« On va trouver un pays dévasté en 2022 »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: « On va trouver un pays dévasté en 2022 »

Message par vivarais »

e ne sera pas que la france qui sera dévastée mais l'ensemble de la planete
et comme à chaque fois de cela se produit comme la crise des années 1930 ce sera un repli sur soi même de chacun
et pas la peine que je vous explique à qui cela profitera
surement pas au gauchisme
en Allemagne les communistes en 1930 ont tenté de refaire la révolution d'octobre et cela n'a pas marché
là en foutant la merde vous le tentez aussi mais çà ne marchera pas
les gens ne sont pas prêts à partager leur logement à 4 familles comme c'était le cas en URSS :hehe:
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

vivarais a écrit : 27 novembre 2020 19:54 e ne sera pas que la france qui sera dévastée mais l'ensemble de la planete
et comme à chaque fois de cela se produit comme la crise des années 1930 ce sera un repli sur soi même de chacun
et pas la peine que je vous explique à qui cela profitera
surement pas au gauchisme
en Allemagne les communistes en 1930 ont tenté de refaire la révolution d'octobre et cela n'a pas marché
là en foutant la merde vous le tentez aussi mais çà ne marchera pas
les gens ne sont pas prêts à partager leur logement à 4 familles comme c'était le cas en URSS :hehe:

Tu n'as pas suivi les évènements ? L'URSS n'existe plus depuis 1990 .......... cela fait 30 ans, tu savais pas ?

Ensuite tu mélanges tout, ton discours c'est de la brève de comptoir au café du commerce, rien de vraiment sérieux, du racontar de gogos, comparer la crise économique des années 30, à la pandémie, et escamoter les responsabilité des gouvernants dans sa gestion, tu as du rater des épisodes.
La surproduction industrielle, la spéculation boursière, les déséquilibres financiers des années 1920 ont joué un rôle prépondérant dans cette crise.

Pour en revenir à la France, tout ce qui n’a pas marché depuis trente ans !

Et il faudrait encore 20 ou 30 ans pour rembourser les six derniers mois ?

Mais où est passé l’argent donné aux grandes entreprises ?

Sur dix ans, le niveau de l’investissement [des entreprises] a baissé de 5 %, celui des dividendes a augmenté de 70 %.

C’est la preuve que leur poudre de perlimpinpin ne marche pas !
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par dud49 »

Je rebondis sur le Concordat en Alsace-Moselle. C'est quand même en effet assez scandaleux que ces régions bénéficient d'un statut particulier. Ca fait quand même 75 ans qu'ils sont revenus dans le giron français. Stop le délire.
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

dud49 a écrit : 27 novembre 2020 20:22 Je rebondis sur le Concordat en Alsace-Moselle. C'est quand même en effet assez scandaleux que ces régions bénéficient d'un statut particulier. Ca fait quand même 75 ans qu'ils sont revenus dans le giron français. Stop le délire.

J'crois qu'sur le forum, y a des gens de l'Est, faut voir ce qu'ils en pensent.
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

El Lobo a écrit : 27 novembre 2020 19:30 Vous avez dit que le gouvernement a « enfanté un monstre » avec la proposition de loi sur la « sécurité globale », votée mardi. Porte-t-il une responsabilité dans les violences survenues ces derniers jours ?

Sa responsabilité est totale. Le régime est devenu autoritaire et il y a eu un franchissement de seuil ces jours derniers, avec la loi « sécurité globale ». La violence policière devient la règle, comme place de la République lundi soir. Aujourd’hui, en interdisant de filmer les policiers [la proposition de loi vise à réprimer la diffusion malveillante d’images], le gouvernement favorise et encourage des comportements racistes ou violents qui ne pourront plus être connus du public. Une reprise en main républicaine de la police s’impose ! Cela passe par le remplacement de l’IGPN, pseudo-organisme de contrôle, par un collège de personnalités qualifiées hors de la police, comme au Royaume-Uni. Il faut rallonger le cycle de formation des policiers, élever le niveau d’exigence au concours de recrutement.

QUI VA OSER DIRE LE CONTRAIRE ?

Un enfant adultérin du fou Mélenchon .Tu as été bien dressé ,bravo le lavage de cerveau .
Tu ne vois pas que tu saoules tt le monde avec tes fantasmes et tes attaques sur un gvt qui a été obligé de gérer une situation inhabituelle .Quant aux difficultés économiques que va rencontrer le pays aprés ce virus ,elles seront les mms dans tous les pays du monde sauf pour la Chine.
Je voudrais que celui qui se prend " je suis la république" se représente en 2022 pour le voir une fois encore se prendre une gamelle .Il va avoir l'humiliation de finir encore trés loin derrière Macron et MLP .
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

L'article 24 sur l'interdiction de diffuser l'identité de policiers filmés lors de manifestations partait d'une bonne idée, celle de protéger les policiers contre les dérives auxquelles on a pu assister avec ces réseaux sociaux. Dérives qui ont des conséquences parfois dramatiques pour les familles même de ces policiers.
Cette bonne idée s'est trouvée combattue par la gauche insoumise, tellement adepte des manifestations contre le pouvoir. Certes il n'était nullement interdit, comme l'a dit faussement et à dessein Mélenchon de filmer une manif mais seulement de montrer le visage des policiers.
Néanmoins, cet article se heurte à 2 faits divers filmés montrant des violences policières inacceptables. Voulant montrer de la bonne volonté, Castex à pensé qu'il serait souhaitable de réécrire cet article. Il a eu la plus mauvaise idée possible, celle de le réécrire sans faire appel à ceux qui votent ces textes de loi. Résultat, Castex s'est fait engueuler par les présidents des 2 chambres. Et il a retiré sa proposition de commission de réécriture.
Bilan: je veux bien parier que cet article de loi va être enlevé du projet de loi.
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

""""tes attaques sur un gvt qui a été obligé de gérer une situation inhabituelle .""""

ah, ben voilà, ça commence à s'éclaircir.

Avec les macronistes, il est interdit de dire ce que l'on pense de macron et de sa politique.

C'est bien la dictature en marche, vous nne voyez même pas que vous ouvrez un boulevard pour fifille, avec votre politique ultra libérale, et vos lois liberticides.

Arrêtez de trépigner comme des sales gosses, lorsque l'on vous dit que macron, c'est pas la panacée, loin de là. t'es pas obligé de lire mes topics, encore moins d'y répondre.
.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Rassurez-vous, mon bon lobo... Certes, votre avenir n'est pas rose: mais il n'est pas noir non plus... Appartenant à une espèce en voie d'extinction, vous serez protégé: on vous parquera dans des villes-réserves et des cars de touristes japonais viendront vous photographier...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

""""Cette bonne idée s'est trouvée combattue par la gauche insoumise, tellement adepte des manifestations contre le pouvoir. """""

Quel raccourci ? Et les autres qui manifestent contre la politique de macron, les salariés, les syndicats, les partis de gauche, les personnels de santé, les journalistes, les professions libérales, etc ... etc ... tout un peuple manifeste et conteste l'ultralibéralisme d'un président qui n'a été élu qu'avec 18% des inscrits.

Mais les réponses des macronistes montrent une certaine fébrilité, douteraient-ils de leur gourou ?
.
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

The Rat Pack a écrit : 27 novembre 2020 20:41 .
Rassurez-vous, mon bon lobo... Certes, votre avenir n'est pas rose: mais il n'est pas noir non plus... Appartenant à une espèce en voie d'extinction, vous serez protégé: on vous parquera dans des villes-réserves et des cars de touristes japonais viendront vous photographier...

Oh mais je suis serein, par contre vous ne l'êtes pas du tout, je sens une certaine fébrilité chez vous, qui se voudrait cynique, mais en apparence seulement. Vous me faites bien marrer, mon cher, ne changez rien kamarade de gauche soi-disant intelligente ... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

El Lobo a écrit : 27 novembre 2020 20:42

Quel raccourci ? Et les autres qui manifestent contre la politique de macron, les salariés, les syndicats, les partis de gauche, les personnels de santé, les journalistes, les professions libérales, etc ... etc ... tout un peuple manifeste et conteste l'ultralibéralisme d'un président qui n'a été élu qu'avec 18% des inscrits.
C'est curieux cette manie de massacrer la langue. Vous employez systématiquement un article défini alors que vous devriez employer un article indéfini:
- pas les salariés mais des salariés
- pas les personnels de santé mais des personnels de santé.
J'exagère les convient pour les partis de gauche.
Quant à " tout un peuple manifeste " je vous laisse compter mais peut-être pensez vous qu'il y a 67 millions de personnes derrière vous.
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

papibilou a écrit : 27 novembre 2020 23:23
El Lobo a écrit : 27 novembre 2020 20:42

C'est curieux cette manie de massacrer la langue. Vous employez systématiquement un article défini alors que vous devriez employer un article indéfini:- pas les salariés mais des salariés- pas les personnels de santé mais des personnels de santé.J'exagère les convient pour les partis de gauche.
Quant à " tout un peuple manifeste " je vous laisse compter mais peut-être pensez vous qu'il y a 67 millions de personnes derrière vous

Cette réponse macroniste, tout en se voulant cynique et méprisante montre de votre part, une certaine fébrilité, douteriez-vous de votre gourou ? :siffle:
.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

El Lobo a écrit : 27 novembre 2020 23:36
papibilou a écrit : 27 novembre 2020 23:23

C'est curieux cette manie de massacrer la langue. Vous employez systématiquement un article défini alors que vous devriez employer un article indéfini:- pas les salariés mais des salariés- pas les personnels de santé mais des personnels de santé.J'exagère les convient pour les partis de gauche.
Quant à " tout un peuple manifeste " je vous laisse compter mais peut-être pensez vous qu'il y a 67 millions de personnes derrière vous

Cette réponse macroniste, tout en se voulant cynique et méprisante montre de votre part, une certaine fébrilité, douteriez-vous de votre gourou ? :siffle:
Vous n'auriez pas fait un excellent analyste. Je ne suis pas macroniste et mes remarques seraient les mêmes à un macroniste qui se perdrait dans des formules du type " tous les citoyens" ou "le peuple pense que ".
Et il n'y a pas de mépris mais un souci de sortir des commentaires politiciens pour essayer un exercice peu couramment pratiqué par les politiques, l'objectivité.
Prenez l'expression le peuple; c'est qui le peuple ? Tous les français, la classe sociale défavorisée ? Ça me rappelle ces personnes qui affirmaient très sérieusement que les "basques sont des terroristes" ou " les musulmans sont des terroristes" parce que certains d'entre eux faisaient partie de l'ETA ou de Daesh.
Ne le prenez pas mal, mais, à moins que vous n 'essayiez de convaincre plus que d'analyser, évitez ces amalgames qui ne reflètent nulle réalité et ne font qu' essayer de tromper.
Vous aviez, par exemple, noté que Macron avait été élu par, de mémoire, 18% des inscrits. Certes c'est un peu plus que ça puisque ce fut 20 millions sur 47 millions d'inscrits au second tour ( c'est au second tour que l'on élit ) mais j'ai très bien compris que vous vouliez montrer que le président actuel n'avait pas obtenu l'adhésion d' une majorité des français. Et ça ce n'est pas faux. Il n'a été élu que par une majorité des votants.
Je pense qu'un forum est plus la p!ace de l'analyse politique, sociale, historique ...que du " prosélytisme" politique qui n'a qu'un but " votez pour ce que je crois".
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Corvo a écrit : 27 novembre 2020 18:10 Vous êtes combien dans votre association "El Lobo" à, jour et nuit, poster sur ce forum ? :D
autant que de membres a a jour de cotisations :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

El Lobo a écrit : 27 novembre 2020 20:43
Oh mais je suis serein, par contre vous ne l'êtes pas du tout, je sens une certaine fébrilité chez vous, qui se voudrait cynique, mais en apparence seulement. Vous me faites bien marrer, mon cher, ne changez rien kamarade de gauche soi-disant intelligente ... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Si vous aviez de la sérénité , vous ne seriez pas obligé de "mouliner" a ce point . Si LREM peut avoir une certaine fébrilité , c'est pas Mélenchon qui va la provoquer .

Avec un tel "adversaire" il peut s' occuper d' autres chose .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »