxe nécessaire...même aux plus pauvres de nos contrées franchouillardes. Comment imaginer un élève du secondaire sans smartphone et un accès internet qui coûte bonbon! Tiens, ma petite fille de 16 ans m'a estomaqué hier en travaillant chez moi une étude de guitare imposée par son Conservatoire avec sur son genou son smartphone:
- "a quoi ça te sert ce truc?" lui ai je demandé...
- " Ben papy, j'ai une appli pour accorder ton Ortega classique, j'ai le métronome aussi, les partitions...et youtube pour les interprétations des maîtres!"

Quant à revenir à 1960...le Ministre de l'Inculture d'Hayange nous dira quels moyens il a pour organiser tout ça, avec l'explosion des effectifs, des filières dont les techno etc... Tout ça pour QQ "fraudeurs" gilets jaunes!

Encore une marotte qui en réalité favoriserait certaines enseignes ayant accès au marché public!

Laissons le peuple prendre ses responsabilités! Mais je ne suis pas contre un RIC sur ce sujet :hehe:
vous parlez de choses invérifiables alors que je parle du constat sur le terrain qui démontre le contraire
ce serait vérifiable si cela était donné sous forme de chèques utilisables uniquement pour cela comme les chèques vacances et les tickets restaurants (et meme là il y a une certaine proportion de fraude mais minimisée
ce qui est etonnant c'est que généralement vous etes contre les aides sociales (je vous rappelle que vous avez approuvé la suppression de 5 euros pour les APL des étudiants
et là comme cette augmentation de la dotation de la rentrée scolaire fait de la promo pour la campagne électorale de macron
en fait c'est cela qui vous intéresse pas la populace comme vous dites dont vous n'en avez rien à battre
s'il avait decidé de la supprimer vous auriez été pour tout comme vous etes pour la spoliation des pensions de retraites par l'augmentation de la CSG ou la reforme par point
tout comme pour les retraites vous auriez justifié cela par la même raison "les caisses sociales vides "
vous n'êtes que l'écho de la voix de son maitre ,capable d'etre à la fois pour quelque chose aujourd'hui et son contraire le lendemain
là macron lache des milliards tout azimut dans un but électoral dans l'espoir d'etre élu et s'il ne l'est pas c'est les autres qui auront à gérer
il ne faut pas oublier que macron est un grand joueur flambeur vu son patrimoine passif (dettes) et son engouement pour las vegas
les electeurs n'ont pas encore compris qu'il ne faut pas voter pour quelqu'un uniquement pour son verbiage mais pour l'ensemble de ses qualités et défauts
Modifié en dernier par vivarais le 20 août 2020 08:42, modifié 1 fois.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

"Travail insuffisant", " HS", "polémique sans tactique" etc...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Crapulax a écrit : 18 août 2020 12:21 Cette allocation, attribuée à trois millions de familles, doit être versée par la Caf ce 18 août.

À partir de ce mardi, les foyers les plus modestes vont recevoir l’allocation de la rentrée scolaire pour leurs enfants scolarisés et âgés de 6 à 18 ans.

La crise du Covid-19 a contribué à la revalorisation de 100 euros de l'Allocation de rentrée scolaire (ARS). Un coup de pouce destiné à plus de trois millions de familles aux revenus modestes, bienvenue avant la reprise du chemin de l'école. Le Parisien fait le point sur ce qu'il faut savoir sur cette allocation, qui doit être versée ce mardi 18 août.

Quel montant ?

En raison de l'épidémie, l'ARS passe donc cette année à 469,97 euros pour un enfant âgé de 6 à 10 ans (elle était de 368,84 euros en 2019), à 490,39 euros pour un enfant de 11 à 14 ans (389,19 euros l'an dernier) et à 503,91 euros pour de 15 à 18 ans (402,67 euros en 2019).

Qui est concerné ?

La Caisse d'allocations familiales (CAF), sur son site, précise qu'elle s'adresse aux ménages modestes, avec des enfants âgés de 6 à 18 ans, qui remplissent « les conditions générales pour bénéficier des prestations familiales ».

C'est-à-dire les foyers dont les revenus annuels de 2018 étaient inférieurs à 25 093 euros pour un enfant à charge au 31 juillet de cette année, de 30 884 euros pour deux enfants à charge ou de 36 675 euros pour trois enfants à charge. Il faut ensuite compter un plafond de 5791 euros par enfant en plus. À noter qu'à Mayotte, d'autres plafonds de ressources s'appliquent.

Les enfants doivent être scolarisés et sont concernés dans deux cas de figure : il faut être « né entre le 16 septembre 2002 et le 31 décembre 2014 inclus », ou « après cette date et déjà inscrit en CP ». Les apprentis sont aussi concernés.

Comment en bénéficier ?

L'allocation est automatiquement versée aux allocataires de la CAF. Sauf pour les parents d'étudiants âgés de 16 à 18 ans, qui doivent déclarer dans un formulaire dédié et disponible sur leur espace personnel, que leur enfant est scolarisé pour la rentrée 2020

Un autre cas particulier : « Si votre enfant entre en CP en septembre mais n'aura 6 ans qu'en 2021, vous devez adresser à votre CAF un certificat de scolarité à récupérer auprès de l'établissement scolaire », précise la Caisse d'allocations familiales. Enfin, pour les ménages non bénéficiaires d'allocations, il leur faut remplir une demande de prestation, disponible ici, à imprimer et à renvoyer à la CAF de leur secteur.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/economie/tout ... 369385.php
Vous savez ce qu'ils en font de l'allocation de rentrée scolaire ? Ils s'achètent un écran plat avec ! Je suis pour la suppression de cette allocation.
Ce qu'il faut faire plutôt, c'est faire comme dans le temps. Quand j'allais à l'école, la municipalité payait tout ! Cahier, livres scolaires, classeurs, stylos, règles. Toutes les fournitures étaient payées. Les parents n'avaient rien à débourser, si ce n'est que le cartable !

Il faut revenir à ça ! Il faut que les municipalités achètent toutes les fournitures pour les écoles. Les départements doivent faire la même chose pour les collèges. Et il faut faire en sorte que les programmes scolaires soient les mêmes d'une année sur l'autre. Les profs ont besoin de visions !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »