Dans le neuf plus de chauffage au Gaz a partir de Juillet 2021

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Dans le neuf plus de chauffage au Gaz a partir de Juillet 2021

Message par bonobobo »

Georges61 a écrit : 24 novembre 2020 18:13
bonobobo a écrit : 24 novembre 2020 18:04 Traduction : Le prix de l'électricité va encore augmenter, ça va devenir un impôt comme un autre.
Quand on sait que la production nucléaire est l'une des plus économiques du monde, mais il faut bien rémunérer les marchands de vent et de rayons UV hors de prix, entre autres choses pas très avouables.
C'est complétement faux, car une partie de l'électricité est payée par les utilisateurs et une autres partie par les contribuables (mais celle-ci on en parle jamais) et on ne tient pas compte du coup du démantèlement de certaines centrales et des remises en états des plus anciennes.
Oui j'oubliais les tarifs sociaux,la différence étant payée toujours par les mêmes pigeons/moutons, merci de le souligner.
C'est donc bien la double peine (curieusement certaines double-peines ne sont jamais supprimées mais toujours amplifiées) et ce qui n'est pas payé par les uns est toujours payé par les autres, ça passe aussi dans les taxes et le prix de revente du KW.
Vu de le prix de revente au kilowatt heure qui ne cesse de grimper (y compris la distribution, l'acheminement etc...)
Le prix de production de l'électricité en france est l'un des meilleurs et oui elle ne coûte en comparaison presque rien.
Fer de lance de la politique énergétique française, le coût moyen du nucléaire pour les centrales déjà construites est de 49,50€ le MWh
https://prix-elec.com/energie/production

De rien ...
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 25 novembre 2020 16:47
Georges61 a écrit : 25 novembre 2020 16:42 Tout le monde sait que le prix payé sur la facture d'électricité n'est pas le vrai prix, une grande partie étant pris en charge par les impôts, peut-être que dans ces pays les utilisateurs paient le vrai prix. J'ai comparé ma facture d'électricité en France et celle en Suisse (beaucoup mieux expliquée) la différence est minime : 2 à 3 centimes du kw/h.
Ce n'est pas le KWh qui est cher mais le reste, abonnement, taxes diverses et variées. A ce point qu'il m'est arrivé de payer plus de taxes que de consommation.
C'est vrai qu'en Suisse la TVA sur la consommation d'électricité est très faible 2,5% au lieu de 20% en France. Les TVA dépendent de nos élus, ils suffit d'élire les bons, mais chacun à les élus qu'il mérite.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

Va falloir s'y faire, l'Etat réagit avec lenteur, si peu vite que le Conseil d'Etat lui a demandé des comptes sous 3 mois. Moins de Co2!
Va falloir enfin comprendre que le fossile est en voie de disparition dans nos modes de vie. Révolution véritable que d'imaginer que le gaz ne servira plus qu'à l'industrie. Poutine va se retrouver avec ses pipe line sur les bras, je me :mdr3:
Par contre, nous les fossiles du renouvelable va falloir bosser dur pour compenser.
Fessenheim fallait la fermer pour 2 ou 3 bonnes raisons: mais qui est responsable du retard pris par l'EPR? Pas les écolos comme un fossile de la pensée creuse l'écrit ici!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Cette histoire de transition énergétique est une véritable aberration.
Qu'est-ce qu'on a? L'éolien et le photovoltaïque... Or, ce sont des sources de production intermittentes (absence de soleil ou de vent), et on a beaucoup de mal à stocker l'électricité. D'autre part, contrairement à ce qu'on peut penser, ce sont des sources très polluantes: fabrication, pollution visuelle et sonore, immobilisation des sols, etc...
D'autre part, à cause de cette idéologie visant à fermer les centrales nucléaires, on remet en fonction des centrales au fuel et au charbon, qui là, pour le coup, sont extrêmement polluantes, mais manifestement, nos écolos n'en ont cure...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Reste que la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) prévoit une contribution croissante du bois-énergie à la production électrique puisqu’elle doit passer de moins de 300 mégawatts (MW) fin 2014 à plus de 800 MW fin 2023 (c’est-à-dire l’équivalent d’une croissance en équivalent production annuelle de 230 à 620 kilotonnes équivalent pétrole -ktep) ; et une croissance en proportion plus faible pour la production de chaleur (de 10.600 ktep en 2013 à environ 13.500 ktep en 2023).
Plus précisément la PPE prévoit, d’ici 2023, le remplacement de 10 000 chauffages charbon (la moitié de ceux restants) et 1 million de chaudières fioul (sur un parc restant de 3,5 millions) par des moyens de production de chaleur renouvelable ou des chaudières au gaz à très haute performance énergétique, ainsi que 9,5 millions de logements chauffés au bois avec un appareil efficace. La sortie du chauffage au charbon chez les particuliers est prévue pour 2028.
https://www.green-law-avocat.fr/chauffa ... erdiction/

Je recherche (???)un article d'EELV qui voulait limiter le chauffage au bois ....source de CO2 mais aussi de particules PM10
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 25 novembre 2020 16:54
Mickey a écrit : 25 novembre 2020 16:47
Ce n'est pas le KWh qui est cher mais le reste, abonnement, taxes diverses et variées. A ce point qu'il m'est arrivé de payer plus de taxes que de consommation.
C'est vrai qu'en Suisse la TVA sur la consommation d'électricité est très faible 2,5% au lieu de 20% en France. Les TVA dépendent de nos élus, ils suffit d'élire les bons, mais chacun à les élus qu'il mérite.
Normal , c'est nous .. enfin , nos riches qui permettent aux suisses d'avoir beaucoup moins de taxes ... :mdr3:
J'étais tenté de virer ma vieille Wiesmann pour une à gaz , je crois que je vais plutot partir sur une pompe à chaleur vu que j'ai un plancher chauffant ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 25 novembre 2020 18:35

Normal , c'est nous .. enfin , nos riches qui permettent aux suisses d'avoir beaucoup moins de taxes ... :mdr3:
C'est surtout que la gestion de ce petit pays est beaucoup plus démocratique, et qu'avant de prendre des décisions ont demande l'avis du peuple, mais comme je le disais, ce sont les électeurs qui décident s'ils veulent se faire plumer ou non.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mais alors que va t on faire de la filière biogaz :mdr3: :mdr3:
de l'électricité pour les voitures électriques et les pompes à chaleur qui sont contre performante à partir de 5°C :hehe: :hehe:
Si plus de gaz , plus de nucléaire comment va t on compenser le mix avec les energies renouvelables qui ne produit qu'un tiers du temps
on compensera avec de l'électricité fossile (lignite "mauvais charbon") allemande et polonaise en espérant que comme le nuage de tchernobyl les GES seront arrêtés à la frontière :mdr3: :mdr3: :mdr3:
sur arté vous pouvez regarder en replay 'la face cachée des énergies vertes"
https://www.arte.tv/fr/videos/084757-00 ... es-vertes/
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

J'étais tenté de virer ma vieille Wiesmann pour une à gaz , je crois que je vais plutot partir sur une pompe à chaleur vu que j'ai un plancher chauffant ..
si c'est pour une pompe à chaleur air/eau gardez également votre chaudière à gaz car vous en aurez besoin plus les températures seront inferieures à + 5 °C
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 25 novembre 2020 19:06

si c'est pour une pompe à chaleur air/eau gardez également votre chaudière à gaz car vous en aurez besoin plus les températures seront inferieures à + 5 °C
une PAC oui mais Eau /Eau à condition de ne pas aller chercher la nappe à plus de 15 m et d'avoir une eau pas trop minérale (sables)
il y a un surcout à cause du ou des forages , mais ça marche impeccable car la PAC mouline toujours du 12/14°
je chauffe 189m² à 20/21° pour 1000€ (c'était moins avant les augmentations )
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »