C'est une maison européenne. Et elle est tenue par les Allemands en partie. Donc, je ne me fait pas de soucis pour ça.danielle49 a écrit : 21 septembre 2020 10:30 BOF, est ce que Airbus existera encore, du moins sur le territoire national, en 2035, au train ou vont les choses ?![]()
Airbus dévoile trois concepts d'avions à hydrogène d'ici 2035.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Re: Airbus dévoile trois concepts d'avions à hydrogène d'ici 2035.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Stounk, cela va fonctionner, ne t'inquiète pas !Stounk a écrit : 21 septembre 2020 12:12 Pourvu que cela fonctionne, je trouve ça enthousiasmant.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Non, mais il sont contre le nucléaire. Or, le nucléaire nous permettra de fabriquer de l'hydrogène.Stounk a écrit : 21 septembre 2020 19:08Je ne vois pas le rapport avec Les Verts. Il ne me semble pas qu'ils soient contre les moteurs à hydrogène.vincent a écrit : 21 septembre 2020 15:58
Preuve s 'il en était que les progrés significatifs au niveau écologie , ne peuvent passer par Les Verts .
Surgénérateur
Moteurs hydrogéne
etc etc ....
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 17 fois
N'importe quelle source d'énergie électrique permettra de fabriquer de l'hydrogène.oldeagle a écrit : 27 septembre 2020 10:30 Non, mais il sont contre le nucléaire. Or, le nucléaire nous permettra de fabriquer de l'hydrogène.
-
le cid
- Posteur VIP

Stounk
cela fait des années que le moteur a hydrogène remplace le moteur thermique dans de nombreux pays comme par exemple le Cana da qui fait rouler des milliers de bus .
Allez voir su internet la sté BALLARD et cela vous fera sourire de voir que notre gouvernement entend subventionner la recherche en matière de développement de l'hydrogène . N'importe quelle grande ville pourrait se fournir en BUS à hydrogène qui fonctionnent depuis des années .
le futur TESLA sera t'il Nikola Motor qui prévoit de fabriquer 30 000 camions à hydrogène d'ici 2027 ?
cela fait des années que le moteur a hydrogène remplace le moteur thermique dans de nombreux pays comme par exemple le Cana da qui fait rouler des milliers de bus .
Allez voir su internet la sté BALLARD et cela vous fera sourire de voir que notre gouvernement entend subventionner la recherche en matière de développement de l'hydrogène . N'importe quelle grande ville pourrait se fournir en BUS à hydrogène qui fonctionnent depuis des années .
le futur TESLA sera t'il Nikola Motor qui prévoit de fabriquer 30 000 camions à hydrogène d'ici 2027 ?
-
vincent
- Posteur DIVIN

grosso merdo c 'est celaMesoke a écrit : 27 septembre 2020 09:50 De plus, si j'ai bien compris l'affaire, cette équipe qui faisait le test a fini son service et n'a pas prévenu l'équipe suivante qu'ils avaient débranché l'alarme et lancé un test qui pouvait tout faire péter si jamais les systèmes testés ne fonctionnaient pas.
Après c'est vrai qu'il y a aussi un peu d'idéologie politique dans cet accident : le système soviétique étant par nature parfait pour ses croyants, et cette centrale étant le fleuron de leur industrie nucléaire, il ne pouvait pas y avoir de problème. Donc les protocoles de sécurité ont été un peu mis de côté.
-
vincent
- Posteur DIVIN

Tant qu' il y aura un pilote et 1 co pilote franco allemand , pas de soucis . Par contre si d' aventure il y avait a la tête de la France une cantinière comme celle qui donnait un cours d'économie lors du tête a bête avec Macron lors du 2 éme tour , .là je vendrais mes actions ( si j' en avais )danielle49 a écrit : 21 septembre 2020 10:30 BOF, est ce que Airbus existera encore, du moins sur le territoire national, en 2035, au train ou vont les choses ?![]()
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Je confirme , j'espère que le navion ne finira pas comme le Zeppelin ...vincent a écrit : 27 septembre 2020 18:57Tant qu' il y aura un pilote et 1 co pilote franco allemand , pas de soucis . Par contre si d' aventure il y avait a la tête de la France une cantinière comme celle qui donnait un cours d'économie lors du tête a bête avec Macron lors du 2 éme tour , .là je vendrais mes actions ( si j' en avais )
Maintenant , est ce à la manière pile à combustible ou carburant direct avec moteur à piston et hélice .....
L'avenir de l'avion , vous allez me traiter de vieux fossile , dans la balance , le monde qu'il fait vivre et celui qu'il pollue , pour moi , le choix est vite fait ..
Je pense que nos commerciaux , nos patrons , nos politicards , nos vacanciers peuvent revoir leur moyen de se déplacer , l'utilité de leurs déplacements , comment faire sans ..
Sans oublier les avions cargos qui nous permettent de manger des cerises à noel !!!
1/ les politicards qui le prennent pour aller chercher le pain , ça , c'est vite réglé ...
2/ les commerciaux et les patrons , la télé conférence c'est pas pour les chiens et ça existe depuis longtemps !
3/ les vacanciers qui peuvent se passer d'aller se tremper le c. Ã 15000 km de chez eux ..
3/ les avions cargos .. on peut facilement se contenter des fruits et légumes de saison !
Pour le reste , rien ne presse .. à oui , c'est ballot , les bateaux cargos , ça pollue ....
Je sais , je
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
certes; mais pour aller ou?????? , chez des "confinés" ?? car avec le réchauffement on aura droit à d'autres pandémies
-
vincent
- Posteur DIVIN

c 'est grosso merdo un genre de réaction a la con qui aurait pu exister dans les années 60 quand France et RU on décidé de faire le Concorde.......qui a permis des avancées énormes sur le plan motorisation et aérodynamique , et matériaux ......qui ont donné une belle avance , qui ont bien préparé le terrain .
40 ans aprés la France est tj là , désolé de vous casser la baraque encore une fois .
Nous avions en cours d' anglais des revues américaines je crois , qui critiquaient le Concorde a l' époque , et en particulier le fait qu' il n' était pas capable de faire Paris Los Angeles . Les mesures prises par les USA pour empécher ce bel avion d' attérrir n 'ont pas suffit......abaissement normes de nuisances sonores....pas trop grave la durée du trajet Paris et Londres New York n' était pas impactée , seule l' approche passait en vitesse subsonique , tout le vol s' étant passé en supersonique .
Et toute la R&D d' Airbus risque d' avoir des applications ailleurs ...... comme pour le Concorde
-
vincent
- Posteur DIVIN

comme je ne mange que des fruits de saison .....pas impactéle chimple a écrit : 27 septembre 2020 19:19Je confirme , j'espère que le navion ne finira pas comme le Zeppelin ...vincent a écrit : 27 septembre 2020 18:57
Tant qu' il y aura un pilote et 1 co pilote franco allemand , pas de soucis . Par contre si d' aventure il y avait a la tête de la France une cantinière comme celle qui donnait un cours d'économie lors du tête a bête avec Macron lors du 2 éme tour , .là je vendrais mes actions ( si j' en avais )![]()
genre turbine a gazMaintenant , est ce à la manière pile à combustible ou carburant direct avec moteur à piston et hélice .....
L'avenir de l'avion , vous allez me traiter de vieux fossile , dans la balance , le monde qu'il fait vivre et celui qu'il pollue , pour moi , le choix est vite fait ..
Je pense que nos commerciaux , nos patrons , nos politicards , nos vacanciers peuvent revoir leur moyen de se déplacer , l'utilité de leurs déplacements , comment faire sans ..
Sans oublier les avions cargos qui nous permettent de manger des cerises à noel !!!
1/ les politicards qui le prennent pour aller chercher le pain , ça , c'est vite réglé ...
2/ les commerciaux et les patrons , la télé conférence c'est pas pour les chiens et ça existe depuis longtemps !
3/ les vacanciers qui peuvent se passer d'aller se tremper le c. Ã 15000 km de chez eux ..
3/ les avions cargos .. on peut facilement se contenter des fruits et légumes de saison !
Pour le reste , rien ne presse .. à oui , c'est ballot , les bateaux cargos , ça pollue ....
Je sais , je
Faudra voir le prix de revient , les coùts d 'exploitation.....
Pas impossible qu' on se retrouve avec un recul de ce mode de transport , retrouvant peut être des niveaux 1985 où si j' avais prisl' avion Lyon Poitiers pour aller donner des cours ,il m 'n aurait couté de mémoire 3 500 frs plus d' 1/2 smic .....alors que la petite fille a fait Francfort.....je ne sais plus quelle destination en europe pour 35 euros .....ça , ça risque d' être terminé .
dernier vol.....Genève , Bergen en Norvége , pour aller faire du bateau (il y a10 ans environ )
Bonne chance a Airbus ,longue vie a cette entreprise qui a pu exister dans l'excellence , grâce
1 a la Caravelle
2 au Concorde
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Et bien pour reprendre comme avant sans polluer !
Et tu n'as pas tort sur les pandémies. Il y en aura d'autres et beaucoup plus létales que la Covid19. Avec la fonte du permafrost, l'humanité a du soucis à se faire avec tous les virus qui s'y trouvent et qui vont être libérés !