l’écrivain italien Corrado Augias rend sa Légion d’honneur après celle accordée au président égyptien par E.Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Macron remet en douce, la Légion d’honneur à al-Sissi

Message par El Lobo »

LOFOTEN a écrit : 14 décembre 2020 17:20 Cet écrivain italien Corrado Augias est pour moi "inconnu au bataillon" ??
Pourtant je lis pas mal....

Le sujet est embrouillé, volontairement ou pas.

Le sujet principal, c'est macron qui en douce, décore un dictateur assassin, sans que les médias en parlent. Et dire qu'il y a un neuneu qui chante sur tous les toits que c'est ça la "géo-politique" mot dont il ignore le sens, tout comme le mot honneur, il ne connait que dalle.

Macron est un manipulateur, la preuve en est donnée une fois de plus.
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

Victor a écrit : 14 décembre 2020 18:14C'est toi qui comprend que dalle. Même pas le B.A BA.

T'as rien compris pôvre macroniste attardé.

Macron remet en douce, la Légion d’honneur à al-Sissi, ce dictateur assassin, et toi tu applaudis ?? T'es vraiment neuneu, va faire un tour avec ta moto, ça va te rafraichir le neurone... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

El Lobo a écrit : 14 décembre 2020 18:17
Victor a écrit : 14 décembre 2020 18:14C'est toi qui comprend que dalle. Même pas le B.A BA.

T'as compris qu'en ce moment la France et l'Egypte font copain-copain pour contrer la Turquie ?
J'en doute.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois

Message par Corvo »

El Lobo a écrit : 14 décembre 2020 18:17

Macron remet en douce, la Légion d’honneur à al-Sissi, ce dictateur assassin, et toi tu applaudis ?? T'es vraiment neuneu, va faire un tour avec ta moto, ça va te rafraichir le neurone... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
"Macron remet en douce, la Légion d’honneur à al-Sissi"
Oui mais contre la pyramide de Kéops.
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

tisiphoné a écrit : 14 décembre 2020 16:41
L’écrivain italien Corrado Augias a annoncé ce dimanche qu’il allait restituer la Légion d’honneur qui lui avait été remise en 2007. Par ce geste, il souhaite protester contre la décoration d’ Abdel Fattah al-Sissi, le président égyptien.Emmanuel Macron a remis lundi dernier au chef d’Etat en visite officielle à Paris la grand-croix de la Légion d’honneur, la plus haute distinction française. Une décision qui avait provoqué l’ire des ONG humanitaires. Ces dernières accusent le régime égyptien de réprimer les droits humains.En mémoire de Giulio RegeniDans une lettre publiée dans le quotidien italien de gauche La Repubblica, Corrado Augias qualifie son acte de « purement symbolique », voire de « sentimental ». Le journaliste et ancien eurodéputé a indiqué qu’il se rendrait ce lundi à l’ambassade de France pour rendre sa médaille.Selon l’auteur de l’Histoire secrète du Vatican, Abdel Fattah al-Sissi se serait « objectivement rendu complice d’atroces criminels ». L’intellectuel fait notamment référence au meurtre de Giulio Regeni, un étudiant italien de 28 ans retrouvé mort dans la banlieue du Caire en janvier 2016.Un geste saluéCe dernier avait été enlevé, torturé et mutilé. Cette affaire est source de tensions entre l’Egypte et l’Italie, cette dernière accusant notamment Le Caire de ne pas vouloir coopérer avec les enquêteurs. Rome avait même rappelé son ambassadeur et s’apprête désormais à juger quatre officiers égyptiens, dont un général.Nombreuses sont aujourd’hui les personnalités publiques à saluer l’initiative de l’écrivain. « J’espère qu’à partir de demain, une longue queue se formera à l’extérieur de l’ambassade de France pour imiter le noble geste de Corrado Augias », a ainsi indiqué dans un tweet​ ​cité par Libération le porte-parole italien d’Amnesty International.
https://www.20minutes.fr/arts-stars/cul ... uel-macron

POURQUOI NE PAS AVOIR DENONCE CLAIREMENT LES RAISONS DE CETTE PRISE DE POSITION ????

Macron remet en douce, la Légion d’honneur à al-Sissi, voilà la raison, et la presse aux ordres n'en dit rien, et moi , qui le dit, j'ai mon sujet fusionné ???
.
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

Victor a écrit : 14 décembre 2020 18:19T'as compris qu'en ce moment la France et l'Egypte font copain-copain pour contrer la Turquie ?J'en doute.

Va faire un tour t'as besoin d'air :mdr3: :mdr3:
.
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

Corvo a écrit : 14 décembre 2020 18:21"Macron remet en douce, la Légion d’honneur à al-Sissi"Oui mais contre la pyramide de Kéops.

Tu réponds pour victor ? COMBIEN DE PSEUDOS ????
.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

El Lobo a écrit : 14 décembre 2020 18:22
Victor a écrit : 14 décembre 2020 18:19T'as compris qu'en ce moment la France et l'Egypte font copain-copain pour contrer la Turquie ?J'en doute.

Va faire un tour t'as besoin d'air
Pourquoi t'écris en tout petit ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

On note aussi le paradoxe: on donne à un chef d'État la plus haute distinction de la République mais sans la moindre communication officielle à ce sujet.
.
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: l’écrivain italien Corrado Augias rend sa Légion d’honneur après celle accordée au président égyptien par E.Macron

Message par bonobobo »

Bah quand on voit à qui cette breloque de la honte a déjà été accordée, d'autres l'ont aussi déjà refusée
Ils auraient pu quand même penser au président précédent, Morsi suis sûr que Macron se serait émoustillé de lui voir le torse.
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

El Lobo a écrit : 14 décembre 2020 18:26 On note aussi le paradoxe: on donne à un chef d'État la plus haute distinction de la République mais sans la moindre communication officielle à ce sujet.
Parce que c'est de la politique ETRANGERE. Pas de la politique intérieure.
Si tu n'arrives même pas à faire la différence, c'est grave.
Alexis de Tocqueville
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

.
.
La honte totale ! Macron donne la grand-croix de la Légion d'honneur au dictateur sanguinaire et corompu égyptien Sissi

"Journalistes, chercheurs, avocats, LGBTQ, blogueurs… sont jetés en prison pour terrorisme (...)
Plus de 60 000 personnes – chiffre sous-évalué selon les ONG de défense des droits humains – sont aujourd’hui derrière les barreaux simplement parce qu’elles ont critiqué le régime en place. La situation s’est encore aggravée avec la pandémie de Covid-19, avec de nouvelles vagues d’arrestations de personnels soignants critiques et la privation de visites aux détenus."

Emmanuel Macron décore en douce le dictateur égyptien Sissi
10 DÉCEMBRE 2020 PAR RACHIDA EL AZZOUZI ET ARIANE LAVRILLEUX
Médiapart
En visite d’État en France, Abdel Fattah al-Sissi s’est vu dérouler le tapis rouge loin des journalistes, tenus à l’écart sur sa demande expresse. Le président français l’a même décoré du plus haut grade de la Légion d’honneur. Rien ne l’y obligeait.
C’était le 7 décembre 2007. Nicolas Sarkozy, président de la République française depuis quelques mois, suscitait un tonnerre d’indignations en déroulant le tapis rouge à l’un des plus grands ennemis du monde occidental : Mouammar Kadhafi. Le dictateur libyen en quête de respectabilité plantait sa tente bédouine et sa cour dans les jardins de l’hôtel Marigny, la résidence officielle des chefs d’État étrangers en visite en France.
http://www.le-chiffon-rouge-morlaix.fr/ ... sissi.html
.
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

Le maréchal Sissi a été reçu par le président français Emmanuel Macron en grande pompe mais dans une discrétion – pour ne pas dire opacité – soigneusement orchestrée par l’Élysée qui a tenu délibérément à très grande distance la presse française. Un protocole pour contrôler l’information digne d’un régime autoritaire tel que l’Égypte, avec lequel le président français assure pourtant « avoir des désaccords ».

Bien conscient du caractère ultra-sensible de cette visite, l’Élysée l’avait annoncée au dernier moment. Après même l’appel de 17 ONG « à mettre fin au soutien inconditionnel au gouvernement égyptien » et exiger des libérations de prisonniers politiques en contrepartie de la visite.

Depuis sept ans et le retour au pouvoir des militaires, les rapports des Nations unies, des ONG de défense des droits humains et les notes diplomatiques s’accumulent pour documenter la torture systématique et la répression sans précédent qui s’abattent sur la société civile égyptienne.

Tous décrivent la dictature d’al-Sissi comme bien plus féroce que celle de son prédécesseur, Hosni Moubarak, renversé par la révolution de 2011.
Journalistes, chercheurs, avocats, LGBTQ, blogueurs… sont jetés en prison pour terrorisme, au « talaga », au frigo, comme on désigne cette réclusion discrétionnaire qui peut durer des années (voir ici dans notre émission A l’air libre le témoignage de la figure des droits humains Leila Soueif dont le fils Alaa Abd El Fattah et la fille Sana Seif sont emprisonnés).

Plus de 60 000 personnes – chiffre sous-évalué selon les ONG de défense des droits humains – sont aujourd’hui derrière les barreaux simplement parce qu’elles ont critiqué le régime en place.

La situation s’est encore aggravée avec la pandémie de Covid-19, avec de nouvelles vagues d’arrestations de personnels soignants critiques et la privation de visites aux détenus.
.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: l’écrivain italien Corrado Augias rend sa Légion d’honneur après celle accordée au président égyptien par E.Macron

Message par papibilou »

Personne n'a de doute sur le fait que l'Egypte est une dictature. Comme elle l'est depuis fort longtemps.
La dictature dans cette nation alterne entre la dictature militaire et la dictature religieuse.
On peut le regretter mais il serait préjudiciable à la vie quotidienne des égyptiens d' ostraciser ce pays.
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

papibilou a écrit : 14 décembre 2020 18:39 Personne n'a de doute sur le fait que l'Egypte est une dictature. Comme elle l'est depuis fort longtemps.
La dictature dans cette nation alterne entre la dictature militaire et la dictature religieuse.
On peut le regretter mais il serait préjudiciable à la vie quotidienne des égyptiens d' ostraciser ce pays.

Justement, pourquoi excuser macron de cette faute lourde, et pourquoi certains ici ne cessent de vouloir nous imposer de l'absoudre ??
.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »