sofasurfer a écrit : 17 septembre 2020 08:42
Comment intégrer correctement des populations arrivant massivement chez nous et avec quels moyens? Mme Van der Leyen est bien gentille de dire qu'il faut accueillir des migrants, mais qui va financer les écoles, le logement , esl formations, les besoins de base?
Cette formule ne fonctionne pas, la preuve :
sur les 1 millions de migrants accueillis par l'Allemagne en 2015, seuls 30% ont un emploi stable à plein temps à ce jour...
vous pouvez le dire sur le million combien sont encore en Allemagne
déjà il y a eu la grosse sélection du départ de ceux qui n'ont pas accepté l'intégration forcée par un enseignement de 6 mois d'apprentissage de la langue allemande qu'ils devraient comprendre et parler et aussi les règles allemandes (très prussienne)
en Allemagne on ne crache pas par terre , on ne jette rien par terre , on respecte les règles comme ne traverser que dans les passages protégés pour les piétons , on ne s'agglutine pas pour gêner la circulation et on est poli
pour rester en Allemagne il faut avoir un logement (s'acquitter de son loyer ) et un emploi stable
donc vous avez raison seulement 30 % des migrants sur le million sont restés en Allemagne
et en Allemagne il n'y a pas de migrants clandestins , tous doivent être enregistrés autrement expulsé
en dehors du temps de formation au civisme , à la culture et à la langue allemande , aucun migrant ne reçoit plus d'aide sociale
en Allemagne comme en Belgique et les autres pays nordiques ; même européen aucun étranger n'est une charge sociale pour le pays et refoulé sur la base d'une simple procédure administrative rapide
en Allemagne ,il n'y a aucune ONG qui vient directement en aide en Allemagne aux migrants car il n'y a pas de camps sauvages
c'est l'état fédéral qui gère cela
elles peuvent manifester et venir en aide aux migrants qu'en dehors de l'Allemagne et ne reçoivent aucunes subvention que ce soit des Landers que de l'état fédéral allemand
ceux qui font de l'humanisme ne le font pas sur le dos de la collectivité mais l'assument personnellement
voilà pourquoi je ne regrette pas de mettre installé en Allemagne à quelques km de mon ancien domicile en France en 2018
mon seul regret c'est de ne pas l'avoir fait avant car en Allemagne mes impôts ne sont dilapidés pour faire de l'électoralisme mais pour le nécessaire utile (pas d'aide sociale indue , ni d'ASPA ni AME pour les étrangers etc)
çà me fait marrer lorsque je vois l'ampleur de la fraude sociale en France qui dure depuis des décennies et rapport à ce qui se passe en Allemagne où les tentatives sont marginales
https://www.liberation.fr/planete/2014/ ... er_1088090
rien d'étonnant que l'économie allemande soit florissante alors que celle de la France ne cesse de s'enliser à vouloir prétendre prendre en comte toute la misère planétaire
charité bien ordonnée commence par soit même
https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article5221
mais çà certains français ne le comprennent pas et veulent etre généreux non pas avec leur propre argent mais celui des autres