................................................Lyon: Le maire du 8° arrondissement menacé de décapitation..........................................
Samedi 24 octobre, dans la matinée, des menaces ont été découvertes taguées sur les murs d'une école de Lyon.
Le maire du 8° arrondissement Olivier Berzane, et l'équipe enseignante du groupe scolaire Philibert-Delorme, sont visés. Jeudi, c'était le maire de Bron qui était ciblé par des menaces similaires.
Des tags ont été découverts ce samedi 24 octobre sur une école du 8° arrondissement de Lyon selon Le Progrès. Sur les murs de l'établissement, on pouvait lire : "le maire du 8°, on va te décapiter la tête", ou encore "continuez, on va vous décapiter les profs et les élèves".
Ces menaces font écho à celles qui avaient visé le maire de Bron Jérémie Breaud jeudi.
Olivier Berzane (EELV), maire du 8° arrondissement de Lyon, a réagi avec "stupéfaction" à ces menaces : "ces propos sont déconcertants de bêtise, inqualifiables, c’est de la haine gratuite.
Est-ce un acte isolé de quelqu’un ne sachant pas quoi faire de sa soirée ou une menace sérieuse ? C’est dans tous les cas d’une violence extrême.
" Il a porté plainte samedi matin au commissariat de son arrondissement. "Il est hors de question de laisser ce genre d’actes se dérouler gratuitement, il faudra rechercher les auteurs. J’ai eu le sous-préfet à la Sécurité au téléphone, personne ne prend à la légère ces menaces", a-t-il déclaré.
L'élu a par ailleurs tenu à apporter son soutien au corps enseignant du groupe scolaire Philibert-Delorme, également ciblé : "Il n’y a pas que moi, élu de la république, qui est visé par ces tags, mais aussi les enseignants. J’apporte mon plein soutien au personnel de l’école et à ses élèves."
Les tags doivent être nettoyés dans la journée par les services de la mairie. De nombreux élus lyonnais ont apporté leur soutien à Olivier Berzane.
Lui-même avait tenu jeudi à manifester son soutien à Jérémie Breaud, maire de Bron, victime de menaces similaires.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2020/10/24/lyo ... 160931.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!