Auchan supprime près de 1500 postes.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Auchan supprime près de 1500 postes.
Enfin ca fait toujours 1500 bienheureux qui verront ainsi exhausses leur voeux de ne plus engraisser de gros cons de rentiers bien degeulasses 
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Licencier 1500 personnes pour que la richissime famille propriétaire d'Auchan continue d'habiter en Belgique pour se soustraire à l'impôt, on peut bien faire ça pour eux! 
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Pas que faux ! Mais il est tout de meme pas imperatif de payer des salaries desormais inutiles rien que pour faire chier les MulliezStounk a écrit : 10 septembre 2020 21:15 Licencier 1500 personnes pour que la richissime famille propriétaire d'Auchan continue d'habiter en Belgique pour se soustraire à l'impôt, on peut bien faire ça pour eux!![]()
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 6 fois
Certes. Néanmoins cette famille est l'exemple même de ce qui rend parfois le libéralisme insupportable. Ils habitent en Belgique, mais à la frontière. Comme ça ils sont près de leur pays mais n'y payent pas d'impôts. Et aujourd'hui on a annoncé qu' ils vont licencier une grande partie des salariés de leur entreprise Alinea et ils vont la racheter après avoir déposé le bilan. Comme cela ils ne rembourseront pas les dettes de l'entreprise.oups a écrit : 10 septembre 2020 22:32Pas que faux ! Mais il est tout de meme pas imperatif de payer des salaries desormais inutiles rien que pour faire chier les MulliezStounk a écrit : 10 septembre 2020 21:15 Licencier 1500 personnes pour que la richissime famille propriétaire d'Auchan continue d'habiter en Belgique pour se soustraire à l'impôt, on peut bien faire ça pour eux!![]()
![]()
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Bah si le legislateur fait que ca soit possible ....alors c'est possible .Pourquoi donc les Mulliez ne feraient pas ce que nous ferions a leurs places ?papibilou a écrit : 10 septembre 2020 22:50Certes. Néanmoins cette famille est l'exemple même de ce qui rend parfois le libéralisme insupportable. Ils habitent en Belgique, mais à la frontière. Comme ça ils sont près de leur pays mais n'y payent pas d'impôts. Et aujourd'hui on a annoncé qu' ils vont licencier une grande partie des salariés de leur entreprise Alinea et ils vont la racheter après avoir déposé le bilan. Comme cela ils ne rembourseront pas les dettes de l'entreprise.oups a écrit : 10 septembre 2020 22:32
Pas que faux ! Mais il est tout de meme pas imperatif de payer des salaries desormais inutiles rien que pour faire chier les Mulliez![]()
Perso quand j'ai besoin d'un commercant ou d'un artisan , je "l'utilise " ,
Un salarié , on le recrute , on ne l'adopte pas
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Les gens tendent à aller de plus en plus vers les commerces de proximité, il y a aussi les enseignes « discount » type Lidl, Aldi qui font de l’ombre et viennent concurrencer toutes les grandes surfaces type Auchan et compagnie.
Je ne sais pas si ceci explique cela mais ça doit jouer certainement.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Bah ca explique que les allemands Lidl&Aldi savent faire ce que le francais (et un peu belgefleur2jasmin a écrit : 11 septembre 2020 18:34 Les gens tendent à aller de plus en plus vers les commerces de proximité, il y a aussi les enseignes « discount » type Lidl, Aldi qui font de l’ombre et viennent concurrencer toutes les grandes surfaces type Auchan et compagnie.
Par contre ca explique pas trop que des francais qui gueulent sans cesse a la relocalisations et au bien manger achetent des trucs pas bons dans des magasins allemands moches
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Tu ne sais pas que les impôts sont très élevés en Belgique ?Stounk a écrit : 10 septembre 2020 21:15 Licencier 1500 personnes pour que la richissime famille propriétaire d'Auchan continue d'habiter en Belgique pour se soustraire à l'impôt, on peut bien faire ça pour eux!![]()
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mickey
- Posteur DIVIN

Pas complètement, les hard discounteurs ont le plus augmentés leurs prix, ils sont montés en gamme et répercutent sur les clients. Les viocs qui n'ont évidemment rien compris, vont se servir en priorité dans ces supermarchés.fleur2jasmin a écrit : 11 septembre 2020 18:34 Les gens tendent à aller de plus en plus vers les commerces de proximité, il y a aussi les enseignes « discount » type Lidl, Aldi qui font de l’ombre et viennent concurrencer toutes les grandes surfaces type Auchan et compagnie.
Autre question peut être.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est certainement pour payer plus d'impôts qu'ils habitent en Belgique, mais c'est bien sûr !Victor a écrit : 11 septembre 2020 19:53Tu ne sais pas que les impôts sont très élevés en Belgique ?Stounk a écrit : 10 septembre 2020 21:15 Licencier 1500 personnes pour que la richissime famille propriétaire d'Auchan continue d'habiter en Belgique pour se soustraire à l'impôt, on peut bien faire ça pour eux!![]()
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Renseigne toi sur les impôts en Belgique, tu verras.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Bah oui, c'est bien connu, ils vont en Belgique pour payer plus d'impôts!
- lotus95
- Posteur DIVIN

"les attentes des consommateurs et des citoyens" ?? oui oui bien sûr ...Désireux de miser sur la vente digitale, Auchan Retail France va réduire ses effectifs. La direction du distributeur a annoncé mercredi un plan qui prévoit la suppression de 1475 postes, pour « adapter » « son organisation aux nouvelles attentes des consommateurs et des citoyens ».
la réalité est que cette crise covid est le bon alibi pour évoluer vers des hypermarchés sans personnel, comme le fait Amazon aux US ...
les 1500 postes ne sont qu'une première étape ...
C'est d'autant plus glauque que la grande distrib est typiquement le secteur qui a le plus gagné dans cette crise
profiter du moment propice pour noyer dans la masse des licenciements non justifiés par une question de survie, et faire payer la collectivité déjà bien mal en point, après avoir bien profité des allègements de cotisations et d'impôts, ne donne qu'une image de profiteurs de guerre
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
je vous réponds donc , je la ramène simplement parce que j'ai l'esprit français et que si je me suis délocalisé fiscalement c'est pour ne pas engraisser ceux qui s'empiffrent de homards géantsCorvo a écrit : 10 septembre 2020 19:19Ça, il me semble...n'est pas ce que je vous demande. Alors si pour une fois vous pouviez répondre précisément à une question précise...vivarais a écrit : 10 septembre 2020 19:07
savez vous seulement qu'en Allemagne on privilégie les produits français ainsi qu'au Luxembourg et que l'on trouve meme des produits que l'on a du mal à trouver dans la region française d'origine
exemple celui ci
lorsque je vais dans le vivarais j'ai beau faire toutes les enseignes je ne le trouve jamais
alors que je le trouve dans la Sarre et au Luxembourg
https://lespetiteslaiteries.fr/fromages ... eche-4-kg/
essayez de le trouver chez vous![]()
les allemands sont plus attentifs sur leurs achats , voilà pourquoi leur économie est florissante et aussi pour leur santé voila pour quoi les produits français alimentaires ont la cote mais les petits producteurs par les grosses marques de l'agroalimentaire français qui produisent de la mal bouffe hors de France
vous croyez que c'est parce que l'on habite en France que l'on fait du bien à la France
alors qu'en vivant ailleurs on peut le faire plus en étant un ambassadeur de la qualité française
vous croyez que certains sont une chance pour la France alors qu'ils achètent des produits dans des magasins de leur communauté qui importent des produits de leur pays d'origine
je ne leur en fait pas le reproche vu que les français qui vivent à l'étranger font de même
chaque individu a les habitudes culinaires de son pays d'origines même après des générations de déracinement
ce qui me fait marrer c'est que ceux comme vous qui sont pro européens donc anti nationalistes sont contre les français qui font le choix de vivre en Europe
vous ne croyez pas qu'en m'en faisant le reproche il y a quelque chose qui cloche dans votre ciboulot ce pour et c à la fois
moi je profite des accords de l'UE mais reste conditionnellement français dans l'âme
ma chronologie dans mes achats c'est d'abord français , si c'est impossible européenne et si c'est impossible exceptionnellement autres
je ne fais pas l'erreur entre marque française produit à l'étranger et produit en France
voila pourquoi j'ai acheté une Yaris montée par des travailleurs français qu'un Scénic monté par des croates![]()
et l'argent ainsi épargné je m'en sers pour lutter socialement contre ces spoliateurs et aussi pour contribuer par mes achats au soutien des producteurs et travailleurs français
et en vivant à l'étranger et en consommant et faisant connaitre les produits français , je suis un VRP de l'excellence de la France
mais apparemment vous ne le captez pas
lorsqu'un convive trouve excellent un bon vin ou un fromage français , c'est l'occasion de lui dire où j'ai pu l'acheter dans un magasin allemand ou luxembourgeois