Une étudiante sur vingt dit avoir déjà été victime de viol.
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Re: Une étudiante sur vingt dit avoir déjà été victime de viol.
J'écrivais, plus haut, que cela me faisait penser à MILA, car je pense qu'en fac aussi, nos jeunes filles ne sont pas assez préparées à la fréquentation d'une population actuelle ou sont observés des écarts importants dans l'éducation, ce qui est arrivée en pleine face à MILA !
Et ces chiffres sont effrayants car ils affichent des pourcentages importants, et il est urgent que ces jeunes soient avertis de ces écarts, il est tout aussi important que les gestionnaires des fac de France se mobilisent à cette information !
Et ces chiffres sont effrayants car ils affichent des pourcentages importants, et il est urgent que ces jeunes soient avertis de ces écarts, il est tout aussi important que les gestionnaires des fac de France se mobilisent à cette information !
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
comme toujours vous voulez écarter les cas gênantsFonck1 a écrit : 12 octobre 2020 13:59capochef99 a écrit : 12 octobre 2020 13:56 Et les autres restantes font penser aux menaces subies par MILA !questionnaire basé sur des étudiants.Les faits de violence physique sont plutôt commis en soirée ou en week-end hors du campus : c'est le cas pour 56 % des viols.
Parmi les principaux enseignements, une étudiante sur 20 (5 %) dit avoir été victime de viol. Une étudiante sur 10 (11 %) confie avoir été victime d'agression sexuelle. C'est aussi le cas de 5 % des hommes, selon cette étude.
L'effet de groupe (20 %), l'impunité (18 %), la consommation excessive d'alcool (18 %) et le manque d'éducation des étudiants (18 %) sont les causes de violence les plus souvent énoncées dans le questionnaire.
je ne vois pas trop le rapport avec mila, qui elle s'expose volontairement sur les réseaux sociaux - avec toute l'anonymisation qui en résulte.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
il y a aussi qu'aussi on est arrivé à une américanisation du sujet où une bise sur la joue ou une main sur l'épaule peut faire l'objet d'une plainte pour agression sexuelle
rappelez vous le juge de la cour suprême accusé d'agression sexuelle par une femme qu'il avait surement embrassé étant jeune il y avait 40 ans
rappelez vous le juge de la cour suprême accusé d'agression sexuelle par une femme qu'il avait surement embrassé étant jeune il y avait 40 ans
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

J'adore le nombre de réactions remettant en cause la véracité du sondage ou rejetant la faute sur les victimes. Aucun mot sur les agresseurs. Les mêmes qui ont l'obsession des agresseurs lorsqu'il y a une chance qu'il s'agisse de quelqu'un d'origine étrangère.
Indignation à géométrie variable, très variable...
Indignation à géométrie variable, très variable...
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
ben , on dira qu'on te ménageStounk a écrit : 13 octobre 2020 09:53 J'adore le nombre de réactions remettant en cause la véracité du sondage ou rejetant la faute sur les victimes. Aucun mot sur les agresseurs. Les mêmes qui ont l'obsession des agresseurs lorsqu'il y a une chance qu'il s'agisse de quelqu'un d'origine étrangère.
Indignation à géométrie variable, très variable...![]()
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
J'aurai bien voulu lire l'avis d'une femme.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
sur le forum ,il n'y a que des vieilles rangées des brancarts
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 3 fois
Bah c'est assez compliqué en fait
- Crapulax
- Administrateur

..Hé oui..Toujours la base...L'éducation parentale...
et le manque d'éducation des étudiants (18 %) sont les causes de violence les plus souvent énoncées dans le questionnaire.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
oldeagle a écrit : 12 octobre 2020 15:50Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est si cela existe dans les Fac de droit.Crapulax a écrit : 12 octobre 2020 12:35 C’est ce qui ressort d’une enquête de l’Observatoire étudiant des violences sexuelles et sexistes dans l’Enseignement supérieur, qui s’est constitué en 2019.
Une étudiante sur vingt a déjà été victime de viol, une sur dix d'agression sexuelle, des violences attribuées notamment à « l'effet de groupe » ou à l'alcool, selon les constats qui ressortent d'une enquête dans l'enseignement supérieur publiée ce lundi.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 400870.php
J'ose espéré que cela n'existe pas, pour une simple et bonne raison, vu que les étudiants étudient le droit, ils savent ce qu'ils encourent si jamais ils commettent des agressions sexuelles à l'égard de leur homologue féminine.
Ha oui ...
et celles qui se destinent a la défense ,peuvent s'entrainer ...en se laissant aborder par des étudiants de l'accusation.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

lepicard a écrit : 12 octobre 2020 17:09il ne faut pas oublier que même lors d'une soirée pyjama ,elles ne sont pas à l'abri d'un viol au sens juridique du terme ; suffit qu'une délurée déballe un "gadjet" , ça peut vite virer à la fête du slip , vidéo à l'appuioups a écrit : 12 octobre 2020 16:23
Parce que vous pensez qu'a moitié dénudée , completement bourree et un peu trop "accessible " , ca peut favoriser le processus ?![]()
![]()
Tu peux s't'plait nous mettre la vidéo
Juste un peu ..qu'on se rende compte de la raideur de cette info
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Stounk a écrit : 13 octobre 2020 09:53 J'adore le nombre de réactions remettant en cause la véracité du sondage ou rejetant la faute sur les victimes. Aucun mot sur les agresseurs. Les mêmes qui ont l'obsession des agresseurs lorsqu'il y a une chance qu'il s'agisse de quelqu'un d'origine étrangère.
Indignation à géométrie variable, très variable...![]()
Non non…ma petite fille la plus grande a mis une châtaigne a un garçon qui c'est plaint a son père .
Le père est venu voir mon gendre pour s'excuser …Il a du prendre une taloche en racontant ça a son père.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Il suffit que le violeur et la violée aient été tous les deux présents à une fête étudiante particulièrement arrosée pour que rien ne soit "prouvable".oldeagle a écrit : 12 octobre 2020 16:03Ok, mais en imaginant qu'une étudiante en droit porte plainte (cas rare), l'étudiant qui l'aura violé aura ruiné sa carrière.Brouette a écrit : 12 octobre 2020 16:01
Justement les étudiants en droit doivent savoir mieux que personne le % de chance que la victime porte plainte (ultra faible, surtout si elle a bu) le % de chance d'être reconnu coupable par la justice(moins de 50%) et les peines minimalistes encouru.
Je pense que plus que jamais, les étudiants en droit doivent se tenir à carreaux. Si y'a plainte, là , ils sont foutus !
Que pourra-t-elle prouver ? Qu'ils étaient tous les deux dans un état fortement alcoolisé ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
oldeagle a écrit : 12 octobre 2020 15:50Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est si cela existe dans les Fac de droit.Crapulax a écrit : 12 octobre 2020 12:35 C’est ce qui ressort d’une enquête de l’Observatoire étudiant des violences sexuelles et sexistes dans l’Enseignement supérieur, qui s’est constitué en 2019.
Une étudiante sur vingt a déjà été victime de viol, une sur dix d'agression sexuelle, des violences attribuées notamment à « l'effet de groupe » ou à l'alcool, selon les constats qui ressortent d'une enquête dans l'enseignement supérieur publiée ce lundi.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 400870.php
J'ose espéré que cela n'existe pas, pour une simple et bonne raison, vu que les étudiants étudient le droit, ils savent ce qu'ils encourent si jamais ils commettent des agressions sexuelles à l'égard de leur homologue féminine.
Quand tu as trop bu ,il n'y a + d'étudiant en Fac de droit qui existe .Tu dois être dans un autre monde .Je mets le conditionnel car je n'ai jamais été saoul je crois .Gai,chaud, oui une ou deux fois ,mais pas saoul .Donc je parle de ce que jene connais pas pour une fois .
-
danielle49
- Posteur Titanesque

La solution est au couvent :
https://i.goopics.net/w8opY.jpg
https://i.goopics.net/w8opY.jpg