la grece commande des rafales

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: la grece commande des rafales

Message par mic43121 »

Quand a la vente de ses avions aux Grecs , le fric n'a pas d'odeur.
La Rafales sont des avion de combat très élaborés ..
Même les Mirages étaient de très bons avions .;
Mais a quoi ça sert ..les terroristes se cachent au Yemen ou ailleurs..
Quand aux turcs ils ne rejoindront JAMAIS l'Europe ..
L'Europe n'a rien a faire avec un pays arriéré et tyrannique..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit : 14 septembre 2020 13:23 Quand a la vente de ses avions aux Grecs , le fric n'a pas d'odeur.
La Rafales sont des avion de combat très élaborés ..
Même les Mirages étaient de très bons avions .;
Mais a quoi ça sert ..les terroristes se cachent au Yemen ou ailleurs..
Quand aux turcs ils ne rejoindront JAMAIS l'Europe ..
L'Europe n'a rien a faire avec un pays arriéré et tyrannique..
:XD:
Cela sert à ce que les Grecs se défendent en cas d'attaque ou de provocation de son voisin Turc !
Erdogan veut reconstituer l'empire Ottoman.
C'est un très dangereux personnage qui veut faire de l'Europe un super-Etat islamique !
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

le chimple a écrit : 14 septembre 2020 12:49
C'est quand même étonnant que tu t'insurge contre la France qui vend des armes , qui ont la plupart du temps comme but de se défendre contre les excités islamiques !
En fait, je ne perçois pas le monde à travers cette grille de lecture qui m'apparait tellement partielle :
- Les gentils vs les Islamistes.

Le mal ne se résume pas à ceux qui tuent au nom de la religion Musulmane. Le mal se retrouve tout autant (voir même plus à mon sens) dans la position de ceux qui vont détruire des pays pour des intérêts financiers et géostratégiques comme les Usa en Irak ou la France en Libye par-exemple, il se retrouve tout autant dans la position de ceux qui massacrent des civils pour des intérêts géostratégique comme l'Arabie Saoudite au Yémen (avec des armes Françaises vendues en connaissance de cause), mais aussi dans la position de ceux qui tuent pour des motifs religieux (en Centrafrique, en Ouganda, en Birmanie etc....), dans celle de ceux qui tuent pour des histoires de terre (comme en Palestine), dans celle de ceux qui tuent pour des histoires d'indépendance (comme ce fut le cas au pays basque il fut un temps), dans celle de ceux qui tuent pour préserver leur "commerce" (comme les cartels de drogue) etc....

Donc non les armes ne sont pas vendues dans le but de mettre fin au mal. Elles combattent parfois certains maux mais généralement en propageant d'autres maux (elles font plus de mal qu'elle n'en élimine). Donc non la France ne fait certainement pas partie des gentils sauf à considérer que les plus forts sont les gentils (les plus forts sont ceux qui déterminent ceux qui font le bien et ceux qui font le mal par-contre).
Vergissmeinnicht
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

vivarais a écrit : 14 septembre 2020 11:22
Jiimmy a écrit : 14 septembre 2020 09:25 C'est bien, l'on peut ainsi voir ce qui détermine réellement la France dans ce dossier, à savoir l'argent exclusivement. Cette bataille en méditerranée n'est que financière. Elle a débuté lorsque des gisements de gaz naturel furent découverts et Chypre et la Grèce contre la Turquie veulent chacune pouvoir en bénéficier au détriment de l'autre parti.

La France d'un côté et les usa (qui semblent se ranger du côté Turc) veulent eux-aussi pouvoir en bénéficier de manière indirecte (au-delà de la position Française motivée également par son opposition à la Turquie sur le dossier Libyen). Je ne comprends même pas comment la France ose l'ouvrir dans ce dossier et reprocher quoi que ce soit à la Turquie lors même qu'elle a montré, ces dix dernières années, qu'elle était un pays autrement plus dangereux pour la paix mondiale que ne l'est la Turquie.

La France reproche à la Turquie son positionnement en Libye et le fait de violer l'embargo ? Mais la France a elle-même détruit la Turquie et devrait se taire désormais tout en finançant la reconstruction totale du pays pour tenter d'expier ses oeuvres diaboliques là-bas. De plus, elle aussi a violé l'embargo mais, contrairement à la Turquie, dans le sens du parti du maréchal haftar (dictateur qui tente de prendre le pouvoir) qui n'est pas reconnu par la communauté internationale comme le détenteur légitime du pouvoir (la France reproche donc à la Turquie d'aller moins loin qu'elle dans l'illégalité et dans le mal plus généralement).

Quant à la Grèce, de quoi Macron se mêle t-il ? Quels sont ces pays (Occidentaux la majorité du temps) qui s'arrogent le droit d'aller faire la police aux 4 coins du monde afin de tirer bénéfice des situations dans lesquelles ils s'invitent. Ce conflit ne concerne pas la France. Elle n'a aucune légitimé pour y prendre part. Partout où elle va elle ne fait qu'envenimer les choses. Comment ose t-elle encore bomber le torse après tout les dégâts récents qu'elle a causés. L'on voit avec ce contrat d'armement qu'en réalité tout est affaire d'argent (il y aura, j'imagine, comme d'habitude quelques commissions occultes qui permettront d'enrichir des particuliers qui doivent pousser à cette politique de va t-en guerre qui leur rapporte personnellement) et que lorsque l'argent est en jeu, alors le mal et le bien ne signifient plus rien (heureusement la France parait bien seule au sein de l'Otan dans sa croisade).

merci d'avoir révélé et démontré le risque que vous représentez pour nous
il faudra en tenir compte si la situation dégénère de l'existence d'une cinquième colonne
l'interet de telles choses c'est que cela clarifie les risques que l'on aurait tendance à nier
En réponse à un accueil généreux par la France de très nombreux issus de l'immigration détestent le pays d'accueil et sont prêts le cas échéant à constituer une cinquième colonne.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Jiimmy a écrit : 14 septembre 2020 14:34
C'est quand même étonnant que tu t'insurge contre la France qui vend des armes , qui ont la plupart du temps comme but de se défendre contre les excités islamiques !
En fait, je ne perçois pas le monde à travers cette grille de lecture qui m'apparait tellement partielle :

Le mal ne se résume pas à ceux qui tuent au nom de la religion Musulmane. Le mal se retrouve tout autant (voir même plus à mon sens) dans la position de ceux qui vont détruire des pays pour des intérêts financiers et géostratégiques comme les Usa en Irak ou la France en Libye par-exemple, il se retrouve tout autant dans la position de ceux qui massacrent des civils pour des intérêts géostratégique comme l'Arabie Saoudite au Yémen (avec des armes Françaises vendues en connaissance de cause), mais aussi dans la position de ceux qui tuent pour des motifs religieux (en Centrafrique, en Ouganda, en Birmanie etc....), dans celle de ceux qui tuent pour des histoires de terre (comme en Palestine), dans celle de ceux qui tuent pour des histoires d'indépendance (comme ce fut le cas au pays basque il fut un temps), dans celle de ceux qui tuent pour préserver leur "commerce" (comme les cartels de drogue) etc....

Donc non les armes ne sont pas vendues dans le but de mettre fin au mal. Elles combattent parfois certains maux mais généralement en propageant d'autres maux (elles font plus de mal qu'elle n'en élimine). Donc non la France ne fait certainement pas partie des gentils sauf à considérer que les plus forts sont les gentils (les plus forts sont ceux qui déterminent ceux qui font le bien et ceux qui font le mal par-contre).
Jiimmy, j'aimerais vous poser une question : si l'armée turc attaquait les troupes françaises en Afrique en Syrie, en Iraq ... quelle serait votre réaction ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit : 14 septembre 2020 14:54

Jiimmy, j'aimerais vous poser une question : si l'armée turc attaquait les troupes françaises en Afrique en Syrie, en Iraq ... quelle serait votre réaction ?
J'ai ptete une piste , suffirait de dire que l'armee francaise a attaqué l'armee turque en Afrique en Syrie ou en Irack , et hop on recrute a la Courneuve :]
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Je pense qu'Erdogan ne craint que les USA, voire un peu la Russie. Il sait qu'il tient l'UE en raison de sa possibilité de" lacher " des millions de migrants.

Tout dépend dans cette affaire de la position des USA.
De quel coté les USA vont-ils pencher car il ont aussi des interets en Turquie.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Et donc quand ton ami Erdogan envoie ses troupes en Syrie pour éliminer des héros de guerre kurdes, terrorisant les populations civiles locales, et payant des milices islamistes qui n'hésitent pas à torturer les hommes et violer les femmes kurdes pour avoir des informations, c'est quoi? De la bagarre? un débat musclé?

Comme a votre habitude, vous vous permettez le deux poids deux mesures dans votre discours, ce qui est reproché a l'un ne l'est pas a l'autre parce l'autre est toujours érigé en victime, le bourreau est forcément ce qui tient a l'occident. En vérité, Erdogan essaie de gonfler les muscles devant les caméras et s'acharne contre des populations en position de faiblesse ( comme l'ont fait ses ancêtres en génocidant les arméniens) mais devant une puissance importante se dégonfle comme un ballon de baudruche.

En vérité, vous défendez la position tuque simplement parce que c'est un pays dont la majorité de la population est musulmane, ni plus ni moins...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

ah ces fameuses "grilles de lecture" ce sont des sacs poubelle permettant de clore le débat " vous avez une grille de lecture partielle ) .
Le mal ne se résume pas à ceux qui tuent au nom de la religion Musulmane.
chez nous c'est fini depuis plus de 400 ans , nous sommes devenus moins cons , et avons estimé que cela ne valait pas la peine de se trucider pour un mec lambda , votre chemin sur la route de la sagesse semble encore loin
Le mal se retrouve tout autant (voir même plus à mon sens) dans la position de ceux qui vont détruire des pays pour des intérêts financiers et géostratégiques comme les Usa en Irak ou la France en Libye par-exemple,

c 'est hors sujet .....mais avez vous la même "grille de lecture " pour analyser juger que la géostratégie Occidentale n ' a rien a voir avec celle d' Erdogan ? Mn tente de jouer ettez la même grille , et vous verrez en plus qu' Erdogan tente de jouer au Poutine de la Méditérranée , il veut retrouver l' empire Turc d ' avant la guerre de 14 ....

Donc non les armes ne sont pas vendues dans le but de mettre fin au mal.
là , dans ce cas précis , elles son vendues pour faire en sorte que la Gréce , appuyée par Espagne Italie Portugal...France ) fasse en sorte de faire respecter le droit international . Erdogan croyait pouvoir jouer au Poutine , comptant sur la même faiblesse de l' UE face au pb de la Crimée , pas de chance pour lui ( normal il lui manque une case ) la France et les autres sont tombés d' accord.....et il n ' pas la même force de frappe militaire . ça sert a ça les Rafales .....
Elles combattent parfois certains maux mais généralement en propageant d'autres maux (elles . font plus de mal qu'elle n'en élimine). Donc non la France ne fait certainement pas partie des gentils sauf à considérer que les plus forts sont les gentils (les plus forts sont ceux qui déterminent ceux qui font le bien et ceux qui font le mal par-contre).
Vous disposez d' une grille de lecture ytrés spéciale ( celle de tout bon islamiste un peu intéllo )
non la France ne fait certainement pas partie des gentils sauf à considérer que les plus forts sont les gentils (les plus forts sont ceux qui déterminent ceux qui font le bien et ceux qui font le mal par-contre).
[/quote]

votre grille de lecture , est il possible del' applliquer :

sur le combat des Turcs face aux Kurdes ?

sur le combat des islamistes face aux Coptes , aux Yézzidis ?

Un petit vol d' entrainement sur ces vaillants guerriers de l'Islam qui détruisent femmes et enfants serait le bienvenu
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

berger141 a écrit : 14 septembre 2020 15:14 Je pense qu'Erdogan ne craint que les USA, voire un peu la Russie. Il sait qu'il tient l'UE en raison de sa possibilité de" lacher " des millions de migrants.

Tout dépend dans cette affaire de la position des USA.
De quel coté les USA vont-ils pencher car il ont aussi des interets en Turquie.
Pas en matière de pouvoir distribuer des gifles !
On a ce qu'il faut ..
Un seul sous marin nucléaire français vaut les centaines de sous marins américains et russes ..
Les Rafales sur zone , c'est juste pour montrer les muscles ...
C'est ça la dissuasion et l'indépendance voulue par DeGaulle !
Mais par rapport aux dirigeants de ces 3 pays , ce serait Macron le plus hésitant !
Les deux autres ne prendront pas de gants .... :twisted:
Si Jiimmy , le mal provient ... aujourd'hui ..et se résume à ceux qui tuent au nom d'allah !
Et surtout dans des pays ou le peuple a viré les occidentaux ..
Pour ce qui concerne la Turquie , Erdogan veut faire le mastar auprès de son électorat islamique !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Georges61 a écrit : 14 septembre 2020 14:54

Si des troupes étrangères à un pays (exemple : des troupes Turques au Mali) s'en prenaient à l'armée Française dans des endroits où elle-même se situe de manière illégitime (contre la volonté du peuple et à cause d'actions malsaines ultérieurement menées), alors j'aurais un regard neutre, je ne soutiendrais personne car pour moi les deux forces seront dans le faux et j'espérerais juste que les deux rentrent chez elles.

Comme j'ai dit, à mes yeux, la violence n'est légitime (dans notre monde moderne, du fait des dérives auxquelles a conduit la doctrine d'interventionnisme humanitaire qui n'est que la façade de la perpétuation de l'impérialisme en réalité) que lorsqu'il s'agit de défendre son intégrité territoriale (ou de protéger ses habitants dans le cas, par-exemple, où un pays extérieur bombarderait à partir de ses frontières).
Vergissmeinnicht
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Jiimmy a écrit : 14 septembre 2020 17:21
Le Mali a demandé a la France d' intervenir dans le cadre de traité d' assistance entre les pays

Erdogan n' a pas besoin d' invitations
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Code : Tout sélectionner

[quote=Jiimmy post_id=1873717 time=1600096863 user_id=5155]
[quote=Georges61 post_id=1873672 time=1600088080 user_id=5818]

Comme j'ai dit, à mes yeux, la violence n'est légitime (dans notre monde moderne, du fait des dérives auxquelles a conduit la doctrine d'interventionnisme humanitaire qui n'est que la façade de la perpétuation de l'impérialisme en réalité) que lorsqu'il s'agit de défendre son intégrité territoriale (ou de protéger ses habitants dans le cas, par-exemple, où un pays extérieur bombarderait à partir de ses frontières).
[/quote]
et vos amis islamistes qui réglent leurs compte aux Coptes , aux Yézzidis ça vous fait quoi , sans doute que comme madame Obono , vous gardez les yeux secs
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 14 septembre 2020 15:15
Et donc quand ton ami Erdogan envoie ses troupes en Syrie pour éliminer des héros de guerre kurdes,
Votre première phrase est erronée et nécessairement le raisonnement qui découle de cette assertion est biaisé.
N'importe qui ayant suivi un minimum le déroulement des faits en Syrie et en Irak sait très bien que les Kurdes sont loin de l'image d'Epinal construite par les médias.

Déjà, vous qui détestez le communautarisme, vous ignorez sans doute que cela est l'une des caractéristiques de leur communauté (ce n'est pas un défaut de mon point de vue mais du vôtre si) et vous pouvez aisément le constater en France également. Il faut savoir qu'en Syrie, les conquêtes Kurdes ont créé un important déplacement de populations qui ont fui notamment vers la Turquie. Les Kurdes ont fait du nettoyage ethnique en rasant des villages et en expulsant tous les éléments non-kurdes.
A Erbil, au Kurdistan Irakien, certains médecins Kurdes refusaient même de soigner les non-Kurdes.
Les Kurdes se battent, comme dit Zemmour, pour la terre et l'eau.

Pour eux il s'agit, non pas d'un combat contre des forces menaçant la civilisation mais d'un combat pour bénéficier enfin de ce territoire qu'ils revendiquent depuis longtemps.
Les Kurdes Syriens qui combattent, les YPG, sont la branche armée du parti Kurde Syrien, les PYD, qui n'est autre que l'émanation du PKK Turc.
Le PKK turc c'est une organisation reconnue terroriste par les usa, la G-B et même la France (l'union Européenne). C'est presque 50 000 morts ces dernières décennies, c'est des milliers de villages détruits, c'est du trafic de drogue pour se financer, c'est du racket, de l'extorsion de fond.

Il est donc logique qu'Erdogan refuse qu'à ses frontières se crée un état dont le parti a commis nombre d'attentats ces dernières décennies avec un tel bilan humain (jusqu'à récemment encore il y en a eu en Turquie) et qui ambitionne de continuer dans cette voie jusqu'à partitionner le territoire Turc de sorte à en obtenir un morceau.

Un peu comme si la France acceptait que l'état Islamique conquiert la Belgique et s'installe tranquillement à ses portes afin de procéder ensuite à des attentats en France.

Enfin, contrairement à ce que l'on croit, les Kurdes ne forment pas un tout unifié. Les Peshmergas Irakiens notamment sont en conflit avec les Kurdes de Syrie qu'ils ne soutiennent pas.
De même, beaucoup de Kurdes Turcs soutiennent l'AKP d'Erdogan et ont voté pour lui car, peut-être ne le savez-vous pas, mais celui-ci a grandement amélioré la situation des Kurdes en Turquie dont les droits étaient totalement bafoués auparavant et qui n'étaient pas reconnus comme des citoyens à part entière.

Le problème c'est que si vous ne vous renseignez pas un minimum sur la situation, alors vous ne pourrez pas développer une vision plus large et réaliste de la situation (commencez déjà par vous interroger sur la pertinence d'affirmations de médias qui divisent les partis entre ceux qui sont tout blancs et ceux qui sont tout noirs comme si dans de tels conflits certains camps ne commettaient aucun abus).
Modifié en dernier par Jiimmy le 14 septembre 2020 17:39, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Jiimmy a écrit : 14 septembre 2020 17:38
Votre première phrase est erronée et nécessairement le raisonnement qui découle de cette assertion est biaisé.
N'importe qui ayant suivi un minimum le déroulement des faits en Syrie et en Irak sait très bien que les Kurdes sont loin de l'image d'Epinal construite par les médias.

Déjà, vous qui détestez le communautarisme, vous ignorez sans doute que cela est l'une des caractéristiques de leur communauté (ce n'est pas un défaut de mon point de vue mais du vôtre si) et vous pouvez aisément le constater en France également. Il faut savoir qu'en Syrie, les conquêtes Kurdes ont créé un important déplacement de populations qui ont fui notamment vers la Turquie. Les Kurdes ont fait du nettoyage ethnique en rasant des villages et en expulsant tous les éléments non-kurdes.
A Erbil, au Kurdistan Irakien, certains médecins Kurdes refusaient même de soigner les non-Kurdes.
Les Kurdes se battent, comme dit Zemmour, pour la terre et l'eau.

Pour eux il s'agit, non pas d'un combat contre des forces menaçant la civilisation mais d'un combat pour bénéficier enfin de ce territoire qu'ils revendiquent depuis longtemps.
Les Kurdes Syriens qui combattent, les YPG, sont la branche armée du parti Kurde Syrien, les PYD, qui n'est autre que l'émanation du PKK Turc.
Le PKK turc c'est une organisation reconnue terroriste par les usa, la G-B et même la France (l'union Européenne). C'est presque 50 000 morts ces dernières décennies, c'est des milliers de villages détruits, c'est du trafic de drogue pour se financer, c'est du racket, de l'extorsion de fond.

Il est donc logique qu'Erdogan refuse qu'à ses frontières se crée un état dont le parti a commis nombre d'attentats ces dernières décennies avec un tel bilan humain (jusqu'à récemment encore il y en a eu en Turquie) et qui ambitionne de continuer dans cette voie jusqu'à partitionner le territoire Turc de sorte à en obtenir un morceau.

Un peu comme si la France acceptait que l'état Islamique conquiert la Belgique et s'installe tranquillement à ses portes afin de procéder ensuite à des attentats en France.

Enfin, contrairement à ce que l'on croit, les Kurdes ne forment pas un tout unifié. Les Peshmergas Irakiens notamment sont en conflit avec les Kurdes de Syrie qu'ils ne soutiennent pas.
De même, beaucoup de Kurdes Turcs soutiennent l'AKP d'Erdogan et ont voté pour lui car, peut-être ne le savez-vous pas, mais celui-ci a grandement amélioré la situation des Kurdes en Turquie dont les droits étaient totalement bafoués auparavant et qui n'étaient pas reconnus comme des citoyens à part entière.

Le problème c'est que si vous ne vous renseignez pas un minimum sur la situation, alors vous ne pourrez pas développer une vision plus large et réaliste de la situation (commencez déjà par vous interroger sur la pertinence d'affirmations de médias qui divisent les partis entre ceux qui sont tout blancs et ceux qui sont tout noirs comme si dans de tels conflits certains camps ne commettaient aucun abus).
Déjà, vous qui détestez le communautarisme, vous ignorez sans doute que cela est l'une des caractéristiques de leur communauté
votre grille de lecture est complétement cramée......pas communauté PEUPLE

Le peuple Kurde existe , les laissés pour compte lors du démantellement de ll'empire Ottoman

Les Kurdes sont les principales victimes des accords Sykes ...www.humanite.fr › les-kurdes-sont-les-principales-victi...
21 nov. 2014 - Les Kurdes sont les principales victimes des accords Sykes-Picot ... territoires peuplés par des Kurdes qui ignorent tout de ces accords secrets.

Les rêves contrariés du Kurdistan, par Lawrence Davidsonwww.les-crises.fr › les-reves-contraries-du-kurdistan-pa...
15 nov. 2017 - Les accords Sykes-Picot ont permis un changement ultérieur. Ils ont rendu possible un Etat pour les Kurdes — un peuple constitué des quatre ..
votre "grille de lecture " nécéssite un traitement de lavage de cerveau pour enlever les impuretés , et mettre ala place L Histoire
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »