Immersion dans une fête clandestine en pleine épidémie...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Immersion dans une fête clandestine en pleine épidémie...

Message par lotus95 »

Sans le tintamarre des médias et du gouvernement, qui plus est dans un périmètre mondial, prenez conscience que l'on ne parlerait de ce virus que comme d'une méchante grippe ... dont on n'a d'ailleurs pas les chiffres en 2020 :siffle:
notez qu'un laboratoire est en train de développer des tests qui différencient la grippe du covid ... et posez vous les questions logiques

Qui se préoccupait avant le covid des causes de contamination ... gestes barrière, masques .... ? Qui avait besoin d'instructions gouvernementales pour savoir se préserver et préserver ses proches ? ....

Regardez les chiffres de surmortalité par rapport aux années précédentes, et vous constaterez que quand on fait abstraction de ceux qu'on a laissé mourir chez eux, de ceux qu'on a euthanasiés en Ehpad, de ceux qui ont été victimes du tri thérapeutique par manque de place, ou victimes de traitements inappropriés par mauvaise connaissance du virus ......, il n'y a quasiment pas de surmortalité.

Bref, vous êtes en train de tomber dans le piège du gouvernement qui cherche à diviser les gens en pointant du doigt des comportements qui sont tout sauf anormaux , pour instaurer une dictature sanitaire qui sert de couverture à des mutations sociétales, économiques et politiques majeures

Il serait bien plus judicieux de se battre contre la destruction du système hospitalier que ses conséquences, contre les conflits d'intérêts à tous les étages qui vous empêchent d'être soignés correctement, contre ceux qui jouent depuis 6 mois aux pompiers pyromanes en se positionnant très hypocritement comme protecteurs des citoyens et qui, en définitive, ne font que casser le lien social pour mieux servir leurs intérêts
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

Pauvre fille!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

C'est tout ??? toi le grand Ubu qui préconise à tout bout de champ l'argumentation pertinente ... :content116

Serait-ce parce que tu fais partie de ceux qui se sont laissé emporter par la psychose inoculée quotidiennement ?
et que tu es tellement tétanisé par la peur et tellement haineux envers ceux que tu considères indignes de tes "profondes réflexions", que tu n'es plus capable d'utiliser ta matière grise pour analyser les chiffres, les faits ... bref, la réalité ... pas le prêt à penser diffusé par Bfm & co ???

Bien sûr, on comprend bien que c'est plus facile et jouissif de taper sur "plus petit que soi", on s'attaque à ce qu'on peut quand on ne veut pas remettre en cause ses certitudes ... parce qu'il faut forcément des coupables

Tiens je te suggère la lecture de cette excellente analyse ... je crois que ta moitié est psy, elle pourra t'expliquer si tu as du mal à capter ...

discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1875556
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

lotus95 a écrit : 07 octobre 2020 12:01 C'est tout ??? toi le grand Ubu qui préconise à tout bout de champ l'argumentation pertinente ... :content116

Serait-ce parce que tu fais partie de ceux qui se sont laissé emporter par la psychose inoculée quotidiennement ?
et que tu es tellement tétanisé par la peur et tellement haineux envers ceux que tu considères indignes de tes "profondes réflexions", que tu n'es plus capable d'utiliser ta matière grise pour analyser les chiffres, les faits ... bref, la réalité ... pas le prêt à penser diffusé par Bfm & co ???

Bien sûr, on comprend bien que c'est plus facile et jouissif de taper sur "plus petit que soi", on s'attaque à ce qu'on peut quand on ne veut pas remettre en cause ses certitudes ... parce qu'il faut forcément des coupables

Tiens je te suggère la lecture de cette excellente analyse ... je crois que ta moitié est psy, elle pourra t'expliquer si tu as du mal à capter ...

Franchement, je ne te suis plus sur ce sujet "pharaonique"! Les "retraites" t'étais pas mauvaise. Mais là tu tombes dans les complotisme "éclairé" par des lanterneaux populistes qui me stupéfient.
La seule chose qui me préoccupent c'est moi, ma femme, mes enfants autour de 40 ans et mes petits enfants plutôt fragiles; et je peux te dire qu'on suit à la lettre tout ce que disent les experts médicaux qui travaillent à côté du PDR...et que je ne fais pas confiance aux complotistes, libertaires citadins, cafetiers et autres couillons du Vieux Port.
Trump et tes copains devraient être réunis à huis clos pendant 20 heures dans un Zenith fermé à clefs.
Et après on teste;
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 06 octobre 2020 06:15 Comme dirait la Covid! " je crois qu'on a gagné, ma poule!"
La discipline qu'on appelle "soumission" chez les gilets jaunes et autres populistes qui remettent en cause les "élites" comme dernièrement Sonia Ghali...fout le camp.
C'est devenu tout simplement ingérable...dans la continuité des mois qu'on a connu depuis novembre 2018
C'est une forme de terrorisme...mais Zemmour n'en parle pas.
Et pourtant, combien de victimes directes ou indirectes?
C'est toujours amusant de voir les meme s'égosiller contre des bars clandestins qui sont a la marge de la marge mais qui ne pipent mot sur le manque de moyens de l'hopital...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

....Une question toute bête.....Pensez-vous qu'il n'y ait que les jeunes qui fassent n'importe quoi?....Parce que personne,enfin une seule que j'ai pu entendre sur un plateau télé a pointé du doigt que certaines personnes "âgées" se moquaient complètement des gestes barrières...Je pense qu'ils sont minoritaires mais il ne faut pas croire que la désobéissance civile est l'exception des plus jeunes... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : 07 octobre 2020 12:34
lotus95 a écrit : 07 octobre 2020 12:01 C'est tout ??? toi le grand Ubu qui préconise à tout bout de champ l'argumentation pertinente ... :content116

Franchement, je ne te suis plus sur ce sujet "pharaonique"! Les "retraites" t'étais pas mauvaise. Mais là tu tombes dans les complotisme "éclairé" par des lanterneaux populistes qui me stupéfient.
La seule chose qui me préoccupent c'est moi, ma femme, mes enfants autour de 40 ans et mes petits enfants plutôt fragiles; et je peux te dire qu'on suit à la lettre tout ce que disent les experts médicaux qui travaillent à côté du PDR...et que je ne fais pas confiance aux complotistes, libertaires citadins, cafetiers et autres couillons du Vieux Port.
Trump et tes copains devraient être réunis à huis clos pendant 20 heures dans un Zenith fermé à clefs.
Et après on teste;
Que ce soit sur les retraites ou n'importe quel autre sujet, ma base est la même: rationalité, objectivité, honnêteté...
Les seules choses que je suis sont les faits, les chiffres (pas n'importe quoi), et les analyses de scientifiques dignes de ce nom
En restant centré sur ton nombril , la merde en barre de BFM & co , et le petit dico de termes qui ne veulent rien dire mais qui permettent d'éluder toute réflexion et tout débat , tu ne fais que prouver paresse intellectuelle et individualisme lâche ... et tu deviens complice du sabordage d'un bon nombre de libertés que d'autres ont mis des décennies à obtenir ... pas de quoi être fier ni se sentir supérieur à ceux qui sont plus conscients des risques sur l'humanité dans son ensemble...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Crapulax a écrit : 07 octobre 2020 14:07 ....Une question toute bête.....Pensez-vous qu'il n'y ait que les jeunes qui fassent n'importe quoi?....Parce que personne,enfin une seule que j'ai pu entendre sur un plateau télé a pointé du doigt que certaines personnes "âgées" se moquaient complètement des gestes barrières...Je pense qu'ils sont minoritaires mais il ne faut pas croire que la désobéissance civile est l'exception des plus jeunes... :XD:
A Paris et Marseille, nombre de bars "de jour" ont baissé le rideau mais ouvrent la porte de derrière pour les habitués, et la pas de masques, aucune surveillance...

Pierre Desproges
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Crapulax a écrit : 07 octobre 2020 14:07 ....Une question toute bête.....Pensez-vous qu'il n'y ait que les jeunes qui fassent n'importe quoi?....Parce que personne,enfin une seule que j'ai pu entendre sur un plateau télé a pointé du doigt que certaines personnes "âgées" se moquaient complètement des gestes barrières...Je pense qu'ils sont minoritaires mais il ne faut pas croire que la désobéissance civile est l'exception des plus jeunes... :XD:
Le tout étant de définir ce qu'est le n'importe quoi ... vivre normalement ? Ne pas accepter de restrictions infondées? Ne pas croire aux com anxiogènes des médias?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

sofasurfer a écrit : 07 octobre 2020 15:02
A Paris et Marseille, nombre de bars "de jour" ont baissé le rideau mais ouvrent la porte de derrière pour les habitués, et la pas de masques, aucune surveillance...
.....Je vois ça aussi dans quelques PMU...En pleine journée...Et pas de patrouilles dans les coins...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

lotus95 a écrit : 07 octobre 2020 15:02
Le tout étant de définir ce qu'est le n'importe quoi ... vivre normalement ? Ne pas accepter de restrictions infondées? Ne pas croire aux com anxiogènes des médias?
Si tu penses ainsi alors....Ou si d'autres pensent pareil alors....Que faire?...Problème de responsabilité personnelle?....Face à un virus?...Parce que le soucis c'est que l'on peut mettre volontairement sa santé en jeu mais a t'on le droit de faire courir un risque aux autres?

...La responsabilité n'est-elle pas collective?
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Crapulax a écrit : 08 octobre 2020 05:14
lotus95 a écrit : 07 octobre 2020 15:02 Le tout étant de définir ce qu'est le n'importe quoi ... vivre normalement ? Ne pas accepter de restrictions infondées? Ne pas croire aux com anxiogènes des médias?
Si tu penses ainsi alors....Ou si d'autres pensent pareil alors....Que faire?...Problème de responsabilité personnelle?....Face à un virus?...Parce que le soucis c'est que l'on peut mettre volontairement sa santé en jeu mais a t'on le droit de faire courir un risque aux autres?

...La responsabilité n'est-elle pas collective?
Je ne pense pas comme ça par plaisir ou par esprit de contradiction et encore moins par égoisme, c’est le cumul des faits et l’analyse des chiffres qui me fait aboutir à ces constats. Pour moi, le point primordial est de se connecter à la réalité, aux faits et études scientifiques, sans quoi on ne fait que parler dans le vide et nourrir des fantasmes qui nous emmènent dans le mur.

Or, les facteurs qui biaisent la réalité sont nombreux ; de même que les faits qui contredisent les postulats politiques établis

Donc bien sûr, la responsabilité est collective dès lors qu’on est face à un virus véritablement dangereux et une épidémie réellement en progression, et pour autant que les preuves scientifiques vont dans le sens d’une mise en cause des comportements plutôt que la simple saisonnalité ;
et dans ce cas, on peut s’en sortir avec des mesures raisonnables ; les obligations et restrictions sont d’autant mieux appliquées qu’elles sont comprises par le plus grand nombre.

Dans le cas contraire ou face à des incertitudes, le bon sens voudrait qu’on mesure tous les risques de mesures sanitaires infondées ou disproportionnées dans tous les domaines ;
- les pathologies potentiellement plus graves laissées de côté par manque de place ou parce qu’elles rapportent moins (j’ose espérer que ce dernier cas est marginal)
- l’isolement et le dénuement affectif des personnes âgées ou à risques ;
- le chômage et la pauvreté induits par la mise à mort de certains secteurs économiques ;
- les dégâts psychologiques irréversibles liés à une propagande anxiogène continue ;
- l’incitation à la délation et à la violence …
représentent bien plus de facteurs de mortalité qu’un virus à létalité faible quand on daigne le soigner avec les moyens dont on dispose

Force est de constater qu’on est loin de la vision d’ensemble et de la relativisation dans la communication actuelle ; au contraire, on cherche en permanence à enfoncer le clou pour justifier de nouvelles mesures toujours plus restrictives.
Pire, faire porter la responsabilité aux citoyens permet de se dédouaner des erreurs passées et noyer le dépouillement du système hospitalier dans une prétendue 2ème vague ; et le coup de maître est dans l’utilisation de la nature humaine et de ses faiblesses ou petitesses pour parvenir à l’objectif.

Le conditionnement à la peur et la culpabilisation est une tactique connue et on en voit les résultats : l’individu lambda est bien plus prompt à condamner son voisin qu’à remettre en cause les paroles venues d’en haut ; de même que tout dire et son contraire permet de cliver, braquer ou embrouiller et désintéresser

Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n’est pas que vous croyez ces mensonges, mais que plus personne ne croit plus rien. Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d’agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et avec un tel peuple vous pouvez faire ce qu’il vous plaît.
Hannah Arendt.

Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que vent.
George Orwell.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Crapulax a écrit : 08 octobre 2020 05:12
sofasurfer a écrit : 07 octobre 2020 15:02

.....Je vois ça aussi dans quelques PMU...En pleine journée...Et pas de patrouilles dans les coins...
J'avais témoigné en avril, le snack en face de chez ma tante a Blanc Mesnil était ouvert tous les jours durant le confinement , c'était blindé de 11H à minuit. Depuis la fermeture des restaurants, il est toujours ouvert a ce jour, c'est de nouveau blindé et pas de masques ni dedans ni autour. La police passe devant sans rien dire, à 3 ils ne font pas le poids face a 50 gaillards dont certains sont probablement armés...

Pierre Desproges
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

même dans la police, il y a contestation ... et techniquement, comment justifier le port de masque à l'extérieur lorsqu'un article du Code Pénal sanctionne parallèlement le fait de se masquer le visage dans l'espace public ? :-/

http://www.profession-gendarme.com/voil ... -indignes/
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'avais témoigné en avril, le snack en face de chez ma tante a Blanc Mesnil était ouvert tous les jours durant le confinement , c'était blindé de 11H à minuit. Depuis la fermeture des restaurants, il est toujours ouvert a ce jour, c'est de nouveau blindé et pas de masques ni dedans ni autour. La police passe devant sans rien dire, à 3 ils ne font pas le poids face a 50 gaillards dont certains sont probablement armés...
Si ce snack est à l'image de certains Kébabs et autres Tacos il est inutile de chercher les gants aux mains des "préparateurs" de "sandwiches"... :XD:

Mais je sais qu'il n'en est pas partout de même...J'ai accompagné un petit bonhomme dans un "restaurant rapide" il y a de cela quelques jours et franchement les règles sanitaires étaient respectées à la règle...Et par tous ceux qui restaient manger sur place...Perso je ne mange jamais de cette nourriture mais cela m'a fait plaisir de constater qu'il y avait du sérieux...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »