Un préavis de grève déposé dans les écoles du 2 au 7 novembre.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Re: Un préavis de grève déposé dans les écoles du 2 au 7 novembre.

Message par UBUROI »

le chimple a écrit : 30 octobre 2020 20:21
UBUROI a écrit : 30 octobre 2020 19:40

Quand t'auras fini de jacter pour ne rien dire Lericard! Dis moi ton métier pour que je puisse pisser dessus comme tu le fais.
6 mois de TIG dans un bahut en zone REP et tu comprendras! Bien sûr séparée de ta bobonne, pour cause de mutation.

Tu auras l'air malin s'il est électricien haute tension .... yahoo-supercontent
Hôtesse de l'air! Pas simple aussi. Même un flic, ce serait risqué.
Alors? Reste plus que les enseignants!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

capochef99 a écrit : 30 octobre 2020 16:17 Quand on sait déjà de quelle façon notre sécurité sanitaire est garantie à nos frontières, je ne suis pas du tout rassuré pour mes petits enfants !!!!
Sous prétexte que le protocole sanitaire laisse à désirer, doit-on laisser vos petits enfants décrocher et devenir des cancres ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

lepicard a écrit : 30 octobre 2020 19:36
si ils se meetent en grève , c'est qu'ils ne sont pas en arret maladie ,donc c'est qque part rassurant
Quand t'auras fini de jacter pour ne rien dire Lericard! Dis moi ton métier pour que je puisse pisser dessus comme tu le fais.
6 mois de TIG dans un bahut en zone REP et tu comprendras! Bien sûr séparée de ta bobonne, pour cause de mutation.
non , j'étais dans le BTP entre autres ,les tuyaux qui collectent ta pisse et ta merde :combat141
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Si cet électricien est musulman il faut lui donner à lire le coran alternatif ! :lol:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

oldeagle a écrit : 31 octobre 2020 11:28

Si cet électricien est musulman il faut lui donner à lire le coran alternatif ! :lol:
Pas mal, ça. Excellent bouquin, en réédition suite aux attentats.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

oldeagle a écrit : 31 octobre 2020 11:15
capochef99 a écrit : 30 octobre 2020 16:17 Quand on sait déjà de quelle façon notre sécurité sanitaire est garantie à nos frontières, je ne suis pas du tout rassuré pour mes petits enfants !!!!
Sous prétexte que le protocole sanitaire laisse à désirer, doit-on laisser vos petits enfants décrocher et devenir des cancres ?
Non, certainement pas. L'école doit rester ouverte et c'est une bonne chose qu'elle le soit. Les enfants n'ont pas à payer le prix des fautes de nos politiques, pour une maladie qui ne les concerne même pas.

En revanche, il faudrait que les "responsables" de l'institution, et donc le ministre en premier lieu, assument pour de bon les risques encourus et leur propre responsabilité, qui logiquement ne se résume pas à empocher un salaire confortable. Pour l'heure, c'est exactement le contraire qui se passe, tout est rejeté sur le dos des enseignants avec un mépris et une méconnaissance du terrain sidérante pour des gens dont c'est censé être le boulot.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Kelenner a écrit : 31 octobre 2020 12:03

Non, certainement pas. L'école doit rester ouverte et c'est une bonne chose qu'elle le soit. Les enfants n'ont pas à payer le prix des fautes de nos politiques, pour une maladie qui ne les concerne même pas.

En revanche, il faudrait que les "responsables" de l'institution, et donc le ministre en premier lieu, assument pour de bon les risques encourus et leur propre responsabilité, qui logiquement ne se résume pas à empocher un salaire confortable. Pour l'heure, c'est exactement le contraire qui se passe, tout est rejeté sur le dos des enseignants avec un mépris et une méconnaissance du terrain sidérante pour des gens dont c'est censé être le boulot.
Et donc , pour scolariser les enfants sans exposer les enseignants outre mesure que faudrait il faire ? Perso , les lyceens a la maison en "teletravail " et les lycees mis a disposition des departements et communes pour y redeployer enseignants ee eleves me paraitrat un plus
Dans mon bled , une salle communale toute neuve avec cuisine , multiples salles , douches et terrain de foot etc........bien sur , elle est situee a 100m de l'ecole primaire , faut traverser le terrain de foot pour s' y rendre . :cry: la commune a proposé au rectorat d'y transporter le materiel de 1 ou deux des 3 classes habituelle et dy detacher temporairement le poste de la secretaire de mairie pour y apporter l'aide necessaire au cas ou ..
Et bah non , pas possible parait il trop compliqué...et pourquoi dont pas possible ......et bah parce que pas possible repond le rectorat
Le Maire trouve que ce sont des cons , j'trouve qu'il a raison
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit : 30 octobre 2020 16:55
Mon pauvre, le covid est partout. Avec ou sans contrôle aux frontières, le covid passe quand même.
Même les pays les plus fermés sont touchés par la pandémie.
Il faut se rendre à l'évidence.
C'est faux ! Les pays asiatiques ne sont pas touchés par la deuxième vague. Pourquoi ? Parce qu'ils ont fermé leurs frontières.

Pourquoi nous on est touché ? On a laissé nos frontières ouvertes ! Les belges, allemands, italiens sont venus passer des vacances chez nous cet été. Et nous, nous sommes allés en Espagne.

Il ne faut pas s'étonner que l'épidémie reparte en europe !

Les européens sont venus se contaminer en France, et les français sont aller contaminer l'Espagne ! Par contre peu de français, voir zéro français sont aller au Portugal. C'est le pays qui gère le mieux la crise. Il y a très peu de cas là bas !

Donc, oui il y a bien un lien de cause à effet entre fermeture des frontières et propagation de l'épidémie.
Certes, les frontières n'arrêteront pas le covid, mais cela aurait limité les dégâts !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Bah peut-être parce que transporter tout le matériel d'une classe, ça ne se fait pas en claquant des doigts, non ? Et quand bien même, ça n'est possible que dans les petits villages qui disposent de locaux supplémentaires, à Paris ou dans els autres grandes villes où on a déjà bien du mal à caser les mômes (30 élèves par classe, un dortoir de 90 enfants pour les PS dans mon école) c'est tout bonnement impossible.

Je ne réclame rien de particulier au niveau sanitaire. Il y a forcément un risque, j'en suis conscient, ça ne me pose pas de problèmes. J'aimerais juste d'une part que le ministère cesse de le nier avec un mépris hallucinant (il faut écouter Blanquer parler avec désinvolture des profs contaminés en cherchant à minimiser au maximum leur nombre... c'est juste indécent), d'autre part qu'ils assument cette part de risque inévitable au lieu d'en faire reposer la responsabilité sur les enseignants avec des protocoles délirants et inapplicables. Après on y va, aucun souci, je veux exercer mon boulot et les enfants ont besoin de rester à l'école.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

La hiérarchie éducative est conne comme une valise sans poignets ! Quand on sait que Mr Paty avait signalé les problèmes rencontré dans sa classe, et qu'il s'est fait engueuler par le rectorat ou l'académie, c'est probablement la même chose qui arrive aux enseignants quand ils font remonter des infos sur le covid !

L'éducation nationale a vraiment besoin d'être réformée à ce niveau là.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

oups a écrit : 01 novembre 2020 09:41

Et donc , pour scolariser les enfants sans exposer les enseignants outre mesure que faudrait il faire ? Perso , les lyceens a la maison en "teletravail " et les lycees mis a disposition des departements et communes pour y redeployer enseignants ee eleves me paraitrat un plus
Dans mon bled , une salle communale toute neuve avec cuisine , multiples salles , douches et terrain de foot etc........bien sur , elle est situee a 100m de l'ecole primaire , faut traverser le terrain de foot pour s' y rendre . :cry: la commune a proposé au rectorat d'y transporter le materiel de 1 ou deux des 3 classes habituelle et dy detacher temporairement le poste de la secretaire de mairie pour y apporter l'aide necessaire au cas ou ..
Et bah non , pas possible parait il trop compliqué...et pourquoi dont pas possible ......et bah parce que pas possible repond le rectorat
Le Maire trouve que ce sont des cons , j'trouve qu'il a raison
Mais tout simplement parce que l'idée ne vient pas du rectorat ! Tout ce qui est en dehors de contrôle de l'éducation national, ils ne veulent pas. Ils veulent tout régenter. C'est un état dans l'état !

Donc oui, c'est des cons. Et il faut réformer l'état profond de l'éducation nationale.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Kelenner a écrit : 01 novembre 2020 09:48 Bah peut-être parce que transporter tout le matériel d'une classe, ça ne se fait pas en claquant des doigts, non ? Et quand bien même, ça n'est possible que dans les petits villages qui disposent de locaux supplémentaires, à Paris ou dans els autres grandes villes où on a déjà bien du mal à caser les mômes (30 élèves par classe, un dortoir de 90 enfants pour les PS dans mon école) c'est tout bonnement impossible.

Je ne réclame rien de particulier au niveau sanitaire. Il y a forcément un risque, j'en suis conscient, ça ne me pose pas de problèmes. J'aimerais juste d'une part que le ministère cesse de le nier avec un mépris hallucinant (il faut écouter Blanquer parler avec désinvolture des profs contaminés en cherchant à minimiser au maximum leur nombre... c'est juste indécent), d'autre part qu'ils assument cette part de risque inévitable au lieu d'en faire reposer la responsabilité sur les enseignants avec des protocoles délirants et inapplicables. Après on y va, aucun souci, je veux exercer mon boulot et les enfants ont besoin de rester à l'école.
C'est un peu pour ca que le Maire proposait de prendre en charge la logistique de l'opertaion , les enseignants ne sont pas la pour ca, c'est un fait
Pour ce qui est des locaux utiliser temporairement ceux des lycees ou toute autre salle adaptee dispo ,forcement une mauvaise idee ?
Bref rien de bien precis si ce n'est (comme d'habitude ) de changer le Ministre .Et donc "aucun souci , on y va " mais alors pouquoi ce preavis de greve ? Apres , un ptit module "gestion de crise "et mise en place de modes degrades pour les cadres de l'administration me paraitrait necessaire
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

s ils ne sont pas content du protocole, ils n ont qu a l ameliorer eux meme, qu ils fassent preuve d imagination et d initiative.

mais non, ce serait prendre une responsabilite l amour du risque n existe pas dans cette proffession, il leur est plus facile de contester systematiquement TOUTEs decisions d un ministre ca leur enleve toute responsabilite de leurs echecs
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : 01 novembre 2020 11:56 s ils ne sont pas content du protocole, ils n ont qu a l ameliorer eux meme, qu ils fassent preuve d imagination et d initiative.

mais non, ce serait prendre une responsabilite l amour du risque n existe pas dans cette proffession, il leur est plus facile de contester systematiquement TOUTEs decisions d un ministre ca leur enleve toute responsabilite de leurs echecs
dans l'administration, c'est la culture de la hiérarchie qui prime.
tu ne prends surtout jamais de décision si ton chef t'as rien dit, c'est d'ailleurs pour cela que rien n'avance.
la responsabilité, c'est quelque chose de très quantifié
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : 01 novembre 2020 11:59
NSC a écrit : 01 novembre 2020 11:56 s ils ne sont pas content du protocole, ils n ont qu a l ameliorer eux meme, qu ils fassent preuve d imagination et d initiative.

dans l'administration, c'est la culture de la hiérarchie qui prime.
tu ne prends surtout jamais de décision si ton chef t'as rien dit, c'est d'ailleurs pour cela que rien n'avance.
la responsabilité, c'est quelque chose de très quantifié
Ey bien c'est la premiere chose qui devrait changer faudrait apprendre l'esprit d'initiative, la culture de la prise de risque. meme dans le privee le boss n'aime pas que l'on change ses ordres, mais il y a toujours un moyen de suivre ses ordre tout en introduisant son grain de sel et ca c'est generalement apprecie.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »