A Marseille..."Le Père Noël est une ordure"...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: A Marseille..."Le Père Noël est une ordure"...

Message par oldeagle »

AAAgora a écrit : 25 décembre 2020 12:06
oldeagle a écrit : 25 décembre 2020 09:08

Cela vous parle les PME PMI ? Cela vous parle les ETI ? Quand vous êtes à la tête d'une menuiserie de 20 salariés, vous êtes un patron !

Il y a une chose simple à faire dans les grands groupes. C'est de faire des salariés qui y travaillent, des actionnaires !
Ainsi ils auront le contrôle de leur propre entreprise et pourront se verser les dividendes à eux-mêmes plutôt qu'à des actionnaires anonymes dont on ne sait qui ils sont et d'où ils sortent !

La solution, elle est là !
.
Vous le savez bien que je parle des entreprises à gros volume de C.A. et de bénéfices.
Je voudrais bien connaitre un fond de pensions américain qui souhaiterait partager l'actionnariat avec des salariés !!!!
Idem pour les Edge-Founds.

La solution, elle est là !.....dans vos rêves !!!!
Mais je ne vous parles pas des fonds de pension Américain.
Les Scop, ça vous dit quelques chose ?

Je crois profondément à l'actionnariat salarié !
Il suffit juste de la volonté politique pour mettre ce dispositif en place !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit : 25 décembre 2020 19:09
oldeagle a écrit : 25 décembre 2020 00:21

Il faudrait arrêter d'opposer toujours les patrons aux salariés. C'est du manichéisme. Il n'y a pas d'un côté les gentils salariés et de l'autres les méchants patrons. Il y a des gens bien d'un côté comme de l'autre, et des salauds d'un côté comme de l'autre. Au nom du climat social, les patrons et leurs salariés doivent s'entendre. C'est le devoir de chacun. Pour la bonne marche de l'entreprise.

Dans une entreprise, tu ne travaille pas contre ton patron. Tu travailles avec et pour le patron ! Et le patron travaille pour ses salariés car son devoir est de trouver des marcher pour donner du boulot à ses employés !

Il me semble que la lutte des classes est terminée depuis belle lurette !

Vous êtes resté dans votre schéma archaïque du XXème siècle.
Mais non la lutte des classes n'est pas terminée c'est un grand patron qui le dit :
Le milliardaire américain Warren Buffett a déclaré il y a quelques années, qu'il existait "bel et bien une guerre des classes et ajouta : c'est ma classe, la classe des riches qui fait la guerre et c'est nous qui gagnons.
Warren Buffet appartient à l'ancien monde. Il ne faut pas donner de crédit à ses déclarations.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

oldeagle a écrit : 25 décembre 2020 20:11
AAAgora a écrit : 25 décembre 2020 12:06
.
Vous le savez bien que je parle des entreprises à gros volume de C.A. et de bénéfices.
Je voudrais bien connaitre un fond de pensions américain qui souhaiterait partager l'actionnariat avec des salariés !!!!
Idem pour les Edge-Founds.

La solution, elle est là !.....dans vos rêves !!!!
Mais je ne vous parles pas des fonds de pension Américain.
Les Scop, ça vous dit quelques chose ?

Je crois profondément à l'actionnariat salarié !
Il suffit juste de la volonté politique pour mettre ce dispositif en place !
.
Demandez vous pourquoi la volonté politique est aux abonnés absents.
Les SCOP en 2019 en France : 2.300 entreprises, 5 milliards de C.A., 63.000 salariés.....
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

oldeagle a écrit : 25 décembre 2020 20:12
Georges61 a écrit : 25 décembre 2020 19:09

Mais non la lutte des classes n'est pas terminée c'est un grand patron qui le dit :
Le milliardaire américain Warren Buffett a déclaré il y a quelques années, qu'il existait "bel et bien une guerre des classes et ajouta : c'est ma classe, la classe des riches qui fait la guerre et c'est nous qui gagnons.
Warren Buffet appartient à l'ancien monde. Il ne faut pas donner de crédit à ses déclarations.
C'est vous qui le dite, c'était en 2012, il n'y a pas si longtemps et Il n'est pas le seul à le reconnaître et s'en vanter.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit : 25 décembre 2020 23:04
oldeagle a écrit : 25 décembre 2020 20:12

C'est vous qui le dite, c'était en 2012, il n'y a pas si longtemps et Il n'est pas le seul à le reconnaître et s'en vanter.
Oui, je le dis, et je le confirme.
Buffet est atteint par la sénilité !
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

oldeagle a écrit : 26 décembre 2020 10:53
Georges61 a écrit : 25 décembre 2020 23:04

Oui, je le dis, et je le confirme.
Buffet est atteint par la sénilité !
.
Mis à par Buffet que vous ne digérez pas, où est elle la volonté politique pour promouvoir les SCOP, avec actionnariat salarié ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 24 décembre 2020 22:43 Le MEDEF et les salariés sont antagonistes par nature, ne sont pas partenaires.
Pour ton information, le MEDEF et les syndicats de salariés, cela s'appelle les PARTENAIRES sociaux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »