Emmanuel Macron se méfie de Nicolas Sarkozy pour 2022.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Emmanuel Macron se méfie de Nicolas Sarkozy pour 2022.

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 18 septembre 2020 11:39
Georges61 a écrit : 18 septembre 2020 11:34

:+1
mélenchon a été condamné, lui !
Mais ce type a fait payer son amende par son parti alors qu'il est l'un des politiques avec le plus de patrimoine !
Je ne vois pas le rapport avec le sujet. C'est vrai qu'il a été condamné, les magistrats sont moins rapide pour régler le cas Sarko.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

oldeagle a écrit : 18 septembre 2020 11:15
Victor a écrit : 18 septembre 2020 10:59 Enfin, je n'ai pas du tout le sentiment que Sarkozy veuille revenir en politique.
En tout cas, ce ne sont pas les signaux qu'il envoie.

Mais la politique et surtout le pouvoir sont certainement des formes de drogue dure. Et cela doit être difficile d'y renoncer difficilement.
Je suis comme toi, je ne crois pas à un retour de Sarko en politique.

Il n'a pas intérêt à revenir. Il est plus tranquille en faisait des conférences, car il gagne plus qu'en étant président.
Conférence : 200 000 euros
Pdt de la république : 13 000 euros !
A vrai dire Sarkozy n'a jamais arrêté la politique, il conseille Macron qui n'y connaît strictement rien au sujet. C'est en quelque sorte l'homme de l'ombre que Macron a mandaté lors de la crise des gilets jaunes quand il ne savait plus quoi faire.
Il vaudrait mieux pour Sarkozy de continuer sur cette lancée en faisant en sorte que l'actuel président soit réélu, c'est beaucoup moins risqué et lui permet de prodiguer parallèlement ses judicieux conseils à travers le monde.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 18 septembre 2020 11:42
Mais ce type a fait payer son amende par son parti alors qu'il est l'un des politiques avec le plus de patrimoine !
Je ne vois pas le rapport avec le sujet. C'est vrai qu'il a été condamné, les magistrats sont moins rapide pour régler le cas Sarko.
Tu as l'air de te réjouir d'une éventuelle condamnation en justice de notre ex président.
Et bien je te montre qu'à l'extrême-gauche, mélenchon lui a été condamné, que ce n'est pas une conjecture mais une réalité et qu'en plus il n'a même pas payé lui-même son amende, ce qui montre son niveau d'amoralité en plus du fait que cela soit illégal.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 18 septembre 2020 11:51
Georges61 a écrit : 18 septembre 2020 11:42

Tu as l'air de te réjouir d'une éventuelle condamnation en justice de notre ex président.
Et bien je te montre qu'à l'extrême-gauche, mélenchon lui a été condamné, que ce n'est pas une conjecture mais une réalité et qu'en plus il n'a même pas payé lui-même son amende, ce qui montre son niveau d'amoralité en plus du fait que cela soit illégal.
Désolé, mais Mélenchon n'est pas d'extrême gauche. Je ne me réjouis pas de la futures condamnation de Sarko, s'il existe une justice dans ce pays, cela devrait être inévitable.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 18 septembre 2020 11:58
Désolé, mais Mélenchon n'est pas d'extrême gauche. Je ne me réjouis pas de la futures condamnation de Sarko, s'il existe une justice dans ce pays, cela devrait être inévitable.
Peut-être que vu de l'ultra-gauche, il n'est pas d'extrême-gauche mais pour un français politiquement normal, il ne fait pas partie de la gauche démocratique. Ses discours et ses initiatives depuis 2017 le montrent absolument.
Une gauche démocratique n'aurait jamais fait ce que ce type et ses sbires de LFI ont fait contre notre démocratie.
Et une gauche qui ne respecte pas la démocratie, et bien c'est une gauche extrême.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

A bon , mais alors il a des copains qui y bossent ???
Pour ce qui concerne la condamnation de' Sarko , s'il est coupable , qu'il casque , mais plus le temps passe , malgré l'acharnement des juges rouges qui font pourtant le maximum pour le serrer , il est toujours innocent donc je ne m'aventurerais pas à affirmer que c'est ""inévitable "" car comme tu dis , s'il y a une justice ""non politisée"" , magnanime Sarkosy ne sera pas condamné !
Par contre , si jamais il revient aux affaires , ça , on peut parier sur le fait que les plumes vont voler dans la basse cour " je ne l'ai pas fait exprès ..!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 18 septembre 2020 12:03

Peut-être que vu de l'ultra-gauche, il n'est pas d'extrême-gauche mais pour un français politiquement normal, il ne fait pas partie de la gauche démocratique. Ses discours et ses initiatives depuis 2017 le montrent absolument.
Une gauche démocratique n'aurait jamais fait ce que ce type et ses sbires de LFI ont fait contre notre démocratie.
Et une gauche qui ne respecte pas la démocratie, et bien c'est une gauche extrême.
C'est quoi l'ultra-gauche ? Les politologues ne classent pas Mélenchon comme d'extrême gauche. Les partis reconnus comme telles et participant aux élections sont des partis démocratiques.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Mickey a écrit : 18 septembre 2020 09:57
le chimple a écrit : 18 septembre 2020 06:55

Ca , c'est ce que tu voudrais entendre ... :icon_winks:
Sauf qu'il arrive , après Philippe en deuxième position dans un sondage pour celui qui inspire le plus la sécurité des français ..
Sarkosy est détesté parce qu'il devient le principal prétendant , avec Macron , à la victoire contre le RN ...
Pour ce qui est d'etre condamné par la justice , j'ai bien peur , il faudra prendre un ticket , j'ai bien peur que les juges rouges fassent choux blanc ...
Ché pas mais fait toi quand même à l'idée qu'il débarque ..
Ce n'est pas la minorité de français qui tiennent la plupart des médias qui comme chacun le sait penchent à gauche , qui choisiront un tel ou un tel , c'est le reste des français .
Rappelles toi , Jospin qui devait , selon ces mêmes médias , l'emporter ...
Surtout quand on voit cette pétroleuse d 'islamiste oser venir en habit et sans que personne lui interdise l'accès à l'Assemblée !!!
Il est vrai que Sarkozy est très apprécié à droite, mais vu la branlée qu'il s'est pris en 2017 y'a peu de chance qu'il remette le couvert, de plus il ne pourrait se présenter avec des mises en examen au derrière, ça fait mauvais genre. :icon_winks:

Et d'ici que les juges "de gauche " ne décident de le juger avant les élections ::d
Lui sait bien d'ou vient le coup de pieds a l'âne qui a fillon hors jeu..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Bertrand a écrit : 18 septembre 2020 06:40 Sarkozy est mort politiquement. Heureusement.

Il a toujours sa clique de fans pathétiques mais il ne redeviendra jamais président.
Par contre il sera bientôt condamné par la justice.
C’est un peu ce que je pense. Sarkozy garde bien sur une petite base de fans inconditionnels et nostalgiques mais tout ça reste très folklorique et je le vois mal revenir au premier plan. Il a fait illusion une fois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C’est un peu ce que je pense. Sarkozy garde bien sur une petite base de fans inconditionnels et nostalgiques mais tout ça reste très folklorique et je le vois mal revenir au premier plan. Il a fait illusion une fois.
Et il s'était fait "quiché" à la primaire de la Droite pour les présidentielles de 2017...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

gare au gorille a écrit : 18 septembre 2020 12:51
Bertrand a écrit : 18 septembre 2020 06:40 Sarkozy est mort politiquement. Heureusement.

Il a toujours sa clique de fans pathétiques mais il ne redeviendra jamais président.
Qui a bu boira, et Sarkozy ne se fera pas prier longtemps si on vient l'appeler pour sauver LR, la droite française, la République, la planète et la galaxie toute entière !
Il sera toujours prêt pour se dévouer !

Après, c'est clair que LR n'a aucune autre alternative crédible !

- Baroin : il a 2 de tension, il est soporifique à souhait
- Bertrand : il n'est plus membre de LR, c'est un félon qui n'inspire confiance à personne !
- Pecresse : elle n'est plus à LR, elle a une ambition démesurée par rapport à son profil de jeune communiante !
- Christian Jacob : Qui l'imagine sérieusement représenter la France face à poutine ou à Xiping le président chinois ?
- Retailleau : c'est un fillioniste, il est suspect par nature, il est présumé corruptible pour un plat de lentilles !

Sarkozy est largement au dessus de ce lot de losers !
Faute de grive comme on dit .... :siffle:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Ah bon ,vous avez vos antennes bien placées ?
On dresse de suite la guillotine ou on attend le jugement .
De tte façon ,il ne sera pas candidat ,rassurez-vous l'histoire ne repasse pas les plats.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

latresne a écrit : 19 septembre 2020 00:53 On dresse de suite la guillotine ou on attend le jugement .
Ah ben si c'est moi qui décide ce serait vite fait :XD:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Bertrand a écrit : 19 septembre 2020 07:40
latresne a écrit : 19 septembre 2020 00:53 On dresse de suite la guillotine ou on attend le jugement .
Ah ben si c'est moi qui décide ce serait vite fait :XD:
Heureusement que tu es contre la peine de mort et pour la présomption d'innocence ... :lol:
Ou alors ces gentillesses , seuls les politicards de gauche y ont droit ???
Et oui , Sarkosy est dangereux pour la gauche .. elle le préfèrerait en prison ...
Mais voilà , on ne peut pas reprocher à quelques juges de ne pas avoir fait le maximum pour le tomber ..
Bon , il est vrai que du coté des socialos communos ecolos , la droite peut dormir tranquille . :icon_winks:
Tiens , Hollande par exemple , rien que le nom m'amuse , ça ne viendrait pas à l'idée de lui chercher quelques casseroles , sa cote doit frôler les2 % ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 18 septembre 2020 11:34

:+1
en politique ce qui prime n'est ce pas plutôt les solutions proposées que les personnes
personnellement je préfère un âne aux besaces pleines d'or qu'un pur sang fringuant aux besaces vides
sachant que l'âne par sa rusticité ira toujours plus loin et plus efficacement qu'un pur sang
on le voit en ce moment avec notre beau parleur qui se mêle de tout et de tous et pas des choses essentielles pour la France
les autres pays de l'UE dont Merkel se préoccupent principalement des problèmes de leur pays
pas de ce qui se passe au brésil ou en Biélorussie
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »