Macron veut dissuader les Français d'aller skier à l'étranger !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Re: Macron veut dissuader les Français d'aller skier à l'étranger !

Message par UBUROI »

vincent a écrit : 02 décembre 2020 09:27

Lire la prose de danielle a un coté trés positif . En effet, tous les forumeurs de France et de Navarre , moi y compris bien sur , avons souvent matière a nous plaindre de nos chéres et ( pas tj) tendres......mais quand on lit cette danielle , on a tout lieu de se réjouir de notre moitié......on se dit qu' on aurait pu tomber sur une mini danielle ......bien éloignée des clichés que peuvent avoir les étrangers de la française , rafinée , élégante ....
Bien loin du profil musclé roulant en 4x4 Toyota avec pare buffle ......et vocabulaire aussi bouzeux que le 4x4
Elle jouit la Danielle, j'en suis sûr, à lire ce jugement de (grande :ghee: ) valeur
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

s'il fallait démontrer une fois de plus l'incohérence de l'unité européenne on en a une fois de plus on en a la preuve
ce qui manque à l'UE c'est des décisions fédérales qui s'appliquent intégralement à tous
mais on voit que ce n'est pas du tout le cas car même les directives européennes où chaque pays les adapte en fonction de sa constitution
ce qui veut dire que chaque directive européenne chaque pays l'applique différemment
*en clair l'UE est une grande auberge espagnole où chacun fait sa propre petite cuisine
un peut comme l'émission top chef où l'on donne le thème d'un gâteau et chacun le fait à son idée et non selon la recette donnée
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

encore de la com macronistes impossible à mettre en œuvre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Concrètement, comment les autorités vont elle procéder pour interdire de ski ceux qui vont a l’étranger pour skier? Excepté avoir les skis sur les barres de toit, on peut aller à l'étranger pour un séjour en montagne...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 02 décembre 2020 09:39 s'il fallait démontrer une fois de plus l'incohérence de l'unité européenne on en a une fois de plus on en a la preuve
ce qui manque à l'UE c'est des décisions fédérales qui s'appliquent intégralement à tous
mais on voit que ce n'est pas du tout le cas car même les directives européennes où chaque pays les adapte en fonction de sa constitution
ce qui veut dire que chaque directive européenne chaque pays l'applique différemment
*en clair l'UE est une grande auberge espagnole où chacun fait sa propre petite cuisine
un peut comme l'émission top chef où l'on donne le thème d'un gâteau et chacun le fait à son idée et non selon la recette donnée
et bien sur si une directive de l' UE avait mis en place une interdiction , nous aurions eu droit a

" la dictature de l' UE " ........

et bien sur on est contre ce qu' impose le gouvernement français......et pour ce que n' impose pas l' UE :mdr3:
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Pour notre bien ????Nous allons d'atteintes à la liberté à d'autres atteintes à la liberté !!!!!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit : 02 décembre 2020 10:10
et bien sur si une directive de l' UE avait mis en place une interdiction , nous aurions eu droit a

" la dictature de l' UE " ........

et bien sur on est contre ce qu' impose le gouvernement français......et pour ce que n' impose pas l' UE :mdr3:
toute loi est une dictature pour certains même si elle va dans l'intérêt commun à tous
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

moi je vois certaines choses, le ski c'est du loisir, donc non essentiel, les remonter type "œuf" sont des nids, en plus du froid, pour chopper des saloperies avec des gens venant de tous horizons, donc incontrôlables.

je peux comprendre que si on l'interdise en français pour cet ensemble de raisons, on ne puisse pas accepter que certains français bravent la loi et aillent le faire à l'étranger, toujours cette fatalité populaire à transgresser les règles, comment voulez vous que ce pays puisse être dirigé.... :]
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : 02 décembre 2020 11:06 moi je vois certaines choses, le ski c'est du loisir, donc non essentiel, les remonter type "œuf" sont des nids, en plus du froid, pour chopper des saloperies avec des gens venant de tous horizons, donc incontrôlables.

je peux comprendre que si on l'interdise en français pour cet ensemble de raisons, on ne puisse pas accepter que certains français bravent la loi et aillent le faire à l'étranger, toujours cette fatalité populaire à transgresser les règles, comment voulez vous que ce pays puisse être dirigé.... :]
tu m'expliques pourquoi il n'y a pas de cluster dans les transports à Paris, Métro, RER, etc...
La population y est entassé comme des sardines en boîte et rien Oh comment c'est possible ?
L'absurdité de devoir rédiger une autorisation dérogatoire de sortie et on laisse rentrer les migrants sans papiers et circuler en toute illégalité sur notre territoire.
Où est la loi de la libre circulation des personnes et des biens en vigueur dans l'espace Schengen ?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : 02 décembre 2020 11:12
Fonck1 a écrit : 02 décembre 2020 11:06 moi je vois certaines choses, le ski c'est du loisir, donc non essentiel, les remonter type "œuf" sont des nids, en plus du froid, pour chopper des saloperies avec des gens venant de tous horizons, donc incontrôlables.

tu m'expliques pourquoi il n'y a pas de cluster dans les transports à Paris, Métro, RER, etc...
parce que rien ne survit dans le métro a part les rats :lol:
La population y est entassé comme des sardines en boîte et rien Oh comment c'est possible ?
L'absurdité de devoir rédiger une autorisation dérogatoire de sortie et on laisse rentrer les migrants sans papiers et circuler en toute illégalité sur notre territoire.
Où est la loi de la libre circulation des personnes et des biens en vigueur dans l'espace Schengen ?
on laisse pas rentrer les migrants, ils rentrent illégalement....et oui, l'état du fait de ses procédures à la con, a du mal à les renvoyer chez eux....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

capochef99 a écrit : 02 décembre 2020 10:19 Pour notre bien ????Nous allons d'atteintes à la liberté à d'autres atteintes à la liberté !!!!!
c 'est pour le bien du personnel soignant , de la France et de ses finances . Nous sommes en France , en démocratie , et pas aux USA ......où si vous n' avez pas une bonne assurance santé , vous payez votre
hôspitalisation

ETATS-UNIS: GUÉRI DU COVID-19, IL REÇOIT UNE FACTURE DE FRAIS D'HOSPITALISATION DE PLUS D'UN MILLION DE DOLLARS
Me.R. avec AFP
Le 14/06/2020 à 14:05
Patient atteint du Covid-19 pris en charge dans un hôpital de New York (illustration)
Patient atteint du Covid-19 pris en charge dans un hôpital de New York (illustration) - SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Michael Flor, âgé de 70 ans, a été hospitalisé en soins intensifs à Seattle pendant deux mois après avoir contracté le Covid-19.
Un Américain de 70 ans atteint du Covid-19 et hospitalisé pendant deux mois à Seattle, dans le nord-ouest des Etats-Unis, a eu la mauvaise surprise de recevoir une facture de 181 pages totalisant plus d'un million de dollars, a révélé samedi le quotidien Seattle Times.

Michael Flor a été admis le 4 mars au centre médical Swedish Issaquah de Seattle. Il y est resté 62 jours, passant si près de la mort que les infirmières avaient tenu un soir le téléphone avec lequel sa femme et ses deux enfants lui faisaient leurs adieux. Mais il a récupéré et il est sorti de l'établissement le 5 mai, sous les vivats du personnel soignant.

Son coeur a toutefois "failli s'arrêter une seconde fois" en recevant une facture longue de 181 pages et d'un montant total de 1.122.501,04 dollars, a-t-il déclaré au quotidien.

9736 dollars par jour pour sa chambre en soins intensifs

En France , c'est "gratuit" on peut pas se plaindre du déficit de la sécu , et en même temps , ne rien faire au niveau individuel qui puisse l' augmenter

Contrairement à une opération chirurgicale, l'hospitalisation pour Covid-19 ne permet pas de bénéficier d'une prise en charge des soins à 100%. Le reste à charge moyen dans les hôpitaux parisiens s'élève à 1.500 euros sans mutuelle.

et le non prix en charge....ça va chercher dans les combien?
Modifié en dernier par vincent le 02 décembre 2020 11:25, modifié 1 fois.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

:super:

D’ailleurs pour vacciner un maximum de monde, il suffirait de dire que le gouvernement est incapable de fournir des vaccins, ce serait la ruée ::d
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour
Notre cher président a le chic de soulever une nouvelle polémique bien inutile se mettant à peine 20000 skieurs à dos qui ont les moyens et l’habitude d’aller vers des stations suisses
Et son premier ministre qui en ajoute une couche ce matin avec contrôles aux frontières ,test , quarantaine
Pour terminer un bon coup de canif sur un de leur fond de commerce : liberté de circulation des citoyens à travers l’Europe
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Castex veut un isolement de 7 jours pour les personnes de retour d'une station de ski à l'étranger.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 03679.html

Deja comment découvrir qu'un français de retour de Suisse par exemple a séjourné dans une station de montagne?

Ensuite dans un état de droit, il n'est pas admissible d'imposer cette contrainte si rien ne justifie d'avoir pris les remontées mécaniques. Ce serait une mesure discriminatoire. Pourquoi imposer un isolement au français de retour qui est allé dans sa résidence de montagne à St Moritz et pas à celui qui a séjourné a Lausanne?

C'est encore et toujours une opération de communication pour satisfaire les professionnels en grogne...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Quand je vais en Suisse, je ne vais jamais dans une station de montagne. Je fais du ski de randonnée et je n'utilise pas les pistes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »