Crapulax a écrit : 16 novembre 2020 05:01
Dans la profondeur de la réflexion nous pourrions nous dire que ces catholiques se moquent de la laïcité....Puisqu'ils prient dans la rue alors que la croyance est du domaine privé...Et bien entendu acceptée pour sa pratique dans les lieux de cultes..Et non dans l'espace public.
...A l'heure ou l'on "bassine" les musulmans pour leur faire comprendre la laïcité et le fait de garder la question religieuse de côté je trouve que ces croyants ne rendent pas service à la République....En bravant l'interdit.
....Je pensais que la foi était intérieure...Et pas qu'elle se trouvait obligatoirement dans un lieu précis....C'est l'office qui leur manque?...Le cérémonial?..Le décorum?...La présence d'un religieux?...Le petit regroupement "entre amis"?
C'est vrai , Crapule , que ça peut s'apparenter à des cathos intégristes , mais peut etre que ça fera bouger quelques grands conseillers au gouvernement , que le choix des choses autorisées , interdites , nécessaires , ou pas ,et qu'ils revoient leurs copies .... avant que les français se mettent vraiment en colère !
J'écoutais ce matin , que depuis 2012 , la pauvreté avait fortement augmenté , elle a redoublé à cause de la covid ,
Il faut peut etre lacher du lest ......
Il va peut etre falloir que les politicards et autres hauts fonctionnaires énarques descendent de leur nuage , eux qui n'ont aucun problème de pognon, en fin de mois !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...