QUE NOUS APPORTE L’ECONOMIE LIBERALE (le capitalisme).

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: QUE NOUS APPORTE L’ECONOMIE LIBERALE (le capitalisme).

Message par CrazyMan »

lepicard a écrit : 25 novembre 2020 19:05 elle n'a apporté rien de bien , mais on a pas trouvé mieux
sinon tu peux toujours penser qu'avec l'économie planifiée , il aurait fallu que tu attendes 15 ans pour taper tes billevesées sur un ordi
Tu te trompes le réseau internet est une création étatique (souvent l'armée) et pas privée, comme d'ailleurs de nombreuses innovations décisives.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

El Lobo a écrit : 25 novembre 2020 18:54
le chimple a écrit : 25 novembre 2020 18:24

Ché pas , faut peut etre poser la question aux russes ??? :icon_winks:
Eux sont entrain de passer du communisme pur et dur au libéralisme caca !
Et un pays qui obtient la plus forte augmentation du nombre de milliardaires !
Tout fout le camp mon pauvre El Loco ! :pleur4:
Des masos , je te dis , des masos ...........................

Exact, tout fout le camp, mais rien n'interdit de dire ce qu'il en est, et je trouve singulier les réactions de certains qui pratiquent l'attaque à la personne plutôt que l'argumentation contradictoire, mais certainement le fait d'afficionados macroniste intégristes :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
le fait que les russes n'ont plus à faire la queue devant des magasins d'état aux rayonnages vides
est ce une attaque personnelle
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

CrazyMan a écrit : 25 novembre 2020 19:15
lepicard a écrit : 25 novembre 2020 19:05 elle n'a apporté rien de bien , mais on a pas trouvé mieux
sinon tu peux toujours penser qu'avec l'économie planifiée , il aurait fallu que tu attendes 15 ans pour taper tes billevesées sur un ordi
Tu te trompes le réseau internet est une création étatique (souvent l'armée) et pas privée, comme d'ailleurs de nombreuses innovations décisives.
T'as raison mon CoCo ,et l'ordi tu l'achètes dans une caserne ????????????? Avec des bons d'élément inscrit au tableau d'honneur :mdr3: :mdr3:
sinon tu fais la queue comme les zots
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

CrazyMan a écrit : 25 novembre 2020 18:47 Je crois que tu confonds libéralisme et capitalisme.

Et je crois que les autres sont incapables de réfléchir en dehors de l'opposition capitalisme/communisme.
Tout en sachant que le soit disant communisme de l'URSS n'était en réalité qu'un capitalisme d'état.

Effectivement, je pense qu'il faut s'opposer à la logique libérale et à la logique capitalisme. Certains diront que c'est une question de point de vue mais quand je vois les impératifs écologique, la progression des inégalités et la montée des nationalismes je pense que c'est juste du bon sens.

Le capitalisme et l'économie standard ont prouvé leur incapacité à intégrer l'écologie à leur analyse, rien que cela justifie le fait de devoir tordre le coup à ce modèle obsolète.
En quoi le communisme de l'URSS était un capitalisme d'état ?
Pourquoi les communistes français à l'époque ne s'en sont pas rendu compte avant la chute du mur de Berlin ?

Donc si je comprends bien il nous reste à inventer un système qui sache régler les problèmes d'écologie, d'inégalité, et de montée des nationalismes, et vous avez la solution ??? 8|
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

El Lobo a écrit : 25 novembre 2020 18:54 Exact, tout fout le camp, mais rien n'interdit de dire ce qu'il en est, et je trouve singulier les réactions de certains qui pratiquent l'attaque à la personne plutôt que l'argumentation contradictoire, mais certainement le fait d'afficionados macroniste intégristes :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Critiquer, c'est bien, mais que proposez-vous?

Et pour paraphraser Churchill, le capitalisme est le pire des système, à l'exception de tous les autres...

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme c'est l'inverse...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »